Invité §thi553Xi 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 Bonjour à tous, Je suis tombé en panne d'alternateur avec 65 000 km au compteur, et je trouve que c'est vraiment peu ! Est ce que qqu'un d'autre a rencontré le même problème sur un moteur 2.0 tdci, pour qu'on se groupe ? Bien sûr, Ford ne veut rien savoir, c'est "pas de bol" puisque la garantie a expiré. Merci pour vos infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi714xe 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 il me semble qu'un altenateur doit tenir au minimum 150000km et meme 200000km!!enfin j'en suis pas si sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat023mX 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 Bonjour à tous, Je suis tombé en panne d'alternateur avec 65 000 km au compteur, et je trouve que c'est vraiment peu ! Est ce que qqu'un d'autre a rencontré le même problème sur un moteur 2.0 tdci, pour qu'on se groupe ? Bien sûr, Ford ne veut rien savoir, c'est "pas de bol" puisque la garantie a expiré. Merci pour vos infos. bonsoir 150000 po 1 alternateur, rien d'anormal, si je calcule bien 65000 po 2 ans et si véhicule entretenu en plus chez Ford, faut pas les lâcher ils doivent participer à haut de 70 % aller bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 Je suis d'accord avec vous que cela fait peu, mais un alternateur peut lacher à tout moment à 10000 Kms comme à 200000 Kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav377Zk 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 moi j'ai 1 ford focus de 2006 1.8 tdci et l'alternateur a laché a 68000km le 26/08/09 et ford ne veut rien prendre en charge.je vais leur envoyé un 2e courrier et insister. bon courrage aussi pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi553Xi 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Bonjour à tous, Merci pour votre soutien. Je ne vais pas lâcher le morceau et insister chez Ford. Je vous tiendrai au courant. Entretemps, si d'autres internautes ont connu ou connaissent les mêmes déboires, n'hésitez pas à me contacter, même sur MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec006Od 7 octobre 2009 Signaler Partager 7 octobre 2009 bonjour ça commence à être courant sur le 2l et le 1.6l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jope004 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Bonjour, Avant de se fâcher avec Ford, il faut voir quelle est l'origine de la panne. Un alternateur comporte une pièce d'usure qui est l'ensemble régulateur/balais. Lorsqu'il est usé, le symptôme c'est qu'il a de plus en plus de mal à débiter du courant pour alimenter les accessoires et recharger la batterie. A la fin : panne de courant ! Il y a d'autres pannes qui ne sont pas vraiment dues à l'usure et qui surviennent quasi aléatoirement : diodes cramées, bobinage HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 salut il y a une alternite aigu ces temps ci qui affecte 1600 1800 et 2 litres diesel pas mal de DENSO ,les japs,c'est plus ce que c'était... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CH8086Wp 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 Bonjour, A force de tirer sur les prix......auprès des sous-traitants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 Salut il y eu le même genre d'épidémie avec les alternateurs Bosch des fiesta classic 1800D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ENZ087Wf 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 salut,moi j'ai eu le même probléme avec mon cmax 2.0 2006,l'alternateur à brûlé entainant avec lui la batterie qui est hs.a 60 000km, c'est vraiment fou,en plus il y aun mois la vanne agr à aussi fais des siennes,ça commence à faire cher.en plus ford france fait la sourde oreille,je pense même à le vendre. allez salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot710Gz 3 novembre 2009 Signaler Partager 3 novembre 2009 Salut, C'est vrai que j'avais eu le pb à 33 000 km sur une fiesta 1.8 D de 1995 ! Mais là rien à dire : Ford avait pris en charge. Cependant, j'ai un 1.6 TDCI de 200 000 km et toujours rien..... A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gi3482Ix 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Curieux ces alternateurs défaillants Je connais au moins 2 cas en version 1.8 tdci et à chaque fois à moins de 80000 kilomètres. Naturellement, le SAV FORD fait la sourde oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 comme d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 Salut, mais oui,les gars,c'est la vie,la garantie dure un certain temps,et le jour J,c'est fini,je ne préche pas pour ma paroisse,j'ai eu jadis des désagréments similaires avec un appareil électronique de grande marque,une piéce a lâché en cours de garantie puis rebelotte 2ans plus tard,rendant l'appareil inutilisable,j'ai contacté le constructeur qui est resté sourd à mes cris de marchand de glace(bashung)!! heureusement,j'ai trouvé une solution de réparation sur un site américain,ah ces amerlocs,ils savent tout réparer,décoder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv384Wa 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 bonjour, mon c-max 1.8l de 2006 a 54000km, l'alternateur est bon a changer, il ne donne plus assez le courant ( 11v au lieu des 13 ou 14v ). cout estimé environ 500 euros. le concessionnaire dit que ça arrive !!! apparemment c' est quand meme fréquent, je vais essayer de négocier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv452NV 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Idem mon alternateur vient de lâcher a 60000km!! ça fait plus de 15 jours qu'on attend une réparation, la pièce n'est pas disponible!!! Merci Ford c'est la dernière fois qu'on achète cette marque. Aucun service, pas de prêt de vehicule et pas d'arrangement possible!!! nous aussi on va faire des courriers on verra bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 je vous signale que tout les garage ford sont pas comme tu le dis et les autres marque sont à la même enseigne. Renseigne toi auprès de ton assurance (car à mon avis tu dois payer une assistance 0km), s'ils peuvent te preter une voiture, ou tu envoies un courrier à Ford service client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 bonjour, mon c-max 1.8l de 2006 a 54000km, l'alternateur est bon a changer, il ne donne plus assez le courant ( 11v au lieu des 13 ou 14v ). cout estimé environ 500 euros. le concessionnaire dit que ça arrive !!! apparemment c' est quand meme fréquent, je vais essayer de négocier. A la charge de Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non080yk 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 salut,effectivement les problemes d'alternateur chez ford "entre autre" sont de plus en plus frequent,ils lachent a tour de bras.de plus pour cette marque "visteon" aucune pieces disponible et les alternateurs ne peuvent pour la plus part pas etre repares.ils sont de mauvaise qualites et un des bobinage brule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sob858ZM 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonjour, Ford Focus C-MAX de Janvier 2006 1.8 TDCI 115cv,80000Km, alternateur HS le 16/12/2009! Le concessionnaire FORD de Lescar indique que c'est un cas isolé...mais nous a fait 15% sur le prix exorbitant de l'alternateur DENSO (640€). Au total ,avec le passage au banc pour contrôle du circuit de charge(80€ tout de même), le cout de la reparation s'eleve à 840€! (960€ sans remise) ->recommandé FORD France car cette panne n'a rien de cas isolé,et la garantie légale contre les vice cachés n'est pas respectée. Nous sommes en droit de réclamer une aide de 40% minimum sur le cout total du remplacement de cette pièce. (Autoplus (20/10/2009) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat866Ok 31 décembre 2009 Signaler Partager 31 décembre 2009 Bonjour à tous, Je possède une ford C-Max de novembre 2005 1.6 TDCI 115cv. Alternateur HS à 87.000 KM. De plus, elle fume énormément. Certainement la vanne EGR qui à déja été remplacée à 55.000 KM. Beau cadeau de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jope004 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Bonjour, Quand je constate comment est programmé le calculateur du C-MAX diesel, je ne suis pas étonné que la durée de vie de l'alternateur soit réduite. Par temps froid, le préchauffage pompe sur l'alternateur pendant un certain temps. De plus et par défaut, la clim et le dégivrage AR se mettent d'office en route. Plus les phares, les accessoires moteur et la ventilation. Celà fait combien d'ampères qui pompent sur l'alternateur, sans compter le courant de charge de la batterie qui vient de démarrer ? J'ai l'impression qu'on doit être proche de 100 Ampères ! L'alternateur a beau être un modèle 110 ou 120A, il n'est pas conçu pour fonctionner longtemps au maximum de ses possibilités. Je ne suis donc pas étonné de tous ces problèmes, qui sont plus dûs à un défaut de conception du logiciel du calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gi3482Ix 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Très bon résumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo6487 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Bonjour, Quand je constate comment est programmé le calculateur du C-MAX diesel, je ne suis pas étonné que la durée de vie de l'alternateur soit réduite. Par temps froid, le préchauffage pompe sur l'alternateur pendant un certain temps. De plus et par défaut, la clim et le dégivrage AR se mettent d'office en route. Plus les phares, les accessoires moteur et la ventilation. Celà fait combien d'ampères qui pompent sur l'alternateur, sans compter le courant de charge de la batterie qui vient de démarrer ? J'ai l'impression qu'on doit être proche de 100 Ampères ! L'alternateur a beau être un modèle 110 ou 120A, il n'est pas conçu pour fonctionner longtemps au maximum de ses possibilités. Je ne suis donc pas étonné de tous ces problèmes, qui sont plus dûs à un défaut de conception du logiciel du calculateur. Tu te rends compte ce que c'est que 100A?C'est monstrueux comme valeur... La clim ne tire rien sur l'alternateur,et si le dégivrage AR pompe 10A,c'est bien le diable! Quand au courant de charge de la batterie,rien ne dis qu'il dépasse 5A. De toutes façons,si c'était pas automatique,c'est toi qui mettrais ces systèmes en route,alors... C'est surtout les batteries sous-dimensionnées,qui ne font plus tampon qu'il faut incriminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R12734dn 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 salut il n'y a pas que les visteon qui lachent,il y a surtout les denso japan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jope004 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 La clim ne tire rien sur l'alternateur,et si le dégivrage AR pompe 10A,c'est bien le diable! Quand au courant de charge de la batterie,rien ne dis qu'il dépasse 5A. De toutes façons,si c'était pas automatique,c'est toi qui mettrais ces systèmes en route,alors... C'est surtout les batteries sous-dimensionnées,qui ne font plus tampon qu'il faut incriminer. La clim tire quand même quelques ampères pour actionner l'embrayage électro-magnétique de la poulie du compresseur. Elle se met automatiquement en route dès qu'on met la ventilation au-dessous de 10° ou au-dessus de 20° environ. On ne peut alors que l'arrêter si on y pense. Je ne l'utilise habituellement que lorsque la température est élevée. Idem pour le dégivrage qui se met en route dès que le moteur démarre au-dessous de 5° environ. Je ne connais pas sa puissance, peut-être 10A mais je dirai nettement plus. Lorsque la vitre AR ou les rétroviseurs ne sont pas givrés, je ne l'utilise pas. La batterie est fortement sollicitée avec le préchauffage et le coup de démarreur. Je dirais qu'elle demande quelques dizaines d'ampères juste après le démarrage si elle est en bon état, et moins si elle est usagée. Je ne suis pas équipé en pince ampèremétrique, mais ce serait intéressant de mesurer combien débite l'alternateur dans ces conditions de démarrage hivernal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jope004 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Voir également : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet9755.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 il y a bien eu des changement sa la pelles d'alternateurs sur les nouvelles mondéo en diesel. donc ça devient courant, mais ford doivent le prendre en charge, surtout que c'est toujours sur les meme moteurs. un aternateur doit faire au moins 200000 pour moi, de plus les prix de son changement annoncés sont délirants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jope004 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Bonjour, Je viens de trouver une cause possible aux défaillances d'alternateurs sur C-MAX. Et il y a des chances que ce soit pareil sur d'autres Ford. A la lecture de la RTA n°687 page 122 : sur les C-MAX diesel, un chauffage électrique auxiliaire est placé dans le bloc de chauffage traditionnel. Ce chauffage électrique est censé fonctionner avec une température extérieure basse, un moteur qui n'a pas encore atteint sa température normale et tant que la tension de batterie est normale. En traduisant, celà veut dire qu'on demande à l'alternateur de "cracher" son courant maximum pour de longues durées par temps froid. Il est donc normal que l'alternateur ne tienne pas longtemps dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo6487 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Ce système n'est pas activé sur le C-max.Pour preuve,le temps que mets l'air a être chaud. Sur le S-max c'est actif,et l'air chaud arrive en 3mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano642FU 17 janvier 2016 Signaler Partager 17 janvier 2016 Moi j ai un cmax 1,6l tdci de 2006 mon alternateur chauffe et me fourni trop de courant 16.9 A du coup cela affole mon autoradio me coupe la direction assiste et l abs quelle reparation puis je faire au moin couteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 29 janvier 2016 Signaler Partager 29 janvier 2016 Moi j ai un cmax 1,6l tdci de 2006 mon alternateur chauffe et me fourni trop de courant 16.9 A du coup cela affole mon autoradio me coupe la direction assiste et l abs quelle reparation puis je faire au moin couteux bonjour,il faut remplacer l'alternateur et pour que ce soit le moins couteux possible il chercher sur les sites de vente de pieces auto ou en trouver un d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele823vt 1 février 2016 Signaler Partager 1 février 2016 Sur le mien courant janvier ils ont juste changé le pont de diode . Apparemment c'est lui qui lâche le plus souvent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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