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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §Wen585Vp

Ce que je crains un peu c'est qu'il y a eu tellement d'attente que les voitures et tout ce qui va avec SAV, prix, gamme, stratégie... ont interêt d'êtres excellentes.

 

La marque sera attendue au tournant

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Invité §Wen585Vp

Question à 3 sous. Ou plutôt à 5000 Euros.

Alfa avait annoncé à Francfort des prix estimatifs de la QV pour les marchés italiens et allemands (jamais pour le marché français contrairement à ce que certains ont dit).

Et ces prix étaient calqués quasiment à l'euro près sur ceux de la M3.

 

La M3 vient de voir ses prix augmenter significativement en France. Elle est passée d'un peu plus de 81 000 à 84 400 Euros.

 

La Giulia QV va-t-elle finalement se positionner à ce niveau tarifaire en France... En ajoutant le malus, on pourrait donc arriver à plus de 90 000 Euros. Sans aucune option.

 

 

Pour le prix de la M4 je trouverais presque ça normal...quand on voit le prix chez Mercedes :D d'accord la Merco est plus puissante mais plus lourde aussi et comme il est plus facile de mettre des chevaux que de gagner du poids, la BM est presque Low-cost face à l'AMG :)

 

D'une autre côté avec une QV au prix d'une M3, une AMG chère, finalement une M4 plus chère qu'une Alfa c'est dans l'ordre des choses :o

 

 

La QV est toujours prévue début 2016 ???

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Pour le prix de la M4 je trouverais presque ça normal...quand on voit le prix chez Mercedes :D d'accord la Merco est plus puissante mais plus lourde aussi et comme il est plus facile de mettre des chevaux que de gagner du poids, la BM est presque Low-cost face à l'AMG :)

 

D'une autre côté avec une QV au prix d'une M3, une AMG chère, finalement une M4 plus chère qu'une Alfa c'est dans l'ordre des choses :o

 

 

La QV est toujours prévue début 2016 ???

 

Surtout que les cv de BMW sur la M3/4 ont l'air plus vifs que ceux de MB sur la C63.

La M3 ayant exactement les mêmes perf que la C63 pourtant 80cv plus puissante. La différence de poids n'explique pas tout. On peut ajouter que le moulin de la M sort plutôt 450cv au banc, qu'il a une Pmax qui est maintenue sur une plage de régime assez large et au final, la puissance moyenne réelle développée est bien plus proche entre les 2 modèles que ce qui transparaît des fiches techniques.

 

Donc, oui, la C63 est très très chère à côté de la M3. Surtout que les remises sont plus importantes sur la M que sur l'AMG.

 

La Giulia QV restera, comme je l'avais dit, plus chère que la m3/4, car BMW offre jusqu'à 20% de remise. Il est clair que, au moins sur 2016, les remises sur la Giulia seront minimes.

Mais je pense surtout que la Giulia QV sera à bien plus de 79 000 Euros de base en France.

 

La QV ne sortira pas début 2016, car elle était censée être commandable juste après le salon de Francfort. Deux mois après, les prix ne sont toujours pas connus...

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Invité §mic105jb

Ah, si ce même moteur pouvait aussi loger dans la Giulietta pour lui donner autant de yoyos qu'une Mégane RS :oui:

 

 

Il peut se loger dedans , le problème il faut monter une boite de vitesse capable d'encaisser le couple de ce 2.0 turbo essence . La boite de la Giulietta est prévue pour 350Nm . Et ce nouveau 2.0 doit atteindre les 370-400Nm .

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Invité §reg637PB

Je viens de regarder les liens que tu as posté Vavaz. Je ne parle la un mot d'italien. Alors soit google traduction a mal traduit (fort possible vu les traduction au tractopelle que poste pipaul) soit je n'ai pas vu d'allusion aux 400 000 ventes pour 2018, ce qui, en somme ne remet pas en question ce que dieu marchionne a annoncé à Mugelo, c'est à dire le report pour 2019 voire 2020 des objectifs. Mais peut être ais-je mal lu ?

 

Après je suppose une erreur de frappe de ta part quand tu dis avoir des doutes pour 400 000 ventes Alda en 2015, tu parlais certainement comme moi de 2018 ?

 

Quant à l'investissement de 5 milliard, il arriver également à terme en 2020, toujours dixit dieu. Tu peux chercher des liens, tous te donneront au final, pour les plus récents ces mêmes infos.

Comme je te l'ai déjà dit, je n'invente pas ces infos, je les prends sur le net ou dans mes lectures. J'ai posté le lien relatif à e que j'ai dit en section générales, je peux pas te dire mieux,jai pas de nouvelles infos depuis.

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Invité §waa013IC

Le nouveau plan produit Alfa va être annoncé début 2016 pour s'adapter à la baisse de la demande en Chine.

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Je viens de regarder les liens que tu as posté Vavaz. Je ne parle la un mot d'italien. Alors soit google traduction a mal traduit (fort possible vu les traduction au tractopelle que poste pipaul) soit je n'ai pas vu d'allusion aux 400 000 ventes pour 2018, ce qui, en somme ne remet pas en question ce que dieu marchionne a annoncé à Mugelo, c'est à dire le report pour 2019 voire 2020 des objectifs. Mais peut être ais-je mal lu ?

 

Après je suppose une erreur de frappe de ta part quand tu dis avoir des doutes pour 400 000 ventes Alda en 2015, tu parlais certainement comme moi de 2018 ?

 

Quant à l'investissement de 5 milliard, il arriver également à terme en 2020, toujours dixit dieu. Tu peux chercher des liens, tous te donneront au final, pour les plus récents ces mêmes infos.

Comme je te l'ai déjà dit, je n'invente pas ces infos, je les prends sur le net ou dans mes lectures. J'ai posté le lien relatif à e que j'ai dit en section générales, je peux pas te dire mieux,jai pas de nouvelles infos depuis.

 

 

Je vais te résumer et traduire l'article

 

L'article cite Marchionne : "Nous devons repositionner la gamme en fonction des marchés au potentiel de développement les plus élevés. Si vous pensez que les difficultés du marché chinois sont sans conséquences sur l'industrie automobile, vous êtes en train de fumer quelque chose d'illégal. La Chine change la donne pour les marchés du monde entier".

 

L'article précise ensuite : "Sergio Marchionne a confirmé les modifications du plan de relance Alfa Romeo à Mugello. Ces modifications, qui n'altéreront pas l'objectif de 400 000 Alfa en 2018 ni les investissements prévus pour la marque, impliquent aussi l'Alfa Romeo Giulia : car si les commandes de la Quadrifoglio ont débuté comme prévu, la vente des versions normales sera reportée. Les tant attendues 2.0 Turbo Essence et 2.2 MultiJet seront disponibles pour les clients seulement à partir de 2016, après le salon de Genêve 2016. La semaine dernière, des voix parlait de problème de mise au point de la Giulia "standard", rumeurs confirmées par un le secrétaire régional de la FIOM..."

 

Donc ensuite, citation d'un représentant syndical de Cassino : "Si ces retards servent à améliorer la qualité, où s'il s'agit de retards dûs aux fournisseurs, d'accord. Autrement, nous devrons demander à Fiat une réunion pour éclaircir la situation. En septembre dernier, la direction nous avait rassuré sur le fait que la hausse de production prévue à partir de novembre aurait permit de faire le lancement de la voiture sur le marché au plus tard à février 2016. Si cela ne se passe pas comme ça, nous voudrons bien comprendre ce qu'il se passe."

 

Après petite conclusion de l'article : "D'autre part, la modification du plan de relance pourrait signifier une accélération du plan de développement de la future Giulietta, qui selon le plan de 2014, devait être la dernière ) arriver sur le marché. Si les rythmes sont accélérés, la remplaçante de la compacte pourrait se voir déjà en 2017.

 

 

Et oui, il s'agissait d'une faute de frappe, je parle bien de 2018. Cet objectif me rend sceptique aussi :ange:

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Invité §reg637PB

Nous sommes certains aujourd'hui qu'en 2018 les 8 nouveaux modèles ne seront pas là, mais d'après les estimations bien plis certainement pour 2020.

Comment donc pouvoir atteindre les objectifs fixés pour 2018, estimations extrapolées aves les 8 nouveaux modèles, donc comment prétendre attendre les 400 000 ventes ave une gamme incomplète ?

Impossible car illogique. Tu ne trouvés pas ?

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Nous sommes certains aujourd'hui qu'en 2018 les 8 nouveaux modèles ne seront pas là, mais d'après les estimations bien plis certainement pour 2020.

Comment donc pouvoir atteindre les objectifs fixés pour 2018, estimations extrapolées aves les 8 nouveaux modèles, donc comment prétendre attendre les 400 000 ventes ave une gamme incomplète ?

Impossible car illogique. Tu ne trouvés pas ?

 

 

Par le report en avant des modèles qui feront les plus gros chiffres, comme la Giulietta et les SUV. :)

 

 

A la base, la Giulietta et sa variante étaient prévues pour fin 2018 : ces 2 Alfa représentaient donc presque aucun volume dans l'objectif de 400 000 unités vendues en 2018.

 

En avançant ces 2 Alfa à 2017 et en accélérant le développement des SUV, le tout au détriment 2 specialties qui feront des "petits" volumes comme la GTV et le Spider, voila comment FCA modifie sa stratégie pour accomplir l'objectif de 400 000 unités vendues en 2018. C'est pas illogique, ni impossible.

 

C'est même à mon avis moins risqué et davantage réalisable, car le plan initial dépendait beaucoup de la réaction des clients chinois, pays où Alfa a aucune concession. Vu que maintenant la Chine est en difficulté, ils concentrent leurs forces pour le développement d'une gamme axée davantage sur les goûts des européens et des nord américains (avec des compactes, SW et SUV avant les coupés et les petits modèles de niche).

 

Maintenant, reste plus que 3 ans pour accomplir cet objectif...

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Ça paraît quand même peu réaliste: si Alfa a besoin de 18 mois entre la présentation d'un modèle et l'arrivée en concession (Giulia), on voit mal comment ils arriveraient à lancer 1 ou 2 SUV, la nouvelle Giulietta et atteindre 400.000 ventes en 2018... Ces annonces sous forme d'aller-retour portent un coup à la crédibilité des dirigeants de la marque et de FCA, spécialistes des annonces définitives suivies de revirement à 180°. J'espère juste qu'on ne va pas nous annoncer dans 6 mois que tous comptes faits, le plan de relance est stoppé et que les investissements sont gelés. Je continue d'espérer remplacer ma Giulietta par une Giulia essence, heureusement que la QV est très fiable et que je peux la faire durer. Mais ce sera difficile d'attendre 2018 ou 2020...

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Invité §reg637PB

Encore une fois c'est difficile de croire qu'alfa a passer en deux ans de 80 000 ventes à 400 000, surtout ne comptant que sur la Giulietta qui est une voiture résolument européenne (à moins d'une variante sedan peu probable). Seuls le SUV et la Giulia ont une bonne chance hors Europe car ce sont des véhicules prisés un peu partout.

 

Franchement c'est utopique.

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Invité §alf616fy

Si ils veulent avoir une chance, il faut d'urgence un max de SUV, giulietta SUV-C, giulia SUV-D, alfetta SUV-E.

Juste pour donner un exemple, savez vous que les 3/4 des Porsche vendues sont des SUV ?

La Giulia a besoin d'urgence d'une variante Sportwagon.

 

J'espère qu'ils auront du bon sens.

Sur linkedin il y a carrément le profil d'un employé FCA responsable du développement du projet SUV-C. Officiellement pas dans le plan produit annoncé dans le passé, il existe pourtant.

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Invité §reg637PB

Les 3/4 peut être pas, mais c'est certain que c'est avec le macan et le cayenne mais aussi le couple boxster/cayman que Porsche fait le plus gros de ses ventes.

Il est clair que le SUV alfa devient la voiture la plus urgente à sortir.

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Encore une fois c'est difficile de croire qu'alfa a passer en deux ans de 80 000 ventes à 400 000, surtout ne comptant que sur la Giulietta qui est une voiture résolument européenne (à moins d'une variante sedan peu probable). Seuls le SUV et la Giulia ont une bonne chance hors Europe car ce sont des véhicules prisés un peu partout.

 

Franchement c'est utopique.

 

Si ils veulent avoir une chance, il faut d'urgence un max de SUV, giulietta SUV-C, giulia SUV-D, alfetta SUV-E.

Juste pour donner un exemple, savez vous que les 3/4 des Porsche vendues sont des SUV ?

La Giulia a besoin d'urgence d'une variante Sportwagon.

 

J'espère qu'ils auront du bon sens.

Sur linkedin il y a carrément le profil d'un employé FCA responsable du développement du projet SUV-C. Officiellement pas dans le plan produit annoncé dans le passé, il existe pourtant.

 

 

C'est clair que c'est vraiment risqué et optimiste comme objectif... Mais c'est jouable, si le groupe FCA gère bien la situation AMHA (non, pas d'erreur dans cette phrase ... :ange: ).

 

Par bien gérer, j'entends :

  • Investir massivement
  • Développer le réseau aux US et moderniser le réseau européen
  • Des modèles à gros volumes en priorité (Giulia, Giulietta, SUV ...)
  • Et surtout, pas de délai de 9 mois entre la présentation et la commercialisation ...

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Invité §dou362hI

Sérieusement, quel amateurisme dans ce groupe....

 

pendant ce temps là, Audi, Mercedes, Audi présentent des nouveautés et sont commercialisées peu de temps après

 

Comment mettre le client potentiel en confiance.....

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Invité §bul881oF

Pas la même situation, Mercedes ou BMW peuvent se permettre de sortir un modèle et de se planter, pas Alfa, c'est pas de l'amateurisme c'est de la prudence, de la frilosité et elle peut se comprendre si on met de côté sa déception.

 

Et puis moi qui vient de passer à la concurrence (suédoise), je reviendrai si tôt que la Giulia sera disponible car je dois changer tout les ans/tout les deux ans, comme beaucoup de pros. Quand tu viens d'Alfa et que tu vas à la concurrence, même si la voiture est très bien, il n'y a pas "l'effet Alfa". Je pense que la plupart des Alfistes qui partent reviendront de toute façon après une plus ou moins courte transition.

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Invité §reg637PB

Enfin ceux qui pourront se le permettre...

 

Après, je ne pens epas que ce soit de l'amateurisme ou de la prudence, mais plutôt une question de moyens. Comment expliquer sinon que le kamal a été présenté en 2003 et le premier SUV de la marque "pourrait" être disponible 13 ans plus tard ?

En 2003, c'était le boom des SUV, tout le monde en faisait, et tout le monde se réjouissait de voir un SUV chez Alfa. Les autres en ont fait avec le succès qui va avec, Alfa, non.

Alors soit c'est un manque de clairvoyance de la part du groupe fiat (après tout, pourquoi pas), soit c'est un manque de moyens. Pour moi, c'est beaucoup la seconde raison et certainement aussi un peu de la première.

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Invité §alf616fy

En 2007 le SUV sur base 159 2.4Q4 était prêt. Des mulets déjà assez définitifs roulaient (et sont conservés à Arese au musée).

C'est clairement le manque de moyens, la crise et Marchionne lui même (toujours très hostile vis à vis de la 159) qui a enterré ce SUV.

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Bof les alfistes ne sont plus à quelques mois pres eux qui attendent la "résurrection" depuis tellement d'années!

 

Mais bon le report de la Giulia c'est quand meme pas tres vendeur....car la charge est d'autant plus lourde sur ses épaules, ce modele n'a du coup pas interet à se louper!

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Enfin ceux qui pourront se le permettre...

 

Après, je ne pens epas que ce soit de l'amateurisme ou de la prudence, mais plutôt une question de moyens. Comment expliquer sinon que le kamal a été présenté en 2003 et le premier SUV de la marque "pourrait" être disponible 13 ans plus tard ?

En 2003, c'était le boom des SUV, tout le monde en faisait, et tout le monde se réjouissait de voir un SUV chez Alfa. Les autres en ont fait avec le succès qui va avec, Alfa, non.

Alors soit c'est un manque de clairvoyance de la part du groupe fiat (après tout, pourquoi pas), soit c'est un manque de moyens. Pour moi, c'est beaucoup la seconde raison et certainement aussi un peu de la première.

 

 

C'est clairement un manque de moyens qui a empêché tant de projets, et nécessité de reporter tant de plans.

 

Faut se souvenir du contexte aussi : Fiat était en énorme difficulté, énormément d'usines risquaient de fermer, et l'alliance avec GM avait foiré.

 

Puis Marchionne est arrivé, et a bouleversé de A à Z le groupe... Fiat remonte la pente petit à petit jusqu'à 2007, puis la crise financière en Europe fait chambouler tout de nouveau... Puis ensuite Fiat se saigne pour racheter et développer Chrysler... Bref, l'histoire on la connait : ce sont ces difficultés économiques du groupe qui ont causé la déception de tant de clients.

 

Donc un manque de clairvoyance, je ne pense pas. S'ils auraient eu les moyens, à mon avis tous ces projets aurait du aboutir.

 

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Invité §reg637PB

 

C'est clairement un manque de moyens qui a empêché tant de projets, et nécessité de reporter tant de plans.

 

Faut se souvenir du contexte aussi : Fiat était en énorme difficulté, énormément d'usines risquaient de fermer, et l'alliance avec GM avait foiré.

 

Puis Marchionne est arrivé, et a bouleversé de A à Z le groupe... Fiat remonte la pente petit à petit jusqu'à 2007, puis la crise financière en Europe fait chambouler tout de nouveau... Puis ensuite Fiat se saigne pour racheter et développer Chrysler... Bref, l'histoire on la connait : ce sont ces difficultés économiques du groupe qui ont causé la déception de tant de clients.

 

Donc un manque de clairvoyance, je ne pense pas. S'ils auraient eu les moyens, à mon avis tous ces projets aurait du aboutir.

 

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Mouai... Ils ont pourtant eu les moyens pour sortir une Croma totalement insipide qui n'a pas marché (pas même en tant que taxi), les 'moyens de faire une Stilo qui devait concurrencer de plein front la golf et qui n'a pas marché, etc etc...

Si ça c'est pas un peu un manque de clairvoyance, hein...

 

Puis À la, ils ont mis le paquet sur une 159 qui devait concurrencer les hdg allemands, pareil, ils auraient du voir que ce n'est pas suffisant de vendre une berline 4000€ plus cher pour se croire l'égale d'une série 3...

Bref, une stratégie totalement floue, car en effet, manque de moyens, mais ce peu de moyen a été investit dans des projets voués à l'échec, ce qui a été le cas pour la plupart. La 159 a trouvé son public bien tard et a heureusement trouvé client en seconde main.

 

Donc il y quand même un peu de manque de clairvoyance évident.

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Invité §reg637PB

Ben oui, encore un faux départ pour une voiture du groupe... Qu'est-ce que ça devient lassant à la longue hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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"Coup de théâtre" (sic): le responsable de FCA pour la zone EMEA, Alfredo Altavilla, vient dans une interview ce jour à "Al Volante", annoncé que la gamme Giulia serait intégralement présentée à Genève et commercialisée dans la foulée, soit au 2ème trimestre 2016. Il a également confirmé l'objectif de 400.000 ventes en 2018.

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Invité §waa013IC

très bonne nouvelle qui fera taire les rumeurs !

 

C'est marrant quand c'est un retard qui est annoncé il y a de suite plus de réactions :o

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Invité §Wen585Vp

Nullement, l'alfiste est devenu très méfiant par expérience, il ne croit que qu'il voit et encore (MiTo GTA, Brera V8...), il ne croit que ce qui est en show-room et commandable quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Invité §bul881oF

Et quand bien même il y avait du retard, il n'y a vraiment pas de quoi se tordre de haine pour 6 petits mois surtout quand on en sera pas client. Comme beaucoup j'ai hâte de voir la Giulia dans la rue, mais j'ai surtout envie que ce ne soit pas la dernière Alfa à sortir, si cela en passe par un retard, et bien retard ce sera, point. Il faut bien comprendre à quel point Alfa est dans la merde, quand on a compris ça on relativise. La liste des marques ayant disparus est déjà assez longue.

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Invité §reg637PB

@reglisse

Courage, ne perds pas espoir, ils vont peut-être finir par se planter... (même si les ventes FCA progressent fortement grâce à Fiat et Jeep, dont les nouveaux modèles fonctionnent...)

C'est ce que tu leur souhaites ? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §Wen585Vp

J'ai envie de dire que c'est chaotique depuis tellement longtemps, retard, tour de passe-passe parce que ceci ou cela ne va pas : moteur, chassis, plateforme..., ou la stratégie à revoir parce que tel ou tel marché n'est plus aussi porteur qu'espéré...

 

Même une annulation de tel ou tel modèle je suis certain que ça ne choquerait même pas grande monde, les gens se diraient "comme d'hab' quoi..."

 

Maintenant plutôt que des plan produits, de la communication à gauche, à droite, des mulets en circulation, du blabla quoi, tout le monde attend du concret, du vrai et longtemps pas "on fait un truc et si ça marche pas on arrête tout"

 

Giulia on t'attend

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Invité §reg637PB

J'ai envie de dire que c'est chaotique depuis tellement longtemps, retard, tour de passe-passe parce que ceci ou cela ne va pas : moteur, chassis, plateforme..., ou la stratégie à revoir parce que tel ou tel marché n'est plus aussi porteur qu'espéré...

 

Même une annulation de tel ou tel modèle je suis certain que ça ne choquerait même pas grande monde, les gens se diraient "comme d'hab' quoi..."

 

Maintenant plutôt que des plan produits, de la communication à gauche, à droite, des mulets en circulation, du blabla quoi, tout le monde attend du concret, du vrai et longtemps pas "on fait un truc et si ça marche pas on arrête tout"

 

Giulia on t'attend

+1

 

Ce que certains ici n'arrivent absolument pas à comprendre (peut-être le font ils exprès ce qui est encore plus idiot), c'est que depuis 10 ans il y a tellement eu de reports, d'annulations au dernier moment, de mulets qui sont morts, de promesses en l'air pour rassurer, de grands discours, de belles phrases, et au final sincèrement peu de choses en sont sorties. Combien d'alfa sorties en 10 ans ? (Pas besoin des deux mains pour compter) qu'au moment faut stopper de prendre les gens pour des cons.

 

En 2018, on devrait avoir 8 nouvelles voitures, et 400 000 ventes (pas des bons de commande ou d'intentions d'achat, des ventes fermes et livrables).

On fera les comptes à ce moment là. Pour le moment, je reste fidèle à moi-même depuis 5 ou 6 ans : je reste sur la reserve.

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