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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §Wen585Vp

Un coupé oui pourquoi pas, mais est-ce bien judicieux dans un premier temps ?

 

Quand une gamme est complète, ok, du style : Berline-SW-SUV éventuellement Coupé 4 portes et là les version Coupé/cabriolet viennent chapeauter l'ensemble principalement pour l'image, un Coupé c'est sportif, c'est beau, ça vend du rêve.

 

...mais ça ne se vend pas, les coupés représentent une part de marché de l'ordre de 2%.

 

Un coupé c'est bien...mais pas à la place d'un SW

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Invité §reg637PB

Ca dépend des marchés... En europe un SW aura plus de chance de faire des ventes qu'une version coupé. Au US c'est peut-être l'inverse...

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Invité §Wen585Vp

Les US représentent quasi-50% du marché du coupé, mais du coup est-il plus intéressant de sortir un Coupé qui ne représente qu'une minuscule part de marché dont 1 sur 2 sera vendu aux States ou un SW qui représente une parte de marché nettement plus importante mais qui ne se vend pas forcément bien aux USA.

 

Sinon j'ai cru à un moment que Alfa voyait "global" parce que si c'est le cas à titre de comparaison, en admettant que Alfa ait la même ventilation que BM sur ses (futures) ventes monde à savoir UE/USA/Asie : 43%/23%/31%, il se vend toujours beaucoup + de SW à l'échelle mondiale que de Coupé.

 

En 2013 grosso-merdo ça donnait ça sur la Série 3 :

 

- Berline 70%

- SW 19%

- Coupé 3%

- Cabriolet 3,5 %

 

(en rajoutant le SUV ce dernier représente quasiment 45% du volume de la berline d'où son utilité évidente)

 

 

Bien évidemment ce ne sont que des suppositions, BMW ne faisant que 23% de son chiffre aux USA et l'Allemagne est un gros consommateur de SW, après forcément si Alfa écoule 80% de sa Giulia aux USA alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif , le coupé est indispensable :p

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Invité §reg637PB

Le marché américain est bien plus important en terme de ventes que le marché européen. Si un coupé a des chances de se vendre là bas, alors oui, il faut le vendre. En revanche, un SW marchera forcément en europe, donc il faut aussi en faire.

Par contre, essayer de vendre un coupé en europe, c'est se positionner sur une niche.

 

La giulia a vocation a creuser son trou sur tous les marchés, enfin c'est ce qui est prévu. Il faut donc un produit international.

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Invité §Wen585Vp

Je suis entièrement d'accord, il faut absolument des produits qui marchent partout finalement ça aide pas vraiment :

 

Berline : faible en Europe, mieux ailleurs

SW : surtout Europe, faible ailleurs

Coupé : inexistant en Europe, marche bien aux USA, moins bien ailleurs

SUV : se vend bien de partout

 

SUV est une valeur sûr, la berline un peu moins, le reste à voir en fonction de l'importance de tel ou tel marché.

 

Admettant en estimation haute que Alfa vende 5% de ses Giulia en Coupé, admettant qu'il se vend 150000 Giulia par an (même si j'y crois pas), ça ne ferait "que" 7500 Coupé, est-ce viable avec ce volume ?

 

Ou alors une autre hypothèse : FCA compte beaucoup (trop) sur les USA 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §reg637PB

Ahmais FCA compte surtout sur le marché américain et conçoit certainement ses futurs véhicules en priorité pour ce marché. Chez Fiat, la gamme emotionnelle semble fonctionner aussi bien là bas, aujourd'hui que chez nous. La gamme rationnelle, elle n'y a aucun avenir ceci dit mais peu importe car les marques américaines du groupe sont là pour combler le vide.

En revanche, une marque particulière comme Alfa Romeo est finalement peu connue là bas (20 ans q'elle a disparu). La 4C devait se charger de faire connaitre lamarque outre atlantique. Perso, je ne saurai dire si la mayonnaise a pris ou pas. le volume de vente est tellement faible que c'est difficile à dire. On devrait y voir plus clair avec la Giulia (si elle sort un jour, tellement elle est repoussée) et surtout le SUV (idem, s'il sort un jour) qui est quand même concurrencé par les productions locales du groupe, mais également par les SUV des groupes concurrents (GM, Ford) et asiatiques (Toyota, Nissan) et allemands (BMW, Audi, Mercedes)... Là aussi, pour le SUV alfa c'est pas gagné et il devra creuser aussi son trou.

 

FCA est assis le cul entre deux chaises : Gérer les productions sur chaque marché en tenant compte des spécificités de ces marchés et essayer d'avoir une bonne place pour ses produits sur des marchés qui ne lui sont pas forcément favorables ou chauvins...

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Les US représentent quasi-50% du marché du coupé, mais du coup est-il plus intéressant de sortir un Coupé qui ne représente qu'une minuscule part de marché dont 1 sur 2 sera vendu aux States ou un SW qui représente une parte de marché nettement plus importante mais qui ne se vend pas forcément bien aux USA.

 

Sinon j'ai cru à un moment que Alfa voyait "global" parce que si c'est le cas à titre de comparaison, en admettant que Alfa ait la même ventilation que BM sur ses (futures) ventes monde à savoir UE/USA/Asie : 43%/23%/31%, il se vend toujours beaucoup + de SW à l'échelle mondiale que de Coupé.

 

En 2013 grosso-merdo ça donnait ça sur la Série 3 :

 

- Berline 70%

- SW 19%

- Coupé 3%

- Cabriolet 3,5 %

 

(en rajoutant le SUV ce dernier représente quasiment 45% du volume de la berline d'où son utilité évidente)

 

 

Bien évidemment ce ne sont que des suppositions, BMW ne faisant que 23% de son chiffre aux USA et l'Allemagne est un gros consommateur de SW, après forcément si Alfa écoule 80% de sa Giulia aux USA alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif , le coupé est indispensable :p

 

Sauf qu'en 2013, le coupé de la BMW était l'ancien modèle (E92) alors que la berline et le SW venaient de sortir (F30/31). Il faudrait actualiser les données en comparant F30/31 avec la série 4.

Pour corser le tout, il y a en plus d'autres déclinaisons désormais.

 

Toutefois, si chez BMW, la berline reste toujours nettement majoritaire, chez Audi, en Europe, je pense qu'il y a autant de SW que de berline sur la A4.

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Invité §Wen585Vp

J'ai pris les chiffres 2013 car il y avait encore le détail des ventes par carrosserie : Touring, Berline, Coupé, Cabriolet...

 

Sur le rapport annuel 2014 il me semble que c'est plus réparti...ceci dit je ne l'ai pas lu en entier non plus, ni cherché ailleurs sur internet pour avoir des données plus fraiches :p

 

Oui et par rapport a 2013, il y a la Serie 4 GC qui s'est rajouté.

 

Chez Audi les Avant ont toujours été très populaires, si quelqu'un à les parts de marché des SW, Coupé du segment D je suis preneur...pour peu qu'une tel donnée existe

 

 

 

Concernant les USA, je n'ai vraiment aucune idée si Alfa peut marcher là-bas, il manque encore quelques paramètres pour le moment : le prix, la gamme, le réseau (concessions partagé avec Chrysler ? avec Maserati ? avec Fiat ?)...

 

 

Ce qui est sûr c'est que la marque est quasiment inconnue là-bas, certaines marques européennes ont mis très longtemps avant de faire des bénéfices, il y a quand même du choix sur place, le prix devra être agressif à mon humble avis et SUV obligatoire.

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:jap:

Pour les USA et Alfa, je ne sais pas non plus. Mais il est clair que le SW n'a aucun intérêt là-bas (c'est berline ou SUV aux US).

 

Mais les premiers signes ne sont pas encourageants comme je l'ai déjà dit.

 

J'étais intéressé par l'achat d'une Giulia, mais Alfa, à force de nous mettre l'eau à la bouche sans parvenir à faire une communication fiable sur le sujet, m'a totalement dissuadé d'en acheter une. Surtout qu'il subsiste une grosse incertitude sur la fiabilité et la compétence du réseau de distribution en plus de l'incompétence clairement affirmée sur la programmation de sortie de la Giulia.

Aujourd'hui, hélas, je trouve que ça sent plutôt le roussis pour Alfa... Il y a 6 mois, j'étais plus optimiste.

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Invité §reg637PB

Sans compter qu'on ne sait rien du tout 9 mois après la présentation de la voiture, ni si elle tient ses promesses en terme dl'alternative aux premiums allemands (je parle là bien entendu de tout ce qui est autre que le moteur de la version Q).

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Admettant en estimation haute que Alfa vende 5% de ses Giulia en Coupé, admettant qu'il se vend 150000 Giulia par an (même si j'y crois pas), ça ne ferait "que" 7500 Coupé, est-ce viable avec ce volume ?

 

 

si la Giuila fait fait 30000 unités par an se sera deja un succès...

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Invité §alf616fy

Sans compter qu'on ne sait rien du tout 9 mois après la présentation de la voiture, ni si elle tient ses promesses en terme dl'alternative aux premiums allemands (je parle là bien entendu de tout ce qui est autre que le moteur de la version Q).

 

 

En lisant les infos des fournisseurs des usines de Termoli (moteurs essence) et Pratola Serra (moteurs diesel), on apprend que les moteurs seront :

- diesel 2.2 150 ou 180 ou 210ch ; ce dernier Q4 ; boite manuelle ou BVA ZF-8

- essence 2.0 turbo 200 ou 250 ou 280ch ; ces 2 derniers Q4 ; tous boite auto ZF-8

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Invité §reg637PB

Là où le client potentiel va attendre alfa au tournant, c'est pas sur les moteurs en priorité à mon avis, mais sur les prestations premium de la voiture : équipement, finition, sav, réseau... En gros il lui faudra une Audi ou une BMW avec un logo alfa sur le volant. Et pour le moment on ne sait pas si la voiture tiendra ses promesses (là encore, la Giulia ne s'arrête pas à sa définition sportive chic qu'est la quadrifoglio), il va falloir voir ce que vont donner les versions classiques dans tous les termes que j'ai mentionné.

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:jap:

Pour les USA et Alfa, je ne sais pas non plus. Mais il est clair que le SW n'a aucun intérêt là-bas (c'est berline ou SUV aux US).

 

Mais les premiers signes ne sont pas encourageants comme je l'ai déjà dit.

 

J'étais intéressé par l'achat d'une Giulia, mais Alfa, à force de nous mettre l'eau à la bouche sans parvenir à faire une communication fiable sur le sujet, m'a totalement dissuadé d'en acheter une. Surtout qu'il subsiste une grosse incertitude sur la fiabilité et la compétence du réseau de distribution en plus de l'incompétence clairement affirmée sur la programmation de sortie de la Giulia.

Aujourd'hui, hélas, je trouve que ça sent plutôt le roussis pour Alfa... Il y a 6 mois, j'étais plus optimiste.

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Tout à fait d'accord....Le lancement de la Giulia sent l'amateurisme,l'impréparation,l'hésitation....bref tout ce qui est de nature à inspirer la plus extrême méfiance aux chalands potentiels !!!!!

 

Je suivais l'arrivée de la Giulia comme alternative possible à ma classe C.....mais là je tourne la page et je me tournerai plutôt et sans hésitation vers la nouvelle A4...

 

Ce mauvais feuilleton du lancement raté de la Giulia me fait penser au lancement complètement foireux et tout aussi raté du Grand Cherokee par Chrysler à la fin des années 90....

 

Mais au fait ? Alfa Roméo c'est Fiat et Chrysler c'est aussi Fiat à présent.....tiens,tiens...y aurait il des maladies transmissibles ????? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

.

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Invité §Num807kH

Pour avoir possédé la 156,

 

C'etait une voiture merveilleuse, très émotionnelle fais sacrément baclée pour le perfectionniste...

Un design sublime, d'excellents moteurs, avec une superbe sonorité (sauf les 1.9 JTD evidemment), une tenue de route sûre mais sans saveur, des trépidations au niveau des suspensions... Un coût d'entretien énorme...

 

Mais elle était si belle !!!!

 

 

 

D'accord avec toi, j'ai eu une version Ti en 2.4jtd et c'était une chouette voiture... mais pas faîte forcément pour tout le monde, elle méritait plus d'attention de la part de son conducteur qu'une laguna ou une Xantia, la carrosserie était tellement exposée... Et puis les trains roulant étaient tellement fragile...

 

C'était pas une voiture pour moi, elle m'a ruinée, c'était notre voiture principale " familial" et une utilisation dans ce cadre n'est pas faite pour cette 156, ne serait ce que les parking pour aller faire les courses... obligé de se garer au fond du parking pour être sur de ne pas se faire érafler la carrosserie par une voiture qui se garerait a côté ou par un chariot...

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne sa tenue de route, elle était carrément pas insipide quoi ! elle était vive, précise, sensation d'agilité, un vrai bonheur !

 

Pour finir, pour moi, un autre défaut de cette voiture, et des autres alfa de cette époque : Les moteurs twin parks, insipide, linéaire et cette putain de distribution a changer bien plus souvent que chez la concurrence.

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Invité §Num807kH

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que dans le segment " premium ", les constructeurs s'engouffrent tous dans la voiture connectée et " autonome " , on ne parle plus que de ça dans les derniers modèles sortis par audi, bmw etc...

 

Quelle communication a fait Alfa romeo sur ses nouvelles techno ? La giulia aura droit elle aussi a ces technologies ?

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Invité §Num807kH

En fait, peut être que c'est tout simplement une erreur de vouloir continuer a vouloir faire d'alfa un hybride entre marque généraliste et marque a part ? peut être que tant que fca n'a pas les épaules assez large, il devrait faire de Maserati la marque premium en élargissant le bas de sa gamme en proposant une alternative aux série 3 et audi A4 ? Et pour Alfa Romeo, badger les modèles de niche de Fiat comme la " fiat MX5 " par exemple ?

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Invité §alf616fy

C'est ce qu'ils ont fait depuis 20 ans et ils se sont plantés... au moins ils essaient de faire différemment en revenant aux racines propulsion + réellement sportives.

Mais si ils se re-plantent, oui j'imagine qu'il faudra qu'ils se remettent à suivre de bcp plus près soit Fiat soit Dodge (à voir notamment si les nouvelles Alfa se vendent bien aux USA ou en Europe).

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Invité §mm7456ls

Sur "ww group info" a midi il ont anoncez la giulia en concession en avril.

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Bonne année à tous :jap:

 

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que dans le segment " premium ", les constructeurs s'engouffrent tous dans la voiture connectée et " autonome " , on ne parle plus que de ça dans les derniers modèles sortis par audi, bmw etc...

 

Quelle communication a fait Alfa romeo sur ses nouvelles techno ? La giulia aura droit elle aussi a ces technologies ?

 

 

Tout à fait d'accord avec ton constat. Quand on observe la communication d'Audi, BMW ou Mercedes, quasiment tout est ramené à la "technologie", l'électronique, les aides à la conduites, l'informatique...

 

Alfa fait un discours différent, la marque met en avant les technologies "mécaniques" plutôt qu'électroniques, d'où le nouveau slogan "La mécanique des émotions".

 

C'était très explicite à leurs conférences de Francfort et Arese en juin, ils mettaient en avant la répartition du poids 50/50, le Torque Vectoring, les suspensions "Alfalink", l'aérodynamisme, le DNA, les descriptions techniques de leurs moteurs (enfin, du moteur V6...) étaient détaillées. Dans le fond, c'est un discours différent des premium allemands, eux mettent surtout en avant la fonctionnalité, leurs technologies d'aide à la conduite et multimédia. Ce sont bien 2 communications différentes.

 

Pourquoi Alfa fait-il ce discours différent ? Volonté de se différencier, ou de masquer certains retards justement sur ce qui concerne la conduite (semi)autonome ... ? On en saura plus prochainement. Sur ce qui concerne les aides à la conduite, le groupe FCA n'est ni en retard, ni en avance.

Sur "ww group info" a midi il ont anoncez la giulia en concession en avril.

 

 

Sur des forums italiens, certains parlent même de mars pour l'Italie.

Ce qui est sûr, c'est que la Giulia (diesel, essence et Quadrifoglio) sera commercialisée en avril. Le SUV serait présenté en avant première en juin, ou en fin d'année à Paris au mondial.

 

Sur cette image, on peut voir les différents "visages" de la Giulia, notamment celui de la version "bas de gamme", qui aura des phares classiques à halogène au lieu de ceux au Xénon :

http://i2.wp.com/www.autoitaliaevolution.it/wp-content/uploads/2015/12/945881_982357525143983_8360264144452036847_n.jpg?resize=702%2C960

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Invité §reg637PB

C'est assez équivoque tout de même : alfa veut devenir l'égale des premium allemands. Ces premium allemands communiquent sur la technologie embarquée faute de proposer de réelles avancée techniques. Alfa qui veut se coller la même image premium communiqué sur justement les éléments sur lesquels les premium allemands cessent de communiquer.

On pourrait y voir deux trains de regards niveau communication :

1. Ils communiquent sur la technique mécanique, communication abandonnée par la concurrence

2. Ils ne communiquent pas sur ce que les premium allemands mettent en avant.

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Certes mais dans un contexte ultra-concurrentiel, s'inscrire dans le sillage des autres n'est pas forcément la meilleure des stratégies. Se démarquer, innover, prendre un rebours, c'est se démarquer et donc faire parler de soi, donc attirer une clientèle qui recherche aussi la différence.

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Invité §Wen585Vp

...ou ça peut masquer un éventuel retard dans le domaine en question, naturellement on met toujours en avant ses qualités :D

 

Non sérieusement si Alfa avait voulu communiquer sur l'innovation, la sécurité, de voiture connectée éventuellement d'électrisation et/ou d'hybridation, ils auraient parlé de quoi franchement ? Marchionne n'a jamais caché son manque d'intérêt envers la voiture électrique...enfin sauf s'il a changé d'avis entre-temps bien évidemment

 

Concernant les motorisations évoquées un peu plus haut, il manque l'entrée de gamme, 150 en diesel, 200 en essence, il manque quelques chose.

 

280 en essence c'est plutôt osé, y'a-t-il vraiment un marché pour ce genre de motorisation ? je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'aucun du trio allemand n'en propose, ça passe grosso-modo de 250ch fin de gamme "classique" à 340/350ch pour la gamme "sportive" intermédiaire S chez Audi, AMG chez Mercedes...

 

D'ailleurs FCA en ai ou niveau voitures propres ? voitures électriques, hybrides, voir autre je sais pas : GNV, hydrogène ? des projets en cours ?

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Invité §reg637PB

Certes mais dans un contexte ultra-concurrentiel, s'inscrire dans le sillage des autres n'est pas forcément la meilleure des stratégies. Se démarquer, innover, prendre un rebours, c'est se démarquer et donc faire parler de soi, donc attirer une clientèle qui recherche aussi la différence.

Justement, ce serait bien de se démarquer quand on propose déjà ce que les autres font, mais quant on veut se mettre au niveau des autres, il faut déjà "prouver" qu'on est capable de faire aussi bien. Là, communiquer sur des éléments sur lesquels les autres ne communiquent plus, c'est, à mon sens essayer de montrer ce que les autres font déjà. En revanche aujourd'hui, en effet, les communications globales des allemands tournent autour des nouvelles technologies embarquées. Or Alfa n'en parle pas. Donc encore une fois, prendre à contre pieds peut être beaucoup moins stratégique qu'autre chose... Ce n'est que mon avis, bien entendu.

Mais si on veut faire comme les allemands, alors, il faut le faire complètement.

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Invité §Wen585Vp

D'un autre côté on sait pas trop ce qui a été présenté Juin 2015, c'est la Giulia dans son ensemble ou la QV ? parce qu'en général la présentation de la "sportive" est distincte du reste de la gamme.

 

Pour Alfa c'est un peu différent puisque il faut faire un peu de buzz pour attirer les projecteurs après une si longue attente.

 

Quand BM présente sa M4 ils ne parlent pas non plus des aides à la conduite, d'hybridation, de voiture connecté, d'innovations... mais plutôt de : moteur, allégement, toit et arbre de transmission en carbone, suspensions, DCT, couple/puissance, performances...en somme ce qu'à fait Alfa avec sa Giulia QV

 

On a quand même l'impression que c'est la QV qui a été présentée et pas vraiment la Giulia dans son ensemble, d'ou une petite confusion

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D'un autre côté on sait pas trop ce qui a été présenté Juin 2015, c'est la Giulia dans son ensemble ou la QV ? parce qu'en général la présentation de la "sportive" est distincte du reste de la gamme.

 

Pour Alfa c'est un peu différent puisque il faut faire un peu de buzz pour attirer les projecteurs après une si longue attente.

 

Quand BM présente sa M4 ils ne parlent pas non plus des aides à la conduite, d'hybridation, de voiture connecté, d'innovations... mais plutôt de : moteur, allégement, toit et arbre de transmission en carbone, suspensions, DCT, couple/puissance, performances...en somme ce qu'à fait Alfa avec sa Giulia QV

 

On a quand même l'impression que c'est la QV qui a été présentée et pas vraiment la Giulia dans son ensemble, d'ou une petite confusion

 

 

Juste la Quadrifoglio a été présentée pour le moment. À Genève, ce sera le tour des versions "normales".

 

À mon avis, le discours sera toujours différent des allemands, et axé d'abord sur les qualités dynamiques et mécaniques de la voiture, au lieu des fonctions techno ou des systèmes embarqués. Ce même pour les versions " sages ".

 

Il n'y a qu'à comparer le slogan d'Alfa avec ceux de BMW Mercedes ou Audi, pour remarquer qu'on sera en face d'une communication différente.

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Invité §reg637PB

@Wendigo$ :

C'est le cas. Seule la version Q a été présentée, et le flou sur la version normale a été savamment entretenu. On est à trosi mois du salon de genève et on ne sait que dalle.

BMW sort une M4 GTS (si c'est celle dont tu parles), mais un M4 existe déjà et une série 4 existe depuis encore plus longtemps. On sait de quoi on parle. La verison GTS n'est qu'une version superlight d'une M4 classqiue, elle même version supersportive d'une série 4.

Chez Alfa, c'est tout l'inverse : on part d'une version Q et on ne sait pas ce que seront les version classiques, encore moins ce qui fera le plus produit par rapport à une berline allemande premium.

Non, clairement Alfa joue sur deux cordes qui devraient sensibiliser les clients :

1-l'association du moteur avec la marque Ferrari

2-le chrono sur le ring

Pour le reste, on ne sait rien.

Les notions de vetor controle etc, c'est une spécificité qu'on ne retrouvera pas sur les versions classiques, le toit en carbone, idem, tout comme la verison normale ne sera pas plus performante qu'une concurrente certainement.

Donc alfa ne communique que sur le moteur ou les spécificités mécaniques, ben c'est juste parce que c'est ce qui fera plus fantasmer les gens. Le reste, ce qui fait le premium aujourd'hui d'une voiture, ben, ça vient après (ou pas du tout)...

 

 

Alfa ne communique que sur l'affectif et sur rien d'autre au final. Lors des essais presse, on saura réellement si c'est réellement la plus value de la voiture, si c'est du flan, ou si au final ce sera suffisant pour qu'alfa puisse devenir une marque capable de fair eun pied de nez aux premiums allemands. Pour le moment, on ne voit que des morts alignés sur des articles de press par des gens qui spéculent et qui n'ont pas eu l'occasion de comparer en dynamique avec une allemande, ni en performance, ni en caractéristiques premium.

On le saura à genève ou un peu plus tard pour les comparos objectifs avec BMW ou AMG.

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Invité §Wen585Vp

Ce qui me fait un peu "peur" c'est que FCA n'a jamais été vraiment à la pointe en matière d'équipements que ce soit avec Alfa Romeo (assez flagrant pour la Giulietta face à la concurrence allemande ou même suédoise), ou même Maserati avec la Ghibli face aux Premium allemandes.

 

 

A voir avec la Giulia ce que ça donnera, elle aura déjà une ZF8 c'est pas si mal :D

 

Maintenant quelle est la meilleure stratégie de communication, ça personne ne le sait vraiment, elle doit juste être en phase avec l'image de marque ou plutôt l'image qu'on veut donner.

 

La communication Renault comme Peugeot, on met pas mal en avant les équipements, DS on souligne l'aspect Premium ou ce qui y ressemble, Fiat et Mini le côte branché, Audi, Mercedes, BM ça respire le Premium...

 

Alfa peut très bien miser sur le sport...mais c'est plus dangereux, car il faudra être à la hauteur, les produits devront être parfaitement en phase avec l'image que l'on veut donner.

 

Le mauvais scénario serait de donner une image très sportive de ses produits = on t'attend au tournant, c'est ce qui s'était passé pour les Brera V6, 159 Ti, Giulietta QV puis finalement elles ont laissé un peu sur leurs faim les fondamentalistes.

 

Il faut jongler quoi, ni trop, ni trop peu, la communication c'est un peu un métier d'équilibriste :)

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Invité §Wen585Vp

Pour la communication c'est vrai que c'est un peu hasardeux, on parle de la QV, un petit coup de Remember, l'annonce d'un vrai Comme-Back, pour de bon cette fois ci, ah ce compte là pourquoi ne pas avoir fait une vrai présentation plus tard de la Giulia ? ça aurait été bien, ça aurait permis de maintenir la couverture médiatique plus longtemps avec une vraie date de commercialisation, pleins de photos dans la presse, la gamme moteur, les équipements enfin comme tout le monde le fait par exemple.

 

Une date fixe de commercialisation avec une gamme moteur concrète, un prix concret, honnêtement pour le moment on ne sait pas grand chose et c'est bien dommage, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre à Genève, la seule com' qui filtre c'est celle de la presse et la seule chose que l'on entend c'est un retard...sans démenti...ou confirmation, résultat personne ne sait vraiment ce qui en est, c'est un peu dommage, 6 mois sans new's alors qu'elle avait eu le droit des articles un peu partout plutôt prometteur.

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