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Achat "épave" RS2 V.E.I et DRIRE


Invité §sei441yZ

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Invité §fab885lG

Ah oui c'est faisable ça ? nan parce que là, la voiture roule pas quand même. Et elle doit passer davant une expert avant.

Regarde la C2, pas de procédure. J'ai acheté la voiture le matin, l'après midi cg au nom de mon amie. Il y a bcp de voitures comme sa, tu peux également faire repasser un expert qui peux la classer en "carte grise" suivant le montant qu'il va chiffrer (fait avec une saxo VTS).

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Invité §sei441yZ

Regarde la C2, pas de procédure. J'ai acheté la voiture le matin, l'après midi cg au nom de mon amie. Il y a bcp de voitures comme sa, tu peux également faire repasser un expert qui peux la classer en "carte grise" suivant le montant qu'il va chiffrer (fait avec une saxo VTS).

La C2 était classée comment ?

 

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Invité §fab885lG

Elle était classé "carte grise", la saxo c'était une VEI que j'ai passé en carte grise:

http://membres.lycos.fr/saxoloisirs/photos/accident.jpg

 

http://membres.lycos.fr/saxoloisirs/photos/5.jpg

 

http://membres.lycos.fr/saxoloisirs/photos/7.jpg

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Invité §sei441yZ

Elle était classé "carte grise", la saxo c'était une VEI que j'ai passé en carte grise:

http://membres.lycos.fr/saxoloisirs/photos/accident.jpg[/img]

 

http://membres.lycos.fr/saxoloisirs/photos/5.jpg[/img]

 

http://membres.lycos.fr/saxoloisirs/photos/7.jpg[/img]

Mais comment as tu fais pour la passrr de VEI à carte grise ? Par la casse ? un garagiste "sympa" ?

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Invité §fab885lG

Mais comment as tu fais pour la passrr de VEI à carte grise ? Par la casse ? un garagiste "sympa" ?

J'avais fait repasser un expert!!. Puisque tu la remonte toi mème, la main d'oeuvre doit disparaitre de la facture et comme par miracle elle devient economique réparable c'est à dire "carte grise".

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Invité §sei441yZ

J'avais fait repasser un expert!!. Puisque tu la remonte toi mème, la main d'oeuvre doit disparaitre de la facture et comme par miracle elle devient economique réparable c'est à dire "carte grise".

Ah ouais c'est pas con dutout. Mais ça c'était avant janvier 2005 n'est ce pas ?

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Invité §Joe363rL

Regarde la C2, pas de procédure. J'ai acheté la voiture le matin, l'après midi cg au nom de mon amie. Il y a bcp de voitures comme sa, tu peux également faire repasser un expert qui peux la classer en "carte grise" suivant le montant qu'il va chiffrer (fait avec une saxo VTS).

Mais l'astuce se situe où ? :??:

Dans le fait de l'acheter et de faire la carte grise le même jour ? Pourquoi ? :)

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Invité §fab885lG

Ah ouais c'est pas con dutout. Mais ça c'était avant janvier 2005 n'est ce pas ?

Oui oui, mais c'est toujours possible (réaliser en décembre dernier avec une 206).

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Invité §sei441yZ

Oui oui, mais c'est toujours possible (réaliser en décembre dernier avec une 206).

donc j'appel et paye un expert quand je récupère la voiture, il fgait un papier comme quoi elle n'est plus en VEI et puis zou c'est parti ?

 

Si ça marche, je te dirais chapeau !

 

Au fait, en gros "combien" un expert ?

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Invité §fab885lG

donc j'appel et paye un expert quand je récupère la voiture, il fgait un papier comme quoi elle n'est plus en VEI et puis zou c'est parti ?

 

Si ça marche, je te dirais chapeau !

 

Au fait, en gros "combien" un expert ?

De mémoire 190e pour les 3 passages, et dans ton cas 90e. Mais fait bien attention, choisi bien ton expert, pas que le mec te la remettre en VEI sa serait con!!.

 

Le mieux tu prends 2-3 photos de ta voiture, tu prends la facture de la maff en déduisant la MO et quelques bricoles rajoutée par l'expert, tu recalcules le montant total des réparations et tu établis la cote personnalisé de ta RS. Ensuite va voir plusieurs cabinets d'expert certains acceptent d'autres non.

 

Un petit tuyau, pour déduire l'intérieur, les airbags, les ceintures,...tu dis à l'expert que tu as acheté cette voiture pour faire du rallye, il sera beaucoup moins regardant et tu devrais avoir le précieux césame beaucoup plus facilement.

 

Voila si tu a d'autres questions pas envoye moi un mail, ont polluent le forum la.

 

Edit: non, c'est mieux d'en parler ici sa pourrait servir à d'autres.

 

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Invité §vin273un

Ca le ferai bien , intéressant ce témoignage.Donc il y a moyen qu'elle roule cette RS. ;)

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Invité §sei441yZ

Ca le ferai bien , intéressant ce témoignage.Donc il y a moyen qu'elle roule cette RS. ;)

Ouais, j'ai 3 jours pour trouver cet expert. Ca va etre du sport.

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Invité §vin273un

Ouais, j'ai 3 jours pour trouver cet expert. Ca va etre du sport.

 

Pourquoi 3 jours ?

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Invité §fab885lG

Ouais, j'ai 3 jours pour trouver cet expert. Ca va etre du sport.

Je viens de lire ton autre topic, celui ou tu veux mettre les pièces de RS dans ta clio, laisse tomber l'affaire tu auras jamais le papier de la part de renault.

 

Au faite, tu parles de dieppe c'est à 20bornes de chez moi lol.

 

J'ai eu une expérience similaire il y a +-10ans avec peugeot. Dans les 205 gti 1.9 , je mettais des culasses de GTI16 , bilan on passait de 130 à 160cv pour que sa soit légale peugeot devait faire un papier (et oui on passait de 8 à16soupapes).

 

Le bloc était le mème (juste 1 galet en plus), la cylindrée identique. Et impossible d'obtenir ce papier.

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Invité §sei441yZ

Pourquoi 3 jours ?

3 jours car je la récupères dans 3 jours. Après c'est mort.

 

je vais quadn même tanter Dieppe. Y'a pas de raison, je remonte une RS1 c'est pas la mort....

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