Invité §sai342eM 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 salut a tous aujourd'hui j'ai eu un soucis de batterie sur ma clio 2 rxt 1.9 dti que j'ai résolu ( cosses corrodées) d'ou des problèmes de démarrage Après j'ai mis ma clim en marche car il faisait chaud et la surprise, elle ne fait plus de froid est ce que cela peux venir du compresseur qui n'aurait pas aimé les problèmes de batterie sachant que je n'ai pas fait recharger ma clim ni fait entretenir depuis 3 ans merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra270QW 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 Et bien si tu ne l'a pas fait rechargé depuis 3 an je pense que c'est la clim ou plutôt le compresseur qui est en train de crevé (ou qui est crevé) parce que d'après ce que m'ont dit les gars de Renault avec qui j'ai discuté, si tu recharge pas la clim le compresseur force et fini par claqué. Le mieux c'est d'aller voir dans un garage ou de faire un diagnostic clim chez Norauto (15€ et tu sais ce que t'as comme problème au moins). Voilà à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §onk026ii 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 Moi aussi j'ai eu la meme mesavenure que toi et je passe chez rino vendredi certainement pour faire reparer cela... J'espere que ce n'ai pas pas le compresseur car cela peu monter jusqu'a 1000€ et je flipe d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb020kf 30 avril 2005 Signaler Partager 30 avril 2005 Salut Le compresseur ne lachera pas car il ne tourne pas par sécurité s'il n'y a pas assez de pression de freon dans le circuit de clim. Il faut que tu fasses recharger ta clim. Ou alors il se peut que t'es une fuite dans ton circuit... ou effectivement dans le pire des cas que ton compresseur soit bien HS et là c'est pas de chance... Sur ma RS j'ai eu le même probléme. Pas de froid et compresseur qui ne tournait plus. Je savais que c'était dû a un manque de pression si mon compresseur ne tournait pas. Mais j'avais peur que mon circuit ai une fuite.... Mais comme ca faisait presque 4 ans que l'ancien proprio n'avait pas fait rechargé la clim, mon pote qui est chef d'atelier chez Renault (c'est une bête ) m'a dit que c'était normal car un circuit avec le temps n'est jamais 100% étanche et que c'est pour cela que l'on doit au moin faire vérifier son circuite de clim tout les 2 ans. Donc il m'a fait une recharge gratoss et maintenant c'est un frigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yau353HF 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Le réponse est dans ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli680ct 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Je ne suis pas sur qu'il y est de sécurité s'il n'y y a plus de gaz (=pressostat BP). Mais par contre le fait de ne plus avoir de gaz dans ton installation ne fais pas forcer ton compresseur meme bien au contraire. En ce qui concerne les recharges de clim si votre clim fonctionne bien cela ne sert a rien de faire recharger son circuit frigo ou de faire un bilan tous les 2 ans seuls les filtres sont à changer. Normalement un circuit frigorifique doit etre étanche, exemple tout bête: faites recharger tous les 2 ans votre frigo ménager? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr714fx 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 J'ai vu que c'etait dans les 100euros pour refaire la clim chez renault , ils nettoient et recharge pour ce prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Je pense quand meme oui. Profite de l'occcase jusqu'a la mi mai le diagnostic de ta clim est gratos chez renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr714fx 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 C'est vrai??? je savais pas!! Je vais aller jeter un coup d'oeil. chez renault minute donc sans rendez vous?? Merci pour l'info Shreck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hav054EI 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Normalement un circuit frigorifique doit etre étanche, exemple tout bête: faites recharger tous les 2 ans votre frigo ménager? on ne peut cmparer le circuit voiture avec celui d'un frigo: pas de vibration et tubulure entierement soudée pour le frigo raccord à vis , flexibles , vibrations... pour la voiture De plus si tu n'utilise pas réguliérement la clim sur ta voiture l'hiver les joints sechent d'où une augmentation du risque de fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai342eM 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Merci pour vos réponses Mais est-ce que le problème de batterie ( les voyants s'allumaient dans tous les sens) n'auraient pas fait claquer le compresseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli680ct 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Je ne suis pas très d'accord avec toi en ce qui concerne le sèchement des joints car je te rappelle que ton circuit frigorifique est tiré au vide avant de mettre ta charge et donc ton circuit est censé être étanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benvienne 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Bonsoir, je viens de voir une PUB à la télé, Renault propose de controler gratuitement ta clim, c'est le moment d'en profiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou800mt 1 mai 2005 Signaler Partager 1 mai 2005 Sinon, j'ai cherché sans trouver le fusible de la clim. J'ai le même problème depuis ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr714fx 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 Je vais aller chez renault pour profiter de leur offre pour la clim!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik731rK 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Bon et bien moi je me suis décider à voir de plus près mon problème de climatisation qui ne fonctionnaîs plus non plus... Donc, 169.37€ pour une recharge avec un "traceur" (près de 60€HT pour celui-ci...). Maintenant ça marche mais jusqu'à quand? Encore heureux que je ne paye pas la deuxième recharge après réparation si fuite il y a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli680ct 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Bon et bien moi je me suis décider à voir de plus près mon problème de climatisation qui ne fonctionnaîs plus non plus... Donc, 169.37€ pour une recharge avec un "traceur" (près de 60€HT pour celui-ci...). Maintenant ça marche mais jusqu'à quand? Encore heureux que je ne paye pas la deuxième recharge après réparation si fuite il y a... Tu risques d'avoir des soucis plutard à cause du traceur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik731rK 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Tu risques d'avoir des soucis plutard à cause du traceur. C'est à dire...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli680ct 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 C'est à dire...? Le traceur n'est pas l'idéal avec l'huile qui sert à lubrifier ton compresseur et ca risque de boucher ton détendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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