Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Pour moi, ce serait plutôt un 4x2 110 ch de 1,5 t.

 

et tu penses prendre quoi comme marque et modèle du coup ? moi je suis tenté par un SUV de la même puissance, mais je ne sais plus quoi trop acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AF1151gW

 

Parce qu'à ce que j'ai compris,

pour stationner à droite, il faut mettre le clignotant à droite ( je sais c'est la base du permis :D )

pour la gauche , clignotant à gauche, jusque là ca va.

 

mais pour les 2 cotès faut il actionner les Warning ??

lol.gif.f7a5add59bf80e908c15eecce36b14a7.giflol.gif.f7a5add59bf80e908c15eecce36b14a7.giflol.gif.f7a5add59bf80e908c15eecce36b14a7.gif

lol.gif.2edbb7327c8d51609088302d6f279bf6.gif

lol.gif.991b0e070b6708cc543a9139a8a800cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar085AP

et tu penses prendre quoi comme marque et modèle du coup ? moi je suis tenté par un SUV de la même puissance, mais je ne sais plus quoi trop acheter.

 

J'hésite (plutôt ma femme) entre le mini Countryman S ou un Tiguan 110 ch.

C'est pas la même catégorie mais c'est dans le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Moi j'ai acheté à ma femme un countryman all4 cooper S et j'me suis commandé un Tiguan pour moi... Rien a voir effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Moi j'ai acheté à ma femme un countryman all4 cooper S et j'me suis commandé un Tiguan pour moi... Rien a voir effectivement...

 

ah bon et lequel est le mieux ? Countryman vs Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

J'ai essayé un Tiguan Rline 18 140 en boite méca avant de commande le miens dans la config que vous connaissez:

 

le countryman Cooper S all4 bva que j'ai est bcp plus nerveux, moins haut en position de conduite moins spacieux question coffre mais on peut sans souci voyager a 4 adultes, le tiguan est plus spacieux à l'arriere. la conso du Tiguan est bcp plus sage mon country je ne suis jamais en dessous de 8.9l et je plafonne à 10l en roulant fort.

après ca n'a rien a voir en image de marque le country est plus foufou le tiguan bcp plus sérieux, la finition est meilleur sur tiguan je trouve et surtout le country est pour moi bcp bcp trop cher mais il est "addict" on le voit on le veut... le tiguan si on le blinde pas en option Rline etc je le trouve bien sage limite trop passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

J'ai essayé un Tiguan Rline 18 140 en boite méca avant de commande le miens dans la config que vous connaissez:

 

le countryman Cooper S all4 bva que j'ai est bcp plus nerveux, moins haut en position de conduite moins spacieux question coffre mais on peut sans souci voyager a 4 adultes, le tiguan est plus spacieux à l'arriere. la conso du Tiguan est bcp plus sage mon country je ne suis jamais en dessous de 8.9l et je plafonne à 10l en roulant fort.

après ca n'a rien a voir en image de marque le country est plus foufou le tiguan bcp plus sérieux, la finition est meilleur sur tiguan je trouve et surtout le country est pour moi bcp bcp trop cher mais il est "addict" on le voit on le veut... le tiguan si on le blinde pas en option Rline etc je le trouve bien sage limite trop passe partout.

 

merci pour la réponse, c'est vrai que le R LINE me plait beaucoup, mais plus cher. jap.gif.5a6fbe9673f6c13ee9c735e171cfaf4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr666RY

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses en page 184, désolé je suis en vacances donc accès limité !

 

Petite question sur le son :

 

Le son de base de la Sportline, avec le système radio CD RCD 510 est déjà plutôt bon ? Je crois qu'il a 8HP en 4x20W si j'ai bien lu...quelqu'un l'a un peu testé ?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr666RY

 

Désolé de vous contre dire mais sauf erreur ou omission de ma part le tiguan II est sortie en septembre 2011 et non en 2010.

 

 

 

Yes j'y ai pensé !! Mais voilà après calcul meme si je reçois mon Tiguan mi 2013 ça me laisse un an et demi environ, voire 2 ans ça me laisse le temps largement ! C'est pas un pb finalement pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses en page 184, désolé je suis en vacances donc accès limité !

 

Petite question sur le son :

 

Le son de base de la Sportline, avec le système radio CD RCD 510 est déjà plutôt bon ? Je crois qu'il a 8HP en 4x20W si j'ai bien lu...quelqu'un l'a un peu testé ?

 

Merci pour vos retours !

 

 

seblebaron974.gif.28bd3cbcb527ab909e59c7f1df2f282e.gif

 

Le système audio de base est bien du 4 X 20W réparti sur 8HP !

Le son est correct sans plus, il sature assez vite si volume élevé et les bass (peu profondes) prennent le dessus des aigues !

 

J'ai opté personnellement pour le Dynaudio que je ne regrette absolument pas !

Le son est plus limpide, plus clair... enfin plus fin !

Venant d'une BMW série 3 E91 équipé du système hi-fi et bien je trouve un meilleur rendement dans mon Tiguan ;)

 

Maintenant c'est comme les goûts et les couleurs, ce qui plaît à l'un ne plaît pas nécessairement à l'autre... à chacun son oreille et son style de musique sol.gif.1403a3b55857cff926e202573ab6cfc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup181dN

J'hésite entre une BMW E91 (série 3 Touring) et une VW Tiguan 2.0 TDI 140 ch d'occasion (budget autour de 18500/22500€).

 

Toi qui a eu les deux, que peux-tu me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire, c'est complètement différent !

 

Ma BMW 318d 143cv était équipé sport, suspension, roue 18" runflat, sièges sport !

La conduite était vraiment bien, toujours secoué mais réactive.

A la longue avec nos "belles routes" ici en Belgique, je voulais autre chose !

 

Le Tiguan est vraiment un autre monde, pas envie spécialement de rouler vite, le confort avant tout !

Ici, je monte dans le Tiguan alors qu'avant je tombais dans la Bm...

Point de vue espace intérieur, la VW est plus spacieuse et offre bon nombre de rangements !

Le coffre est équivallent mais disposé différemment (1 en hauteur et l'autre en profondeur), mais encore avantage au Tiguan avec ses sièges arrière coulissant !

 

Les finitions sont au Top sur les 2 voitures, un rien mieux finies sur Bm mais mieux équipé chez VW !

 

Ce sont 2 voitures à vocation différente.

Maintenant que j'ai le Tiguan, je ne regrette pas ma Bm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pour te dire, c'est complètement différent !

 

Ma BMW 318d 143cv était équipé sport, suspension, roue 18" runflat, sièges sport !

La conduite était vraiment bien, toujours secoué mais réactive.

A la longue avec nos "belles routes" ici en Belgique, je voulais autre chose !

 

Le Tiguan est vraiment un autre monde, pas envie spécialement de rouler vite, le confort avant tout !

Ici, je monte dans le Tiguan alors qu'avant je tombais dans la Bm...

Point de vue espace intérieur, la VW est plus spacieuse et offre bon nombre de rangements !

Le coffre est équivallent mais disposé différemment (1 en hauteur et l'autre en profondeur), mais encore avantage au Tiguan avec ses sièges arrière coulissant !

 

Les finitions sont au Top sur les 2 voitures, un rien mieux finies sur Bm mais mieux équipé chez VW !

 

Ce sont 2 voitures à vocation différente.

Maintenant que j'ai le Tiguan, je ne regrette pas ma Bm !

 

c'est pour ces raisons là que je veux un véhicule genre 4X4 ou SUV, moi ma Mercedes classe C, je tombe littéralement dedans tandi que je monte légèrement dans un Tiguan, et transportant souvent mon père (82 ans), il préfère largement monter dans un véhicule haut que ma Mercédes basse ou il doit se contorsionner et baisser sa tête pour y "descendre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San145bQ

Ca y ai SMS recu de la CC mon Titi sera en fabrication en Sem 34.

Y'a t il parmis vous des gens qui savent combien de temps dure la fabrication ainsi que le delai de livraison.

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud824SH

moi c'etait semaine 27, donc la semaine derniere...

jsuis passé a la concession le mercredi et il etait fini, donc 2-3jours de fabrication....

apres on me dit 15jours le temps dle rapatrier ( de wolfsburg a luxembourg....) puisla cc font des test, des controles, donc je ronge on frein encore 1 semaine ou 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'etait semaine 27, donc la semaine derniere...

jsuis passé a la concession le mercredi et il etait fini, donc 2-3jours de fabrication....

apres on me dit 15jours le temps dle rapatrier ( de wolfsburg a luxembourg....) puisla cc font des test, des controles, donc je ronge on frein encore 1 semaine ou 2!

 

 

Oui en général 2-3 jours de fabrication, puis 2 à 3 semaines pour la livraison client ....

 

le cc peut faire la prépa et la demande de carte grise en 1 ou 2 jours ....s'il s'en donne la peine!

 

pour la passat cc réception le matin et remise des clés le soir même....pour le tiguan c'était le lendemain mais là c'était mon emploi du temps qui coinçait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San145bQ

Merci pour vos reponse.

Donc je peux tabler sur une livraison fin sept/ début oct. Au lieu d'une date de départ fin nov c'est pas mal. Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San145bQ

De plus quelqu'un aurai t il des photos de l'interieur de ma futur acquisition.

Un tiguan Sportline tdi 140 FAP Bluemotion 4x2, Rline 18'', TO. Blanc Candy.

Car l'intérieur sur le catalogue n'est pas très parlant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

De plus quelqu'un aurai t il des photos de l'interieur de ma futur acquisition.

Un tiguan Sportline tdi 140 FAP Bluemotion 4x2, Rline 18'', TO. Blanc Candy.

Car l'intérieur sur le catalogue n'est pas très parlant.

Merci

 

belle acquisition en effet !jap.gif.72eefaff50e5687f6ca9494841bab15a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr666RY

Hello !

 

Oui effectivement je souhaite aussi prendre le rline en version sportline mais j'ai du mal à me rendre compte de l'intérieur !! Est-ce que le type de tissu utilisé est sympa ?

 

Merci à celui qui aura des photos !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui effectivement je souhaite aussi prendre le rline en version sportline mais j'ai du mal à me rendre compte de l'intérieur !! Est-ce que le type de tissu utilisé est sympa ?

 

Merci à celui qui aura des photos !! :)

 

 

seblebaron974.gif.1f5ef97d2b1bc3922f0a8d81ababa648.gifVoici un intérieur tissus d'un R Line :o

5fe7a4d642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San145bQ

 

seblebaron974.gif.767a0d301d735e3bbf181dd3e40e6647.gifVoici un intérieur tissus d'un R Line :o

5fe7a4d642.jpg

 

 

Merci pour la Photo du cataloge icon7.gif

mais j'aurai aimé voir la banquette arrière et une photo non retouchée par volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr666RY

Oui pareil ! La photo catalogue je l'ai déjà analysé au pixel près lol mais j'aimerai aussi en voir une non retouchée et prise par un heureux propriétaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J L001xD

Contact pris auprès de ma concession en Belgique ce jour, ma TIGUAN est annoncée pour fin du mois, donc livraison pour début Août. J'attends les papiers pour les démarches administratives. Un mois de moins que prévu, soit 3 mois jour pour jour !!! je compte les jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San145bQ

Merci tguillaume​1 pour ces superbes photos. On se rend mieux compte.

Le mien sera en fabrication en S34 et j'ai eu la CC il faut compter 2 à 3 sem. après la fabrication pour la livraison. C'est à dire mi-sept. Donc comme toi J LO ca fera environ 3 mois de délai au lieu des 6 annoncés au départ. Vivement la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

TGUILLAUME: tu me fais vraiment envie là...j'aurais bien aimé avoir plus de précision sur le futur tiguan, pour savoir si je choisirais le modèle présent ou le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 041By

Bonsoir,

Bébé commandé, Tiguan TDI 140 FAP Bluemotion CARAT 4Motion Dsg7, avec Pack R-Line, Pack Techno, peinture métallisée gris poivre avec + carte grise + Malus Écologique + frais d'immatriculation final au prix de 39 100€ en véhicule de direction, je le reçoit mi décembre.... Qu'en pensez vous? En tous les cas, j'ai hâte! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AF1151gW

Bonsoir,

Bébé commandé, Tiguan TDI 140 FAP Bluemotion CARAT 4Motion Dsg7, avec Pack R-Line, Pack Techno, peinture métallisée gris poivre avec + carte grise + Malus Écologique + frais d'immatriculation final au prix de 39 100€ en véhicule de direction, je le reçoit mi décembre.... Qu'en pensez vous? En tous les cas, j'ai hâte! :)

 

 

Pas mal comme config! j'ai commandé exactement la même chose (y compris la couleur) mais en option j'ai le DLA-DLA et la prise 230V dans l'accoudoir ainsi que le DCC. J'ai commandé chez un CC un véhicule en production qui a pu être modifié. Donc livraison le 30 septembre pour une commande le 1er juillet. Le cout total est de 41200 €. Soit 2100 € de moins.

 

La prise est facturée 130 €

Le DLA-DLA 747 €

Le DCC 1088 €

 

On est un peu près la même chose donc c'est un bon prix lol.gif.75f2f2b4679b0596436e2c6f50f46f87.giflol.gif.75f2f2b4679b0596436e2c6f50f46f87.giflol.gif.75f2f2b4679b0596436e2c6f50f46f87.gif!

lol.gif.73156dfed704eaf4dc21fe41c9bf2640.gif

lol.gif.de8f98e02d712759b0349c9322458e9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J L001xD

Bonsoir,

Bébé commandé, Tiguan TDI 140 FAP Bluemotion CARAT 4Motion Dsg7, avec Pack R-Line, Pack Techno, peinture métallisée gris poivre avec + carte grise + Malus Écologique + frais d'immatriculation final au prix de 39 100€ en véhicule de direction, je le reçoit mi décembre.... Qu'en pensez vous? En tous les cas, j'ai hâte! :)

 

C'est une superbe configuration, cela va être une belle bête !!! Maintenant reste plus qu'a feuilleter le catalogue ! Tu finiras pas la connaître sous tous les angles. hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

c'est quoi ces délais d'attente que l'on m'annonce pour le tiguan ?

 

On a commandé fin décembre 2011, un tiguan 2.0 TDI 140 sportline DSG réception prévu pour 26/07/12 normalement

 

Le cc nous contacte problème d'approvisionnement sur DSG, la commande va glisser pour septembre ou plus tard.

 

On devrait avoir un geste commercial : soit réduction sur la facture ou prise en charge d'une voiture de location mais il ne sait pas les montants.

 

Donc pour l'instant pas de montants pour l'aide et pas de délai...

 

génial quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J L001xD

Bonjour à tous,

 

c'est quoi ces délais d'attente que l'on m'annonce pour le tiguan ?

 

On a commandé fin décembre 2011, un tiguan 2.0 TDI 140 sportline DSG réception prévu pour 26/07/12 normalement

 

Le cc nous contacte problème d'approvisionnement sur DSG, la commande va glisser pour septembre ou plus tard.

 

On devrait avoir un geste commercial : soit réduction sur la facture ou prise en charge d'une voiture de location mais il ne sait pas les montants.

 

Donc pour l'instant pas de montants pour l'aide et pas de délai...

 

génial quoi

 

 

9 mois de délais, c'est un délire, 6 mois c'est déjà assez courant en France, bon il est vrai aussi qu'avec le DSG ça rallonge bien les délais mais quand on achète en Belgique au Luxembourg ou bien encore en allemagne 3 mois est un délais standard allez comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...