nickko 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Bonsoir Ma clio 1.6 16V de 2001 à 44000 kms. Depuis hier le levier de vitesse vibrait, le moteur fesait comme un bruit de tracteur avec une forte odeur de bruler. Je suis allez chez renault le garagiste m'a dit que ça ne venait pas des bobines, il les a tiré une part une. Le probléme vient des injecteurs qui pouraient etre defectueux. Il ne peut pas garder ma clio à ce jour il faut que je revienne vendredi pour qu'ils netoyent les injecteurs et les envoyent dans un centre. Comment ça se fait que se probleme arrive si tôt avec un faible kilometrage? L'année passée j'ai eu les 4 bobines d'allumage à changer avec une participation de renault. Renault vont ils me faire un geste commercial pour ces injecteurs? La clio consomme beaucoup plus maintenant j'ai l'impression de faire du 12l au 100. Je vais faire 6 * 10 kms jusqu'à vendredi, mais je suis bien obilgé de me servir de la voiture. J'aurai peu etre du aller voir un autre garage agrée renault pour qu'il me la prenne avant vendredi? Mais bon ça aurait été peu etre la meme chose. Là, une grosse reparation à faire par an ça fait quand meme beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe324DL 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Salut, moi j'ai un ami qui à une Clio 2004, même moteur. Et il a eu lui aussi des problemes d'injecteur dus au fait que depuis quelques temps, les dernieres versions n'ont, apparement, pas de filtre à essence, tu en as un toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou474Ah 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Cette été, j ai l injecteur n°2 qui est tombé en panne.J'ai du le changé et renault a pris en charge 60% car la voiture n'était plus garantit depuis 2 mois.Et deplus je venais de changer les 4 bobine un mloi plus tot.La voiture est une 1.6 16V d'avril 2003. Si tu as besoin de renseignent.je suis la A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickko 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2006 Salut. J'ai bien un filtre à essence, mais bon là j'espere que les problemes vont s'arreter. Le netoyage des injecteurs va couter environ 150€ et 50€ par injecteurs si il faut les changer, sans compter la main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SUP744nW 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Meme moteur et meme probleme mais moi dans un garage avec des gas encore plus imcompétant que ma grand mere. J'ai du changer moi meme mes bougies bobines et boitier papillion. Et la j'ai les injecteurs à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickko 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2006 Cette été, j ai l injecteur n°2 qui est tombé en panne.J'ai du le changé et renault a pris en charge 60% car la voiture n'était plus garantit depuis 2 mois.Et deplus je venais de changer les 4 bobine un mloi plus tot.La voiture est une 1.6 16V d'avril 2003. Si tu as besoin de renseignent.je suis la A++ 60% pris en charge car ta voiture venait de finir sa garantie. je ne pense pas que pour moi ils vont faire un gros geste commercial, vu que ça fait plus de 2 ans qu'elle n'est plus garantie. L'année passée il m'avait pris en charge 60% pour les bobines, mais c'etait un probleme bien connu, avec beaucoup de bobines defectueuses sur clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickko 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2006 Le garagiste m'avait dit qu'il y avait deux solutions - Demonter les injecteurs et regarder si ils sont defectueux tout en les netoyant - Sinon acheter un netoyant injecteurs Est ce necessaire que j'en mette avant qu'ils me demontent les injecteurs? Si ça marche bien je ne serai peu etre pas obligé de laisser ma voiture chez renault? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Salut, moi j'ai un ami qui à une Clio 2004, même moteur. Et il a eu lui aussi des problemes d'injecteur dus au fait que depuis quelques temps, les dernieres versions n'ont, apparement, pas de filtre à essence, tu en as un toi? Si heureusement, il est integre au reservoir et a changer tous les 240000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickko 26 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2006 Est ce normal d'avoir un problème avec les injecteurs à 45 000 kms? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boulboul54 26 janvier 2006 Signaler Partager 26 janvier 2006 Pas vraiment non... c'est une voiture qui fait beaucoup de ville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickko 26 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2006 Non, elle fait essentiellement de la voie rapide. Par contre, elle fait beaucoup de petits parcours de 7-8 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickko 27 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2006 Bonsoir Ma clio 1.6 16V de 2001 à 44000 kms. Depuis hier le levier de vitesse vibrait, le moteur fesait comme un bruit de tracteur avec une forte odeur de bruler. Je suis allez chez renault le garagiste m'a dit que ça ne venait pas des bobines, il les a tiré une part une. Le probléme vient des injecteurs qui pouraient etre defectueux. Il ne peut pas garder ma clio à ce jour il faut que je revienne vendredi pour qu'ils netoyent les injecteurs et les envoyent dans un centre. Comment ça se fait que se probleme arrive si tôt avec un faible kilometrage? L'année passée j'ai eu les 4 bobines d'allumage à changer avec une participation de renault. Renault vont ils me faire un geste commercial pour ces injecteurs? La clio consomme beaucoup plus maintenant j'ai l'impression de faire du 12l au 100. Je vais faire 6 * 10 kms jusqu'à vendredi, mais je suis bien obilgé de me servir de la voiture. J'aurai peu etre du aller voir un autre garage agrée renault pour qu'il me la prenne avant vendredi? Mais bon ça aurait été peu etre la meme chose. Là, une grosse reparation à faire par an ça fait quand meme beaucoup! renault m'a téléphoné et en fait c'etait une bobine qui était defectueuse, alors que mardi ils m'ont dit que ça ne venait pas des bobines apres les avoir testé! J'aurai pu les changer mardi, quand je suis allé chez renault et en plus j'ai roulé de mardi à vendredi ce qui aurait pu endommager une autre! J'ai fait changer les 4 bobines en novembre 2004, donc la garantie est finie. Un geste commercial pourrait mettre fait? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 27 janvier 2006 Signaler Partager 27 janvier 2006 A hauteur de 60 % maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nickko 1 février 2006 Auteur Signaler Partager 1 février 2006 Quel est le numéro du service client renault? Ou l'adresse? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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