Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

mercedes slk ne demarre plus


Invité §sti488Al
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti488Al

bonjour,

ma mercedes slk ne demarre plus mais des que je tourne la cles le ventilateur du radiateur se mets en route.

pourtant la batterie est bonne ,les lumieres fonctionnent et les fusibles sont ok.

 

si cela vous est deja arrivé pouvez vous me dire de quoi cela peut il venir??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber005cz

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma SLK.

A chaud, en tournant la clé, le démarreur ne tourne pas

et le ventilateur se met en marche.

Cela m'arrive de temps en temps. Au bout de 10 à 20 minutes,

elle accepte de démarrer.

Avez vous trouvé la solution?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber005cz

Ils ne savent pas.

Ils faut "diagnostiquer". Cout forfaitaire pour ce diagnostic: 250 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741aC

j'ai eu un probleme ressemblent avec ma classe e...

diagnostic chez mercedes: tout est en ordre sauf le démarreur,

il y avait des fauts contacts, je ne sais pas si sa peux vous aider?!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

bonjour,

ma mercedes slk ne demarre plus mais des que je tourne la cles le ventilateur du radiateur se mets en route.

pourtant la batterie est bonne ,les lumieres fonctionnent et les fusibles sont ok.

 

si cela vous est deja arrivé pouvez vous me dire de quoi cela peut il venir??

merci

 

SLT je vient vers toi pour savoir si ton probleme a ete regler depuis le temps car g le meme probleme mais je ne c vraiment pas par ou commencer les bougies, le filtre a essence, la batterie son neuve je ne c vraiment plus quoi chercher a part allez cher MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

R171 est la dénomination de la SLK qui a succédé la SLK R170 à partir de 2004, et la toute dernière est l'SLK R172

 

La R170

 

 

 

 

 

La R171

 

 

 

 

 

la R172

 

 

 

c une R170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

 

une phase 1 ou une phase 2 ? (quelle année)

 

elle est du 16/11/99et c pas une kompressor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Peut être le démarreur bloqué.... tapote avec un petit marteau sur le démarreur et lance à nouveau le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

Peut être le démarreur bloqué.... tapote avec un petit marteau sur le démarreur et lance à nouveau le moteur....

 

non je ne pence pas car quand ça le fais je n'entend pas la pompe a essence tournee. quelqu'un a le schema de cablge electrique de cette voiture merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

un relais qui a grillé

 

 

dans ton manuel tu dois avoir l'emplacement des relais et des diffamantes boites à fusibles (compartiment moteur et à gauche du tableau de bord), sur les couvercles est notifier leurs applications

 

 

mais alors ca le ferais tous le temps mais la c occasionnel g changer les bougies, le filtre a essence, fais la vidange, remplacer le debimetre d'air. Mon probleme est le suivent la voiture a caller en roulent et elle avais des accoup moteur de temps en temps deja avent ca. Donc g remplacer les pce presiser avent. Pendent une semaine rien, pas de probleme, je la prend et fais pres de 30 km je me stationne puis 10 mn plus tard je veut repartire et la elle ne veut plus demarer. contacte ok tous fonctionne normalement sauf le ventilateur moteur tourne a fond, et pas de demareur je demande a une personne de me cabler et toujours rien. je part a pied chercher une batterie neuve car la semaine d'avent j'avais teste la batterie est il falais la remplacer. je remplace la batterie puis la elle demare quart de tour. je prend l'autoroute en decendent le bretelle d'autoroute un petit accoup moteur je continue 10 mn plus tard elle cale a 110km plus moyen de redemarere meme en retrogradent je me stationne ensortie de bretelle. je redemareest la elle tournecomme une patate sur trois cylindre je decide de sortire completement de l'autoroute comme ca, puis j'arrete denouveaux le vehicule et je redemarre miracle elle tourne normalement.le lendemain je regarde sui y a pas un truc quicloche est lale cable de masse moteur HS et un petit acro dans le cable info charge batterie sur l'alternateur. tous ca refais je reprend la route je fais denouveaux 30kmje me statione pour prendre de l'essence puis la rebelote elle ne demare plus je sort ferme les porte ferme le vehicule avec la telecomende puis le rouvre je rentre et redemare. et pour l'instant elle tourne mais g peure que ca recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

 

mais alors ca le ferais tous le temps mais la c occasionnel g changer les bougies, le filtre a essence, fais la vidange, remplacer le debimetre d'air. Mon probleme est le suivent la voiture a caller en roulent et elle avais des accoup moteur de temps en temps deja avent ca. Donc g remplacer les pce presiser avent. Pendent une semaine rien, pas de probleme, je la prend et fais pres de 30 km je me stationne puis 10 mn plus tard je veut repartire et la elle ne veut plus demarer. contacte ok tous fonctionne normalement sauf le ventilateur moteur tourne a fond, et pas de demareur je demande a une personne de me cabler et toujours rien. je part a pied chercher une batterie neuve car la semaine d'avent j'avais teste la batterie est il falais la remplacer. je remplace la batterie puis la elle demare quart de tour. je prend l'autoroute en decendent le bretelle d'autoroute un petit accoup moteur je continue 10 mn plus tard elle cale a 110km plus moyen de redemarere meme en retrogradent je me stationne ensortie de bretelle. je redemareest la elle tournecomme une patate sur trois cylindre je decide de sortire completement de l'autoroute comme ca, puis j'arrete denouveaux le vehicule et je redemarre miracle elle tourne normalement.le lendemain je regarde sui y a pas un truc quicloche est lale cable de masse moteur HS et un petit acro dans le cable info charge batterie sur l'alternateur. tous ca refais je reprend la route je fais denouveaux 30kmje me statione pour prendre de l'essence puis la rebelote elle ne demare plus je sort ferme les porte ferme le vehicule avec la telecomende puis le rouvre je rentre et redemare. et pour l'instant elle tourne mais g peure que ca recommence.

 

ha oui et a chaque fois qu'elle ne veut pas demarer le ventilo tourne a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

non si ce sont les contacts de grillés

 

tu croie qu'un relais peut provoquer tous ca? je verifie. Tu c ou il est car c une voiture importer et le manuel il est pas dedant si peut me dire se serais cool merci encore de prendre du temps pour maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu croie qu'un relais peut provoquer tous ca? je verifie. Tu c ou il est car c une voiture importer et le manuel il est pas dedant si peut me dire se serais cool merci encore de prendre du temps pour maider

 

 

 

Un relais est un ou plusieurs commutateur commandé par un électro-aimant. Quand les contactes sont grillés le contacte se fait mal ou pas, et comme ils sont interconnecté entre eux, un mauvais contact peut te provoquer des symptômes inexplicables

 

 

J'ai eu le problème sur ma Ferrari, le relai sur le démarreur qui marchait plus uns fois sur 20, et le commutateur du neiman avait les contactes grillés et la panne migrait aléatoirement entre ces deux pièces, au final j'ai tout revu de A à Z

 

Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur 328, Mondial 3.2, Testarossa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

 

 

Un relais est un ou plusieurs commutateur commandé par un électro-aimant. Quand les contactes sont grillés le contacte se fait mal ou pas, et comme ils sont interconnecté entre eux, un mauvais contact peut te provoquer des symptômes inexplicables

 

 

J'ai eu le problème sur ma Ferrari, le relai sur le démarreur qui marchait plus uns fois sur 20, et le commutateur du neiman avait les contactes grillés et la panne migrait aléatoirement entre ces deux pièces, au final j'ai tout revu de A à Z

 

Démarreur Bosch 0 001 110 004 sur 328, Mondial 3.2, Testarossa,

 

g verifier tous les relais et il son bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor133Wl

g verifier tous les relais et il son bon

 

apres un tour chez le garagiste du coin un df est sorti P1570 au diag :) .mes si quelqu'un peut me fournire les schemas electrique que je puis savoir quoi controler merci :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur855Lo

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma SLK.

A chaud, en tournant la clé, le démarreur ne tourne pas

et le ventilateur se met en marche.

Cela m'arrive de temps en temps. Au bout de 10 à 20 minutes,

elle accepte de démarrer.

Avez vous trouvé la solution?

Merci

Salut,

j'ai eu le même problème avec ma S320 elle ne démarrait plus quand elle était à température, on a cherché longtemps et en fait c'étais 2 sondes sur le bloc moteur qu'il fallait changer, coût main d'oeuvre comprise chez MB:150 euro, depuis plus de problèmes.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur855Lo

Salut,

j'ai eu le même problème avec ma S320 elle ne démarrait plus quand elle était à température, on a cherché longtemps et en fait c'étais 2 sondes sur le bloc moteur qu'il fallait changer, coût main d'oeuvre comprise chez MB:150 euro, depuis plus de problèmes.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra420wy

moi aussi sur SLK 200 ,je roule ..je m'arrette et la ..j'ai que le contact..je la pousse et elle redemarre sans souicis en revanche quand cela arrive je n'entend plus la pompe de gavage lorsque je met le contact ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan353hT

bonjour a tous

mon soucis est le méme je met la clée et ces le ventilateur qui tourne sans que la pompe de gavage se met en route je débranche le ventilateur et la pompe se met en route je peu démarrer.

ensuite je suis passer cher mon garagiste car j'avais 2 probléme ma voiture tournais sur 3 pattes et a la valise c'étais sonde lamda et 2 bougie griller alternateur hs et surtous le débimétre qui faisait délirer la voiture se que la valise n'avais pas vu mon garagiste a vu le problème en le nettoyant avec un produit et a constaté un mieu alors une fois le débimétre changé la voiture tourne nikel.seulement une fois rentrer cher moi rebelotte la le ventilateur tourne et si je le débranche cela ne change rien j'ai encore les voyant abs asr bas et feu stationnement reste allumé. les voyants serais lié a un capteur essieu se que la valise a vu mais comme j'avais 1160e a régler j'ai voulu attendre pour faire les reste.sauf que ma caisse ne démmarre plus cet fois dégouter 5 ans sans galére 1 an sans tourner avec un changement de batterie et plouf galére sur galére.

 

pour info ma voiture est une r170 230k de 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro076uH

Bonjour a tous , alors hornet as tu trouvé la panne car j ai les mêmes symptômes ( le démarreur ne s actionne pas avec la clef par moments et le ventilateur se met a fond ) si quelqu'un a une réponse svp ...

Je pense au relais de démarreur mais je ne sais pas ou il est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

j'ai trouvé la panne sur slk 230 kompressor de 1999 R170. c'est le relais double (ou triple ou quadruple) qui se trouve sous le bac où se trouve également les calculateurs et la prise diagnostic (près de la batterie). 4 vis cruciformes à dévisser pour ouvrir le boiter et un clip à pousser pour dégager le gros relais. prix 216 euros chez mercedes, temps de remplacement 5 min. j'ai tapoté sur ce relais pour arrêter le ventilateur et pouvoir démarrer. ouvrir ce gros relais et vérifier si une soudure n'a pas lâché pour les connaisseurs. ce n'était pas le cas pour mes symptômes c'était un des 4 petits relais internes qui ne collait pas de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

c'est le relais près de calculateurs à côtè de la batterie 216 euros chez mercedes 5 min pour le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851aM

Vous parlez de R171 ?

C'est un problème de logiciel

 

Bonjour j ai le même souci je ces plus quoi faire relais fusible ok démarreur neuf et ça ne fonctionne pas rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656BK

Bonjour j ai le même souci je ces plus quoi faire relais fusible ok démarreur neuf et ça ne fonctionne pas rien ne se passe

 

Bonjour j ai le même problème que vous tous, je met le contact et le ventilateur ce lance a à fond sans que la pompe ne s enclenche du coup impossible de démarrer même après avoir attendu plus de 30 minute, j ai changer récemment la sonde lambda, le capteur d arbre à cames et les bougies mais me soucis persiste, besoin d aide et surtout de savoir quoi diagnostiquer et quelles pièces changer exactement pour retirer ce défauts merci j attend votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat221Dh

Bonjour j ai le même souci je ces plus quoi faire relais fusible ok démarreur neuf et ça ne fonctionne pas rien ne se passe

Bonjour j ai le même soucis lorsque je met le contact le ventilateur dépare pleine bourré et la pompe ne s enclenche pas, une semaine avant j ai eu le voyant moteur donc voyant orange s allumer ainsi que le voyant abs, esp, le voyant du frein à main et celui des plaquettes, du coup j ai changer récemment la sonde lambda ainsi que le capteur d arbre à cames et les bougie le défaut a disparu deux jours pour réapparaître j ai besoin de votre aide pour cibler les soucis et y remédier rapidement je précise que mon modèle de slk r170 est de 2002 merci j attends vos reponses

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156MG

De grande chance que ce soit le boîtier k40 près du calculateur. Défaut connue. Il contient plusieurs relais et les soudures font mauvais contact. Il faut commencer par l’ouvr Et refaire toutes les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...