Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 "A tous ceux qui ne jurent que par les Renault Clio 16s et Williams quand on parle de Clio sportive, la RSI fait tomber pas mal d'idées reçues sur le sujet, avec l'art de ne pas trop en faire..." Salut à tous! En discutant tout à l'heure avec un membre de FA, ancienement propriétaire d'une clio RSI, nous nous sommes aperçu qu'elle n'avait pas de topic! C'est maintenant chose faite, petite soeur de la clio 16S, c'est une très bonne petite sportive pour l'époque, plus sobre, plus discrète qu'une clio 16S, elle affiche de très bonne performances! CLIO RSI MOTEUR Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes Position: Transversal AV Alimentation: Injection électronique multipoint Cylindrée (cm3): 1 783 Alésage x course (mm): 82,7 x 83 Puissance maxi (ch à tr/mn): 110 à 5 500 Puissance spécifique (ch/L): 66 Couple maxi (Nm à tr/mn): 155 à 4 250 Couple spécifique (Nm/L): 85 TRANSMISSION AV Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle POIDS Données constructeur (kg): 957 Rapport poids/puissance (kg/ch): 8,7 ROUES Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés-Disques (238-238) Pneus Av-Ar: 175/60 HR 14 PERFORMANCES Vitesse maxi (km/h): 189 400 m DA: ND 1 000 m DA: 31" 0 à 100 km/h: 9" Un article interressant pour mieu la connaitre http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliorsi.php Voila à vous la parole, vos impressions, opinions, questions sur cette super voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Super Da santo j'aimais vraiment cette petite tuture: sobre, efficace, de bonnes reprises et des accélérations canons pour l'époque. Elle mérite bien d'avoir son topic la petite C'est vraiment la soeur jumelle de nos 16V (1L6), que ce soit au niveau du couple et reprise qu'en terme d'accélérations. Petit défaut peut-être: manque de peche en haut des tours mais bon elle se rattrappe vraiment en bas à l'image de nos 1L6 16V. Renault X57 Clio RSi (1993-1997) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Transversal avant Alimentation Injection multipoint Suralimentation - Distribution Arbre à cames en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage & Course 82.7 x 83.5 mm Cylindrée 1794 cc Compression 9.8 Puissance 110 chevaux à 5500 tr/min Couple 15.8 mkg à 4250 tr/min Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 9 chevaux Transmission Traction Antipatinage Non ESP Non Direction Crémaillère, assistée Suspensions Av Mc Pherson Suspensions Ar Bras tirés Longueur 371 cm Largeur 163 cm Hauteur 140 cm Cx 0.33 FreinsAv Disques ventilés (238mm) FreinsAr Disques (238mm) ABS En option PneuAv 175/60 HR14 PneuAr 175/60 HR14 Poids 955kg Performances Poids/Puissance 8.68 Vitesse max 195 0 à 100 km/h 8.9 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA 16.6 1000 mètres DA 30.7 Consommations Sur route 7.9 Sur autoroute 9.4 En ville 11.8 Conduite Sportive - Reservoir 43 L Autonomie autoroute 457 Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags Option Climatisation Option Prix de base en € Plus fabriquée Coffre 265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 C'est clair, elle le mérite amplement son topic! En espérant trouver des pocesseurs de RSi bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Au fait, si tu as des photos de ton ancienne, je pense qu'elles auront leur place ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 C'est clair, elle le mérite amplement son topic! En espérant trouver des pocesseurs de RSi bientot! Oui mais les possesseurs se font rares à mon avis aujourd'hui, dommage je trouve qu'elle est un peu trop méconnue, elle incarnait la gti moderne, alliant confort et sensations avec compromission. Pour les photos, non je n'en ai pas mais les possesseurs de la belle viendront en poster j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Ouai, ils ne sont pas nombreux, mais sa va venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic643xa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 C'est une bonne eptite voiture qui est vrai se fait plus discrète que la 16S niveau look mais qui a d'excellente performances. En bas des tours il y beaucoup de couple et je peux en attester car j'ai demander à un ami d'un gars de ma classe d'essayer de faire un démarrage contre ma 16S. Eh bien les rumeurs étaient vrai, une RSI bouffe bien une 16S au démarage. Mais bon dans la montée en régime la 16S reprend l'avantage. Pour c'est qui est de la V max, j'ai été surpris, il est monté à 215-220 au compteur alors qu'une 16S prend 225-230. Au final, je pense que la RSI est vraiment une bonne petite sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli007SN 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Bonjour, je possede une clio rsi de 95 AYANT 100361 KM. J'ai passé le controle technique et la elle passe pas un defaut corriger : ELLE POLLUe TROP!!! teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement: teneur en co excessive essence co ralenti(%):0,5 co ralenti/acc(%):0,4 LAMBDA:1,01 Es ce que quelqu'un pourrait me dire si sa vient de la sonde lambda? SINON FILTRE A AIR NEUF+BOUGIES NEUVES+TêTE D'ALLuMEUR neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 C'est une bonne eptite voiture qui est vrai se fait plus discrète que la 16S niveau look mais qui a d'excellente performances. En bas des tours il y beaucoup de couple et je peux en attester car j'ai demander à un ami d'un gars de ma classe d'essayer de faire un démarrage contre ma 16S. Eh bien les rumeurs étaient vrai, une RSI bouffe bien une 16S au démarage. Mais bon dans la montée en régime la 16S reprend l'avantage. Pour c'est qui est de la V max, j'ai été surpris, il est monté à 215-220 au compteur alors qu'une 16S prend 225-230. Au final, je pense que la RSI est vraiment une bonne petite sportive. Tout à fait, en bas des tours elle est canon, il parait qu'en reprise elle tient la 16V clio1 sur certains exercices Par contre au démarrage tu dois parler des deux premiers rapports parceque sur un 0 à 100 la rsi ne tient pas la 16S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli007SN 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Bonjour, je possede une clio rsi de 95 AYANT 100361 KM. J'ai passé le controle technique et la elle passe pas un defaut corriger : ELLE POLLUe TROP!!! teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echappement: teneur en co excessive essence co ralenti(%):0,5 co ralenti/acc(%):0,4 LAMBDA:1,01 Es ce que quelqu'un pourrait me dire si sa vient de la sonde lambda? SINON FILTRE A AIR NEUF+BOUGIES NEUVES+TêTE D'ALLuMEUR neuf https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249899/IMG_4.JPG Merci pour les photos mais désolé je ne peux pas t'aider pour ton problème Tu peux nous faire part de tes impressions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic643xa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Tout à fait, en bas des tours elle est canon, il parait qu'en reprise elle tient la 16V clio1 sur certains exercices Par contre au démarrage tu dois parler des deux premiers rapports parceque sur un 0 à 100 la rsi ne tient pas la 16S Oui c'est ça sur les 2 premiers rapports elle part vraiment bien. Pour répondre à clioman83, c'est je pense soit ta sonde qui déconne soit ton catalyseur qui est hs (si tu l'as toujours ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli007SN 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Cette voiture c'est une petite bombe de 0 à 100 EN 8.9s ELLE marche tres bien, elle est rabaissé avec un interieur williams avec les sieges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli007SN 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Cette voiture c'est une petite bombe de 0 à 100 EN 8.9s ELLE marche tres bien, elle est rabaissé avec un interieur williams avec les sieges 9,1 pour la clio2 16V ça se tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249899/IMG_0003jjjjjjj.JPG Parfaite et très sobre, ça change du jakisme qu'il peut y avoir sur certaines 16S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie513Hm 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Bon idée ce topic Je suis pas tellement au courant des caractéristiques des rsi, et je me réjouis d'en savoir un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli007SN 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 une petite photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic643xa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 une petite photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249899/IMG_0001vvvvvvvvv.JPG Pourquoi tu nous ferais pas un petit topic de présentation de ta titine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 une petite photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249899/IMG_0001vvvvvvvvv.JPG Ce sont des lexus? Je n'aime pas trop mais bon l'essentiel c'est que ça te plaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Cette RSi est superbe! J'aime moin les feux lexus, mais sinon elle a l'air vraiment sympa! Cela devien rare d'en voir en bonne état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Cette RSi est superbe! J'aime moin les feux lexus, mais sinon elle a l'air vraiment sympa! Cela devien rare d'en voir en bonne état! Ca marche bien notre petit topic Da santo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Bon idée ce topic Je suis pas tellement au courant des caractéristiques des rsi, et je me réjouis d'en savoir un peu plus Cette voiture est vraiment interressante, car elle a de bonne perf, moin cher qu'une 16S je pense, et permet vraiment de se faire plaisir! Alor quand on aime les clio... En plus elle reste peu connu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Au fait, je ne me rappelle plus mais il y a rsi sur les baguettes ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Ca marche bien notre petit topic Da santo En effet, sa fait plaisir ! Elle le mérite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Au fait, je ne me rappelle plus mais il y a rsi sur les baguettes ou non? Oui je crois, regarde sur la 1ere photo de la grise, on le devine, mais je crois bien qu'il y est marqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Cette voiture est vraiment interressante, car elle a de bonne perf, moin cher qu'une 16S je pense, et permet vraiment de se faire plaisir! Alor quand on aime les clio... En plus elle reste peu connu! Oui et moins voyante aussi Comme la 16V clio2: peu connue avec ses 16V sur les baguettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Une très bonne auto, je la classe comme la jumelle de nos 1.6 16v D'origine à origine, c'est la meme chose en perfs (sauf peut etre la RSi plus coupleuse grace à un 1.8, mais la 16v plus rageuse grace à ses 16 soupapes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Oui je crois, regarde sur la 1ere photo de la grise, on le devine, mais je crois bien qu'il y est marqué. Oui effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Une très bonne auto, je la classe comme la jumelle de nos 1.6 16v D'origine à origine, c'est la meme chose en perfs (sauf peut etre la RSi plus coupleuse grace à un 1.8, mais la 16v plus rageuse grace à ses 16 soupapes ) Exact la soeur jumelle comme je le disais, que ce soit pour la sobriété ou les perfs C'est vrai que la cylindrée est un 1800 mais elle s'éssouffle vite dans les tours, nos petites 16V montent un peu plus En reprises elles se valent sur un 80 à 120 en 3 et en 4 Même couple exactement aussi il me semble et disponible assez tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Une très bonne auto, je la classe comme la jumelle de nos 1.6 16v D'origine à origine, c'est la meme chose en perfs (sauf peut etre la RSi plus coupleuse grace à un 1.8, mais la 16v plus rageuse grace à ses 16 soupapes ) +1 J'aimerai vraiment en essayer une un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Ou pourquoi pas en acheté une, une fois ce foutu A parti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho666pa 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 +1 J'aimerai vraiment en essayer une un jour. Une quoi, rsi ou 16V? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 En fait, entre les 2, je préfere la 1.6 16v juste pour ses 16 soupapes qui rendent le moteur plus bagareur à haut régime (et le bruit : très discret en bas, rageur en haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 mai 2006 Signaler Partager 31 mai 2006 Une quoi, rsi ou 16V? RSi car j'ai un petit faible pour les anciennes ! Sa c'est une affaire de gout. Mais les anciennes me font toujours plus envi que les nouvelles! Mon bo frère avait une RS, une auto magnifique et qui te coupe le soufle une fois a son volant... pourtant elle me fait moin revé qu'une williams! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant