Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Injecteurs sur clio 1.6 16V


nickko

Messages recommandés

Bonsoir

 

Ma clio 1.6 16V de 2001 à 44000 kms.

 

Depuis hier le levier de vitesse vibrait, le moteur fesait comme un bruit de tracteur avec une forte odeur de bruler.

Je suis allez chez renault le garagiste m'a dit que ça ne venait pas des bobines, il les a tiré une part une. Le probléme vient des injecteurs qui pouraient etre defectueux.

Il ne peut pas garder ma clio à ce jour il faut que je revienne vendredi pour qu'ils netoyent les injecteurs et les envoyent dans un centre.

 

Comment ça se fait que se probleme arrive si tôt avec un faible kilometrage?

L'année passée j'ai eu les 4 bobines d'allumage à changer avec une participation de renault.

 

Renault vont ils me faire un geste commercial pour ces injecteurs?

 

La clio consomme beaucoup plus maintenant j'ai l'impression de faire du 12l au 100. Je vais faire 6 * 10 kms jusqu'à vendredi, mais je suis bien obilgé de me servir de la voiture. J'aurai peu etre du aller voir un autre garage agrée renault pour qu'il me la prenne avant vendredi? Mais bon ça aurait été peu etre la meme chose.

 

Là, une grosse reparation à faire par an ça fait quand meme beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe324DL

Salut, moi j'ai un ami qui à une Clio 2004, même moteur.

Et il a eu lui aussi des problemes d'injecteur dus au fait que depuis quelques temps, les dernieres versions n'ont, apparement, pas de filtre à essence, tu en as un toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Cette été, j ai l injecteur n°2 qui est tombé en panne.J'ai du le changé et renault a pris en charge 60% car la voiture n'était plus garantit depuis 2 mois.Et deplus je venais de changer les 4 bobine un mloi plus tot.La voiture est une 1.6 16V d'avril 2003. Si tu as besoin de renseignent.je suis la

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai bien un filtre à essence, mais bon là j'espere que les problemes vont s'arreter.

Le netoyage des injecteurs va couter environ 150€ et 50€ par injecteurs si il faut les changer, sans compter la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP744nW

Meme moteur et meme probleme mais moi dans un garage avec des gas encore plus imcompétant que ma grand mere.

 

J'ai du changer moi meme mes bougies bobines et boitier papillion.

 

Et la j'ai les injecteurs à voir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette été, j ai l injecteur n°2 qui est tombé en panne.J'ai du le changé et renault a pris en charge 60% car la voiture n'était plus garantit depuis 2 mois.Et deplus je venais de changer les 4 bobine un mloi plus tot.La voiture est une 1.6 16V d'avril 2003. Si tu as besoin de renseignent.je suis la

 

A++

 

60% pris en charge car ta voiture venait de finir sa garantie. je ne pense pas que pour moi ils vont faire un gros geste commercial, vu que ça fait plus de 2 ans qu'elle n'est plus garantie.

L'année passée il m'avait pris en charge 60% pour les bobines, mais c'etait un probleme bien connu, avec beaucoup de bobines defectueuses sur clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste m'avait dit qu'il y avait deux solutions

- Demonter les injecteurs et regarder si ils sont defectueux tout en les netoyant

- Sinon acheter un netoyant injecteurs

 

Est ce necessaire que j'en mette avant qu'ils me demontent les injecteurs?

Si ça marche bien je ne serai peu etre pas obligé de laisser ma voiture chez renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Salut, moi j'ai un ami qui à une Clio 2004, même moteur.

Et il a eu lui aussi des problemes d'injecteur dus au fait que depuis quelques temps, les dernieres versions n'ont, apparement, pas de filtre à essence, tu en as un toi?

Si heureusement, il est integre au reservoir et a changer tous les 240000 kms :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ma clio 1.6 16V de 2001 à 44000 kms.

 

Depuis hier le levier de vitesse vibrait, le moteur fesait comme un bruit de tracteur avec une forte odeur de bruler.

Je suis allez chez renault le garagiste m'a dit que ça ne venait pas des bobines, il les a tiré une part une. Le probléme vient des injecteurs qui pouraient etre defectueux.

Il ne peut pas garder ma clio à ce jour il faut que je revienne vendredi pour qu'ils netoyent les injecteurs et les envoyent dans un centre.

 

Comment ça se fait que se probleme arrive si tôt avec un faible kilometrage?

L'année passée j'ai eu les 4 bobines d'allumage à changer avec une participation de renault.

 

Renault vont ils me faire un geste commercial pour ces injecteurs?

 

La clio consomme beaucoup plus maintenant j'ai l'impression de faire du 12l au 100. Je vais faire 6 * 10 kms jusqu'à vendredi, mais je suis bien obilgé de me servir de la voiture. J'aurai peu etre du aller voir un autre garage agrée renault pour qu'il me la prenne avant vendredi? Mais bon ça aurait été peu etre la meme chose.

 

Là, une grosse reparation à faire par an ça fait quand meme beaucoup!

 

renault m'a téléphoné et en fait c'etait une bobine qui était defectueuse, alors que mardi ils m'ont dit que ça ne venait pas des bobines apres les avoir testé!

J'aurai pu les changer mardi, quand je suis allé chez renault et en plus j'ai roulé de mardi à vendredi ce qui aurait pu endommager une autre!

 

J'ai fait changer les 4 bobines en novembre 2004, donc la garantie est finie. Un geste commercial pourrait mettre fait?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...