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206

206 broute et ratés à tous régimes


Invité §yan657hy

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Invité §yan657hy

:D Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci car c'est grâce aux nombreux posts que j'ai pu résoudre la panne.

Ma 206 1.6L 1999 (8 soupapes-90 ch - 102 000 Km) broutait de temps en temps (dans le genre ratés à l'allumage). Très rarement il y a deux ans, puis un peu plus souvent. Pas de lien avec la tempérarture ext. ni avec la pluie. Par contre, cela arrivait plutôt après un long temps de fonctionnement du moteur (du genre 1h de conduite en ville).

La panne était intermittente donc pas facile à trouver.

 

J'ai d'abord essayé : changement filtre à air, à essence, bougies : sans effet

Entre temps et pour une autre raison, changement de batterie : sans effet.

Et ce matin...changement de la bobine (la noire, de marque Sagem ou Electrifil, sorte de pavé noir avec 4 bitonios qui dépassent, cf la photo) : Miracle, ça remarche impeccable. 2 écrous à dévisser et qq cables à débrancher. ça se fait en 30 minutes tout compris (gants, outils...) et c'est facile. Je n'ai pas rechangé les bougies car je n'avais pas la clé adéquate.

C'est 148 € TTC chez M. Peugeot pour la bobine. :q

 

bobine.jpg.96b9c9a0e67a278b89c5481ff08486b8.jpg

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Invité §nen474wE

Ca m'interesse beaucoup car j'ai exactement la meme voiture (XS1.6 8s 1999) et le meme problème.

Merci

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Invité §nan153cC

Si je me trompe pas ca doit etre la meme chose, puisque PSA ce fourni cher valeo.

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Invité §new006tg

salut!

jsuis nouvelle sur le forum, et avec la 206 en général.

Peux tu me dire exactement quel était ton problème? Ma 206 broute un peu, jme demande si elle va pas me lacher, parfois! alors qu'elle a que 75 000km et le CT a été fait il y a un an...

 

est-ce que c'était ça ton problème? comment savoir si la pièce que tu as achetée répondra à mon problème?

Je vois ton pseudo "yann 92" - tu serais pas habitant des hauts de seine qui serait capable de donner un coup de main à qqn du 78??

toute aide/totu conseil sera le bienvenu..

merci de tes réponses!

 

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Invité §nen474wE

Vu sur le prix de la bobine (Valéo 82€ porte compris), ca ne coute pas tres cher pour tenter (le diag coute déjà 50€ chez pigot).

Si ce n'est pas ca la cause du probleme, tu peux quand meme la revendre.

 

Moi, je l'ai commandé. Si c'est pas ca mon problème. Je te revendrai en main propre si tu veux :D

 

Je te tiendrai au courant ce weekend ;)

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Invité §win681Jc

j'ai eu le meme probleme y a 1 semaine et c'etait la bobine acheter 112€

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Invité §nen474wE

Bon, j'ai recu la bobine depuis 21/07 (envoie 48h :D) mais ne j'avais pas le temps pour le faire.

 

Hier, j'ai mis seulement 15' pour changer la bobine. Voici les étapes à faire :

 

Changer_bobine.jpg.b4cff0874d6a915e5b6362f8f065167f.jpg

 

1 - Débrancher le reniflard de l'huile (cercles rouges)

2 - Débrancher les fils de la bobine et du capteur de pression/temp d'air (cercles bleu)

3 - Débrancher les écrous de la bobine (cercles vertes)

4 - Retirer l'acienne bobine

 

La procédure de remplacement est en inverse :p

 

J'ai également dévissé et enlevé le capteur de presssion/temp d'air pour le netoyer avec une pompe à sec (pompe pour netoyer le clavier d'ordinateur)

 

Voila, j'ai testé ma voiture pour aller au ciné dans Paris. Résultat : aucun broutages constatés :lol:

 

Pour info, j'ai payé 82€ (75€ + 7€ port) a la place de 300€ du devis Pigot :sol:

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je déterre le topic car j'ai aussi ce phénomène sur ma voiture

le phénomène de broutage peut il venir

 

-je met du SP95?

 

-le bloc bobine si il est en panne est ce que on le voit en faisant un dialogue?

-ou peut on le tester avec un ohmètre ?

 

-Est ce on peut faire un dialogue sur une 206 1.6 essence de 1999 ?

 

j'ai nettoyé le volet d'admission et le reniflard qui n'étaient pas très sales ainsi que le filtre à air

 

Merci de votre aide ainsi qu'à yann92 nen78 pour les explications

Pierrotori

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