Invité §rba725nv 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Bonsoir tout le monde, je viens de voir une fuite d'huile sur ma punto 1.2l 60cv essence, en dessous du cache culbuteurs en bas à droite. Pouvez vous me dire de quel joint s'agit t'il d'après les photos? Je pense au joint d'arbre à cames. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Bonsoir comme d'hab , c'est le joint de couvre culbuteur qui suinte tu t'en fou ça fonctionne très bien comme ça depuis 25 ans que se moteur est commercialisé dans la gamme fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rba725nv 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Bonsoir obiwanwilly, Cette fuite ne viens pas du joint de couvre culbuteur, je l'ai changé il y a un mois et j'ai bien vérifié il ne fuit pas. A mon avis soit le joint où il y a le boitier électrique, soit le joint où il y a une durite qui part sur le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rba725nv 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Je pense au joint n°1 sur la photos, d'après mes recherches c'est la bague d'étanchéité arbre à came. Me confirmez vous cela? Est-ce difficile à changer car je souhaite le changer moi même? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Le joint 2 ne fuit pas , c'est le thermostat , en cas de problème tu verrais du LDR coulé en 1 c'est le joint de couvre culbuteur qui suinte ( une vrais fuite serais bien plus importante ) et comme déjat dis tu t'en fou ça ne nuis pas au fonctionnement du moteur de plus se serait une perte de temps , le suintement reviendrais très vite après si tu a envie de perdre du temps voilas un tuto pour la refection de la culasse Restauration culasse sur fiat punto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 je confirme ça ne craint rien ,j'avais une punto 1 elx 75, 300000kms et toujours ce joint de cache culbu qui suintait à ce même endroit et RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rba725nv 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Mon joint cache culbuteurs est neuf, j'ai bien vérifié il ne fuit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Vui vui , comme d"jat dis plus haut , même changé ça finis par suinté je l'ai refait 2 fois sur la mienne comme de nombreux proprios de FIRE , joint d'origine ou pate a joint même résultats , après quelques semaines ça redevient gras après si tu a la science infuse j'vois pas pourquoi tu demande conseils je maintient que ça ne craint rien que tout les FIRE sont gras sous le couvre culasse que ta pseudo fuite numéroté 2 n'en est pas une mais une simple trace perlant de plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rba725nv 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Bonsoir, Cette après midi j'ai trouvé la fuite d'huile, elle viens du joint spy d'étanchéité de l'arbre à came coté allumage. Demain je vais chercher le joint chez fiat. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip676kK 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Ayant été victime de la même fuite sur ma Punto S de 1997 je pensais avoir trouvé mon bonheur avec ce post. Malheureusement le diagnostic donné est inexact et je trouve très dommage que rbatillat n'ait pas pris la peine de le corriger après s'en être forcement rendu compte. IL N'Y A PAS DE JOINT SPY COTE ALLUMAGE !! La fuite vient du malheureux joint torique sur le support des bobines d'allumage. On voit très bien ce joint sur la 1ère des 3 dernières photos qui ont été postées. Pour le remplacer rien de plus simple. On retire les 2 boulons (haut/bas) et la vis (arrière) qui maintiennent ce support contre le moteur (tête 6 pans taille 10). On change le joint après avoir pris soin de lubrifier le nouveau joint avec de l'huile moteur. On remet le tout. Inutile de vidanger le moteur l'huile ne monte pas jusque là. Voilà c'est ma première contribution dans un forum automobile ! En espérant qu'elle pourra être utile à certains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Merci de nous avoir fait un retour Peut être rbatillat parlait du même joint que toi.. vu qu'il n'y a que celui la. C'est comme ca un forum, les gens viennent parler de leur problème, mais personne ne vient dire bonjour ou donner des infos quand c'est ok. Merci pour ton retour. Et même si cette fuite est pas grave, c'est dégueu. Si on peut le faire soit même, ca vaut la peine de mettre au propre pour le peu que doit couter la pièce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 bonjour, je remonte ce post pour savoir si quelqu'un avait la réference du joint ? Je rencontre le même souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 Y'a pô besoin de référence , tu dis au comptoir " joint de couvre culbuteur" et hop! le magasinier t'en propose un a prix d'or qui perleras autant d'ici un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Bah non, à priori, ce n'est pas le joint du cache culbuteur ! C'est... euh... un joint rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ahe234uO 3 mars 2013 Signaler Partager 3 mars 2013 Bonjour, j'ai le même problème sur ma Punto 1.2L 60CH (moteur FIRE). Ce n'est effectivement pas le joint du cache culbuteur mais un joint torique à l'extrémité de l'aac. Est-ce que rbatillat peut fournir la référence de cette pièce? J'ai trouvé le produit suivant: Bague d'étanchéité, arbre à cames FEBI BILSTEIN : 14211 http://cdn.media.oscaro.com/bmp/vignettes130/101/14211.jpg Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ule270qa 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 Bonjour, Si ça intéresse quelqu'un de changer le joint torique de l'arbre à cames la référence correcte est Fiat 14463980. Les dimensions: DE: 42,5mm x DI 35,5mm x EP 3,5mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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