Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ath031uo
J'adore Ma femme adore ce bruit de tracteur du 1.9 :rs:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Merci pour les infos, je regarde ce we pr le ralenti

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Merci pour les infos, je regarde ce we pr le ralenti

 

Bonne soirée :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Quel bonheur d'avoir une vis de réglage. :miam:

 

Dire que je l'avais fait sauter sur une caisse en faisant le bourrin. :ddr:

 

Sur HDI ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Y'en a pas. :ange:

 

Ok! :lol:

 

C'est toujours bon à savoir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture !!! fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

Elle carbure ma voituuuure :D:D:D

 

 

Il faut que je revoie ta voiture, la rondelle que j'y ai mis à Lohéac doit être complètement désintégrée à l'heure actuelle. :L

Je te remettrai une en fer blanc, et plus épaisse, j'en ai une en essai dans la mienne, pour voir si ça ne rouille pas, si ça ne représente pas de danger pour le monteur. :oui:

 

Avis aux amateurs, j'en ai préparé une dixaine. :o

 

 

Aussi, si quelqu'un veut une 1,9D, mon coiffeur vend la sienne XT 5P 2000, DW8B, 160k, bleue de chine, compteur avec compte-tours, quelques endroits où rafraîchir la peinture, et un frottage arrière (jonction aile-PC droite). 3000€ :cyp::ange:

 

oué, tout le temps a plus de 1000trs ! :/

 

J'ai levé le capot, y'a un genre de systeme avec le cable d'accelerateur, si je force dessus le ralenti tombe, mais je suis obligé de "pousser" le systeme pr ça.

Je pense que c'est un genre de ressort qui regule qui est HS.

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

 

 

Elément Thermodilatable pilotant l'avance à l'injection à froid pour l'accélérer, il serait défectueux. :bah:

C'est pas un thermodilatable sur le DW8B, normalement? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

Il faut que je revoie ta voiture, la rondelle que j'y ai mis à Lohéac doit être complètement désintégrée à l'heure actuelle. :L

Je te remettrai une en fer blanc, et plus épaisse, j'en ai une en essai dans la mienne, pour voir si ça ne rouille pas, si ça ne représente pas de danger pour le monteur. :oui:

 

Avis aux amateurs, j'en ai préparé une dixaine. :o

 

 

Aussi, si quelqu'un veut une 1,9D, mon coiffeur vend la sienne XT 5P 2000, DW8B, 160k, bleue de chine, compteur avec compte-tours, quelques endroits où rafraîchir la peinture, et un frottage arrière (jonction aile-PC droite). 3000€ :cyp::ange:

 

 

alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

J'ai failli tester un jeton de Caddie® :W

 

Elément Thermodilatable pilotant l'avance à l'injection à froid pour l'accélérer, il serait défectueux. :bah:

C'est pas un thermodilatable sur le DW8B, normalement? :voyons:

 

De la régulation :miam::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil158AT

 

Il faut que je revoie ta voiture, la rondelle que j'y ai mis à Lohéac doit être complètement désintégrée à l'heure actuelle. :L

Je te remettrai une en fer blanc, et plus épaisse, j'en ai une en essai dans la mienne, pour voir si ça ne rouille pas, si ça ne représente pas de danger pour le monteur. :oui:

 

Avis aux amateurs, j'en ai préparé une dixaine. :o

 

 

Aussi, si quelqu'un veut une 1,9D, mon coiffeur vend la sienne XT 5P 2000, DW8B, 160k, bleue de chine, compteur avec compte-tours, quelques endroits où rafraîchir la peinture, et un frottage arrière (jonction aile-PC droite). 3000€ :cyp::ange:

 

 

 

Pas de soucis la rondelle est toujours dans mon cendrier ;) On à pas eu le temps de la mettre à Lohéac, tu me l'a donnée en me montrant comment l'installer... j'ai été paresseux sur ce coup :ange:

Je suis alors pour voir si ça fonctionne!

 

Il la vend pas chére sa voiture ton coiffeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206580ln

Franchement ta pastille Papy est superbe j'ai sentis une petite différence

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Moi j'veux bien la tester cette pastille, car en ce moment la 1.9d de Marion c'est pas ça :ddr:

 

Faudrait que je prenne le temps de nettoyer la vanne EGR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Franchement ta pastille Papy est superbe j'ai sentis une petite différence

 

:sol:

 

La mienne, je l'ai retrouver désintégré :D!

 

T'as redémonter depuis pour voir :cyp:

Moi j'veux bien la tester cette pastille, car en ce moment la 1.9d de Marion c'est pas ça :ddr:

 

Faudrait que je prenne le temps de nettoyer la vanne EGR :p

 

Déjà en la nettoyant, une bonne amélioration ressentie! :oui: ( plus d'accoup, un peu plus de pêche ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206580ln

je vient bientto le redémonter car je change mon joint de cache culbuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

Il faut que je revoie ta voiture, la rondelle que j'y ai mis à Lohéac doit être complètement désintégrée à l'heure actuelle. :L

Je te remettrai une en fer blanc, et plus épaisse, j'en ai une en essai dans la mienne, pour voir si ça ne rouille pas, si ça ne représente pas de danger pour le monteur. :oui:

 

Avis aux amateurs, j'en ai préparé une dixaine. :o

 

 

Aussi, si quelqu'un veut une 1,9D, mon coiffeur vend la sienne XT 5P 2000, DW8B, 160k, bleue de chine, compteur avec compte-tours, quelques endroits où rafraîchir la peinture, et un frottage arrière (jonction aile-PC droite). 3000€ :cyp::ange:

 

 

 

 

Elément Thermodilatable pilotant l'avance à l'injection à froid pour l'accélérer, il serait défectueux. :bah:

C'est pas un thermodilatable sur le DW8B, normalement? :voyons:

 

La 206 est une des dernieres, multiplexée, 10/2002, DW8B.

Que dois je fais alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
je vient bientto le redémonter car je change mon joint de cache culbuteur

 

Merde t'as des fuites d'huile :/

La 206 est une des dernieres, multiplexée, 10/2002, DW8B.

Que dois je fais alors ? :??:

 

Sur une pièce de ce genre, j'irai chez peugoet perso! :bah:

 

Mais la facture taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis la rondelle est toujours dans mon cendrier ;) On à pas eu le temps de la mettre à Lohéac, tu me l'a donnée en me montrant comment l'installer... j'ai été paresseux sur ce coup :ange:

Je suis alors pour voir si ça fonctionne!

 

Il la vend pas chére sa voiture ton coiffeur!

 

 

C'est cool, tu peux donc la jeter. :W

 

C'est un peu plus que la cote, il me semble. :bah:

 

Franchement ta pastille Papy est superbe j'ai sentis une petite différence

 

 

Certes, mais ça n'a pas dû durer longtemps. :p

 

Moi j'veux bien la tester cette pastille, car en ce moment la 1.9d de Marion c'est pas ça :ddr:

Faudrait que je prenne le temps de nettoyer la vanne EGR :p

 

 

C'est pas dur, si tu n'arrives pas à maintenir la vitesse dès que la pente est contraire, tu as besoin de la pastille et d'un bon nettoyage de répartiteur/boîtier EGR. :oui:

 

Déjà en la nettoyant, une bonne amélioration ressentie! :oui: ( plus d'accoup, un peu plus de pêche ;) )

 

 

Moi, le plus flagrant que j'ai ressenti, c'est que je peux accélérer dans presque toutes les pentes. :sol:

 

Merde t'as des fuites d'huile :/

 

 

La mienne le fait depuis que je l'ai, mais j'ai trop la flemme. :oops:

 

La 206 est une des dernieres, multiplexée, 10/2002, DW8B.

Que dois je fais alors ? :??:

 

 

Rien d'utile n'est écrit dans la RTA sur ce sujet (accélration du ralenti sur DW8B), je ne sais que dire. :bah:

Vérifies que ton régime de ralenti est réellement plus rapide qu'il ne devrait être. (avec un instrument de mesure, pas le compte-tours de la voiture). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil158AT

 

C'est un peu plus que la cote, il me semble. :bah:

 

Ah bon! Ça vaut si peu de nos jours une 206 1.9d ?! :cry:

 

 

Moi, le plus flagrant que j'ai ressenti, c'est que je peux accélérer dans presque toutes les pentes. :sol:

 

:love: IL ME FAUT cette pièce !!! J'vais devoir changer ma signature

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Ça vaut si peu de nos jours une 206 1.9d ?! :cry:

 

 

Il me seble avoir regardé pour la mienne récemment, et j'arrivais à 2500€, sans compter le surkilométrage, mais sans compter non plus les équipements ajoutés, que l'on peut faire valoir lors d'une éventuelle vente,au bon vouloir de l'acheteur.

 

:love: IL ME FAUT cette pièce !!! J'vais devoir changer ma signature :)

 

 

C'est certain, immagine, le pont de cheviré, en cinquième, tu maintiens le 90km/h en montant. :sol:

Peut-être même avec un peu de chance, tu pourras accélérer. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
C'est certain, immagine, le pont de cheviré, en cinquième, tu maintiens le 90km/h en montant. :sol:

Peut-être même avec un peu de chance, tu pourras accélérer. :oui:

 

Avec la XAD allégée de mon frangin j'arrive à accélérer dans la montée de chevirée :oui: C'est très très lent mais l'aiguille monte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil158AT
C'est certain, immagine, le pont de cheviré, en cinquième, tu maintiens le 90km/h en montant. :sol:

Peut-être même avec un peu de chance, tu pourras accélérer. :oui:

 

 

Avec la XAD allégée de mon frangin j'arrive à accélérer dans la montée de chevirée :oui: C'est très très lent mais l'aiguille monte :D

 

 

Je connais pas Nantes, j'ai regarder sur Google Maps (et même profité de Google View), elle est impressionnante la pente, ça à l'air long en plus.. Il en faut moins que ça à ma 206 pour passer de 110 à 90-95!

 

:D Vous m'envoyez du rêve les gars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Je connais pas Nantes, j'ai regarder sur Google Maps (et même profité de Google View), elle est impressionnante la pente, ça à l'air long en plus.. Il en faut moins que ça à ma 206 pour passer de 110 à 90-95!

 

:D Vous m'envoyez du rêve les gars :lol:

 

Enfin quand je dis allégé ... elle dois faire pas loin d'1T à mon avis :ddr: (pas de banquette, pas de clim, pas de VE, pas de centralisation, pas d'isolation phonique nulle part)...

 

Elle est tellement légère qu'elle est plus haute qu'un 4*4 d'origine, et qu'on a presque l'impression que ça rame pas :cyp: On a juste à pagayer :oui:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea374Hi

Pour obstruer le tuyau EGR, moi j'ai decoupé sur le fond d'une cannette de coca une rondelle de 3 cm. Ca fait 30 000 km et ca a l'air de tenir.

J'arrive à 190 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Pour obstruer le tuyau EGR, moi j'ai decoupé sur le fond d'une cannette de coca une rondelle de 3 cm. Ca fait 30 000 km et ca a l'air de tenir.

J'arrive à 190 000 km.

 

Pas con :ddr:

 

Va falloir que je vois ça, sinon ca va être un jeton de caddie mais ptète un peu trop épais :ange: !

 

Un tuc que je pige pas! Si la vanne se ferme, le moteur ne recoit plus d'air venant du filtre à air? :voyons:

 

Comment fait-il? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Sur celle de mon pere, le tuyau de depression est "bouché"

 

Quand j'ai démonté la vanne, la pastille au milieu etait en position "ouverte " (elle fermait pas le passage). Hors je vous entends parler de "fermer" la vanne... je comprends plus trop.

La manip faire sur la 206 n'est pas bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Petit topic trouvé :http://www.techniconnexion.com/moteur-f102/moteur-dw8-19-d-psafonctionnementdebranchement-egrtuto-t12274.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea374Hi

Pas con :ddr:

 

Va falloir que je vois ça, sinon ca va être un jeton de caddie mais ptète un peu trop épais :ange: !

 

Un tuc que je pige pas! Si la vanne se ferme, le moteur ne recoit plus d'air venant du filtre à air? :voyons:

 

Comment fait-il? :??:

 

 

Il ne se ferme pas entierement du coté filtre à air il me semble. C'est soit il fait un mélange air + gaz d'echapement soit air seul. En tout cas quand j'avais démonté il y avait plein de merde partout (calamine + huile moteur venant du reniflard)jusque dans l'admission (les 2 canaux extremes pratiquement bouchés). Maintenant, lors des vidanges, je rempli juste au dessus du mini sur la jauge sinon ca va dans le boitier papillon! :jap:

Pour l'instant ca tient. Plus d'étouffement du moteur!

Le jeton de caddie c'est trop épais tu pouras pas. Moi dejà j'ai bien galérer avec mon coca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

Il ne se ferme pas entierement du coté filtre à air il me semble. C'est soit il fait un mélange air + gaz d'echapement soit air seul. En tout cas quand j'avais démonté il y avait plein de merde partout (calamine + huile moteur venant du reniflard)jusque dans l'admission (les 2 canaux extremes pratiquement bouchés). Maintenant, lors des vidanges, je rempli juste au dessus du mini sur la jauge sinon ca va dans le boitier papillon! :jap:

Pour l'instant ca tient. Plus d'étouffement du moteur!

Le jeton de caddie c'est trop épais tu pouras pas. Moi dejà j'ai bien galérer avec mon coca ^^

 

Merci! ;)

 

Alors on va lui faire respirer de l'air pur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con :ddr:

Va falloir que je vois ça, sinon ca va être un jeton de caddie mais ptète un peu trop épais :ange: !

 

Un tuc que je pige pas! Si la vanne se ferme, le moteur ne recoit plus d'air venant du filtre à air? :voyons:

Comment fait-il? :??:

 

 

Attention avec les canettes en alu, quand je vois ce qu'il est arrivé à nos rondelles en cuivre... :fouyaya:

 

La vanne EGR, quand elle s'ouvre, permet aux gaz d'échappement de revenir dans l'admission. :oui:

En la bouchant, on évite juste ça, l'air arrive toujours du filtre. ;)

 

Sur celle de mon pere, le tuyau de depression est "bouché"

 

Quand j'ai démonté la vanne, la pastille au milieu etait en position "ouverte " (elle fermait pas le passage). Hors je vous entends parler de "fermer" la vanne... je comprends plus trop.

La manip faire sur la 206 n'est pas bonne ?

 

 

La pastille en travers est le papillon doseur, qui permet de forcer à aspirer des gaz d'échappement lorsque l'on ouvre la vanne EGR (le clapet qui est derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

Attention avec les canettes en alu, quand je vois ce qu'il est arrivé à nos rondelles en cuivre... :fouyaya:

 

La vanne EGR, quand elle s'ouvre, permet aux gaz d'échappement de revenir dans l'admission. :oui:

En la bouchant, on évite juste ça, l'air arrive toujours du filtre. ;)

 

 

Moi je pense que c'est plus la pression des gaz que la chaleur qui les a désintégrées! :o

 

Inox restera la valeur sur! :jap:

 

Mais chaud d'en faire une de cette épaisseur :p

 

Sinon une capsulle de Kro aplati :cyp:

 

La pastille en travers est le papillon doseur, qui permet de forcer à aspirer des gaz d'échappement lorsque l'on ouvre la vanne EGR (le clapet qui est derrière).

 

Papy :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil158AT

Bonjour tous :jap:

Je suis tout ce que vous dites avec attention! Je suis pas encore en vacances, après les exams je jetterai un coup d'œil dans mon moteur pour boucher cette vanne EGR et enfin libérer les Watt :D

Donc avec quoi est-il possible de boucher? Et à part ça, d'autres modifs utiles?

Nickel ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Bonjour tous :jap:

Je suis tout ce que vous dites avec attention! Je suis pas encore en vacances, après les exams je jetterai un coup d'œil dans mon moteur pour boucher cette vanne EGR et enfin libérer les Watt :D

Donc avec quoi est-il possible de boucher? Et à part ça, d'autres modifs utiles?

Nickel ce topic ;)

 

:ddr:

 

On va voir ça t'inquiètes pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...