Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon changement de disque,vous en pensezquoi de cette musique?

 

http://fr.youtube.com/watch?v=n5KcqJjxsuA

 

ps:Merci à toi de m'avoir aidez Astina GT

 

 

Je connaissais la vidéo. ;) Les paroles de la chanson sont un peu déformées car voici les vraies :

 

Monster ringtone on your mobile phone

Brain fried tonight through misuse

Through misuse, through misuse

You can't avoid static abuse

Abuse, abuse

 

Without these pills you're let loose

You're let loose, you're let loose

Take off, get out, no excuse

No excuse, no excuse

 

What's that coming over the hill

Is it a monster? Is it a monster?

What's that coming over the hill

Is it a monster? Is it a monster?

What's that coming over the hill

Is it a monster? Is it a monster?

What's that coming over the hill?

 

Il s'agit de "Monster" par "The Automatic".

 

J'aime beaucoup ce genre de pop-rock-punk anglaise inspirée par les Clash et les Sex Pistols. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Musical et délirant à souhait.

 

Le gars de la vidéo doit l'aimer son Astina pour l'avoir réparé après l'avoir crashé de la sorte. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

J'en sais rien exactement (et je connais pas les salaires en Belgique) mais ce qui est sur c'est que ça coute cher une voiture et que ce n'est pas un investissement. Un vrai gouffre à fric, en fait. :(

Tu peux ajouter les frais de parking si tu vas en ville, les péages si tu fais de l'autoroute et l'essence bien sûr.

 

Pour les frais d'immatriculation : va voir sur le site web de ta préfecture.

Un permis en France douille vraiment maintenant : compter dans les 800€ minimum.

La taxe auto-radio est inconnue en France. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

La première idée qui me vient en tête en voyant ces chiffres c'est ... que c'est donné :ange:

Expérience perso, 21h de pratique + 6h théorique (facultatives à l'époque, à voir ménant) + permis provisoire + quelques bricoles, le tout pour environ 1400€.

Maintenant, avec le changement du système (permis à l'essai durant trois ans avant de l'avoir définitif et obligation de faire plusieurs cours aux niveaux conduite, sécurité et autres) il faut compter pas loin de 2000€.

Et dans les deux cas, c'est juste pour apprendre à avoir le droit de rouler. T'as encore pas de bagnole et tous les jolis frais "annexe".

 

A l'heure actuelle, peut-être que c'est cher de le passer le permis. Mais encore plus cher pour pouvoir le garder tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

J'aurai juste besoin des cours pratiques,j'ai 1 livre intitulé "feux vert",tu es vraiment bien expliquer.

 

Oui en effect The Automatic,cela ma fais bizzard en écoutant de mieux on entend monster mais on dirais mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

La première idée qui me vient en tête en voyant ces chiffres c'est ... que c'est donné :ange:

Expérience perso, 21h de pratique + 6h théorique (facultatives à l'époque, à voir ménant) + permis provisoire + quelques bricoles, le tout pour environ 1400€.

Maintenant, avec le changement du système (permis à l'essai durant trois ans avant de l'avoir définitif et obligation de faire plusieurs cours aux niveaux conduite, sécurité et autres) il faut compter pas loin de 2000€.

Et dans les deux cas, c'est juste pour apprendre à avoir le droit de rouler. T'as encore pas de bagnole et tous les jolis frais "annexe".

 

A l'heure actuelle, peut-être que c'est cher de le passer le permis. Mais encore plus cher pour pouvoir le garder tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

 

Toi, tu veux ma Clio 1.2L... :oui::ange:

Je te conseille les jantes 17 pouces, histoire de calmer les ardeurs des 58 purs sangs. :p

 

Blague à part, je ne peux que conseiller le TomTom. Le Père Noël en a déposé un au pied de la cheminée, et c'est bien pratique (disons que cela buzze tous les 2 bornes :ange: ).

 

Au passage, je constate que la vie est hors de prix au pays d'Heidi ! :blague:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Ben tu auras la ligne d'un coupé mais une tenue de route beaucoup plus paresseuse, un intérieur beaucoup plus terne. Question moteur, le 90ch est évidement mieux que le 75ch de la Civic mais n'a rien de sportif (moins que celui de l'Astina par ex) car basé sur le 1.3L de la Corolla. Cela dit sa conso doit être inférieure au 1.5L Mazda.

 

 

Sorry pour la comprenote bouchée :p : quel modèle au look coupé est un peu pataud et doté d'un moteur serait derivé d'un bloc Toyot' ? :??:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

1)Toi, tu veux ma Clio 1.2L... :oui::ange:

Je te conseille les jantes 17 pouces, histoire de calmer les ardeurs des 58 purs sangs. :p

 

Blague à part, je ne peux 2) que conseiller le TomTom. Le Père Noël en a déposé un au pied de la cheminée, et c'est bien pratique (disons que cela buzze tous les 2 bornes :ange: ).

 

Au passage, je constate que 3) la vie est hors de prix au pays d'Heidi ! :blague:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

1) Non merci, j'ai déjà donné dans la catégorie escargot :buzz:

2) J'ai un Nüvi de chez Garmin. Il buzz aussi :D mais qu'en dehors de mon territoire aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

3) Pas la peine d'avoir nos paies de ministres, si une fois que t'as réglé la note pour ta niche, ton carrosse, ta morce de pain quotidienne, ne te reste que de quoi faire l'aumône :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Une fois n'est pas coutume....vais faire un petit HS [:tipiat:5] :ange:

 

 

 

 

Bon anniversaire Astina GT

 

tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume....vais faire un petit HS [:tipiat:5] :ange:

 

 

 

 

Bon anniversaire Astina GT

 

tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.giftipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

:p:p Merci, c'est cool d'y avoir pensé (je sais même pas comment t'as fait). :p

 

Pas encore passé la barre fatidique des 40 mais ça approche à grands pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

:p:p Merci, c'est cool d'y avoir pensé (je sais même pas comment t'as fait). :p

 

Pas encore passé la barre fatidique des 40 mais ça approche à grands pas. :(

 

 

Ben c'est classé secret défense :ange::ange::ange:

 

Non, en fait, j'ai vu ton profil...une fois :D

Et manque de bol pour ta pomme, je retiens facilement tout ce qui est chiffre tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Merci Lamori. ;) Je vois que tu me suis de près. :D

 

 

J'en connais un qui suit de plus près encore [:tipiat:5] :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Bon anniversaire, Astina GT ! [:julien rs:1]

 

NB: Merci, Tipiat (2e édition :p )

Au passage, ne vous en formalisez pas si que zappe votre anniv': je retiens assez bien les années, mais j'ai un mal fou avec les dates...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Allez, petit HS: que pensez-vous de ce moteur ?

(photo envoyée par le vendeur (pro) aprés nettoyage de l'auto (j'aurais préféré avant, mébon...).

 

honda_civic_moteur_002.JPG.1ab27761530e0e1a5c3a30a6d5675d65.JPG

 

Sinon, j'hésite de plus en plus avec la Mazda BJ de Bordeaux, qui parait vraiment nickel (1ere main, conduite par une petite dame, etc.). [:coucoucnico35:4]

Dilemme: objectivement, une excellente auto. Mais ce n'est pas aussi sympa conceptuellement qu'une Astina. :/

Quelqu'un a une idée de l'agrément de conduite par rapport à l'Astina ?

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mazda-323-5740192.html

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Bonne annivresaire!

 

Domage tout le monde te là déjà souhaité,je ne regarde que rarement les profiles!

 

Tien Lamori est né un 28 Mars,et moi un 29! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire, Astina GT ! [:julien rs:1]

 

NB: Merci, Tipiat (2e édition :p )

Au passage, ne vous en formalisez pas si que zappe votre anniv': je retiens assez bien les années, mais j'ai un mal fou avec les dates...

 

 

Merci Kab'. ;)

 

Pour le tien on risque de le zapper, vu que tu la joues mystère sur ce coup là... :D

 

 

Sinon, j'hésite de plus en plus avec la Mazda BJ de Bordeaux, qui parait vraiment nickel (1ere main, conduite par une petite dame, etc.). [:coucoucnico35:4]

Dilemme: objectivement, une excellente auto. Mais ce n'est pas aussi sympa conceptuellement qu'une Astina. :/

Quelqu'un a une idée de l'agrément de conduite par rapport à l'Astina ?

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mazda-323-5740192.html

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Je serais toi je foncerai sur cette BJ. C'est clair qu'elle est nettement moins fun que l'Astina mais c'est une valeur sure. Peu de kilomètres, de quoi rouler sans soucis pendant longtemps.

Le moteur est le même que celui de l'astina, donc bien connu. Le poids est en hausse : la conso aussi et les perf' en baisse donc. Le coffre a perdu un peu de contenance au passage, malgré les apparences.

Mais 3000€ pour si peu de kilomètres et un état pareil, je regretterai presque la V6 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . Une vraie affaire !!!

Aucune idée de l'agrément de conduite mais je doute qu'il soit déplorable (ça reste une Mazda). Le mieux serait de l'essayer. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Bonne annivresaire!

 

Domage tout le monde te là déjà souhaité,je ne regarde que rarement les profiles!

 

Tien Lamori est né un 28 Mars,et moi un 29! :ange:

 

 

Merci Mr Lantis. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Merci Kab'. ;)

Pour le tien on risque de le zapper, vu que tu la joues mystère sur ce coup là... :D

 

 

:p

Bon, je vais bien finir par mettre à jour mon profil. ;)

 

Je serais toi je foncerai sur cette BJ. C'est clair qu'elle est nettement moins fun que l'Astina mais c'est une valeur sure. Peu de kilomètres, de quoi rouler sans soucis pendant longtemps.

Le moteur est le même que celui de l'astina, donc bien connu. Le poids est en hausse : la conso aussi et les perf' en baisse donc. Le coffre a perdu un peu de contenance au passage, malgré les apparences.

Mais 3000€ pour si peu de kilomètres et un état pareil, je regretterai presque la V6 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif . Une vraie affaire !!!

Aucune idée de l'agrément de conduite mais je doute qu'il soit déplorable (ça reste une Mazda). Le mieux serait de l'essayer. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

C'est vrai que c'est plus rationnel, plus pratique pour charger le VTT, plus tout, quoi... [:coucoucnico35:4]

Maintenant, ce n'est pas L'Astina. :/

Mais c'est sûr que c'est la promesse de 250 000 km sans encombre. :oui:

La dame vient de passer le CT, et il y a déjà 2 personnes intéressées: une étudiante et un garagiste. Quitte à ce que la Mazda me passe sous le nez, je préférerais qu'elle aille à la petite étudiante qu'au revendeur qui va s'empresser de la refourguer 2000 E de plus. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Re:j'ai retesté avec axa.fr(axa.be ne propose pas de simulation)l'assurance,en passant par une Mazda/323/boite manuelle/6cv/coupé(car en berline pas astina)/spotiva.

 

Alors voila les résultats:

 

N°1 Tiers 585euro

N°2 Tiers+incendie/vol/bris de glaces 708euro

 

Puis regardant à coté il précise le moteur de la spotiva=1.3L :ange:

 

Donc l'astina en 1.5L seras plus cher encore! :pfff:

 

Et donc j'ai 1 question,que comprend tiers,et de quoi en plus avantageux le chois N°2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Re:j'ai retesté avec axa.fr(axa.be ne propose pas de simulation)l'assurance,en passant par une Mazda/323/boite manuelle/6cv/coupé(car en berline pas astina)/spotiva.

 

Alors voila les résultats:

 

N°1 Tiers 585euro

N°2 Tiers+incendie/vol/bris de glaces 708euro

 

Puis regardant à coté il précise le moteur de la spotiva=1.3L :ange:

 

Donc l'astina en 1.5L seras plus cher encore! :pfff:

 

Et donc j'ai 1 question,que comprend tiers,et de quoi en plus avantageux le chois N°2?

 

 

Cela dépend si "incendie/vol/bris de glace" font partie des coutumes locales. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

oui à arlon il y à pas mal d'incendie pour le moment,mais tiers veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

L'assurance auto "au tiers" est un minimum obligatoire.

 

La loi impose aux automobilistes de s'assurer en responsabilité civile, afin que les victimes des accidents de la circulation dans lesquels votre véhicule serait impliqué puissent toujours et correctement être indemnisées.

 

Au minimum, une assurance " au tiers " comporte donc la responsabilité civile automobile qui garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels causés à autrui par le conducteur de la voiture lors d'un accident.

 

Cette formule ne protège ni la voiture ni le conducteur lorsqu'il est responsable de son accident.

 

Note: préférez l'assurance "au tiers" pour assurer une voiture d'occasion ou une voiture d'un certain âge, de moindre valeur de revente, cela vous reviendra moins cher qu'une assurance tous risques, qui ne vous rembourserait pas beaucoup pour votre véhicule endommagé en cas d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Bas ca va merci,je pense que dans l'avenir dans 1ans quand j'aurrai à assurer le véhicule je pense prendre le 2 ème chois car c'est bien connus les jeunes conducteurs ils tapent toujours leur voiture dans les premières années de conduite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

L'assurance auto "au tiers" est un minimum obligatoire.

 

La loi impose aux automobilistes de s'assurer en responsabilité civile, afin que les victimes des accidents de la circulation dans lesquels votre véhicule serait impliqué puissent toujours et correctement être indemnisées.

 

Au minimum, une assurance " au tiers " comporte donc la responsabilité civile automobile qui garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels causés à autrui par le conducteur de la voiture lors d'un accident.

 

Cette formule ne protège ni la voiture ni le conducteur lorsqu'il est responsable de son accident.

 

Note: préférez l'assurance "au tiers" pour assurer une voiture d'occasion ou une voiture d'un certain âge, de moindre valeur de revente, cela vous reviendra moins cher qu'une assurance tous risques, qui ne vous rembourserait pas beaucoup pour votre véhicule endommagé en cas d'accident.

 

 

 

+1 :jap:

 

Bas ca va merci,je pense que dans l'avenir dans 1ans quand j'aurrai à assurer le véhicule je pense prendre le 2 ème chois car c'est bien connus les jeunes conducteurs ils tapent toujours leur voiture dans les premières années de conduite. :ange:

 

 

A mon humble avis, pas un bon calcul ;)

2ème choix, donc la "tous risque" en france, casco complète ici, revient pratiquement au double d'une "partielle", et n'est généralement pas conseillée ou appliquée pour les véhicules de plus de 5 ans. A noter que chaque fois que tu voudras avoir recours à ton assurance parce que t'as fait une co....rie :ange: , tu vas avoir ton degré de prime prendre l'ascenceur vers le haut bien entendu.

En clair, les assureurs, ici, te font des contracts "partiels" quasi d'office dès que ton véhicule dépasse sa 5ème bougie. A savoir si c'est pour éviter de te saigner (si c'est pas lui, ça sera un autre hein :o ) ou de ne pas devoir t'indemniser en cas de casse.

 

Avec la 1ère, t'as tout dans l'os en ce qui te concerne si tu plies, mais au moins t'es couvert pour les dégâts fait aux autres (les tierses personnes quoi :D )

 

 

Moralité, t'as qu'à faire gaffe tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Merci!

Donc vus qu'il y a du chinois avec partielle,une prime qui prend l'ascenseur.

Donc pour toi tu conseil de prendre le chois numéro1.

Aufait au bout de 10ans une voiture ne tombe pas ancètre?(alors on paye moin)

Ps:il y a 3 chois,mais le troisième est hors de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Donc vus qu'il y a du chinois avec partielle,une prime qui prend l'ascenseur.

Donc pour toi tu conseil de prendre le chois numéro1.

Aufait au bout de 10ans une voiture ne tombe pas ancètre?(alors on paye moin)

Ps:il y a 3 chois,mais le troisième est hors de pris.

 

 

J'ai l'impression que c'est un joyeux bordel, je me propose de remettre les choses au clair. :D

 

Choix 1 : Tiers.

Si tu es responsable de l'accident, ton assurance ne paie que la partie adverse. Ta prime monte.

Si tu n'es pas responsable, ton assurance ne paie rien. C'est l'assurance du responsable de l'accident qui te paie les dégâts sur ta voiture. Ta prime d'assurance est inchangée.

 

Choix 2 : Tiers+vol+incendie+bris de glace.

Pareil qu'au dessus mais :

En cas de vol (ou tentative de vol), ton assurance te rembourse les réparations : barillet de porte, neiman, et même les accessoires (auto-radio, etc...). Sur les accessoires, elle applique un taux d'usure du matériel (env. -20%/an).

En cas d'incendie, ton assurance te rembourse ta voiture à la valeur de la cote Argus ou, si tu l'a fait, à la valeur d'une expertise (qui coute dans les 500€).

En cas de bris de glace (phare ou pare-brise éclaté/fendu/micro fellé par gravillon) ton assurance te rembourse les réparations.

Dans les 3 cas (vol, incendie, bris de glace), ta prime reste inchangée. Elle ne monte pas.

Choix 3 : Tout risques

Pareil que le choix 2 mais :

En cas d'accident ou tu es responsable, ton assurance couvre les réparations sur ton véhicule.

En cas de dégâts sur ta voiture ou il n'y a aucun responsable (vandalisme, branche qui tombe d'un arbre par grand vent, grêle, type qui te défonce ta voiture sur un parking et part sans laisser d'adresse), ton assurance te rembourse aussi.

Dans le premier cas, ta prime va augmenter, tu vas payer plus cher. Dans le second, pas de changement.

 

 

 

Attention : A chaque fois que ton assurance te rembourse des frais, il te reste une franchise à payer. Certaines assurances appliquent un pourcentage (10% des frais par ex.) ou une somme forfaitaire (200€ par ex.). Il faut bien regarder le cout de cette franchise car elle va déterminer si tu fais appel à ton assurance ou pas. Exemple : Tu es "tout risques" et tu passes trop près d'un mur et tu pètes ton rétroviseur extérieur. Les réparations coutent 150€. Ta franchise étant de 200€, il est inutile d'en parler à l'assurance...

 

Comme Tipiat et Kabura, je ne conseille pas de prendre une "tout risques" sur une voiture de plus 5 ans. C'est payer trop cher pour un résultat quasi nul : en cas de gros pépin, si le montant des réparations dépasse la cote de la voiture (ca arrive vite), ton assurance te proposera ni plus ni moins que de te la passer en "épave" et te remboursera uniquement sa cote.

J'ai toujours pris du tiers+vol (choix 2) depuis que j'ai le permis. Même sur ma Clio neuve (ce qui n'était pas un bon choix pour le coup). Ça te met un peu la pression et, du coup, tu fais plus attention.

 

 

Comme tu le vois, les assurances sont de toutes façons toujours gagnantes. Je crois qu'avec les banques elles se disputent la place du plus gros voleur. :D

 

En ce qui concerne le choix 4, l'assurance "collection", elle ne concerne que les voitures de +20 ans (en France) et les clauses du contrat sont assez restrictives (pas de trajet travail/domicile par exemple). Donc tu peux oublier. A moins d'avoir une 323 de 1987 en vue... :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Merci!

Donc vus qu'il y a du chinois avec partielle,une prime qui prend l'ascenseur.

Donc pour toi tu conseil de prendre le chois numéro1.

Aufait au bout de 10ans une voiture ne tombe pas ancètre?(alors on paye moin)

Ps:il y a 3 chois,mais le troisième est hors de pris.

 

 

Je pense que Tipiat parlais du choix 3 (tous risques) en évoquant le choix 2. ;)

Le 2 (tiers collision, ou tiers + incendie...) peut être une option valable: indemnisation du véhicule si aucun tiers identifié, par exemple si tu t'emplafonne un sanglier à 130 90 sur départementale. :jap:

Mais si tu es prudent, l'option 1 est moins coûteuse. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

J'ai l'impression que c'est un joyeux bordel, je me propose de remettre les choses au clair. :D

Choix 1 : Tiers.

Si tu es responsable de l'accident, ton assurance ne paie que la partie adverse. Ta prime monte.

Si tu n'es pas responsable, ton assurance ne paie rien. C'est l'assurance du responsable de l'accident qui te paie les dégâts sur ta voiture. Ta prime d'assurance est inchangée.

Choix 2 : Tiers+vol+incendie+bris de glace.

Pareil qu'au dessus mais :

En cas de vol (ou tentative de vol), ton assurance te rembourse les réparations : barillet de porte, neiman, et même les accessoires (auto-radio, etc...). Sur les accessoires, elle applique un taux d'usure du matériel (env. -20%/an).

En cas d'incendie, ton assurance te rembourse ta voiture à la valeur de la cote Argus ou, si tu l'a fait, à la valeur d'une expertise (qui coute dans les 500€).

En cas de bris de glace (phare ou pare-brise éclaté/fendu/micro fellé par gravillon) ton assurance te rembourse les réparations.

Dans les 3 cas (vol, incendie, bris de glace), ta prime reste inchangée. Elle ne monte pas.

Choix 3 : Tout risques

Pareil que le choix 2 mais :

En cas d'accident ou tu es responsable, ton assurance couvre les réparations sur ton véhicule.

En cas de dégâts sur ta voiture ou il n'y a aucun responsable (vandalisme, branche qui tombe d'un arbre par grand vent, grêle, type qui te défonce ta voiture sur un parking et part sans laisser d'adresse), ton assurance te rembourse aussi.

Dans le premier cas, ta prime va augmenter, tu vas payer plus cher. Dans le second, pas de changement.

 

Attention : A chaque fois que ton assurance te rembourse des frais, il te reste une franchise à payer. Certaines assurances appliquent un pourcentage (10% des frais par ex.) ou une somme forfaitaire (200€ par ex.). Il faut bien regarder le cout de cette franchise car elle va déterminer si tu fais appel à ton assurance ou pas. Exemple : Tu es "tout risques" et tu passes trop près d'un mur et tu pètes ton rétroviseur extérieur. Les réparations coutent 150€. Ta franchise étant de 200€, il est inutile d'en parler à l'assurance...

 

Comme Tipiat et Kabura, je ne conseille pas de prendre une "tout risques" sur une voiture de plus 5 ans. C'est payer trop cher pour un résultat quasi nul : en cas de gros pépin, si le montant des réparations dépasse la cote de la voiture (ca arrive vite), ton assurance te proposera ni plus ni moins que de te la passer en "épave" et te remboursera uniquement sa cote.

J'ai toujours pris du tiers+vol (choix 2) depuis que j'ai le permis. Même sur ma Clio neuve (ce qui n'était pas un bon choix pour le coup). Ça te met un peu la pression et, du coup, tu fais plus attention.

 

 

Réponse remarquable de concision et de précision. :bien::jap:

Comme d'habitude. :)

 

Comme tu le vois, les assurances sont de toutes façons toujours gagnantes. Je crois qu'avec les banques elles se disputent la place du plus gros voleur. :D

 

 

+ 1 ! :p

Si bien sûr on omet l'Etat, qui est 1er haut la main avec les félicitations du jury. :D

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Slt @ tous, je cherche une photo de mon astina et je la met sur le topic

 

 

 

 

Avec plaisir. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Et bienvenue à toi sur le topic. :p

 

 

Je plussoie ! :)

Bienvenue sur le topic, et n'hésite pas à poster. ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...