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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §reg637PB

Non, pas de HS pour ma part.

Tu spécules en sur une faible décote sur une bagnole dont tu ne sais foutre rien, ni son prix, ni sa disponibilité. :pfff:

Moi je te parle de décote réelles puisque ces voitures dont je te parles à titre d'exemple simplement, ont été commercialisées, des voitures bien plus exceptionnelles (Ferrari) ou distribuées à une échelles que la giulia ne connaitre certainement jamais (Méhari).

 

 

Regarde juste ta Maserati, la décote qu'elle a prise entre le jour où elle est sortie et 3 ans après...

Il est un fait certain, à part des très petites séries ou les voitures totalement introuvables, une voiture italienne décote autant, voire plus rapidement que n'importe quelle autre. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Maintenant, si tu arrives à dire aujourd'hui que la décote de la giulia Q dans 2 ou 3 ans sera faible, tu es très très fort... [:j@y's:5]

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Invité §mm7456ls

Tu est le roie pour faire dire au gens ce quil dise pas comme d'hab,

j'ai jsute emis l'hypothese au cas tu sais pas lire le francais que ca pourais tenir la cote 2-3ans si il y de la demande et qu'elle reste en petite serie.

 

ni plus ni moin!

 

Sincerment tu est d'une mauvaise fois allucienente defois malgres tes propos censer et tes opinions bein develloper , c'est dommage mais ca donne meme pas envie de debattre avec toi, comme ID mais dans l'autre sens.

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Invité §reg637PB

Ecoute, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, mais quand tu dis ceci :

 

A la difference pret que de ce que j'ai crut comprendre lors de mon entretien tel pour la pre-reservation des QV il y en aurra pas pour tout le monde, un peut comme les 4C LE.

 

Et qui dit rareté = cote soutenue, si la demande est plus forte que l'offre la cote peut tenir un bon moment Cf les 4C LE.

 

 

Wait and see Franckort, on en seras surement plus.

, j'ai du mal à voir où tu emetes une hypothèse hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif , au contraire, ça à même l'air d'être une certitude à te lire...

 

Tu dis juste que si la voiture est rare, sa cote sera soutenue. Et là, je te démontre depuis 3 ou 4 posts que ce n'est pas une évidence, preuves avec 2 ou modèles connus :jap:

Et visiblement je ne suis pas le seul à le dire ou le penser si on considère le post de fasana.rio ou burlingamos au dessus hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Pour le coup, je ne pense pas être de mauvaise foi, au contraire, j'étaie ma pensée avec deux exemples ;)

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Invité §mm7456ls

Ben "jai crut", " si la demande", me semble etre des terme utliser en francais pour emettre une hyptohese et non une affirmation.

 

Mais bon comme tu dit passons a autre chose, ca me saoule deja de de devoir ecrire ca.

 

;)

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Invité §cri835Bz

Si le demande est là pour cette Giulia Q, il est à espérer que sergio en fabrique autant que ce que les clients en veulent. Plus ils en vendront, plus la réputation de la marque niveau fiabilité et sportivité retrouvée grimpera. Je doute que le gars qui en veut une et à qui on lui dit "ben non, on n'en a plus", se rabatte sur une version jtd. Il ira ailleurs comme ça a toujours été.

 

 

+1

 

Et c'est quasi certain.

 

Ce n'est pas pour rien qu'il souhaite passer la production de Ferrari de 7000 à 10000 unités par an. Chose que Di Montezemolo se refusait pour garder une certaine exclusivitée.

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Invité §reg637PB

Ben "jai crut", " si la demande", me semble etre des terme utliser en francais pour emettre une hyptohese et non une affirmation.

 

Mais bon comme tu dit passons a autre chose, ca me saoule deja de de devoir ecrire ca.

 

;)

Pas de souci ;)

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Invité §mm7456ls

On en sauras plus a partir du 17 septembre, j'ai relancez mon concess mais il save toujours pas le prix meme si il ma dit qu'apperment ca seras 80 KE en prix d'attaque.

 

Me suis inscrit pour la pre-commande et la miss au telephone vous demande de confimez votre precommande mais sans en savoir le prix du vehicule, ca c'est quand meme un nouveau concept!!!

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Invité §reg637PB

80 000 en prix de base, donc ça veut dire que ça pourra monter avec des options comme par exemple les freins céramique ou le torque vectoring, donc la voiture pourrait franchir les 100 000 boules hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour moi, marchionne est trop gourmand

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80 000 en prix de base, donc ça veut dire que ça pourra monter avec des options comme par exemple les freins céramique ou le torque vectoring, donc la voiture pourrait franchir les 100 000 boules hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour moi, marchionne est trop gourmand

97k euros une C63s 510cv de base et + de 140k bien optionnée (freins céramiques, keyless, GPS...)

 

Donc à puissance équivalente sur un modèle concurrent, y a quand même quasi 20k de différence.

 

Si on se fie au prix pour la concurrence, ça sera donc la M3 431cv à 81k mais qui fait quand même 80cv de moins !

 

Pour résumer, la Giulia est pour moi très très bien placée rapport prix/perf

 

A voir la Jag XE par la suite.

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97k euros une C63s 510cv de base et + de 140k bien optionnée (freins céramiques, keyless, GPS...)

 

Donc à puissance équivalente sur un modèle concurrent, y a quand même quasi 20k de différence.

 

Si on se fie au prix pour la concurrence, ça sera donc la M3 431cv à 81k mais qui fait quand même 80cv de moins !

 

Pour résumer, la Giulia est pour moi très très bien placée rapport prix/perf

 

A voir la Jag XE par la suite.

 

 

Le C63S c'est environ 110 000 € bien configuré: Echappement Performance, Sièges Performance, Keyless, Vmax, Burmester, Grand écran, Chargeur 6 DVD etc... Sans les freins céramiques (+5500 €).

 

Le châssis sport réglable est de série, tout comme le toit ouvrant panoramique et le volant Performance entre autres...

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Le C63S c'est environ 110 000 € bien configuré: Echappement Performance, Sièges Performance, Keyless, Vmax, Burmester, Grand écran, Chargeur 6 DVD etc... Sans les freins céramiques (+5500 €).

 

Le châssis sport réglable est de série, tout comme le toit ouvrant panoramique et le volant Performance entre autres...

A ça, tu y ajoutes le pack carbone AMG, une peinture métalisée et des jantes > 117 000 euros (toujours sans les céramiques)

 

Donc 80 000 le prix de démarrage d'une Giulia ne me parait toujours pas excessif. Je ne vois pas en quoi Alfa ne devrait pas avoir le droit de rivaliser directement avec ses concurrentes ?

 

Si on met un prix de démarrage à 60 000 euros, elle sera en concurrence avec une CLA (2.0 360cv), ou à la limite la future BMW M2 qui sera plus proche des 70 000 euros.

 

Suffit de regarder les prix d'une Audi S5 3.0 333cv, le prix de démarrage est à 70 000 euros !

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Invité §fas576Rk

Quelques petites choses qui me font tiquer :

 

On parle de 80K pour la QV, certains mag' parlent même de 90K, une M3 c'est 80K et 70K via. mandataire enfin ça fait une "petite" différence quand même

 

Si Alfa vend au même prix qu'une BMW, ok d'ac' je trouve ça très très risqué mais soit, mais quid du positionnement alors si Maserati est déjà au prix de BMW pour la Ghibli notamment, donc la future routière Alfa sera au prix d'une Ghibli elle aussi ???

 

 

j'espère que Alfa ne va pas avoir les yeux plus gros que le ventre parce que c'est le meilleur moyen de s'étaler sachant que maintenant un acheteur achète un prix, une image, une revente plutôt qu'une quelconque parcelle de passion automobile.

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Invité §reg637PB

Non, mais maserati est concurrente de bentley, tu sais bien... Alfa qui est la marque à opposer à Porsche n'a pas grand chose à voir avec bmw au fond :p ... Ou alors, ça voudrait dire que bmw est concurrente de porsche ? Et comme BMW est concurrente d'Audi, alors Audi serait concurrente de Porsche également ? bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Non, mais maserati est concurrente de bentley, tu sais bien... Alfa qui est la marque à opposer à Porsche n'a pas grand chose à voir avec bmw au fond ... Ou alors, ça voudrait dire que bmw est concurrente de porsche ? Et comme BMW est concurrente d'Audi, alors Audi serait concurrente de Porsche également ?

C'est vrai que l'audi SQ5 n'a jamais été concurrent du Macan S diesel et que la R8 n'a jamais été comparée à la 911 S PDK..

Je n'ai jamais vu non-plus dans les magasines de comparo entre un X5 M et un Cayenne S, c'est vrai, ils ne sont pas concurrents, donc impossible !

Puis l'Audi S8 et la Porsche Panamera n'ont rien à voir non-plus !

Que dire de la TT-RS face à la Porsche Cayman ?

 

Il ne faut pas comparer le positionnement d'une marque face au positionnement de ses modèles. Vous mélangez tout. Dans ces cas là, c'est insensé de vendre une NISSAN 150 000 euros. Bah oui, tu sais bien, c'est bien connu, Nissan, la marque à opposer à Porsche :p Ca voudrait dire donc que Renault est concurrent de Porsche ? Vu que Renault est en concurrence avec Nissan. Et comme Renault est concurrente de Citroën, Citroën serait en concurrence avec Porsche ?

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Invité §reg637PB

Tout ceci était une private joke à l'attention de notre ami italian driver ;)

 

Bien entendu, je ne crois pas un traitre mot de ce que j'ai dit juste au dessus hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §fas576Rk

Moi la seule chose que j'ai dit c'est que si tu vends une Alfa au prix d'une BM alors que c'est déjà le cas pour Maserati...bein c'est la merde pour s'y retrouver :D

 

Parce que t'as 90000 boules tu achètes quoi une Alfa ou une Maserati ?

 

Chacun à sa place et Dieu pour tous et tout ira pour le mieux th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Tout ceci était une private joke à l'attention de notre ami italian driver ;)

 

Bien entendu, je ne crois pas un traitre mot de ce que j'ai dit juste au dessus hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Oui je m'en suis aperçu après envoi mais je me suis dit que ça justifiais justement les conneries que j'avais pu lire avant quant au positionnement d'un modèle qui peut certes être plus elevé qu'à l'habitude sans pour autant vouloir changer le positionnement de la marque. :)

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Invité §cri835Bz

Par ailleurs, FCA l'a annoncé, elle est clairement positionné pour le marché hors Europe où aux USA par exemple, elle bénéficie de l'image haut de gamme, à travers le 8C et la 4C.

 

Chez nous elle se cantonnera peut-être pour les puristes pur et dure.

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Moi la seule chose que j'ai dit c'est que si tu vends une Alfa au prix d'une BM alors que c'est déjà le cas pour Maserati...bein c'est la merde pour s'y retrouver :D

 

Parce que t'as 90000 boules tu achètes quoi une Alfa ou une Maserati ?

 

Chacun à sa place et Dieu pour tous et tout ira pour le mieux th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

T'as 150 000 euros, t'achètes quoi, une Porsche ou une Nissan ? J'en connais un paquet qui préfèrent une 4S PDK qu'une Nismo pour "l'image de marque"

 

Après c'est vrai, beaucoup préféreront aussi prendre une 114i 102cv pack M qu'une Giulietta 140cv parce que BM ça décote pas :o

 

Perso j'ai 90k je préfère une Giulia 510 qu'une Ghibli 330, après l'image et la décote je m'en fiche. J'achète pas pour revendre, j'achète pour me faire plaisir.

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Invité §fas576Rk

nan nan nan problème d'interprétation :D

 

 

A 90000 boules c'est plutôt une Ghibli S 410 bourrins et il t'en reste 7/8K dans la poche pour arriver à 90K et difficilement comparable puisque segment supérieur :D

 

Je dis juste qu'il faut être cohérent dans une politique tarifaire non seulement vis à vis de la concurrence mais aussi vis à vis de ses propres marques intra-groupe, sinon ça se piétine sa empiète sur le voisin et c'est merdique :)

 

Maintenant si Alfa veut vendre au prix d'une BM et que c'est déjà le rôle d'une Maserati, on fait comment pour différencier les produits ? pour être plus clair parce qu'une Alfetta diesel de 275 bourrins au prix d'une 530d au prix qu'une Ghibli Diesel bein bonne chance pour Alfa pour lutter contre Maserati.

 

Après pour en revenir au prix, alors oui clairement oui que je prends une 458 Italia Spéciale à la place d'une 8C, plaisir stratosphérique contre sublime Alfa recarossée Maserati édition limitée faussement numérotée aussi sublime soit-elle alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §reg637PB

+1

 

À ce niveau de prix, entre une Giulia Q et une Ghibli, je prends la Ghibli, car pour moi (et jen sous certains), beaucoup de gens, Maserati à une image bien plus forte qu'Alfa. Et si la Ghibli est moins chère, même moins puissante, alors ça sera problématique.

D'un côté il y a ceux qui acheteront une bagnole puissante, de l'autre il y a ceux qui achèteront une image. Et à mon avis, à ce prix, l'image est bien plus importante que la puissance car ceux qui peuvent se permettre de mettre autant dans une voiture, generalement ils ne gardent pas leur voiture pendant 20 ans, mais en changent régulièrement, et même pour eux la revente est importante, donc l'image également.

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Invité §cri835Bz

Oui tu as raison, Maserati à pour elle l'image de la voiture de luxe.

 

Mais comment est elle sorti de l'ornière ? En terme d'image, la marque à toujours été présente mais...

Lorsque j'étais jeune fin des années 90, on ne pensait pas systématiquement à cette marque lorsqu'on parlait de voiture luxe/gt/sportive.

 

C'est à partir de la 3200 GT qu'elle s'est anoblie et a été reconnu. Depuis l'image perdure.

 

Pour Alfa nous qui avons connu les déboires, d'image, de qualité, il faudra certainement une génération pour que l'on puissent la positionner en premium.

 

Pour beaucoup d'européens une Mustang, Camaro, Challenger, sont considérés comme des voitures haut de gamme notamment à cause des tarifs pratiqués chez nous. Aux State, ce sont des voitures pour classe moyenne.

 

Tout est relatif

 

Tout comme burlingamos j'ai 90000 boules je me fait plaisir et je m'offre une Giulia Q, en attendant je vais certainement me diriger vers une Giulia beaucoup plus sage mais si possible en version Ti.

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Invité §waa013IC

c'est vrai qu'entre une ghibli et une alfa beaucoup se tourneront vers la maset' (410ch 83k€ de base).

Maintenant Est-ce que c'est gênant pour alfa? La Q n'est là que pour l'image je suis pas sûr que le nombre de vente soit important...

Que le modèle le plus cher d'alfa arrive au prix du moins cher de cher maserati je trouve pas ça déconnant surtout que l'un est + typé luxe alors que l'autre est plus sport.

 

La 530d de base coûte 10K€ de moins que la Ghibli diesel de base donc il y a bien une place pour l'alfa surtout qu'en dessous il y a les 518/520/525...

 

De toute façon on parle dans le vent puisqu'on ne connait ni la gamme qu'alfa va proposer ni les tarifs :p

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Invité §fas576Rk

a-priori je vois pas où est le soucis, c'est relativement simple :

 

Lambo' - Audi - VW - Seat

 

Ferrari- Maserati - Alfa - Fiat

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Invité §cri835Bz

Tout à fait, la Giulia quadrifoglio est là pour booster les vente du modèle.

 

Dans tout les cas entre une Maserati qui sont magnifiques ou Alfa, ça rentre dans les poches de FCA.

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Invité §fas576Rk

c'est vrai qu'entre une ghibli et une alfa beaucoup se tourneront vers la maset' (410ch 83k€ de base).

Maintenant Est-ce que c'est gênant pour alfa? La Q n'est là que pour l'image je suis pas sûr que le nombre de vente soit important...

Que le modèle le plus cher d'alfa arrive au prix du moins cher de cher maserati je trouve pas ça déconnant surtout que l'un est + typé luxe alors que l'autre est plus sport.

 

La 530d de base coûte 10K€ de moins que la Ghibli diesel de base donc il y a bien une place pour l'alfa surtout qu'en dessous il y a les 518/520/525...

 

De toute façon on parle dans le vent puisqu'on ne connait ni la gamme qu'alfa va proposer ni les tarifs :p

 

 

En théorie, après faut voir avec l'ajustement d'équipements, souvent les italiennes ont la fâcheuse tendance à vendre plus chère avec + d'équipements : ex. la Giulietta QV quand elle est sortie, Lancia...

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Invité §cri835Bz

a-priori je vois pas où est le soucis, c'est relativement simple :

 

Lambo' - Audi - VW - Seat

 

Ferrari- Maserati - Alfa - Fiat

 

 

Et Porsche ? :D

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Invité §fas576Rk

J'ai voulu simplifier ils ont trop de marques Bentley, Porsche, Skoda... c'est le bordel après :D :D

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Invité §reg637PB

c'est vrai qu'entre une ghibli et une alfa beaucoup se tourneront vers la maset' (410ch 83k€ de base).

Maintenant Est-ce que c'est gênant pour alfa? La Q n'est là que pour l'image je suis pas sûr que le nombre de vente soit important...

Que le modèle le plus cher d'alfa arrive au prix du moins cher de cher maserati je trouve pas ça déconnant surtout que l'un est + typé luxe alors que l'autre est plus sport.

 

La 530d de base coûte 10K€ de moins que la Ghibli diesel de base donc il y a bien une place pour l'alfa surtout qu'en dessous il y a les 518/520/525...

 

De toute façon on parle dans le vent puisqu'on ne connait ni la gamme qu'alfa va proposer ni les tarifs :p

 

Certes les version Q seront à la limite de m'anecdotique, mais une anecdote qui piétine les platebandes de Maserati quand même niveau tarifs. Maserati est une marque emblématique quand même depuis les années 30 même si après elle est passée de mains en mains. Après il y a du la mauvaise époque Citroën, mais justement Citroën ne recherchais qu'un moteur 6 cylindres pour sa SM et Maserati ayant déjà un fort passé de séduction et étant à vendre, l'occasion a été très bonne.

Aujourd'hui Maserati est une marque a fantasme, ce au n'est pas alfa tailleur que dans le coeur des alfistes.

Je pense qu'il a un certain orgueil àosseder une Maserati que l'orgueil certainement aussi fort de l'alfiste jalouse un peu. Dans l'inconscient collectif, Maserati sera toujours un cran ou deux au dessus d'Alfa. Donc vendre une alfa au prix d'une Maserati est osé, et soulève beaucoup de question dont on débat ici.

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97k euros une C63s 510cv de base et + de 140k bien optionnée (freins céramiques, keyless, GPS...)

 

Donc à puissance équivalente sur un modèle concurrent, y a quand même quasi 20k de différence.

 

Si on se fie au prix pour la concurrence, ça sera donc la M3 431cv à 81k mais qui fait quand même 80cv de moins !

 

Pour résumer, la Giulia est pour moi très très bien placée rapport prix/perf

 

A voir la Jag XE par la suite.

 

:ange: Même en prenant toutes les options sur la C63S tu n'arrives pas tout à fait à 140 k (tu es tout juste en-dessous). Et là dedans il faut déjà mettre les 12 k€ de la version "edition 1", qui n'est qu'une version esthétiquement différente.

La C63 est très bien équipée de base. La version non-S d'une puissance quasi similaire est à 89 k. En étant très bien équipée également.

Et c'est MB+AMG+V8. Pas tout à fait la même image qu'Alfa qui débarque sur ce segment...

 

La M3 est à 81 k€, mais à 66 k€ par mandataire ! Donc très bonnes remises en concession sur la M3.

80 cv de moins OK, mais on peut déjà prendre les paris que les perf seront similaires.

La M3 a exactement les mêmes perf que la C63 de 510cv. BMW a minoré la puissance de la M3 (motif fiscal ?) et la Pmax est atteinte sur une très large plage -> faire un ratio prix/Pmax n'a pas de sens.

Sur ce type de voiture, si la donnée brute peut avoir de l'importance pour épater la galerie, ce qui compte avant tout, c'est bien les perf réelles. Et à ce compte, la M3 sera à 100% comparable avec la Giulia QV.

 

La M3 a l'avantage de bénéficier de très grosses remises, d'une excellente image de marque et d'un réseau fort, avec la certitude d'avoir une voiture relativement facile à revendre pour le segment.

Une QV à 80 k€ (et je pense que son prix sera bien au moins à ce niveau), avec de faibles remises au moins au début, ne présente quasiment que des inconvénients face à la M3. Et elle sera de surcroit très mal placée en ratio perf/prix face à elle (et je ne parle pas Pmax/prix comme je le disais)

Seul un tarif canon -auquel je ne crois pas- pourrait lui permettre de creuser un trou.

 

(Il ne faut pas oublier d'ajouter les malus à ces chiffres. Attendons celui de la Giulia)

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A ça, tu y ajoutes le pack carbone AMG, une peinture métalisée et des jantes > 117 000 euros (toujours sans les céramiques)

 

Donc 80 000 le prix de démarrage d'une Giulia ne me parait toujours pas excessif. Je ne vois pas en quoi Alfa ne devrait pas avoir le droit de rivaliser directement avec ses concurrentes ?

 

Si on met un prix de démarrage à 60 000 euros, elle sera en concurrence avec une CLA (2.0 360cv), ou à la limite la future BMW M2 qui sera plus proche des 70 000 euros.

 

Suffit de regarder les prix d'une Audi S5 3.0 333cv, le prix de démarrage est à 70 000 euros !

Pourquoi veux-tu ajouter toutes les options à la MB.

La QV n'aura pas de base ces options-là...

 

La CLA vient de passer à 381cv. Et elle est un peu plus petite, OK pour dire que ce n'est toutefois pas la concurrente directe.

La S4 démarrait à 64 000 Euros.

 

Mais encore une fois, je pense que tu passes sous silence qu'Alfa n'a pas du tout la même image de marque/de confiance que BMW, MB, Audi.

 

Sans même parler de la dimension finition/premium, il suffit de voir que Ford va être obligé de vendre 10% moins chère une Focus RS qu'une Golf R moins puissante. Et 20% moins chère que S3 toujours moins puissante.

Et pas sûr que la Focus RS se vende mieux. Question d'image, de confiance, de fiabilité, de réseau de distribution...

 

Aujourd'hui Alfa ne peut pas s'autoproclamer l'égal de BMW, MB ou Audi sur ce segment.

 

Et je répète que la concurrente la plus logique de la Giulia QV est la M3. 66000 euros (+ malus) par mandataire. Avec un équipement plus que correct pour le segment.

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