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[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
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Participants fréquents à ce sujet

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En plus, le E7J est d'une fiabilité légendaire.

 

Sûr par contre pour l'Alizé?

 

Sur mon Alizé, je n'utilise jamais la clim', et j'ai eu un souci avec la poulie du compresseur qui grippait, débloquée d'abord à coups de WD40 tous les jours pendant un bout de temps. Ensuite j'ai du changé la courroie accessoire et son galet tendeur peu endurant qui déconnaient et qui faisaient un bruit affreux sous le capot.

Rechargée comme il faut, le refroidissement est très correct en été mais faut faire tourner la clim au moins une fois par mois en hiver quelques minutes pour éviter les petits soucis de grippage que j'ai eu. :)

Depuis lors, plus de soucis.

 

Un des inconvénients je trouve, avec la clim' installée, c'est que le moteur refroidit moins bien que les autres versions, le condenseur, devant le radiateur moteur, a presque la même taille que lui et en ville, en plein été, même avec du LDR nickel et un radiateur neuf, le ventilo se déclenche perpétuellement! :o

Et le deuxième inconvénient, c'est que l'accessibilité au filtre à huile est pénible pour les vidanges, idem si on doit intervenir sur l'alternateur. Dans le capot de la R19 de la famille avec le E6J, l'accès est royal en comparaison!

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Invité §mal844YN

mon but c'est de rester dans une mécanique solide avec un minimum d'option en plus j'aime cette voiture

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coucou.gif.1c9e61255c7c11f9316d7156cc254c96.gif

C'est normal pour le ventillo quand tu as la clim...

 

Il se déclenche en meme temps que le compresseur pour refroidir le condenseur de clim, sinon la clim ne fera pas de froid...

 

Je me suis mal exprimé; le ventilateur tourne clim éteinte beaucoup plus souvent, surtout dans les bouchons. A cause de ce condenseur qui limite l'apport d'air frais.

A l'inverse, quand j'ai eu une fuite au radiateur et que le moteur chauffait un peu plus que d'habitude, j'ai trouvé une grande utilité à la clim. Quand on allume la clim' même au minimum, le même ventilateur tourne et çà a permis de refroidir un peu mieux le moteur le temps de changer le radiateur qui fuyait pas mal. :)

mon but c'est de rester dans une mécanique solide avec un minimum d'option en plus j'aime cette voiture

Le 1.4 est un bon moteur, avec l'inconvénient de cette courroie de distribution, pour çà le cleon est mieux mais moins puissant!

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Invité §ale828Fu

BONJOURS a tous alors moi je suis venu voir toute vos jolis voiture et épaves lol et j'aimerai vous présenter mon bijou que je me suis offert en septembre 2012 et que j'ai modifier extérieurement depuis :) lâcher vos impression bonne ou mauvaise

 

938323430718.jpg

le jour de l'achat :)

2012-12-09 10.46.51 (800x588).jpg

ensuite petit capot 16s offert avec :) (avec un bon coup de l'avage)

2012-10-01 16.53.25 (800x597).jpg

puis petite ligne REMUS complete pour un jolie bruit

PUIS ENSUITE CHANGEMENT DE JANTES (plusieurs essai peux convainquant me dirais vous)

2012-10-09 14.13.30 (800x600).jpg2012-11-01 12.02.36 (800x599).jpg

j'ai donc opter pour mon coup de coeur les jantes de la 16S phases 2 <3

2012-11-30 14.12.01.jpg

beaucoup mieux ?

et comme malheureusement un des caches c'est barrez sur la route je les ai refaite en peinture et donc personnaliser pour une voiture unique ;)

17012013407 (800x524).jpg17012013408 (800x507).jpg

et un intérieur sport aussi

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voila j'espere que tout cela vous plaira autant qu'a moi de posseder cette voiture et de l'etat en la quel je les remonter !!!

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coucou.gif.95bf14d8bf9c66558c64fe8b9f0f14e4.gif

 

Je ne suis pas fan de tuning, mais la tienne est bien, j'aurais juste gardé les jantes présentes à l'achat. Mais ces jantes-là que tu lui as mis lui vont bien, mieux en tout cas que les essais que t'as fait avant.

Tu laisses le hayon de phase 1 j'espère? Parce qu'à force de voir des pièces dont le hayon de phases 2 ou 3 sur des plus anciennes, les hayons et feux de phase 1 se font rares. :)

 

A force de tous mettre des capots de 16S sur vos clio, çà va être la galère dans quelques années d'en trouver! lol.gif.33875800244122b6b4a6c79338312f7f.gif

 

Quelle motorisation et finition d'origine as-tu?

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Invité §Gib253HM

Oui, vu les jantes d'origine, les médaillons de porte et le monogramme sur le répétiteur de clignotant, ça doit être une S !

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Invité §sob651XM

Par contre, j'trouve les caches centraux des Véga un poil trop foncé. bah.gif.5eb324eef853ceca6737dc54c17e8c1e.gif

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Invité §red343zF

oui et non,

 

dans les clio S a partir de 1996, et les RSI depuis le debut, et les 16s c'est le même intérieur, seul la couleur change, bleu ou vert.

 

 

Bleu : S

Vert 16S

 

C'est bien ça ?

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Invité §sob651XM

Non, j'ai un intérieur de RSi vert. Parait que c'était en rapport avec la couleur extérieure, mais rien de sur.

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Invité §ale828Fu

oui c'est une 1.4L S de 1992 apres se qui et des caches de jantes j'ai du les repeindre car y en a un qui c'etait barrez pendant que je roulez mais apres je trouve je sa fait pas trop mal en bleu comme la caisse

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Invité §ale828Fu

ET OUI SINON POUR LE RESTE JE LAISSE TEL QUEL :) pour moi elle et parfaite comme sa

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Invité §sob651XM

C'est le même code couleur que la caisse ? Car ils font plus foncé quand même... :/

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Invité §ale828Fu

ouais c'est la même mais comme la peinture de la caisse a de l'age sa fait resortire les cache un peux plus mais en vrai pas t'en que sa ya pas de difference

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Invité §ale828Fu

merci oui la seul chose que je pourrai encore faire peux être sais de teinté les vitre sinon très bonne voiture j'en suis ravis depuis que je l'ai je la conseil en tant que jeune conducteur :) (ou passionné) en plus de sa l’entretient et les pièces sont pas chère fin bref on peux dire que du bien des clio 1 ;)

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Pour un jeune conducteur, c'est une bonne voiture, assez fiable mine de rien malgré les mauvaises langues, et on apprends vraiment à conduire avec elle.

Le freinage a la réputation d'être moyen, mais çà reste correct si c'est bien entretenu. Pas trop chère en assurance.

Et même si elle n'est pas encore rare actuellement, on roule quand même "différemment" des autres avec son look un peu âgé. :)

 

Concernant le coût d'entretien, pas si élevé que çà c'est vrai, surtout comparé à des plus modernes qui coûtent une plombe à chaque panne! Même moi qui ne suis pas doué en mécanique, y a toujours moyen de faire l'entretien courant soit-même.

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Invité §ale828Fu

oui c'est claire on apprend tout avec cette voiture la mécanique la conduite pour se peaufiné ect

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Invité §red343zF

Et donc, tu a achetée laquelle?

 

Droit de lacher le morceau dit dit? :D

 

 

La premiere que je t'ai fait voir !

 

J'ai fait sont topic de presentation.

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Invité §ale828Fu

je connais pas tout du site sa fait pas longtemps que je vient desolé

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