Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vla810kC

Réfléchis, réfléchis, sur la mienne c'est le rabaissement qui m'a fait gagner, le passage en 15 presque rien. D'ailleurs depuis j'ai remis mes vieux 13 d'origine (plus de $), je passe aux même vitesses. Mais ça dépend ce que tu cherches et comment tu roules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Je cherche une meilleur tenu de route(passage en courbe plus vite etc...). Un meilleur freinage aussi. Je conduit tranquil, mais j'aime tiré dans la caisse de temps en temps.

 

Pour le rabaissement faut compter combien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Et la différence en le 14" et le 15" finalement c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Pour le changement de monte je suis d'accord avec Vladimir, seules les jantes ne t'apportera rien du tout, je m'étais renseigné pour passer comme toi de 165/70/13 en 195/50/15 --> pas conseillé du tout si tu ne changes que les jantes, en plus ça fera 4*4 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

C'est bien ce qu'il me semblais! Et le 14" aussi ca fait 4x4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

C'est bien ce qu'il me semblais! Et le 14" aussi ca fait 4x4?

 

Look de 4*4 ça risque pas, la différence entre le 14 et le 15 n'est pas si énorme. Mais il faut aimer l'effet grosses roues. Les pneus en 14 sont un bon compromis sinon comme je disais plus haut avec de bons amortos et des 15 mais en 45 là ça devient carrément indécrochable de la route. Il ne faut pas perdre de vue que c'est surtout le look qui compte et que le 15 ça a quand même plus de classe que le 13 ou le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Et pour le confort (je pense au dos d'ane surtout) ca change beaucoup? Sachant que vers chez moi faut compté un dos d'ane tout les 30m :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Aussi, vous avez des photos d'une 309 (non GTI) rabaissé de 3cm avec du 195/45/15? Histoire de finir de me convaincre...

 

Zoubidou tu a fait quoi comme modif sur ta 309GL? Tu as d'autre photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

GL power les enfants? :lol: excusez moi je ne fait que passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Aussi, vous avez des photos d'une 309 (non GTI) rabaissé de 3cm avec du 195/45/15? Histoire de finir de me convaincre...

 

Zoubidou tu a fait quoi comme modif sur ta 309GL? Tu as d'autre photo?

 

Ya bien la mienne, 309 GLD de 87 kit JR tourisme -35 ressots eibach et jantes toles de 406 montées en 195 45 15, la belle époque ou cette voiture roulait encore pas trop mal.

vladimir.chenkov_1074634629_image29.jpg.d73441bf8d50847e5846acd0a8c2ed0f.jpg

C'est bas mais la tenue de route c'est top, par contre bien sur le confort en prend un coup, mais c'est moins sensible sur les essences qui sont plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Aussi, vous avez des photos d'une 309 (non GTI) rabaissé de 3cm avec du 195/45/15? Histoire de finir de me convaincre...

 

Zoubidou tu a fait quoi comme modif sur ta 309GL? Tu as d'autre photo?

 

Les seules modifs que j'ai fait sur ma GL c'est pare choc avant de GTI et becquet, les jantes sont restées en 13 pouces et pas de rabaissement, hauteur d'origine quoi.

 

Mais bon maintenant je m'en fou, j'ai une GTI et elle a les jantes de 15 pouce et le rabaissement de 3 cm d'origine :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

GL power les enfants? :lol: excusez moi je ne fait que passer ;)

 

Bah tu rigoles mais comme première voiture pour faire ses débuts c'est le top :bien::oui: enfin perso je préfère avoir un 1l3 essence qu'un 1l9 diesel :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Entre le 1.9D et le 1.4 essence de la GR perso si j'avoue que le moteur essence est plus amusant dans les tours, il n'a par contre pas un seul petit brin de couple. Et un D si on lui met un peu la couenne (je suis spécialiste) ça marche pas si mal que ça, c'est sur que c'est tout en appui et qu'il faut jamais toucher les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Entre le 1.9D et le 1.4 essence de la GR perso si j'avoue que le moteur essence est plus amusant dans les tours, il n'a par contre pas un seul petit brin de couple. Et un D si on lui met un peu la couenne (je suis spécialiste) ça marche pas si mal que ça, c'est sur que c'est tout en appui et qu'il faut jamais toucher les freins.

 

Oui là je suis d'accord, à bas régime il a moins de couple que le diesel ;)

Mais je préfère quand même le moteur essence, bien qu'un turbo D me tenterai bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Oui là je suis d'accord, à bas régime il a moins de couple que le diesel ;)

Mais je préfère quand même le moteur essence, bien qu'un turbo D me tenterai bien :)

 

Tu en veux deja plus de ta GTI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Tu en veux deja plus de ta GTI?

 

Un bon gros TD c'est plutot sympa, une 205 DT avec le 1.9L intercooler et pression à 1.2 ça arrache bien. Et le DT c'est pas le conso du GTi, un gars qui roule bcp il faut être débile pour avoir une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Bah tu rigoles mais comme première voiture pour faire ses débuts c'est le top :bien::oui: enfin perso je préfère avoir un 1l3 essence qu'un 1l9 diesel :L

Je suis tout à fait d'accord avec toi comme première voiture ça va vraiment bien! :bien:

Je ne me moque pas car la 309 peut etre une voiture assez formidable même en GL!

J'avais une visa 1L1 en première voiture! :oui:

Ensuite 405 SRi, ça change tout! :lol:

Et la une 106 XSi que du bonheur la conduite! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou655pu

Tu en veux deja plus de ta GTI?

 

Bien sûr que non !!!!!

Mais comme je l'avais dit dans la section blabla, une 306 HDI me tenterai bien pour aller au boulot et garder la GTI pour me faire plaisir le WE et pour me balader ;)

 

Mais bon c'est pas pour tout de suite (d'ici 2 à 3 ans :D) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Savez vous comment il faut faire pour changer le liquide de direction assistée sur une 309 GTI ?

 

Et si il y a des choses pariculieres à faire pour le realiser correctement.

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

C'est pas marqué dans la RT ??

 

:bah: Je sais pas ce n'est pas la mienne.

Un copain viens de l'acheter et il a divers reparations à faire dessus et il a deja bien avancé et il m'a demandé ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

:bah: Je sais pas ce n'est pas la mienne.

Un copain viens de l'acheter et il a divers reparations à faire dessus et il a deja bien avancé et il m'a demandé ça....

C'est tout con la direction assisté! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chose promise, chose due: voici enfin les photos de ma 309.

Je l'ai donc acheté il y a environ 1 mois. Une 309 diesel de 1993 modèle VITAL avec seulement 102.000 km compteur (merci papy de l'avoir bichoné).

Quelques photos.

flatfour_1085754563_dsc00836.jpg.c5289f73bbfd49e8e0c42dfc115126e8.jpg

flatfour_1085754578_dsc00837.jpg.603c055a3041a28ee653120d24537c19.jpg

flatfour_1085754600_dsc00838.jpg.a6540a413b5fb1f3dd7789e9d878f7c6.jpg

flatfour_1085754615_dsc00839.jpg.c3f795615cd98ecb6bfe3219d7127327.jpg

flatfour_1085754633_dsc00843.jpg.6d026ffc673be612ed70885ab98a3eae.jpg

flatfour_1085754652_dsc00845.jpg.01754121e36b04ac8bcbf5f688883c99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Elle est trés trés propre, rien a dire.

Juste la question indiscrète ... combien pour cette jolie 309 zout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

En effet c'est tres correct, bonne affaire. Pour le liquide si le vase est accolé au radiateur ben .... c'est difficile a voir, il faut qu'il y en ait assez dedans, entre mi et 2/3 de la hauteur, si y'en a trop c'est pas grave ça sort par le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes482jk

Je possede une 309 bestline 1.4 année 93 (monopoint), ça fait 4 fois qu'elle refuse de démarrer. Est ce que quelqu'un peut m'aider l'origine du pb? ça fait 4 jours qu'elle ne bougait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Donc chose promise, chose due: voici enfin les photos de ma 309.

Je l'ai donc acheté il y a environ 1 mois. Une 309 diesel de 1993 modèle VITAL avec seulement 102.000 km compteur (merci papy de l'avoir bichoné).

Quelques photos.

flatfour_1085754563_dsc00836.jpg.4ce7540796cc7c9092fba46dd54eed42.jpg

flatfour_1085754578_dsc00837.jpg.95d3244bc35cb3d6efe510ebd252026c.jpg

flatfour_1085754600_dsc00838.jpg.79e1920683f171a1c91d7f09f263729d.jpg

flatfour_1085754615_dsc00839.jpg.4c6a2b6828ec7814a5bebd1ad5085486.jpg

flatfour_1085754633_dsc00843.jpg.6d925fc3d2fc7b3fd7877c0dabab8d5e.jpg

flatfour_1085754652_dsc00845.jpg.51565aa24a1086ae061ce4ba37459d33.jpg

 

Elle est exactement comme celle que j'avais il y a encore 2 mois, avec les ceintures de securite verte :-). Je l'aimais bien, par contre le moteur a froid est execrable, bruit, vibrations, acoups... mais une fois chaud il est un peu mieux. Mais c'est loin d'avoir l'agrement d'un moteur essence.

 

Les sieges etaient confortables, mais fatigant pour le dos lors de longs trajet, au bout de 2h tu es oblige de faire une pause.

 

L'avantage de cette voiture, c'est la couleur, quand elle est salle on le voit pas et elle consome peu. Bonne route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est tres correct, bonne affaire. Pour le liquide si le vase est accolé au radiateur ben .... c'est difficile a voir, il faut qu'il y en ait assez dedans, entre mi et 2/3 de la hauteur, si y'en a trop c'est pas grave ça sort par le bouchon.

Non justement le vase n'est pas accolé au radiateur mais il est lacé a l'opposé, c'est a dire vers les essuis glace à gauche. Il n'y a aucune marque et je sais pas trop ou doit etre la limite min et maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Tu met le doigt dedans tu doit toucher le liquide du bout du doigt, c'est un peu a la louche mais bon, ça marche sur le mienne. Si il y en a trop c'est pas grave le bouchon fait soupape donc rien de grave ;). Petite lampe de poche sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le doigt dedans tu doit toucher le liquide du bout du doigt, c'est un peu a la louche mais bon, ça marche sur le mienne. Si il y en a trop c'est pas grave le bouchon fait soupape donc rien de grave ;). Petite lampe de poche sinon ?

Ben j'ai un grand doigt, donc je risque de toucher le fond! ;-)

Je vais essayer de voir mais bon je trouve moyen de la part de peugeot de n'avoir pas penser a faire une simple marquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Sur la mienne (vase blanc) il y a une petite pièce style tube découpé, rouge qui permet de voir le niveau, et matérialise les cotes mini et maxi. Sur les modèle sphase 2 je sais pas quel vase ils ont utilisé. Si c'est le même que les 205 DT (un peu carré et noir), c'est pas terrible pour controller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...