Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

Qu elle rapport avec un taux de panne?

 

Sur 100 audi vendu 3.8 pourcent ont eut soucis moteur que tu en vende 10 000 ou 100 000 ca change pas un taux de panne

 

 

Et l etude est faite marque part marque et non par groupe donc je pense pas que audi seulent vendent plus que fiat dans le monde. Sans parler de toyota qui est en tete......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Les suspats pilotées sont sûrement en panne :jap:

 

Ou rouillées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

La corrosion c'est d'un classique, ils pourraient trouver autre chose autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Qu elle rapport avec un taux de panne?

 

Sur 100 audi vendu 3.8 pourcent ont eut soucis moteur que tu en vende 10 000 ou 100 000 ca change pas un taux de panne

 

 

Et l etude est faite marque part marque et non par groupe donc je pense pas que audi seulent vendent plus que fiat dans le monde. Sans parler de toyota qui est en tete......

 

Ben c'est pas comme ça que tu dois voir ces résultats. Tu ne connais pas les proportions des voitures entre elles. Or là il est question que sur 50 000 voitures 3.8℅ des Audi ont du des pannes. Mais connais tu le nombre d'Audi sondées par rapport au nombre d'autres voitures ?

Je veux dire par là que sans connaitre toutes les données du sondage, ça ne rime à rien. Sais tu combien d'Audi ont fait partie du sondage ? Combien de Fiat ?

En gros, plus tu mets d'autos sur le marché, plus tu as de risques, c'est normal.

Il faudrait juste voir les modalités du sondage. Je serai d'accord avec toi si le même nombre d'Audi et de Fiat et de Honda etc était le même pour le sondage. On le sait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas charrier non plus... Une audi ou une VW ne tombe pas non plus en panne que n'importe quelle autre voiture. Alors certes ici c'est un forum Alfa, mais une voiture reste une voiture. Il suffit juste de regarder sur dans cette même section du forum ou en section mécanique (c'est encore plus probant) pour voir qu'une Alfa peut aussi avoir des pannes.

Quant au design de la Giulietta, chacun son avis. Beaucoup l'adorent, pour d'autres, seule la 159 trouve grâce à leurs yeux. Il en faut juste pour tout le monde, l'une ou l'utre ont leurs admirateurs et leurs détracteurs.

 

Mais on s'éloigne de la giulia là.

 

 

 

J'ai précisé : "comme toute marque"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste que les données du secours autoroutier allemand ou suisse ou des données des assureurs italiens relèvent un pourcentage de pannes relativement élevé pour VW Audi et les voitures italienne à parité d'âge ne font pas mauvaise impression. C'est plus sur les modèles plus anciens (mais mal entretenus ?) que les marques italiennes souffrent davantage - comme montrent les statistiques des échecs aux contrôles techniques. Les italiennes tiennent moins dans la durée ou compte tenu de leur décote sont moins bien entretenues ?

 

Quant à l'esthétique, je suis et je resterai amoureux des 159. La giulietta - que j'ai également achetée - ne m'a pas autant plu sur ce plan... Mais techniquement assez irréprochable. Ce serait bien que la Giulia hors QV allie performance et esthétique réussie...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

La théorie c'est le V8 Turbal de la Quattroporte -qui a servi de base aux California T & 488- qui est la donneuse d'organe, amputation de 2 cylindres...etc...

 

Ce sera donc en gros un V8 Ferrari pour Maserati pour Alfa, en espérant qu'il ne soit pas trop dilué à chaque étape :)

 

si ouverture à 90° il n'y aura pas trop de doutes sur la parenté du moteur, en revanche si ouverture à 60°...

 

Hello tous ; j'avais lu dans 1 automobile magazine que le bloc serait 1 chrysler v6 3.6 turbo nico-rs-turbo.gif.0d7f553cbfb44999f7004493512858aa.gif Ils sont passés au v8 Maserati ? [:the power of v8] Sùr ou bien ? saint-ofer.gif.0398a23d64657b86b13309f14731f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est un 2.9 V6 à 90°, tiré du V8 de la 488. La puissance spécifique est même supérieure à celle de la Ferrari 488. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

Ben c'est pas comme ça que tu dois voir ces résultats. Tu ne connais pas les proportions des voitures entre elles. Or là il est question que sur 50 000 voitures 3.8℅ des Audi ont du des pannes. Mais connais tu le nombre d'Audi sondées par rapport au nombre d'autres voitures ?

Je veux dire par là que sans connaitre toutes les données du sondage, ça ne rime à rien. Sais tu combien d'Audi ont fait partie du sondage ? Combien de Fiat ?

En gros, plus tu mets d'autos sur le marché, plus tu as de risques, c'est normal.

Il faudrait juste voir les modalités du sondage. Je serai d'accord avec toi si le même nombre d'Audi et de Fiat et de Honda etc était le même pour le sondage. On le sait ça ?

 

 

 

Non mm73 a raison le nombre de vente n'influe pas sur le % de panne.

C'est une simple règle de 3.

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/01/Fiabilit%C3%A9-moteur-top-et-flop.1-600x305.jpg

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/01/Fiabilit%C3%A9-moteur-top-et-flop.2-600x279.jpg

 

@Italian driver

Merci pour l'info, Est-ce que tu as une source fiable sur les infos moteur?

 

edit:

@mm73 : très jolie la Maserati :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je crois vraiment que voss n'avez rien compris à ce que je disais,c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est étonnant quand même que très souvent les gens ci ne comprennent soit disant rien à ce que tu écris :ange:

 

A partir du moment où il y a des milliers de voitures de chaque marque qui font partie de l'étude, c'est statistiquement valable. On ne compare pas le taux de panne entre Ferrari et Audi ... Mais bien entre marques généralistes très répandues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est simple : tu ne connais pas le sondage, comment l'étude a été faite etc...

Et je vais te prouver en deux secondes que tu fais dire ce que tu veux à des chiffres ou des sondages. Assez toi dans ton canapé, prends ta camcilette, ça va aller très vite :D

 

3% de 10, ça fait bien mois que 2% de 100. Hop, je te l'ai dit ça a été très vite et je t'ai prouvé que tu pouvais douter des résultats d'un sondage.

 

 

Tu sais toi si le sondage porte sur la totalité des voitures ou si c'est marque par marque ? Rien que ça peut te faire dire ce que tu veux si tu n'as pas toutes mes données. Je cherche pas à prouver qu'audi a moins de panne que Fiat, ça je m'en bat les c...ça ne fait que faire jubiler certaines personnes. Non, je dis juste : attention à bien lire et bien comprendre la façon dont sont faits ces sondages, en espérant que les termes aient eux aussi été publiés car tu fais dire n'importe quoi à des chiffres.

 

Donc en effet, vous n'avez pas compris ce que je disais, rien d'étonnant, rassure toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Italian driver

Merci pour l'info, Est-ce que tu as une source fiable sur les infos moteur?

 

 

Selon les infos officielles, le bloc a été conçu en "s'inspirant des compétences et technologies de Ferrari" (confirmation de ing. Krief le jour de la présentation :

).

Personne n'a confirmé que le bloc est dérivé d'un V8 déjà existant chez Ferrari, car il pourrait très bien s'agir d'un tout nouveau moteur. Par contre, on a la certitude que ce bloc n'est pas dérivé du Pentastar Chrysler ;)

 

J'en profite pour rajouter quelques infos... Ce 2.9 V6 Biturbo essence de 510 cv est entièrement en aluminium. L'angle d'inclinaison des cylindres est de 90°, et le couple délivré approcherait les 700Nm. De plus, ce moteur profitera d'une option de désactivation des cylindres (pour un usage "normal", plus économique).

 

C'est étonnant quand même que très souvent les gens ci ne comprennent soit disant rien à ce que tu écris :ange:

 

 

Si on comprend pas, c'est parce qu'on chercherait à l’interpréter soit disant ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

Selon les infos officielles, le bloc a été conçu en "s'inspirant des compétences et technologies de Ferrari" (confirmation de ing. Krief le jour de la présentation :

).

Personne n'a confirmé que le bloc est dérivé d'un V8 déjà existant chez Ferrari, car il pourrait très bien s'agir d'un tout nouveau moteur. Par contre, on a la certitude que ce bloc n'est pas dérivé du Pentastar Chrysler ;)

 

J'en profite pour rajouter quelques infos... Ce 2.9 V6 Biturbo essence de 510 cv est entièrement en aluminium. L'angle d'inclinaison des cylindres est de 90°, et le couple délivré approcherait les 700Nm. De plus, ce moteur profitera d'une option de désactivation des cylindres (pour un usage "normal", plus économique).

 

 

 

 

Si on comprend pas, c'est parce qu'on chercherait à l’interpréter soit disant ... :p

 

V6 à 90°, plus de 700nm de couple et pas de boîte robotisée de série, y a vraiment des choix étonnant :voyons:

Le seul truc qui colle, c'est qu'en retirant 2 cylindres au V8T de la 488 GTB, on obtient bien un V6 de 2,9, mais est-ce suffisant pour en faire un bon moteur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

 

Selon les infos officielles, le bloc a été conçu en "s'inspirant des compétences et technologies de Ferrari" (confirmation de ing. Krief le jour de la présentation :

).

Personne n'a confirmé que le bloc est dérivé d'un V8 déjà existant chez Ferrari, car il pourrait très bien s'agir d'un tout nouveau moteur. Par contre, on a la certitude que ce bloc n'est pas dérivé du Pentastar Chrysler ;)

 

J'en profite pour rajouter quelques infos... Ce 2.9 V6 Biturbo essence de 510 cv est entièrement en aluminium. L'angle d'inclinaison des cylindres est de 90°, et le couple délivré approcherait les 700Nm. De plus, ce moteur profitera d'une option de désactivation des cylindres (pour un usage "normal", plus économique).

 

 

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

 

3% de 10, ça fait bien mois que 2% de 100. Hop, je te l'ai dit ça a été très vite et je t'ai prouvé que tu pouvais douter des résultats d'un sondage.

 

 

C'est pour ça qu'on exprime un résultat en pourcentage et non en nombre de pannes hein!

 

Honnêtement ce sondage j'en ai rien à péter, d'ailleurs la série 1 me fait très envie pour remplacer ma 147... Mais là il faut arrêter la mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Selon les infos officielles, le bloc a été conçu en "s'inspirant des compétences et technologies de Ferrari" (confirmation de ing. Krief le jour de la présentation :

).

Personne n'a confirmé que le bloc est dérivé d'un V8 déjà existant chez Ferrari, car il pourrait très bien s'agir d'un tout nouveau moteur. Par contre, on a la certitude que ce bloc n'est pas dérivé du Pentastar Chrysler ;)

 

J'en profite pour rajouter quelques infos... Ce 2.9 V6 Biturbo essence de 510 cv est entièrement en aluminium. L'angle d'inclinaison des cylindres est de 90°, et le couple délivré approcherait les 700Nm. De plus, ce moteur profitera d'une option de désactivation des cylindres (pour un usage "normal", plus économique).

 

 

 

 

Si on comprend pas, c'est parce qu'on chercherait à l’interpréter soit disant ... :p[ ça me rappel le bloc Ferrari sur les Lancia thema (8:32) qui était aussi en 2.9 ! syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif Est ce vraiment le bloc Ferrari ou est ce 1 bloc Maserati / Alfa ? vercors-07.gif.d59baf16d21033e7babc53e9aece085a.gif en tout cas ; bravo a Alfa qui cherche des poux a la m3 ? Du plaisir... 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Si l'angle est a 90* c'est qu'il est dérivé d'un v8 ! A part Ferrari et chrysler, c'est tout ! Mais entre Ferrari et chrysler ; il y a 1 monde !!! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est simple : tu ne connais pas le sondage, comment l'étude a été faite etc...

Et je vais te prouver en deux secondes que tu fais dire ce que tu veux à des chiffres ou des sondages. Assez toi dans ton canapé, prends ta camcilette, ça va aller très vite :D

 

3% de 10, ça fait bien mois que 2% de 100. Hop, je te l'ai dit ça a été très vite et je t'ai prouvé que tu pouvais douter des résultats d'un sondage.

 

 

Tu sais toi si le sondage porte sur la totalité des voitures ou si c'est marque par marque ? Rien que ça peut te faire dire ce que tu veux si tu n'as pas toutes mes données. Je cherche pas à prouver qu'audi a moins de panne que Fiat, ça je m'en bat les c...ça ne fait que faire jubiler certaines personnes. Non, je dis juste : attention à bien lire et bien comprendre la façon dont sont faits ces sondages, en espérant que les termes aient eux aussi été publiés car tu fais dire n'importe quoi à des chiffres.

 

Donc en effet, vous n'avez pas compris ce que je disais, rien d'étonnant, rassure toi

 

 

Et se renseigner au lieu de faire le La Palisse de la statistique ?

 

http://www.telegraph.co.uk/mot [...] rands.html

 

La source est un assureur anglais qui utilise plus de 50,000 remontées d'info de ses assurés qui demandent les dépanneuses et des réparations. A toi de démontrer qu'un des plus gros assureurs de Grande Bretagne aurait des assurés plus Fiat ou plus Audi que la moyenne des anglais.

Au passage , évidemment que les stats de panne sont par marque. Sinon à quoi bon savoir que 15% des pannes sont sur des Opel/Vauxhall, si tu ne le rapportes pas à sa part de marché ?

Les allemands ont les mêmes statistiques venant de leur secours autoroutier. Ces chiffres avaient été trafiquées pour minimiser les % de pannes des voitures allemandes (Daimler Mercedes pour être précis) et il y avait eu plein de demissions quand le scandale avait éclaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 à 90°, plus de 700nm de couple et pas de boîte robotisée de série, y a vraiment des choix étonnant :voyons:

Le seul truc qui colle, c'est qu'en retirant 2 cylindres au V8T de la 488 GTB, on obtient bien un V6 de 2,9, mais est-ce suffisant pour en faire un bon moteur :voyons:

 

 

Pourquoi pas de boite robotisée de série ? T'as déjà la liste des options et les tarifs ? :p

Je pense que ce moteur sera associé à une boite à double embrayage, quand bien même les voitures étaient montrées avec des boites manuelles, car si la boite DCT est pas là, y aura pas de "Torque Vectoring"... Et ils communiquent beaucoup sur cette technologie (qui permet de distribuer indépendamment le couple distribué à chaque roue, grâce à un différentiel contrôle électroniquement).

 

Et oui, je pense que ça fera un bon moteur... Car sur le papier, je vois que du bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

J'ai procédé à quelques retouches de la Giulia afin de la rendre un peu plus typée Alfa, l'avant a déjà été posté mais cette fois je le regroupe avec l'arrière, là aussi vos avis sont les bienvenus ;)

Ma Giulia à moi.pngMon alfa à moi 2 - Copie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Chiche pour la phase 2 ? Les changements ne sont pas énormes quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...) Et oui, je pense que ça fera un bon moteur... Car sur le papier, je vois que du bon :D

 

 

Il n'y a que la fiabilité qu'on ne voit pas trop sur le papier.

Car entre une Ferrari et une voiture de grande série, il y a un monde en terme de contraintes (révision, utilisation...).

 

Sur le papier, tout m'a l'air bon aussi, mais entre le papier et l'épreuve de la route (puis du marché), il y a souvent des décalages inattendus.

 

Vivement qu'on en sache un peu plus tout de même.

 

Ma principale interrogation reste le prix de vente. Pas facile de se faire une place au milieu des premium tout en voulant être rentable après de tels investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Il me semble que ça ressemble à un Break, ça, non ???

Good news !!!!

11822811_1659572067608312_255366530570131886_n.jpg?oh=29a7894041b82cbf565b531d08cfc965&oe=564582C9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

C'est une photo retouchée et assez grossièrement.

Pas convaincu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues tournent, la voiture est dans une position pour de prendre un virage à gauche et la seule partie où le dessin de camouflage n'est pas net est (comme par hasard) sur la partie rajoutée "break".

En plus l'auto camouflée elle aussi qui est à ses côté elle fait quoi, de la lévitation ?

 

Désolé, cette image est un pur montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Les roues tournent, la voiture est dans une position pour de prendre un virage à gauche et la seule partie où le dessin de camouflage n'est pas net est (comme par hasard) sur la partie rajoutée "break".

En plus l'auto camouflée elle aussi qui est à ses côté elle fait quoi, de la lévitation ?

 

Désolé, cette image est un pur montage.

Effectivement, ça sent le montage.

Les niveaux de lumières ne sont pas les même sur l'auto que sur le reste…

J'avais pas vu tout ça via le smartphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

C'est une photo retouchée et assez grossièrement.

 

Pas sur aussi... alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pourquoi pas de boite robotisée de série ? T'as déjà la liste des options et les tarifs ? :p

Je pense que ce moteur sera associé à une boite à double embrayage, quand bien même les voitures étaient montrées avec des boites manuelles, car si la boite DCT est pas là, y aura pas de "Torque Vectoring"... Et ils communiquent beaucoup sur cette technologie (qui permet de distribuer indépendamment le couple distribué à chaque roue, grâce à un différentiel contrôle électroniquement).

 

Et oui, je pense que ça fera un bon moteur... Car sur le papier, je vois que du bon :D

 

Parce que, sauf erreur de ma part, lors de la conférence de presse, ils n'ont parlé que de manuelle, ce qui laisse penser que tout autre système sera une option :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, sauf erreur de ma part, lors de la conférence de presse, ils n'ont parlé que de manuelle, ce qui laisse penser que tout autre système sera une option :bah:

 

 

A la conférence de presse il n'avait pas du tout parlé de manuelle (j'ai vu la retransmission en live, je te l'assure), par contre la boite auto à double embrayage avait bien été évoquée, puisqu'elle est indissociable du système "Torque Vectoring".

 

La surprise était justement faite lorsque les modèles étaient exposés... Les Giulia exposées avaient des boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...