Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

Messages recommandés

Pour ce qui est de monter les côtes, il y a un léger mieux, une meilleure constance, mais je n'en suis pas encore à ce que j'escomptais sur la montée du pont de Cheviré. :bah:

 

 

Avant le nettoyage "complet" de ce WE, j'étais déjà arrivé à ce que j'escomptais, c'est à dire, arriver à accélérer, même très peu, en montant le pont de Cheviré, à savoir, vendredi soir, aborder à 80km/H en 5ème à deux (légers) dans la voiture, arrivé en haut à 90 sans avoir eu à rétrograder. :oui:

 

J'ai eu les mêmes impressions quand j'ai débranché la commande de la mienne sur DV4TD :/

Quand Peugeot me l'a remise et rafistolé pour qu'elle s'ouvre à fond, j'ai de suite senti un gros mieux avec l'EGR :oui:

Mais moi c'était mon calculo qui se mettait en défaut, car il ne recevait pas les bons débits d'air sans l'EGR :/

Mais toi elle n'a rien de tout ça pourtant :voyons:

 

 

Nan, moi, ce serait comme si l'air qui entre est moins empêché par la merde, et donc, plus de volume entre, la pression aux soupapes d'admission serait plus élevée, et les compressions sont plus dures à faire à bas régime, mais j'aurais pas cru qu'avec une admission si "peu" obstruée, on arrive à une telle différence. :bah:

Je m'attendais à plus sentir cette différence à haut régime. :voyons:

 

Pour le test, on a pas eu le temps à Lohéac. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ath031uo
Pour le test, on a pas eu le temps à Lohéac.

 

:o

 

1-Vanne egr désactivé avec la pièce à Papy que je remercie! :jap:

 

Démontage: on voit la pièce a posé également!

 

Photo0082.jpg.33ae9420fce613c992040885da4bee3e.jpg

 

On enlève le collier

 

Photo0083.jpg.2d1f0ce980d52331949d221dcd7de3f1.jpg

 

Miam :miam: On place entre les deux tubes!

 

Photo0084.jpg.9b88f5b4ee47dfbd02a5edc12d589566.jpg

 

On remonte après: verdict : plus d'acoups :fier: et j'ai l'impression qu' elle part mieux :??: !

 

Effet placébo ? Papy :o Sinon, tu crois que ca va suffire niveau épaisseur de la pièce? Parce que il y a de la pression à l'arrivé de l'EGR quand tu pousses le moteur?

 

Sinon même impression, en bas régime, légère perte? :voyons:

 

Vidéo pour voir comment ça fonctionnait:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Je crois que je ne suis jamais venu présenter ma 206 1.9d sur ce topic.

Elle avait à peu près 77000km quand je l'ai eu :

1314347058.jpg1..jpg.bc95790981784cd4dc2469c7e447e40f.jpg

La voici 4 ans après avec 135000km :

35.5.JPG1..jpg.d2cac50ee2d501b42e49629f1c27b981.jpg

Pas eu vraiment de soucis , courroies changées vers 100000km et butée d'embrayage vers 130000km.

Par contre, quelques soucis dû à l'EGR, parfois gros claquement et perte de puissance qui disparaisse après un redémarrage.

Devis de peugeot de plus de 500€ pour la remplacer (pas donné surtout si ça recommence rapidement puisque les conduits sont dégueulasses)

Donc je vais faire un petit nettoyage dans l'un des week qui arrive.

Faut bien débancher la vanne EGR (1) est la boucher , nettoyer le répartiteur (2) et rebrancher le tuyau du vide (3) débancher auparavant ?

IMGP1128.jpg1..jpg.ff8bb6fa3b87c72f4fd9d9e30f8e1d0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, Ludo, tu as la pastille? Tu peux faire avec une feuille métallique un disque d'environ 3cm, ça ira, dis-moi si tu veux que je t'en fasse une. :bien:

135k, je ne me souvenais pas qu'elle avait si peu. :eek:

Tu avais un bruit quand tu as changé la butée, ou tu l'as fait en préventif? :voyons:

 

ATH, aurais-tu le courage de tout redémonter ton raccord et nous dire si le disque que j'ai fait est trop fin, s'il s'est déformé ou déchiré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

ATH, aurais-tu le courage de tout redémonter ton raccord et nous dire si le disque que j'ai fait est trop fin, s'il s'est déformé ou déchiré. :jap:

 

 

No souci, je te fais ça cette semaine! ;)

 

J'ai refait pas mal de grande route depuis donc on va voir si ça a bien resisté!

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Papy , quelle pastille ?

 

Pour l'embrayage c'était très compliqué, l'embrayage était devenu dur et un jour les vitesses ne passaient plus alors mon père à changer le cable. ça allait bien pendant 2-3 mois, puis c'est redevenu dur jusqu'à limite sentir des craquements dans la pédale et un jour quasiment plus moyen de passer les vitesses. mon père a réussi à ramener la titine dans le garage et quand on a démonter on a vu la butée cassée en 2 à la base. Donc obligé de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

No souci, je te fais ça cette semaine! ;)

 

J'ai refait pas mal de grande route depuis donc on va voir si ça a bien resisté!

 

:jap:

 

:up: bouchon vanne egr : Les photos parlent d'elles mêmes!

Photo0088.jpg.db7ec391b8e2994fccfcc32850adf202.jpg

 

Photo0089.jpg.00a0a9b82b5536e095c8014e303dd005.jpg

 

La pièce n'a pas tenu! :/

 

Vu comment elle est bouffé, je pense que c'est la chaleur + pressions ! :oui:

Je vais essayer de trouver une sorte de rondelle pleine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW
:peur: J'espère que le moteur n'a pas manger un bout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy , quelle pastille ?

Pour l'embrayage ... quand on a démonter on a vu la butée cassée en 2 à la base. Donc obligé de changer.

 

 

Euh, la pastille pour boucher l'arrivée de gaz d'échappement.

 

Merci pour les précisions. :jap:

 

:up: bouchon vanne egr : Les photos parlent d'elles mêmes!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/Photo0088.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/Photo0089.jpg

La pièce n'a pas tenu! :/

Vu comment elle est bouffé, je pense que c'est la chaleur + pressions ! :oui:

Je vais essayer de trouver une sorte de rondelle pleine ;)

 

 

:eek: Bon, ça me "rassure", c'était normal de ne pas avoir retrouvé la mienne en démontant mon répartiteur, elle n'était pas tombée.

Le moindre mal, c'est aussi qu'elle semble s'être littéralement évaporée.

 

Je comprends mieux pourquoi les parties métalliques de l'EGR sont en inox, et dorénavant, je vais faire les bouchons en inox, j'ai peur que l'acier oxyde et finisse plus ou moins comme le cuivre. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
:peur: J'espère que le moteur n'a pas manger un bout...

 

Ba non, c'est le retour des gaz d'échappement! :hum:

 

Au pire, l'autre bout est dans la vanne EGR, bloqué et cuit! :bah:

 

:eek: Bon, ça me "rassure", c'était normal de ne pas avoir retrouvé la mienne en démontant mon répartiteur, elle n'était pas tombée.

Le moindre mal, c'est aussi qu'elle semble s'être littéralement évaporée.

 

Je comprends mieux pourquoi les parties métalliques de l'EGR sont en inox, et dorénavant, je vais faire les bouchons en inox, j'ai peur que l'acier oxyde et finisse plus ou moins comme le cuivre. :L

 

C'est pas le même prix l'inox :ddr:!

 

L'idée est bonne puisque les accoups avaient disparus! :oui:

Reste plus qu'a fiabiliser ca! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206580ln

J'ai fait la meme chose boucher la vanne EGR avec la méthode a Papy

 

 

résultat satifaisant

 

 

mon 1.9 D fonctionne mieux et moin encrasser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

Ba non, c'est le retour des gaz d'échappement! :hum:

 

Au pire, l'autre bout est dans la vanne EGR, bloqué et cuit! :bah:

 

C'est pas le même prix l'inox :ddr:!

 

L'idée est bonne puisque les accoups avaient disparus! :oui:

Reste plus qu'a fiabiliser ca! ;)

 

 

La vanne recycle les gaz d'echappement et les remets a l'admission donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

206maori, avec quoi la tu bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

La vanne recycle les gaz d'echappement et les remets a l'admission donc...

 

Oui mais je pense qu'il a été brulé sur place!

 

Le volet de L'egr se ferme de temps en temps et laisse passé l'air du filtre à la place! :bah:

 

Au pire, il est passé :cyp: mais c'est costaud le 1.9d! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Information

 

Avec l'accord des modos, j'ai repris le premier post de ce topic pour le mettre à jour et le rendre encore plus conviviale! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil158AT

Salut à touz! Première fois que je vois ce topic, et il est pas tout frais pourtant!

 

Je contribu!

Ma 206 XT 1.9d

Année: 1999

Kilométrage: 207 000 kms

 

anti-brouillards, clim manuelle, vitres électriques touSSa.... :o

 

CIMG0684.jpg.78556005a28da98cf56e8c895dcd81be.jpg

 

CIMG0687.jpg.bd699a8dd64cf641c64006eb1628eac5.jpg

 

CIMG0688.jpg.4baa815ed409aee56832a56e3bb8bcd6.jpg

 

CIMG0689.jpg.a9cc64cf5a9dad61ee46f7956e2d2867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Jt'ai déjà mis en page 1 :ddr:

 

207 000 Km! :eek:

 

A quand même, tu vas bientôt rejoindre Papy :cyp:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar834FF

Bonjour a tous voila ma contribution.

 

Ma 206 1l9d xr

Année 2000.

Mon topic;Help svp

 

IMG_1341.JPG1..jpg.db3c6390075de888a0ded62180ae11b4.jpg

 

DSC00277.JPG1..jpg.990a8e653acc9753b29605ac98482ea3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar834FF

Salut! :)

 

Belle tangerine :rs:

 

Je l'avais jamais vu sur le forum, bizarre :voyons:

 

Rajout en Page 1 ;)

 

 

merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil158AT
Jt'ai déjà mis en page 1 :ddr:

 

207 000 Km! :eek:

 

A quand même, tu vas bientôt rejoindre Papy :cyp:

 

;)

 

 

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture !!! fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

Elle carbure ma voituuuure :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou151Ta

:coucou:: eh bienmoi j'ai deja posté mais je suis pas en page 1 :o:W

 

alors voici la mienne

 

206 1.9D société

AM 99

260 000 kms

vert patagonie

3 portes

Cette url n'existe plus

 

 

Avant:

DSCN1633.JPG.1c87bd9fd8c5b79a420260123f7d5053.JPG

 

Apres:

DSCN2992.JPG1..jpg.e1cda31e9bb65fe55a795c1d05cb793b.jpg

DSCN2590.jpg.261aec981371a8561464106e9df2c6a7.jpg

DSCN2593.jpg.5e450f31a7add5e668b4c3e1241e9f60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

:coucou:: eh bienmoi j'ai deja posté mais je suis pas en page 1 :o:W

 

alors voici la mienne

 

206 1.9D société

AM 99

260 000 kms

vert patagonie

3 portes

Cette url n'existe plus

 

 

Avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN1633.JPG

 

Apres:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN2590.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN2593.jpg

 

:ange:

 

:voyons:

 

Faut que je change de lunette :ddr:

 

Fait! :jap:

 

 

Edit: 260 000 km :eek:

 

Je crois que t'es le recorman :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom171vw

voici la mienne que certains connaissent je pense

 

206 1.9D DE NOVEMBRE 1998 272000 KMS

 

AVANT :

BILD0034.jpg.4bdfcb027cb9ce03030899a0ae9e8250.jpg

BILD0033.jpg.46e4f7dc2a39253376c5e9f208026c53.jpg

BILD0032.jpg.7c2954ade6ba710421760f21bf6bfcab.jpg

 

APRES :

 

P14020918.02020.jpg.33109e9487370c010a7adfe55ccb9108.jpg

P14020918.02010.jpg.22f6a3933633b9382796371cd0f3215b.jpg

P14020918_020.jpg.f8a615bfc124cac18653cf753668bed0.jpg

P14020918_010.jpg.f73f46915c1475244e9348f35632e479.jpg

P14020918.01010.jpg.18d24845d9ce1fce6f7291fe64791e14.jpg

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Invité §fil158AT

C'est bien de les poster par ordre kilométrique aussi :D

Ça va de plus en plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
C'est bien de les poster par ordre kilométrique aussi :D

Ça va de plus en plus haut!

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je vous casse le trip, avec celle de mon papa :

 

1.9D de Octobre 2002, multiplexée.

.... 79 000kms :x

 

Je précise, elle roule "bien", malgré un soucis de ralenti qui reste elevé a chaud qu'a froid... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
Je vous casse le trip, avec celle de mon papa :

 

1.9D de Octobre 2002, multiplexée.

.... 79 000kms :x

 

Je précise, elle roule "bien", malgré un soucis de ralenti qui reste elevé a chaud qu'a froid... :-/

 

 

Ah oui pas mal. :ddr:

 

Je t'avais oublié toi aussi :eek:.

 

:oops:

 

Sinon, bizarre ton ralenti élevé à chaud? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

oué, tout le temps a plus de 1000trs ! :/

 

J'ai levé le capot, y'a un genre de systeme avec le cable d'accelerateur, si je force dessus le ralenti tombe, mais je suis obligé de "pousser" le systeme pr ça.

Je pense que c'est un genre de ressort qui regule qui est HS.

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo
oué, tout le temps a plus de 1000trs ! :/

 

J'ai levé le capot, y'a un genre de systeme avec le cable d'accelerateur, si je force dessus le ralenti tombe, mais je suis obligé de "pousser" le systeme pr ça.

Je pense que c'est un genre de ressort qui regule qui est HS.

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

 

IMGP1128.jpg1.1.jpg.89fe3f240bcbe7e5f23b2a9bd217d3dd.jpg

 

Tu parles de cette butée?

 

C'est fort possible que ce soit ça :oui:!

 

C'est la vis en jaune présent sur cette butée qui permet de régler le ralenti. :)

 

Après la butée noir, elle doit contenit un ressort...

 

Perso, mon ralenti dépasse légerement les 1000 tr/min à froid et redescend à 950 à chaud! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oué moi aussi avant elle faisait ça... maintenant c'est tout le tps plus de 1000trs, meme apres 2h a 140km/h :x

 

C'est bien de ce systeme dont je parle. En haut a gauche de ton cercle, il y a une vis qui joue sur tout un systeme. Qd je baisse la vis, le ralenti diminue. Je pense qu'il manque un "clic", un déclanchement de quelque chose quand le moteur est chaud... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

 

 

J'avais fait une vidéo, regarde à la fin.

Normalement, le butée noir rentre progressivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

-Réglage du ralenti selon la RTA pour le 1.9d!

 

1242438363_Sans20titre.jpg12..jpg.4a11e30a34110441af0fbb9f38636c92.jpg Sanstitre2.jpg.be1f37bfcb20c7b04b8d4207b465901f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...