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[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
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La E24 faisait 115 ch avec le TD :)

Une fois le turbo bidouillé , ca pouvait atteindre 140 ch environ , mais attention , c'était un mode : tu dépasses 3000 tr/min , tu driftes !!!

Une auto d'homme ou le turbo sifflait de 0tr/min a 4000 tr/min , j'ai un TRES TRES bon souvenir de celle que j'ai roulé qui a 250 000 km , qui est souvent brutalisé mais qui roule toujours ( par contre turbo changé 2 fois )

 

Et c'est le seul diesel qui a une sonorité qui me plait ( avec peut etre la 300D de chez merco )

 

http://videos.streetfire.net/video/68dfe920-9f10-4d63-b6a1-983300c389aa.htm

 

 

Je confond la numérotation effectivement. Mais je ne suis pas le seul (tu parles de E24 :D ).

Je l'ai essayé aussi celle là : un de mes cousins en avait une. D'origine par contre. Et je ne l'avais jamais poussée à fond.

 

Pour le son, ça claque quand même au début de la vidéo. :ange:

 

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Invité §Kab503Pq

 

Je crois que c'est de la chance. Mais comme tu le dis le fait que cela soit une V6 change pas mal de choses. C'est plus dur à vendre en particulier. *

 

Pour le Mitsu c'est bizarre pour si peu de kilométres... **

 

 

* Et une clientèle potentiellement plus passionnée. ;)

mais: "Mouais, j'ai pas d'APN et pas le temps de vous envoyer des photos.

Enfin pour l'état, c'est une voiture qui a dix ans, quoi. Venez plutôt... " => :/

 

** Mouais, fausse jap', ça. :pfff:

Achetée neuve, toujours entretenue au garage et conduite en mode "tranquille".

Déjà, l'embrayage (Valeo) avait claqué à 50 000 km. :/

En tout cas, aucune prise en charge a priori, car voiture de 7 ans. :pfff:

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Invité §Kab503Pq

 

Et le kilométrage, c'est secondaire ? Ah ces vendeurs pro...faudrait leur apprendre leur boulot. :non:

 

 

Il m'a indiqué 130 000 km par téléphone, mais il ne l'a pas mentionné sur l'annonce.

Par volonté de ne pas le figer par écrit ? :??:

 

Sinon, il m'a dit que le bouclier était un peu griffé (d'ailleurs, je crois déceler une différence de teinte). L'intérieur est un peu crade, mais il y a les airbags... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

NB: pour le Space Star, cela ne fait pas honneur à l'usine située aux pays bas. :pfff:

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Invité §pie145Da

J'ai contacté le vendeur pour la V6 (je sais c'est pas bien mais bon je lui fais de la pub dans un sens :ange: ). Voilà plus de renseignements.

 

Déjà le prix n'est pas ferme.

Ensuite, pour la peinture, d'origine c'était un gris anthracite. Le précédent proprio n'a rien trouvé de mieux que de la repeindre en gris mastic hideux (Il y a des fous quand même).

 

Ca explique largement le changement. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0012.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0016.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0020.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0014.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0015.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0021.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0022.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0017.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0018.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0019.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0023.JPG

 

 

 

 

 

Et au jour d'aujourd'hui :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0126.JPG

 

Remarquez la superbe couleur d'origine sur la tranche des portes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0130.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0132.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0125.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0127.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0128.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0129.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0131.JPG

 

 

Elle a l'air chaussée en 15" :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0013.JPG

 

 

 

Les photos du moteur devraient suivre ainsi que d'autres renseignements (nbre de mains, raison de la séparation, factures ou carnet d'entretien).

 

Je vous livre ce que j'en pense : Déjà, elle est très propre (int/ext) et niveau kilométrage ça va. Par contre un peu chère mais rien d'extravagant (j'ai déjà vu le même prix pour 200.000km passés). Ca reste dans la moyenne.

 

 

Je pense que l'ancien proprio a ajouté les "bavettes", l'aileron et les mini-jupes et que ce n'était pas une GT à la base (donc import...) car il n'y a ni les lèvres sous le bouclier avant, ni les jantes en 16".

Or pour ajouter les lèvres, il faut normalement changer le bouclier (pas de fixations sur un bouclier lambda).

 

Maintenant, je me trompe peut-être car les anti-brouillards ont du être là à un moment (sur les photos du début on voit clairement le trou béant) et ces lèvres ont pu être arrachées (dieu sait que ca touche quand on fait pas gaffe dans les descentes de parking). De plus, je n'ai pas encore confirmation pour la taille des jantes...

 

Bref si historique il y a, ça peut être une bonne affaire.

 

Sinon le vendeur est sympa, ouvert, répond rapidement et dans le détail. :jap:

 

 

 

 

En fait, c'est la peinture noire qui a du être faite à l'arrache sans démonter les cligno... :pfff:

 

Et c'est valable aussi pour la première peinture : pas de démontage des poignées de portes (ça encore je peux comprendre même si c'est pas mon gout) ni des petites protections plastiques juste avant les passages de roues AR.

 

 

 

C'est clair, il devait pas aimer le gris-mastic : il s'est garé entre une R5 et une Clio, comme ça, même avec une couleur très moche, l'oeil humain normalement éduqué préfère naturellement se poser sur l'Astina :D

 

+1 pour ton analyse, Astina GT, et d'ailleurs chapeau pour le reportage et le travail d'investigation :jap:

Juste pour ce qui est des lèvres de bouclier avant, je sais pas, mais j'ai un peu de mal avec... peut-être parce qu'elles ne sont pas peintes... en tout cas je veux bien croire que tu frottes souvent... j'ai pas les lèvres et je frotte tout le temps, partout, à tout bout de champ ! :pfff:

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Invité §pie145Da

Question à tous les possesseurs d'Astina phase 1 (alors Kabura, t'as toujours pas trouvé la tienne ? ;) )

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu un problème avec les clés de contact d'origine Mazda ?

Parce que les miennes (les deux) sont en train de rendre l'âme : métal mou qui se fissure dans la longueur :pfff:

 

J''en ai une qui ne tient plus qu'à un fil depuis hier... je vous dis pas le suspense à chaque fois que j'ouvre la portière, que je démarre, que je retire la clé du contact (c'est le pire moment) et que je referme la bagnole ! Il s'est faut vraiment de très peu pour que la moitié de la clé se détache et reste coincée dans la serrure/Neymann... Quand on sait que j'utilisais déjà le double des clés depuis 5 mois parce que l'original me paraissait devenu trop fragile... :non: A côté des Mazda, les clés de ma Clio I étaient en titane ! :ange:

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Invité §pie145Da

 

Il m'a indiqué 130 000 km par téléphone, mais il ne l'a pas mentionné sur l'annonce.

Par volonté de ne pas le figer par écrit ? :??:

 

Sinon, il m'a dit que le bouclier était un peu griffé (d'ailleurs, je crois déceler une différence de teinte). L'intérieur est un peu crade, mais il y a les airbags... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

NB: pour le Space Star, cela ne fait pas honneur à l'usine située aux pays bas. :pfff:

 

 

C'est aussi ce qui m'a semblé de prime abord... peut-être juste un reflet dû à l'éclairage et à la météo...

En tout cas il devait faire moche depuis un moment quand il a pris la photo vu la saleté sur la carrosserie ! On dirait la mienne ! :lol: (même si y'a pas photo, la crasse de la route "rend" mieux sur le Sparkle Green... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif )

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Question à tous les possesseurs d'Astina phase 1 (alors Kabura, t'as toujours pas trouvé la tienne ? ;) )

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu un problème avec les clés de contact d'origine Mazda ?

Parce que les miennes (les deux) sont en train de rendre l'âme : métal mou qui se fissure dans la longueur :pfff:

 

J''en ai une qui ne tient plus qu'à un fil depuis hier... je vous dis pas le suspense à chaque fois que j'ouvre la portière, que je démarre, que je retire la clé du contact (c'est le pire moment) et que je referme la bagnole ! Il s'est faut vraiment de très peu pour que la moitié de la clé se détache et reste coincée dans la serrure/Neymann... Quand on sait que j'utilisais déjà le double des clés depuis 5 mois parce que l'original me paraissait devenu trop fragile... :non: A côté des Mazda, les clés de ma Clio I étaient en titane ! :ange:

 

 

Non mais par contre , parfois , j'ai des soucis pour ouvrir correctement la porte... la clé reste coincée ou grippée dans la serrure , j'ai parfois également un peu de mal a tourner cette clé...

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Invité §Kab503Pq

 

C'est aussi ce qui m'a semblé de prime abord... peut-être juste un reflet dû à l'éclairage et à la météo...

En tout cas il devait faire moche depuis un moment quand il a pris la photo vu la saleté sur la carrosserie ! On dirait la mienne ! :lol: (même si y'a pas photo, la crasse de la route "rend" mieux sur le Sparkle Green... alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif )

 

 

Et l'habitacle a dû servir à charger des branchages et des sacs de terreau... :ange:

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Invité §Gau358hl

Question à tous les possesseurs d'Astina phase 1 (alors Kabura, t'as toujours pas trouvé la tienne ? ;) )

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu un problème avec les clés de contact d'origine Mazda ?

Parce que les miennes (les deux) sont en train de rendre l'âme : métal mou qui se fissure dans la longueur :pfff:

 

J''en ai une qui ne tient plus qu'à un fil depuis hier... je vous dis pas le suspense à chaque fois que j'ouvre la portière, que je démarre, que je retire la clé du contact (c'est le pire moment) et que je referme la bagnole ! Il s'est faut vraiment de très peu pour que la moitié de la clé se détache et reste coincée dans la serrure/Neymann... Quand on sait que j'utilisais déjà le double des clés depuis 5 mois parce que l'original me paraissait devenu trop fragile... :non: A côté des Mazda, les clés de ma Clio I étaient en titane ! :ange:

 

 

Etrange !?

Pense à vite faire un triple de tes clés ;) Tu n'aurais pas envie de faire une petite photo en macro pour voir ce que ca donne ?

 

Ma clé, elle s'use à la "tête", et on voit apparaitre une couleur de métal légèrement rosâtre sous le gris métalique.

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C'est clair, il devait pas aimer le gris-mastic : il s'est garé entre une R5 et une Clio, comme ça, même avec une couleur très moche, l'oeil humain normalement éduqué préfère naturellement se poser sur l'Astina :D

 

+1 pour ton analyse, Astina GT, et d'ailleurs chapeau pour le reportage et le travail d'investigation :jap:

Juste pour ce qui est des lèvres de bouclier avant, je sais pas, mais j'ai un peu de mal avec... peut-être parce qu'elles ne sont pas peintes... en tout cas je veux bien croire que tu frottes souvent... j'ai pas les lèvres et je frotte tout le temps, partout, à tout bout de champ ! :pfff:

 

 

Du neuf pour cette V6 qui a l'air très saine en fin de compte.

 

Le gars dit s'en séparer car il change de voiture tout les deux ans. C'est une seconde main (premier proprio vendeur Mazda) et il dispose de toutes les factures depuis la mise en circulation.

Les courroies sont neuves (DA, distribution, alternateur), la ligne d'échappement, les étriers AR, les pneus Michelin, la centralisation à distance et les soufflets aussi.

La peinture, on s'en serait douté, est faite au black.

Elle est bien chaussée en 15".

 

Le moteur :

 

PIC_0133.JPG.31d29f701423cc4432e3e9aee540d5c6.JPG

PIC_0136.JPG.6a13905cd21c5dabce23413fcdfce02b.JPG

 

Spéciale photo pour Kabura. Ces coupelles d'amortisseurs sont en excellent état :

 

PIC_0135.JPG.66d80de516b296fa833b9a88af3a4cac.JPG

 

Le seul truc bizarre : le joint de cache culbu a l'air rafistolé au silicone alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif :

 

PIC_0134.JPG.95ebb7e857b67c924363b567ea5fd215.JPG

 

Voili voilou. Pour ceux qui veulent de la V6 ça reste intéressant à mon avis...

 

 

Question à tous les possesseurs d'Astina phase 1 (alors Kabura, t'as toujours pas trouvé la tienne ? ;) )

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu un problème avec les clés de contact d'origine Mazda ?

Parce que les miennes (les deux) sont en train de rendre l'âme : métal mou qui se fissure dans la longueur :pfff:

 

J''en ai une qui ne tient plus qu'à un fil depuis hier... je vous dis pas le suspense à chaque fois que j'ouvre la portière, que je démarre, que je retire la clé du contact (c'est le pire moment) et que je referme la bagnole ! Il s'est faut vraiment de très peu pour que la moitié de la clé se détache et reste coincée dans la serrure/Neymann... Quand on sait que j'utilisais déjà le double des clés depuis 5 mois parce que l'original me paraissait devenu trop fragile... :non: A côté des Mazda, les clés de ma Clio I étaient en titane ! :ange:

 

 

Je comprends tes inquiétudes. Sur e-bay j'ai déjà vu des "blank keys" pour Mazda, exactement comme celles d'origines. Il faut les graver par la suite, bien entendu. Si cela te tente, je te donnerais le lien.

Sinon, aucun problème de fissure pour les miennes mais j'avais déjà remarqué qu'elles étaient souples.

 

 

Non mais par contre , parfois , j'ai des soucis pour ouvrir correctement la porte... la clé reste coincée ou grippée dans la serrure , j'ai parfois également un peu de mal a tourner cette clé...

 

 

Tu n'as pas la centralisation à distance sur la tienne Olio ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Et l'habitacle a dû servir à charger des branchages et des sacs de terreau... :ange:

 

 

:) Non c'est juste que ses deux sangliers ont vécus 3/4 mois à l'AR en attendant mieux... :lol:

 

 

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Invité §tip717LY

Question à tous les possesseurs d'Astina phase 1 (alors Kabura, t'as toujours pas trouvé la tienne ? ;) )

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu un problème avec les clés de contact d'origine Mazda ?

Parce que les miennes (les deux) sont en train de rendre l'âme : métal mou qui se fissure dans la longueur :pfff:

 

J''en ai une qui ne tient plus qu'à un fil depuis hier... je vous dis pas le suspense à chaque fois que j'ouvre la portière, que je démarre, que je retire la clé du contact (c'est le pire moment) et que je referme la bagnole ! Il s'est faut vraiment de très peu pour que la moitié de la clé se détache et reste coincée dans la serrure/Neymann... Quand on sait que j'utilisais déjà le double des clés depuis 5 mois parce que l'original me paraissait devenu trop fragile... :non: A côté des Mazda, les clés de ma Clio I étaient en titane ! :ange:

 

 

:eek2: Mais qu'est-ce que c'est que ce binz :??: Ca n'est pas mon cas à moi, j'ai juste la rainure centrale un peu crade, mais c'est tout. La commande à distances doit y être pour beaucoup (en option à l'époque :??: ), même si je dois avoir changé la pile bien 4-5 fois en 20 mois (peut-être même plus, j'ai pas compté :ange: ).

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Invité §tip717LY

 

Et l'habitacle a dû servir à charger des branchages et des sacs de terreau... :ange:

 

 

Doit être bûcheron le gaillard au vu de l'état du sol vers le pédalier tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

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Invité §Kab503Pq

Du neuf pour cette V6 qui a l'air très saine en fin de compte.

Le gars dit s'en séparer car il change de voiture tout les deux ans. C'est une seconde main (premier proprio vendeur Mazda) et il dispose de toutes les factures depuis la mise en circulation.

Les courroies sont neuves (DA, distribution, alternateur), la ligne d'échappement, les étriers AR, les pneus Michelin, la centralisation à distance et les soufflets aussi.

La peinture, on s'en serait douté, est faite au black.

Elle est bien chaussée en 15".

Le moteur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0133.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0136.JPG

Spéciale photo pour Kabura. Ces coupelles d'amortisseurs sont en excellent état :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0135.JPG

Le seul truc bizarre : le joint de cache culbu a l'air rafistolé au silicone alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0134.JPG

Voili voilou. Pour ceux qui veulent de la V6 ça reste intéressant à mon avis...

 

 

Quand tu te renseignes, tu ne fais pas les choses à moitié ! :bien:

Merci pour la spéciale dédicace photo de coupelles d'amortos. :p

Au passage, je suis impressionné que la plupart d'entre vous n'aient jamais changé les amortos malgré des kilométrages plutôt élevés! Il n'y a pas de conséquence sur la tenue de route ? Et pour ce qui est des ressorts, aucun fluage/tassement particulier?

Parce que sur les 21 Nevada, passé 200 000, pas besoin d'aller au garage pour obtenir un rabaissement de la caisse... :ange::D

 

Perso, je ne suis pas encore motivé par un V6, mais il me semble que certains rochelais en cherchaient un. :ange:

:p

 

Je comprends tes inquiétudes. Sur e-bay j'ai déjà vu des "blank keys" pour Mazda, exactement comme celles d'origines. Il faut les graver par la suite, bien entendu. Si cela te tente, je te donnerais le lien.

Sinon, aucun problème de fissure pour les miennes mais j'avais déjà remarqué qu'elles étaient souples.

 

 

Je vais finir par apprécier la fiabilité de ma french Clio qui ne jamais jamais fait aucune vacherie. :D

 

:) Non c'est juste que ses deux sangliers ont vécus 3/4 mois à l'AR en attendant mieux... :lol:

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif2017778100_julienrs.gif.54475284c1c9ccb0e7f32d6b84b252c5.gif:ptdr:

 

 

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Invité §Kab503Pq

 

Et celui-là, l'est jardinier ? Quand on voit la couche de terre sur le volant et la poignée de porte... :non:

 

 

En même temps, si elle a été bien entretenue...

Mais c'est vrai qu'elle fait un peu voiture de grignou, hein. :p

 

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Invité §Mr 153pq

Le seul truc bizarre : le joint de cache culbu a l'air rafistolé au silicone alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/PIC_0134.JPG

 

 

 

Je dirais de la colle pour mèche anti-crevaison!

 

De toute façons tu démontes le cache culbuteur,tu enlèves la merde bleu,puis 1 nouveau join et c'est partis,opération pour débutant.

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Quand tu te renseignes, tu ne fais pas les choses à moitié ! :bien:

Merci pour la spéciale dédicace photo de coupelles d'amortos. :p

Au passage, je suis impressionné que la plupart d'entre vous n'aient jamais changé les amortos malgré des kilométrages plutôt élevés! Il n'y a pas de conséquence sur la tenue de route ? Et pour ce qui est des ressorts, aucun fluage/tassement particulier?

Parce que sur les 21 Nevada, passé 200 000, pas besoin d'aller au garage pour obtenir un rabaissement de la caisse... :ange::D

 

Perso, je ne suis pas encore motivé par un V6, mais il me semble que certains rochelais en cherchaient un. :ange:

:p

 

 

 

http://img138.imageshack.us/img138/5434/3664896925aeedbbffebda5.th.jpg

 

Ca répond à ta question ? :D

 

Sur ma Clio je les avais changé 2 fois en 200.000km, les amortos.

 

Je vais finir par apprécier la fiabilité de ma french Clio qui ne jamais jamais fait aucune vacherie. :D

 

 

Ben comme tu veux. Moi je préfère avoir des problèmes de clés (que je n'ai pas d'ailleurs, touchons du bois) que de changer mes amortos tout les 70.000km. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

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Je dirais de la colle pour mèche anti-crevaison!

 

De toute façons tu démontes le cache culbuteur,tu enlèves la merde bleu,puis 1 nouveau join et c'est partis,opération pour débutant.

 

 

Pour celui de devant ouais, ok. Pour celui situé sous l'admission (si c'est traité de la manière) bon courage. Olio a payé dans les 400€ de main d'œuvre (pour les deux)...

 

Il n'en reste pas moins que je faisais la remarque dans le soucis de connaitre l'entretien général apporté au véhicule. ;)

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Invité §Kab503Pq

http://img138.imageshack.us/img138/5434/3664896925aeedbbffebda5.th.jpg

Ca répond à ta question ? :D

Sur ma Clio je les avais changé 2 fois en 200.000km, les amortos.

 

 

Normal, il fallait acheter une Peugeot, comme tout le monde. Ce sont les pros de l'amortisseurs !

Mince... A force de bosser sur Sochaux, je commence à être contaminé ! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

A l'aide, où est ma pastille de cyanure ?! :p

 

Ben comme tu veux. Moi je préfère avoir des problèmes de clés (que je n'ai pas d'ailleurs, touchons du bois) que de changer mes amortos tout les 70.000km. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gifarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gifarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Pour celui de devant ouais, ok. Pour celui situé sous l'admission (si c'est traité de la manière) bon courage. Olio a payé dans les 400€ de main d'œuvre (pour les deux)...

 

Il n'en reste pas moins que je faisais la remarque dans le soucis de connaitre l'entretien général apporté au véhicule. ;)

 

 

Exact , celui de devant demande a tout cassé 1 h de main d'oeuvre !

Celui de derriere , 6h de M. O. , 350 euros de main d'oeuvre :)

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Invité §inv282qj

Hello !

Bon à cause de vous je suis sur le point de rentrer dans le mazda astina pour avoir craqué sur

une astina 1,6 16 Soupapes gsx(je crois) dont l'aspect et la conduite est infiniment au dessus de ce que je croyais trouver avec mon budget ...1200 euros pour 127000km...

Verte (noble ou anglais?)

 

Les données fournies sur la fiabilité sur le forum avait acheé de me convaincre...une chance de la garder quelque temps ,j'espere ...

 

Seule inquiétude meme si j'ai le pied leger cette version 16 soupapes n'est elle pas un peu gourmande ..?une idée de sa conso . ?

 

 

 

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Salut à toi, prochain membre du club. ;)

 

1200€ pour 127.000km c'est une affaire en effet. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Compte 300.000km si entretien rigoureux.

 

La conso de ton moteur (1.5 16s 90ch si Astina 1994/1998) tourne autour de 7L.

Avec le pied léger et dans des conditions idéales certains arrivent à 6L/100km.

A l'inverse et dans des conditions extrêmes (montées de col/circuit et godasse), ça peut monter à 15L. Mais c'est vraiment l'extrême, n'ai pas peur. En conditions normales avec le pied lourd, le maximum c'est plutôt du 9L/100km.

En ville, un moteur jeune (comme le tien) et bien réglé tourne à 8L au 100km.

 

Tiens nous au courant si tu concrétises et n'hésite pas à poster des photos et tes impressions sur la voiture. Tu sera toujours le bienvenu. :)

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Invité §Kab503Pq

Hello !

Bon à cause de vous je suis sur le point de rentrer dans le mazda astina pour avoir craqué sur

une astina 1,6 16 Soupapes gsx(je crois) dont l'aspect et la conduite est infiniment au dessus de ce que je croyais trouver avec mon budget ...1200 euros pour 127000km...

Verte (noble ou anglais?)

 

Les données fournies sur la fiabilité sur le forum avait acheé de me convaincre...une chance de la garder quelque temps ,j'espere ...

 

Seule inquiétude meme si j'ai le pied leger cette version 16 soupapes n'est elle pas un peu gourmande ..?une idée de sa conso . ?

 

 

 

 

La 1.5L doit tourner autour de 7L en ayant le pied léger... ;)

 

La couleur est certainement Green Noble (trés sombre) ou Sparkle Green (turquoise).

N'hésite pas à poster des photos: c'est rare une occasion de cette trempe.

Première main ?

 

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Invité §Kab503Pq

 

En tous cas, j'ai l'impression que les affaires reprennent: on est pratiquement à une nouvelle annonce par jour ces temps-ci, à opposer au calme plat d'il y a un mois ou deux.

 

A croire que le spectre du CT à 80 points de contrôle majoré de 30% et l'éventualité d'une taxe pollution sur les voitures de plus de 10 ans, conjugués au manque d'attrait des français pour le sans-plomb accèlèrent le processus de vente.

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Hello !

Bon à cause de vous je suis sur le point de rentrer dans le mazda astina pour avoir craqué sur

une astina 1,6 16 Soupapes gsx(je crois) dont l'aspect et la conduite est infiniment au dessus de ce que je croyais trouver avec mon budget ...1200 euros pour 127000km...

Verte (noble ou anglais?)

 

Les données fournies sur la fiabilité sur le forum avait acheé de me convaincre...une chance de la garder quelque temps ,j'espere ...

 

Seule inquiétude meme si j'ai le pied leger cette version 16 soupapes n'est elle pas un peu gourmande ..?une idée de sa conso . ?

 

 

 

 

 

Bienvenu au club...

 

C'est une affaire mais attention , ca a mon avis, a ce prix , si l'état général de l'auto est bon , alors tu devras changer la courroie de distri , et au pire les cardans... et la ca peut chiffrer un peu plus

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En tous cas, j'ai l'impression que les affaires reprennent: on est pratiquement à une nouvelle annonce par jour ces temps-ci, à opposer au calme plat d'il y a un mois ou deux.

 

A croire que le spectre du CT à 80 points de contrôle majoré de 30% et l'éventualité d'une taxe pollution sur les voitures de plus de 10 ans, conjugués au manque d'attrait des français pour le sans-plomb accèlèrent le processus de vente.

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Tu as lu ça où ??? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Invité §Kab503Pq

 

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Nulle part, mais je sens le coup venir. :ange:

On parie ? :p

 

Que penses-tu de la dernière (Noble Green)?

Elle est à 200 bornes, c'est jouable d'y passer cet aprem. :)

 

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