Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème allumage automatique des feux


Invité §Bp8843aw

Messages recommandés

Invité §Bp8843aw

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis l'achat de ma 206 Xs Premium, j'ai un petit problème avec l'allumage automatique des feux.

Tout réside dans l'allumage systématique des feux aux démarrages, même quant la fonction et désactivé.

Donc les feux de croisement sont en permanences allumé, il me faut donc passer en feux de position, c’est la seul solution que j'ai trouvé pour le moment.

 

Je précise que l'ancien propriétaire avait installé une alarme, qu'il à retiré avant la vente.

Quelqu'un à t'il une idée ou une solution de traficotage électronique.

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

ça vient de ta sonde qui est griller ou déconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und827NB

Ca a effectivement l'air d'être lié à ton capteur de luminosité ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bp8843aw

Et bin merci les guas ! ;)

 

Savez vous s'il est possible de la remplacée ou mieux, de la désactivé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp520zi

pour le desactiver, tu te met en position accessoires (1er cran avec ta clée) et tu maintient sur ton comodo, le push gauche jusqu'a ce qu'un message sur l'odb te dise que l'allumage auto est désactivé.

 

Sinon pour changer le capteur par un neuf c'est 100€ le prix de la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bp8843aw

Je me suis mal exprimé en fait. Comme je l'ai dit au début, les feux s'allumes même quant la fonction et désactivée.

Donc vu le prix de la pièce je pense que je devrais débrancher la sonde, si c'est possible.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Ca ressemble à quoi ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
Je me suis mal exprimé en fait. Comme je l'ai dit au début, les feux s'allumes même quant la fonction et désactivée.

Donc vu le prix de la pièce je pense que je devrais débrancher la sonde, si c'est possible.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Ca ressemble à quoi ?

 

:ange:

 

C'est normal, puisque par défaut, si c'est griller, les feux s'allument tout le temps (sécurité oblige). Même si tu désactive, la sonde indique à la BSI qu'il y a une erreur, et donc la BSI allume les feux.

Photo?... Voilà:

 

Photo-0318.jpg.58ace5ed9aa3728a0dd62ceb59eceaa4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bp8843aw

Merci babass, avec une photo en plus........la classe !

 

Oula mais ca ce démonte comment !

 

Est ce que la sonde pluie est intégrée avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

En fait, le boitier rassemble 2 sondes en réalité: luminosité et pluie. Pour démonter? Tu tire sur le cache/support retro, tu voit la sonde, tu la débranche, tu tires dessus, tu nettoies l'emplacement avec de l'alcool, tu rebranche, tu colle la nouvelle sonde avec de la colle à pare-brise, tu colle le cache et c'est fini. Tous ça est théorique, car c'est simple à expliquer, mais c'est chiant à faire... surtout pour faire tenir le cache en place le temps que ça sèche. Avec une sangle qui passe autour du pare-brise et des montants. Entre la sangle et le support, tu peux y mettre un morceaux de polystirène par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic773hS

Le capteur n'est pas collé mais fixé sur un support métallique qui lui-même est collé au pare-brise ;).

Il faut tirer 2 ergots de par et d'autre du capteur pour le libérer. La pièce coûte dans les 80€ chez Peugeot ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Moi j'dirais que ça depend de la série de fabrication... moi c'était bien coller direct sur la pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra180sL

Slt ca peut etre aussi une programation dans la bsi. Si ca se trouve l'autre proprio a programmer pr que les feux s'allume des la mise en route du moteur alors avant de changer ton capteur controle deja ca. L'option s'appelle feux diurne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
Slt ca peut etre aussi une programation dans la bsi. Si ca se trouve l'autre proprio a programmer pr que les feux s'allume des la mise en route du moteur alors avant de changer ton capteur controle deja ca. L'option s'appelle feux diurne.

 

:nanana: Pas dispo sur la dernière version de mise à jour BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic773hS
Moi j'dirais que ça depend de la série de fabrication... moi c'était bien coller direct sur la pare-brise.

 

 

Il y a 2 modèles de capteur, un pour véhicule multiplexé (non collé et zone violet sombre sur le pare-brise) et un pour véhicule non-multiplexé (collé et zone transparente sur le pare-brise).

Si le capteur est défectueux si 206 multiplexée, il y a uen indication "feux automatiques défaillants" qui s'affiche sur l'ODB ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bp8843aw

Merci les guas ;)

 

Ma 206 est multipléxé, mais je confirme il n'y a aucune indication concernant les "feux automatiques défaillants" qui s'affiche sur l'ODB.

 

Je vais essayer de démonté...

 

A quoi reconnait-on la sonde pluie et lumière ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia388GL

A mon avis aussi ce probleme st liè a une prog de la BSI pour le feux diurnes.

 

Tu peux controler: l'option feux diurnes allume seulement les feux, pas le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...