Invité §nen474wE 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Bonjour, J'ai une 206 XS 1.6 8s année 1999 et j'ai impression que mon capteur de pression d'air (& température ???) est H.S. Symtomes : Quand le moteur n'est pas "tres" chaud (température < 70°C), la voiture broute un peu mais elle roule quand meme. Sur l'auto route, c'est Ok en roulant à haute vitesse. Mais des que le moteur chauffe beaucoup (rouler dans Paris au bout d'une heure), elle commence à brouter fortement. Le ralenti devient instable avec la perte de puissance (difficile à accelerér). J'ai débranché le capteur quand ca a brouté et retrouvé le meme problème => le capteur est H.S en haute température, n'est-ce pas ? Voici la pièce en question (pièce Bosch N° 0 261 230 034): Avant de l'amener chez Peugeot pour repartir avec une grosse facture, j'aimerais bien savoir le prix du capteur (pièce Bosch N° 0 261 230 034) et où on peut l'acheter. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou582wb 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Bonjour, J'ai une 206 XS 1.6 8s année 1999 et j'ai impression que mon capteur de pression d'air (& température ???) est H.S. Symtomes : Quand le moteur n'est pas "tres" chaud (température < 70°C), la voiture broute un peu mais elle roule quand meme. Sur l'auto route, c'est Ok en roulant à haute vitesse. Mais des que le moteur chauffe beaucoup (rouler dans Paris au bout d'une heure), elle commence à brouter fortement. La garantie devient instable avec la perte de puissance (difficile à accelerér). J'ai débranché le capteur quand ca a brouté et retrouvé le meme problème => le capteur est H.S en haute température, n'est-ce pas ? Voici la pièce en question : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263891/7f15_2.jpg2..jpg Avant de l'amener chez Peugeot pour repartir avec une grosse facture, j'aimerais bien savoir le prix du capteur (pièce Bosch N° 0 261 230 034) et où on peut l'acheter. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen474wE 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Bonjour, je ne connais pas cette pièce mais tu peux essayer de la trouver sur www.oscaro.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen474wE 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 J'ai appelé Carreo et Oscaro. Malheureusement, ils ne vendent pas cette pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa374tJ 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 C'est bien le capteur pression/temp d'admission d'air, et c'est facturé ds les 150€ chez peugeot..Moi j'ai eu des problemes de ralenti instable, mode degradé et j'en passe a cause de cette piece, mais un simple demontage, nettoyage element sensible et connecteur a resolu le probleme, et plus de probleme jusqu'a présent (en meme temps a chaque fois que je di ca sur le forum le probleme réapparait deux jours plutard) Je te conseille de laisser ta batt debranchée une bonne demi heure, nettoyer le connecteur a la bombe contact electrique, et de regarder l'etat de l'element sensible, il est possible qu'il soit plein d'huile (reniflar d'huile a l'admission qui encrasse tout), et vois ce que ca fait...As tu eu des code defaut du style "anomalie antipollution, anomalie catalyseur, voyant moteur etc???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal505KC 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Salut J'ai eu le même problème sur ma Quik 1.6 S16. Suis les conseils de Soadshaka et verifie aussi ton papillon. Moi depuis plus de problème, du moins je l'espère. Essais déjà après si c'est toujours pareil emmène là chez Peugeot Merci encore Soadshaka pour ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa374tJ 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Hey, content de savoir que tu n'as plus le probleme....Ta rien acheté finalement, c'est reparti comme sur des roulettes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal505KC 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Non je n'ai rien acheté. Mais à la prochaine révision chez Peugeot je leur demanderais quand même de jeter un petit coup d'œil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa374tJ 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 oK nickel, eventuelement une MAJ soft calculateur mais ils font payer ca assez cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen474wE 16 juillet 2008 Signaler Partager 16 juillet 2008 Merci pour votre réponses rapides J'ai trouvé ca hier : 206 broute et ratés à tous régimes Vu sur la description du problème, c'est exactement le meme que le mien. Maintenant, je pense plutot que c'est ma bobine qui décone. Elle a fait 110 000 km et 8 ans ... C'est le temps de la changer ??? oui ou non ??? J'ai commandé la bobine Valéo N° 245109, que pensez-vous ? C'est ici : http://www.webdealauto.com/m22 [...] _info.html Je vais aussi nettoyer le capteur de press/temp d'air comme vous dites mais ce n'est pas évident. Surtout comment vous nettoyez de l'huile à l'intérieur du petit tuyau du capteur ? P.S : je n'ai pas eu de temoins d'anormalie allumés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nen474wE 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 Quelqu'un pourra me dire comment nettoyer le capteur de pression/température d'air ? J'ai peur de l'abimer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 Quelqu'un pourra me dire comment nettoyer le capteur de pression/température d'air ? J'ai peur de l'abimer ... Touche surtout pas Un petit coup de souflette informatique (bombe d'air sec) et de loint mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bal505KC 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Salut Voila je crois que mon problème n'a pas été résolu entièrement ... de nouveau les symptômes sont revenus. J'ai vérifié l'état du capteur et en effet il est plein d'huile. Je voudrais le nettoyer. Pensez vous qu'un petit coup de dégrippant WD-40 ça ira? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §soa374tJ 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 Non ne met pas un produit huileux si ton capteur en est deja plein...Comme dit plus haut, un coup de nettoyage avec une bombe d'air sec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CIT333Yu 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 bonjour bon ma voiture roule très bien et juste pour voir je vine de débrancher mon capteur de pression d'air et surprise plein d'huile liquide sur la tête du capteur. pourriez vous me dire si c'est normal ou pas?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFPAT 28 janvier 2017 Signaler Partager 28 janvier 2017 bonjour bon ma voiture roule très bien et juste pour voir je vine de débrancher mon capteur de pression d'air et surprise plein d'huile liquide sur la tête du capteur. pourriez vous me dire si c'est normal ou pas?????? Bonjour à tous , Je relance pour le même constat : Huile dans la fiche du cateur MAP . Pas d'huile à l'extérieur , seulement à l'intérieur de la fiche . Ce n'est pas sencé être étanche , tout ça ? Bon WE , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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