Curtis 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Une question qui paraitre bête mais j'aimerai savoir en temps normal combien de roues bloque le frein à main ? seulement les roues arrieres ou bien aussi les roues avants ? il s'agit d'un clio 1 de 1994 je dirais bien que ça bloque uniquement les roues arriere car quand je souleve ma clio avec des chandelles je remarque que la roue avant peut tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc426Qb 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Le frein à main ne bloque que les roues arrières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Une question qui paraitre bête mais j'aimerai savoir en temps normal combien de roues bloque le frein à main ? seulement les roues arrieres ou bien aussi les roues avants ? il s'agit d'un clio 1 de 1994 je dirais bien que ça bloque uniquement les roues arriere car quand je souleve ma clio avec des chandelles je remarque que la roue avant peut tourner Effectivement le frein à main ne bloque que les roues arrières par l'intermédiaire d'un cable qui écarte les machoirs de frein. Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc426Qb 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Je rajouterai que si tu veux bloquer les roues avant tu n'as qu'à laisser une vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 18 août 2005 Auteur Signaler Partager 18 août 2005 Ok merci c'est bien ce qui me semblait mais du coup il y a peut-être un danger si on ne leve que l'arriere de la voiture avec des chandelles vu que les roues avant ne sont pas bloqués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic643xa 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Met des cales pour bloquer les roues à l'avant pour etre sur car oui le frein a main ne bloque pas les roue avant. Au fait sur une 16S ca se passe comment avec les 4 freins a disques ? Quelles sont les roues qui se bloquent par le frein à main ? Car sur la mienne le levier monte vachement haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc426Qb 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Au fait sur une 16S ca se passe comment avec les 4 freins a disques ? Quelles sont les roues qui se bloquent par le frein à main ? Car sur la mienne le levier monte vachement haut. C'est toujours les roues arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Met des cales pour bloquer les roues à l'avant pour etre sur car oui le frein a main ne bloque pas les roue avant. Au fait sur une 16S ca se passe comment avec les 4 freins a disques ? Quelles sont les roues qui se bloquent par le frein à main ? Car sur la mienne le levier monte vachement haut. Il me semble qu'avec 4 disques se sont toujours les roues arrières qui sont bloquées (à confirmer ) Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc426Qb 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Il me semble qu'avec 4 disques se sont toujours les roues arrières qui sont bloquées (à confirmer ) Gilles Je pense aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap637lg 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Il me semble qu'avec 4 disques se sont toujours les roues arrières qui sont bloquées (à confirmer ) Gilles C'est bien ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 18 août 2005 Auteur Signaler Partager 18 août 2005 Mais techniquement est-ce qu'un frein à main qui serrerait les 4 roues est envisageable avec la technologie actuelle ? il faudrait un cablage identique que celui de l'arriere mais adapté pour que ça agisse sur les étriers de frein avant c'est dommage que les constructeurs ne proposent pas ce frein à main amelioré ( meilleure sécurité notamment pour ceux qui se garent en pente, si le cable arriere pete alors le cable avant est là pour retenir la voiture, une double sécurité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col813nl 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Mais techniquement est-ce qu'un frein à main qui serrerait les 4 roues est envisageable avec la technologie actuelle ? il faudrait un cablage identique que celui de l'arriere mais adapté pour que ça agisse sur les étriers de frein avant c'est dommage que les constructeurs ne proposent pas ce frein à main amelioré ( meilleure sécurité notamment pour ceux qui se garent en pente, si le cable arriere pete alors le cable avant est là pour retenir la voiture, une double sécurité ) Dans ce cas, tu laisses une vitesse ..... Si c'est en descente, tu mets la marche arriere, ou si c'est dans une monté tu mets la premiere (Tout dépend du sens dans laquelle la voiture se trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col813nl 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 C'est toujours les roues arrières Non pas toujours !!! Sur les BX c'est les roues avant qui bloquent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Sur la C5 de mon père c'est les roues avant qui bloquent,, ca fait bizarre au debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doc426Qb 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Non pas toujours !!! Sur les BX c'est les roues avant qui bloquent !! Le "toujours" était mal choisi Je ne parlais pas au sens large. Je disais en fait "dans ce cas, c'est toujours / encore les roues arrières..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col813nl 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Le "toujours" était mal choisi Je ne parlais pas au sens large. Je disais en fait "dans ce cas, c'est toujours / encore les roues arrières..." J'avais bien compris Je voulais juste faire une petite blague pour toi et aussi dire a tous ceux qui ne connaisse pas trop la mécanique auto que ca existe d'avoir le frein a main sur l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 c'est dommage que les constructeurs ne proposent pas ce frein à main amelioré Mais t'es pas bien toi ??????????????? Un frein à main qui serrerait les 4 roues. Si un jour il n'y a plus que ça, je crois que je me suicide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motus 306 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Mais t'es pas bien toi ??????????????? Un frein à main qui serrerait les 4 roues. Si un jour il n'y a plus que ça, je crois que je me suicide ... + 1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col813nl 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Mais t'es pas bien toi ??????????????? Un frein à main qui serrerait les 4 roues. Si un jour il n'y a plus que ça, je crois que je me suicide ... Surtout qu'il y a plusieurs moyen d'etre sur de bloquer une auto dans une descente ..... Braquer les roues par exemple. Ca à l'air d'etre un ingenieur en roue de brouette !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb872ca 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Met des cales pour bloquer les roues à l'avant pour etre sur car oui le frein a main ne bloque pas les roue avant. Au fait sur une 16S ca se passe comment avec les 4 freins a disques ? Quelles sont les roues qui se bloquent par le frein à main ? Car sur la mienne le levier monte vachement haut. Avec les 16S, c'est les roues arrières qui sont freinées avec le frein à main. D'ailleur, je sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi j'arrive pas a bloquer les roues avec les disques Je parle en roulant évidement, à l'arret, ca freine super par contre. Avec la Clio S, ca freinait a bloc avec les tambours (possible de faire des freins à main ), et avec la Williams et les disques c'est impossible de les bloquer, meme à basse vitesse. Bon c'est pas que j'ai envie de faire des freins à main, loin de la, mais ca m'a toujours paru bizarre... Et au controle technique, les tests de frein à main sont tous OK... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col813nl 18 août 2005 Signaler Partager 18 août 2005 Avec les 16S, c'est les roues arrières qui sont freinées avec le frein à main. D'ailleur, je sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi j'arrive pas a bloquer les roues avec les disques Je parle en roulant évidement, à l'arret, ca freine super par contre. Avec la Clio S, ca freinait a bloc avec les tambours (possible de faire des freins à main ), et avec la Williams et les disques c'est impossible de les bloquer, meme à basse vitesse. Bon c'est pas que j'ai envie de faire des freins à main, loin de la, mais ca m'a toujours paru bizarre... Et au controle technique, les tests de frein à main sont tous OK... Au CT, les tests sur les freins ne prennent pas particulierement en compte la force de freinage mais plutot le déséquilibre de puissance qu'il peut exister sur un meme essieu, surtout pour le frein a main. Voila pourquoi ton test de frein a main est OK, du moment que les 2 roues arriere freinnent pareil, ca passe. En ce qui concerne la difference que tu evoques entre tambour et disque, je n'ai aucune idée de la raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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