Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §cmo337IV

Installation de led pour l'éclairage sous les rétro; super rendu love.gif.dfa1fbc56321e28c446e9dc718b62c6a.gif

 

photo (19).jpg

 

 

 

retro2.jpg

foggia.gif.c98d40e44e354ac1254910b3a241f136.gifTop tes leds l'ami Hercule.dyp.gif.e9c512acc22c6eb28d103e7447ac2916.gif

 

Moi cest déja fait aussi angelchris.gif.05e289c36a8ff28eb5a5de8041b4df6b.giftitom.gif.d94684889df00b7bb4469d6d49d6e3cf.giftitom.gif.b867de4752f776d56cf1fa43616e54b3.giftitom.gif.9bfc88956265cb752476c38bad4e34ee.giftitom.gif.9ea4c0683601946fed9f5908423dc0d4.gif

 

Et éffectivement super rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous

 

Actuellement en déplacement c'est la première fois que je teste le tiguan sur autoroute....

Vitesse au régulateur à 130km/h, 3 adultes dans l'auto, conso moyenne de 7,7 l/100km.....

Je trouve ça un peu élevé....vous avez des retours sur ce type de trajet?

Pour rappel, c'est un tdi 170 4 motion il a 10 000 km.

(pour info avec la passat cc essence TSI 160, j'étais à ce niveau de conso sur le même type de trajet)

 

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Bonjour,

Avec le premier Tiguan 4Motion 2.0 TDI 170 en deux années d’utilisation et 70000 km parcourus, ma moyenne de consommation était de 7,5 l/100 à l’ODB… soit 7,7 réels (Montagne, petites routes, parcours en zone urbaine, autoroutes…) Mes déplacements Slovénie – France étaient parcourus à des moyennes inavouables…

Au début j’ai été surpris d’une consommation bien supérieure avec mon nouveau Tiguan, mais maintenant cette consommation s’est stabilisée et elle est moindre. Je retrouve la consommation moyenne du premier Tiguan. Sur autoroute en France la consommation moyenne est au maximum 7,3 l/100 (avec des phases de « décrassage » du FAP et des injecteurs…).

NB: L'utilisation du régulateur ne pondère pas la consommation, au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je te remercie pour ta réponse!

J'essaierai sur le retour sans le régulateur....et puis on vera avec le temps, 10 000 km étant encore assez faible pour avoir du recul.

 

Pour le moment sur ces 10 000 km, ma conso réelle est à 6,6 l/100km, mais je fais 70% d'autoroute limitée à 110km/h....le reste des petits trajets en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Cette consommation moyenne est très raisonnable.

Un moteur diesel consomme plus lorsqu'il est neuf que par la suite (jusqu'à 15000 / 20000 km). J'ai déja noté une réelle baisse de consommation avec le Tiguan, mais aussi avec le Scenic dci EDC de mon épouse (pratiquement 30000 km en 7 mois, au moins 0,5 litres de gas-oil d'écart en matière de consommation moyenne entre les premiers milliers de km et maintenant).

Tu es donc en droit d'espérer une variation significative et favorable de cette consommation sur ton Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240qM

Bonjour à tous

 

Actuellement en déplacement c'est la première fois que je teste le tiguan sur autoroute....

Vitesse au régulateur à 130km/h, 3 adultes dans l'auto, conso moyenne de 7,7 l/100km.....

Je trouve ça un peu élevé....vous avez des retours sur ce type de trajet?

Pour rappel, c'est un tdi 170 4 motion il a 10 000 km.

(pour info avec la passat cc essence TSI 160, j'étais à ce niveau de conso sur le même type de trajet)

 

Merci par avance pour vos réponses!

 

Bonjour,

 

j'ai un tiguan 2 TDI 170 carat de 10900 kms je tourne autour de 7,5 l . (2 adultes + 2 enfants + bagages)

Avec mon tiguan 1 TDI 170 de 50000 kms j'etais plutôt autour de 7,2 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

et bien voilà, j'ai enfin découvert mon titi à 50000kms, il était temps!;

j'ai fait en 2 jours deux road-book ACTION 4x4 en Lozère, Cantal et Haute Loire de Garabit à Chateauneuf de Randon sur environ 120kms de pistes et chemins de montagne, assez hard, bourbiers, cailloux, montées et descentes dans des éboulis impraticables à pied, j'étais en compagnies de 4x4 plus "prévus pour".

je suis bluffé par la manière dont le titi s'en est tiré, avec il est vrai 500kgs de moins sur la balance que les autres. Quasiment pas frotté, aucun problème dans la boue, que des rayures de branches sur la carrosserie et surtout sur les plaques vernies noires entre les portes.

yokohama geolandar AT/S en 205/65/16 et rien d'autre en prépa, entre 14 à 15 L/100 sur l'odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Bonjour à tous

 

Actuellement en déplacement c'est la première fois que je teste le tiguan sur autoroute....

Vitesse au régulateur à 130km/h, 3 adultes dans l'auto, conso moyenne de 7,7 l/100km.....

Je trouve ça un peu élevé....vous avez des retours sur ce type de trajet?

Pour rappel, c'est un tdi 170 4 motion il a 10 000 km.

(pour info avec la passat cc essence TSI 160, j'étais à ce niveau de conso sur le même type de trajet)

 

Merci par avance pour vos réponses!

Bjr

Pour infos:variations avec les conditions meteo et la conduite.

 

Dimanche dernier direction europa park 300km( dont 200 d'autoroute) le matin vent de face 4 ds la voiture regulateur à 143 sur autoroute et 105 sur nationale

7.8l/100km

 

Au retour vent faible et favorable 6.8l/100km

 

Le lendemain deplacement tranquille (voir pépère) 100km sur belle departementale pas de vent à 90km/h :5.8l/100km

mon titi 140- 4 motions est un des premier 10/2007 et 90000km

PS Carburant elf evolution +silub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo150qd

Enfin, enfin! Mon nouveau jouet est arrivé au bout de 6 mois d'attente. sol.gif

 

Pour l'instant, pas grand chose à redire, seulement 40km parcourus depuis hier soir. Par rapport à mon v1 précédent avec jantes normales 17", j'avoue de ne pas trop voir de différence de confort avec ces jantes de 18", même avec le DCC en mode 'sport' et même sur chemins accidentés et sur dos d'âne qui sont multiples par ici. Tant mieux, mais c'en est presque à regretter de pas avoir pris des jantes en 19"! Faudra que je fasse des essais plus longs pour vous en dire plus, entre 'confort' et 'sport', et sur autoroute, etc.

 

Voilà, je vous laisse quelques photos, histoire de montrer un exemple de R-Line 18" en GRIS POIVRE et les rétros + poignées chromées + baguette arrière en accessoire. Si vous voulez d'autres photos d'autres détails, n'hésitez pas!

rIMG_0492.jpg

rIMG_0498.jpg

rIMG_0516.jpg

rIMG_0515.jpg

rIMG_0514.jpg

rIMG_0506.jpg

rIMG_0502.jpg

rIMG_0496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vox324Sw

Bonjour à tous,

 

Je réfléchis à changer de voiture et je pense prendre un tiguan. Mon grand scénic luxe privilège à 7 ans et il est temps pour moi de partir sur un modèle récent.

 

Mon choix se porterait sur le modele 2.0 TDI 4MOTION BlueMotion Technology BVM 6 . Je reviens d'une concession et je compte faire un essai route rapidement. Mes questions se portent vers les options proposées qui sont multiples.

 

La proposition VW que j'ai sous les yeux comporte

- le Pack Techno

- Dynamic Light Assist + Dynamic Lane Assist (DLA-DLA).

Cette proposition commerciale a été réalisée à partir d'un assistant sur PC différent de celui disponible via le site VW.

 

En refaisant chez moi la configuration avec l'outil online Configurateur je vois que ces options sont incompatibles et grisées (certaines options sont en double).

- pack techno vs DLA-DLA :

- lave phares - (idem)

- phares bi-xenon - (idem)

- réglage dynamique du site des phares - (idem)

- (pas d'option) - régulation dynamique des feux de route

 

L'autre pack DLA + LA est aussi incompatible avec le pack teckno (en grisé dans le configurateur)

 

1 - D'après-vous le configurateur online VW est mal configuré ou le commercial VW s'est emmêlé les pinceaux (il était tard c'est vrai) ?

 

Je souhaiterais disposer des options du pack techno (GPS 510, caméra de recul) et le DLA-DLA. Quelqu'un a t'il cela comme configuration et si oui comment à t'il fait pour le pas payer les xenons en double ?

 

 

2 - J'hésite à prendre le pack DCC - Système d'amortissement piloté : je fais de la ville, de route, autoroute, montagne hiver/ été. Ce pack peut-il être un plus ?

 

3 - J'hésite aussi pour le système hifi dynaudio. En attendant de le tester moi-même avez-vous des commentaires dessus ? Est-il vraiment supérieur à la dotation du Carat ?

 

4 - la connexion téléphonique fournie dans la version Carat suffit-elle ou faut-il prendre un pack ou une option supplémentaire : décrochage main libre, reconnaissance auto d'un ou plusieurs téléphones, liste des contacts au tableau de bord ...?

 

5 - Ai-je oublié une option qui vous paraitrait importante ?

 

edit : j'ai oublié une option : la connexion d'un ipod ou d'un mp3 : j'ai un ipod et un mp3 sony. que faut -il comme option pour connecter l'un et l'autre ?

Merci pour vos réponses et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je réfléchis à changer de voiture et je pense prendre un tiguan. Mon grand scénic luxe privilège à 7 ans et il est temps pour moi de partir sur un modèle récent.

 

Mon choix se porterait sur le modele 2.0 TDI 4MOTION BlueMotion Technology BVM 6 . Je reviens d'une concession et je compte faire un essai route rapidement. Mes questions se portent vers les options proposées qui sont multiples.

 

La proposition VW que j'ai sous les yeux comporte

- le Pack Techno

- Dynamic Light Assist + Dynamic Lane Assist (DLA-DLA).

Cette proposition commerciale a été réalisée à partir d'un assistant sur PC différent de celui disponible via le site VW.

 

En refaisant chez moi la configuration avec l'outil online Configurateur je vois que ces options sont incompatibles et grisées (certaines options sont en double).

- pack techno vs DLA-DLA :

- lave phares - (idem)

- phares bi-xenon - (idem)

- réglage dynamique du site des phares - (idem)

- (pas d'option) - régulation dynamique des feux de route

 

L'autre pack DLA + LA est aussi incompatible avec le pack teckno (en grisé dans le configurateur)

 

1 - D'après-vous le configurateur online VW est mal configuré ou le commercial VW s'est emmêlé les pinceaux (il était tard c'est vrai) ?

 

Je souhaiterais disposer des options du pack techno (GPS 510, caméra de recul) et le DLA-DLA. Quelqu'un a t'il cela comme configuration et si oui comment à t'il fait pour le pas payer les xenons en double ?

 

 

2 - J'hésite à prendre le pack DCC - Système d'amortissement piloté : je fais de la ville, de route, autoroute, montagne hiver/ été. Ce pack peut-il être un plus ?

 

3 - J'hésite aussi pour le système hifi dynaudio. En attendant de le tester moi-même avez-vous des commentaires dessus ? Est-il vraiment supérieur à la dotation du Carat ?

 

4 - la connexion téléphonique fournie dans la version Carat suffit-elle ou faut-il prendre un pack ou une option supplémentaire : décrochage main libre, reconnaissance auto d'un ou plusieurs téléphones, liste des contacts au tableau de bord ...?

 

5 - Ai-je oublié une option qui vous paraitrait importante ?

 

edit : j'ai oublié une option : la connexion d'un ipod ou d'un mp3 : j'ai un ipod et un mp3 sony. que faut -il comme option pour connecter l'un et l'autre ?

Merci pour vos réponses et commentaires.

 

 

Bienvenue parmi nous! pour répondre a tes questions:

1) les deux sont tout a fait comaptibles....j'ai les 2 et on ne paye pas 2 fois les xénons, le dla (pour xénon) + dla est a 750euros (environ)

2)dcc je n'ai pas et des retours que j'en ai eu celà n'a pas vraiment d'effet marqué ....a voir avec les autres

3)le systeme audio de base de la carat est de très bonne facture, ensuite celà dépend de tes exigences mais pour ma part pinailler sur l'accoustique audio sur un véhicule diesel n'a pas vraiment de justification...

4) sur le systeme fourni tu as toutes les possibiltés que tu cites!

5) je trouve ça assez complet, roue de secours si tu n'as pas d'assistance avec ton assurance?

 

pour l'ipod je ne sais pas....mais tu disposes déjà d'un disque dur de 30Go et tu peux y mettre une carte SD de 32 Go.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw_643Xl

 

2 - J'hésite à prendre le pack DCC - Système d'amortissement piloté : je fais de la ville, de route, autoroute, montagne hiver/ été. Ce pack peut-il être un plus ?

 

 

 

 

Si le comfort fait partie de tes priorités, le DCC est franchement à recommander. Je l'utilise sur un Tiguan T&F V2 avec des jantes 18" l'été et 16" l'hiver. C'est top.

Je l'utilise 95% du temps en position comfort. Chargé et/ou sur autoroute à grande vitesse en mode normal, autrement vive le comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vox324Sw

Merci à vous pour ces réponses.

 

Donc je partirai sur une base Carat avec

 

- le pack Techno, le pack DLA-DLA et le DCC après essai (le scénic est très confortable)

.

Pour les jantes je pense rester avec celles d'origine. Il m'en faudra 4 autres pour l'hiver et ils m'ont proposé des 16", pour un coût de 1400€ pneus compris.

La prise 220v n'avait pas retenu mon intérêt car je ne vois pas ce que je pourrais brancher dessus. En camping peut-être ?

Le Hifi on est un peu d'accord surtout si tu me dis que la dotation est suffisante pour le commun des mortels.

 

Le vendeur m'annonce 6 mois de délai, aucune aide de VW ni dans une remise ni dans un crédit car elle n'en a pas besoin pour se vendre. Il me propose quand même une participation commerciale de 2000€. Bref, la négo me paraît mal engagée et la marge très riquiqui. J'ai lu que lorsqu'on avait 8% on pouvait se considérer comme très bon acheteur !

 

Sinon on voit des Carat (presque) neuves sans les sièges en cuir. C'est de l'importation européenne d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734ky

Enfin, enfin! Mon nouveau jouet est arrivé au bout de 6 mois d'attente. sol.gif

 

Pour l'instant, pas grand chose à redire, seulement 40km parcourus depuis hier soir. Par rapport à mon v1 précédent avec jantes normales 17", j'avoue de ne pas trop voir de différence de confort avec ces jantes de 18", même avec le DCC en mode 'sport' et même sur chemins accidentés et sur dos d'âne qui sont multiples par ici. Tant mieux, mais c'en est presque à regretter de pas avoir pris des jantes en 19"! Faudra que je fasse des essais plus longs pour vous en dire plus, entre 'confort' et 'sport', et sur autoroute, etc.

 

Voilà, je vous laisse quelques photos, histoire de montrer un exemple de R-Line 18" en GRIS POIVRE et les rétros + poignées chromées + baguette arrière en accessoire. Si vous voulez d'autres photos d'autres détails, n'hésitez pas!

rIMG_0492.jpg

rIMG_0498.jpg

rIMG_0516.jpg

rIMG_0515.jpg

rIMG_0514.jpg

rIMG_0506.jpg

rIMG_0502.jpg

rIMG_0496.jpg

 

 

 

ahlala sacré chanceux!!!

Magnifique!! moi on m'a annoncé le mien pour semaine 27, en commandant semaine 10, je trouve pas ça exageré....

j'ai la meme couleure que toi sauf en version track&style (appelation au luxembourg)! vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud824SH

Commandé en septembre 2012 avec presque 10% de remise...

 

 

woaou t'as voyagé dans le temps, pas mal!! :D

blague a part, 10% vraiment bien, j'ai eu 6% perso,et ils m'offrent un accessoire de mon choix dans le catalogue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Bonsoir!

je vais passer commande Lundi pour mon Tiguan! je demande une livraison tout début janvier plutot que décembre pour une question de milésime carte grise...

 

cela sera un Tiguan 140cv DSG Carat noir métal

+ pack R line 19"

+ pack techno

+ dynaudio sound

+ DCC (amortisseurs pilotés)

+ prépa ipod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

précision il remplacera ma Seat leon FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonsoir!

je vais passer commande Lundi pour mon Tiguan! je demande une livraison tout début janvier plutot que décembre pour une question de milésime carte grise...

 

cela sera un Tiguan 140cv DSG Carat noir métal

+ pack R line 19"

+ pack techno

+ dynaudio sound

+ DCC (amortisseurs pilotés)

+ prépa ipod...

 

fais attention theone1980, car livraison tout début janvier, elle peut être immatriculée fin décembre, moi çà m'est arrivé non.gif.e24c3ea9634fe9edee1cd2dce85e7577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la date d'immatriculation car la cote argus est établie mois par mois et non plus par année civile...

un véhicule de début dannée sera coté véhicule 2013 avec une forte décote due a la mise en ciculation; un véhicule de décembre 2012 sera coté comme un véhicule de 2012 avec une forte surcote....l'écart entre les deux sera minime correspondant au mois d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Peut être mais je préfère avoir un janvier 2013 c psychologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonsoir!

je vais passer commande Lundi pour mon Tiguan! je demande une livraison tout début janvier plutot que décembre pour une question de milésime carte grise...

 

cela sera un Tiguan 140cv DSG Carat noir métal

+ pack R line 19"

+ pack techno

+ dynaudio sound

+ DCC (amortisseurs pilotés)

+ prépa ipod...

 

çà va te change radicalement de ta SEAT LEON FR theone1980 love.gif.3356ac4773c8eadb6f5994f8d7c535bc.giflove.gif.3356ac4773c8eadb6f5994f8d7c535bc.giflove.gif.3356ac4773c8eadb6f5994f8d7c535bc.giflove.gif.3356ac4773c8eadb6f5994f8d7c535bc.gif

love.gif.d39a8d0fa2aef32054b8b6945533b63d.gif

love.gif.f533546d845ab77362ee0e495c85159f.gif

love.gif.7e214759b0e83bcd14d34f33eaa070e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

radicalement je dirais pas, les 3/4 des pièces de ma seat (volant comodos boite DSG moteur etc... sont identique à une golf et le moteur c'est le CR commun à la FR, la golf GTD ou encore une A3 170cv)

je vais gagner en image de marque ca c sur, je vais retrouver la conduite en hauteur des 4x4 que j'aime je vais avoir un peu plus de jouets technologiques (grand GPS, grand TO, une boite 7rappports, camera de recul meilleur son "je me gare tout seul" ;) mais je vais perdre en performance...

d'ailleur certain de ce forum ont il fait reprogrammer leur Tiguan? j'ai vu que le 140 passait à 185cv et passait de 320Nm à 410Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais je préfère avoir un janvier 2013 c psychologique

 

Bonjour, de toute façon les voitures produites depuis la semaine 22 de cette année sont des modèles 2013 (chez VAG au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un mois d'utilisation de mon nouveau Tiguan, je m'aperçois que la cartographie du GPS (RNS 510) est déjà bien obsolète.

En effet, non seulement elle n'intègre pas certains contournement d'agglomération en service depuis plus d'un an, mais c'est de même pour des axes majeurs. Ex, GPS qui indique "tout terrain" (et plus de route sur la carto) sur l'A77 au niveau du circuit de Magny-Court... alors que ce tronçon est également ouvert depuis plus d'un an!

 

Mon concessionnaire trouve cela normal et m'a indiqué que la prochaine mise à jour serait dans un an! Etonnant car la carto de mon Inforad CI (qui a déjà 18 mois) ou de mon appli GPS gratuite d’IPhone prennent bien en compte ces évolutions!

 

Savez-vous qu'elle est la référence de la dernière carto à jour du RNS510 et où on peut trouver l'info? Je voudrais au moins être sûr d'avoir la bonne carto sur un véhicule à plus de 40 K€ (catalogue).

 

Par ailleurs, je n'arrive pas à activer l'abaissement du rétro droit lors de l'enclenchement de la marche arrière. La fonction est bien active à l'odb. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois comme sur la notice... mais sans effet? Y-t-il un truc particulier à faire... ou est-ce visiblement un défaut?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Bonjour,

Après un mois d'utilisation de mon nouveau Tiguan, je m'aperçois que la cartographie du GPS (RNS 510) est déjà bien obsolète.

En effet, non seulement elle n'intègre pas certains contournement d'agglomération en service depuis plus d'un an, mais c'est de même pour des axes majeurs. Ex, GPS qui indique "tout terrain" (et plus de route sur la carto) sur l'A77 au niveau du circuit de Magny-Court... alors que ce tronçon est également ouvert depuis plus d'un an!

 

Mon concessionnaire trouve cela normal et m'a indiqué que la prochaine mise à jour serait dans un an! Etonnant car la carto de mon Inforad CI (qui a déjà 18 mois) ou de mon appli GPS gratuite d’IPhone prennent bien en compte ces évolutions!

 

Savez-vous qu'elle est la référence de la dernière carto à jour du RNS510 et où on peut trouver l'info? Je voudrais au moins être sûr d'avoir la bonne carto sur un véhicule à plus de 40 K€ (catalogue).

 

Par ailleurs, je n'arrive pas à activer l'abaissement du rétro droit lors de l'enclenchement de la marche arrière. La fonction est bien active à l'odb. Je l'ai réinitialisé plusieurs fois comme sur la notice... mais sans effet? Y-t-il un truc particulier à faire... ou est-ce visiblement un défaut?

 

Merci de vos retours

 

 

 

 

Pour que la fonction abaissement du retro fonctionne, il faut que le commutateur retro soit sur la position R.

 

Au préalable, il faut configurer la position du retroviseur droit.

 

- Passage de la marche arriére

- Réglage du retroviseur avec l'aide du commutateur/joystick en position R

- Passage en de la marche avant : apres une tempo, le retroviseur reprend sa position initiale.

 

J'espere t'avoir aidé, si ca ne marche pas, c'est qu'il y a un autre probléme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les carto du RNS 510, la date est sur le DVD sous la forme 3Q 2008 par exemple ce qui veut dire troisième trimestre 2008.

Nous avons constaté que quand une version sort, la carto date du même trimestre de l'année d'avant.

Donc si tu as le DVD sorti fin 2011, la carto date de fin 2010 et même plutôt avant (le temps de la verifier et de la mettre à jour).

La dernière sortie fin 2011 est la V 8, sauf erreur de ma part, j'en étais resté à la V7 sortie fin 2010 qui ne connait pas la deuxième moitié du tunnel de la A86 vers Versailles !

Pour le retro droit, j'ai le même avis que la réponse precedente.

 

edit: pour le DVD V6 (qui me reste) tu trouverais dans le fichier "cdrom" le texte suivant (extrait) :

CD_7011

Date: 9.9.2009

db: EU(2008Q4)

 

Où tu peux bien voir que le DVD sorti en septembre 2009 a une data base du 4eme trimestre 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

radicalement je dirais pas, les 3/4 des pièces de ma seat (volant comodos boite DSG moteur etc... sont identique à une golf et le moteur c'est le CR commun à la FR, la golf GTD ou encore une A3 170cv)

je vais gagner en image de marque ca c sur, je vais retrouver la conduite en hauteur des 4x4 que j'aime je vais avoir un peu plus de jouets technologiques (grand GPS, grand TO, une boite 7rappports, camera de recul meilleur son "je me gare tout seul" ;) mais je vais perdre en performance...

d'ailleur certain de ce forum ont il fait reprogrammer leur Tiguan? j'ai vu que le 140 passait à 185cv et passait de 320Nm à 410Nm

 

merci pour la réponse, surtout concernant la position de conduite, c'est pour celà que j'ai l'intention de changer ma MB classe C en 2013, pour prendre un SUV jap.gif.a96533ccc9059fc248ce93df8d42cbba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...