Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III série limitée "Exception" (2006-2009)


Invité §a_r830XQ

Messages recommandés

Invité §lol848Nl

lol bah moi j'aimerai déjà bien l'essayer tout court cette clio!!!

Commandée le 17 Avril, toujours pas reçue... :(

Le temps commence à me sembler vraiment très très long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rob258DY

Qu'as-tu demandé de spécial pour que ce soit si long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Moi j'aime bien l'ambiance interieur de l'exception c'est simpa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi
Qu'as-tu demandé de spécial pour que ce soit si long ?

 

 

La clio CC :D , c'est vrai que sa commence faire long 2 mois et 2 jours :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
Qu'as-tu demandé de spécial pour que ce soit si long ?

 

Bah écoute rien de bien spécial...

C'est une Clio 3 Exception 1,5 dCi 106 (115 :lol: ) noir nacrée en 5 portes avec comme options le pack city, le pack clim, l'autoradio MP3 et l'ESP.

Voilà donc comme je le disai rien de bien extraordinaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
La clio CC :D , c'est vrai que sa commence faire long 2 mois et 2 jours :o

 

Et oui je serais le premier à l'avoir :D

C'est pas que ça commence à faire long!!! c'est extremement long depuis bien longtemps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jga154fr
Bah écoute rien de bien spécial...

C'est une Clio 3 Exception 1,5 dCi 106 (115 :lol: ) noir nacrée en 5 portes avec comme options le pack city, le pack clim, l'autoradio MP3 et l'ESP.

Voilà donc comme je le disai rien de bien extraordinaire....

 

 

Que dis ton concessionnaire ? Tu l'as contacté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha386ad

Ca doit être une version super spéciale !! :lol:

Enfin te laisse pas faire quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie650ih

moi je l'ai commandé il y a 1 semaine (memes option sauf clim)

 

elle sera livrée normalement entre le 10 et le 15 juillet . tu me fais flipper là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl

Le retard est dû à la grève d'un fournisseur de Renault, en l'occurence celui qui fournit les panneaux de porte...

Les employés de l'usine de panneaux de porte ont repris le boulot hier donc voilà!

Ca ne touche pas que les Exceptions, les Clio 3 RS sont également touchées par ces retards dûs à cette grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Voila encore une raison d'acheter un véhicule directement à un collaborateur, ya pas d'attente! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl

Ouai c'est sûr mais là tu vois je passe par un collaborateur, donc j'ai la remise mais il ne se sert pas de la voiture, même pas 1km...ce qui veut dire que j'ai la voiture neuve avec le prix collaborateur et les options que je veux.

Y a pas d'attente seulement dans le cas où tu prends la voiture comme ça telle qu'elle au bout de 4 mois...mais si tu demandes à un collaborateur qu'il te prenne tel modèle avec telles options, bah le retard tu l'auras quand même indirectement puisque il ne pourra te vendre la voiture que 4 mois après à partir du moment où il prend possession de la voiture...

Donc oui je suis d'accord avec toi que t'as pas d'attente si la voiture à plus de 4 mois mais sinon il faut quand même que t'attendes que les 4 mois se terminent avec le risque de ne pas avoir les équipements que tu veux...C'est un choix à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Généralement, les personnes trouvent leur bonheur dans les voitures dispos, mais c'est sur que si tu ne trouves pas tu devras commander et attendre!

 

Au fait, la mienne est dans toprenault depuis 2 JOURS! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son083jO

Bonsoir,

j'ai la nouvelle clio exception, en 3 portes,couleur prune methalisé,elle est vraiment terrible!!!trop agreable à conduire!si tu veux des infos n'hésites pas!elle est de fin novembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
couleur prune methalisé

 

 

:??:

 

Noir nocturne nan ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi
:??:

 

Noir nocturne nan ???

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

 

il n'y a quelle qui tire vers les tons là !!! aprés je voit pas, a moins que ta fait une peinture perso dessus :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_r830XQ

Je n'ai pas pris le temps de mettre un message pour fêter les 1an et 87 pages du sujet que j'avais initié il y a maintenant plus d'1an au sujet des rumeurs sur cette série limitée ... :ange:

 

Cette série de Clio est magnifique et je n'ai eut que du plaisir avec mais je quitte le clan des exceptions pour passer sur Mégane ;)

 

@rno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

D'ailleurs au passage elle va plus être trop limitée cette série, elle est encore dans la nouvelle grille de tarifs qui est valable jusqu'au 12 septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi
Je n'ai pas pris le temps de mettre un message pour fêter les 1an et 87 pages du sujet que j'avais initié il y a maintenant plus d'1an au sujet des rumeurs sur cette série limitée ... :ange:

 

Cette série de Clio est magnifique et je n'ai eut que du plaisir avec mais je quitte le clan des exceptions pour passer sur Mégane ;)

 

@rno

 

 

 

Tu aurait plus restais sur clio encore pendant 2 ans :D la mégane 3 va sortir

 

v'la un petit aperçu de qu'est ce qui va nous attendre en 2008/2009

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi

la megane 3 ( pour septembre 2008)

 

megiiife6.jpg

 

la laguna 3

photo du techno centre

 

 

laguna.jpg

 

la clio 3 qui va subir une modif vers 2010, le S U V KOLEOS qui va venir faire de la concurrence au 4007 et le C Crosser

 

des nouvelles motorisations qui vont arrivés comme le 1.6 DCi 130 ch boite 6, le 1.9 qui va disparaitres ben oui sa date quand même 19 ans. le 2.0 L va monter a 180 ch

 

bref REANULT va nous présenter un plus gros catalogue de véhicules [:titylelyonnais:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi
D'ailleurs au passage elle va plus être trop limitée cette série, elle est encore dans la nouvelle grille de tarifs qui est valable jusqu'au 12 septembre...

 

 

Moi je le sens gros comme une maison !!! l'exception va rester dans le catalogue :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

La phase 2 de la Clio n'apparaitrait qu'en 2010 ? :voyons:

 

J'ai du mal à le croire ! Normalement une phase ne dure que 3 ans grand grand maximum, soit 2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur364pe

Bonsoir à tous.

Suite à un accident, j'entends un léger ronflement/frottement, plutôt aigu mais sourd que je localiserai au niveau de la roue avant gauche.

Ce bruit a lieu entre 10 et 70 km/h et est assez difficilement perceptible. Une chose est sûre : ce bruit n'a rien à voir avec les freins ni le moteur.

 

Chez Renault ils ne trouvent rien au niveau du roulement (ont-ils cherché???). Depuis le début des réparations ils me prennent pour une buse (j'ai déjà ramené la voiture deux fois suite à du travail baclé) et au sujet du bruit, ils me parlent de "pneus bruyants".

Il me semble poutant bien que ce bruit n'existait pas avant le drame alors que les pneus n'ont pas changé!

Mais comme je n'ai pas eu ma voiture pendant près de 3 semaines et que je n'étais pas à l'affut du moindre bruit avant l'accident, j'en viens à douter...

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait remarqué que les pneus de l'exception sont plus bruyants que les pneus classiques et peuvent effectivement être la cause de ce ronflement...

 

NB : je précise que la roue avant gauche a été touchée lors de l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic543VO
Bonsoir à tous.

Suite à un accident, j'entends un léger ronflement/frottement, plutôt aigu mais sourd que je localiserai au niveau de la roue avant gauche.

Ce bruit a lieu entre 10 et 70 km/h et est assez difficilement perceptible. Une chose est sûre : ce bruit n'a rien à voir avec les freins ni le moteur.

 

Chez Renault ils ne trouvent rien au niveau du roulement (ont-ils cherché???). Depuis le début des réparations ils me prennent pour une buse (j'ai déjà ramené la voiture deux fois suite à du travail baclé) et au sujet du bruit, ils me parlent de "pneus bruyants".

Il me semble poutant bien que ce bruit n'existait pas avant le drame alors que les pneus n'ont pas changé!

Mais comme je n'ai pas eu ma voiture pendant près de 3 semaines et que je n'étais pas à l'affut du moindre bruit avant l'accident, j'en viens à douter...

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait remarqué que les pneus de l'exception sont plus bruyants que les pneus classiques et peuvent effectivement être la cause de ce ronflement...

 

NB : je précise que la roue avant gauche a été touchée lors de l'accident...

 

 

Ils font du bruit quand ils sont usés à la corde (ou alors avec certaines sous-marques).

Ca n'a rien à voir avec la monte d'origine de l'exception.

A moins que tu ais un problême de géométrie mal réglé suite à ton clash.

 

les garagistes n'arrivent pas à avoir d'avis objectif quand on leur parle de bruit, ils roulent avec plusieurs générations toute la journée.

Ils devraient faire un tour avec un modèle "étalon" avant de tester la voiture du client pour se remettre le niveau d'insonorisation du véhicule dans l'oreille.

Sur mon Exception j'ai un bruit d'air côté passager au dela de 90 km/h, comme une vitre entre-ouverte. Elle est déjà passé deux fois au garage sans amélioration. Il y a pourtant une nette différence entre le bruit perçu quand on est assis côté conducteur et celui côté passager.

Maintenant si le mec roule en clio 1° génération, quand il passe sur la mienne il n'entend rien d'anormal (d'autant plus si il fait l'essai tout seul), alors que toi tu connais ta voiture et ce (nouveau) bruit te prend la tête. :pfff:

 

Maintenant pour rigoler un peu il y avait un slogan à l'époque qui disait :"avec renault, tous les jours un bruit nouveau" :lol:

ça rime aussi avec peugeot :p

 

Je sais c'est pas drole :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

 

Maintenant pour rigoler un peu il y avait un slogan à l'époque qui disait :"avec renault, tous les jours un bruit nouveau" :lol:

ça rime aussi avec peugeot :p

 

Je sais c'est pas drole :non:

 

 

La formule exacte, c'est "Renault, un nouveau bruit chaque jour", en référence avec la pub Lego de l'époque "un nouveau jouet chaque jour", dans les années 80 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti481gy

Salut à tous,

 

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.

Je possède aussi une exception et cet été pour partir en vacances, on voudrait prendre les vélos avec ma copine. Ainsi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissez la référence et le prix du porte vélo que l'on accroche sur le hayon (enfin je crois, si vous avez des photos je suis aussi preneur).

 

Merci par avance et bonne route à tous. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT
Salut à tous,

 

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.

Je possède aussi une exception et cet été pour partir en vacances, on voudrait prendre les vélos avec ma copine. Ainsi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissez la référence et le prix du porte vélo que l'on accroche sur le hayon (enfin je crois, si vous avez des photos je suis aussi preneur).

 

Merci par avance et bonne route à tous. :coucou:

 

 

Désolé mais RENAULT ne propose pas de porte-velo sur hayon pour la clio 3 (pour la 2 non plus d'ailleurs).

 

Solution : 1. les barres de toit

2. le porte-velo sur attelage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi

Salut à tous,

 

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.

Je possède aussi une exception et cet été pour partir en vacances, on voudrait prendre les vélos avec ma copine. Ainsi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissez la référence et le prix du porte vélo que l'on accroche sur le hayon (enfin je crois, si vous avez des photos je suis aussi preneur).

 

Merci par avance et bonne route à tous. :coucou:

 

 

Regarde là ptitpimousse !!!

 

Quel porte vélo pour une clio III

 

ou encore une solution qui est simple , tu prend la galerie sur toit avec porte vélo comme les ski. C'est con renault aurai du penser a faire comme l'opel corsa dans la pub avec le porte vélo incruster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

oui mais renault l'a fait avait avant opel avec ce système sur la modus mais cela ne devais être suffisament rentable car ils ne le font plus sans doute faute de commandes, mais je pense que je l'aurai pris aussi

mais je n'aurai pas choisi une opel à la place de ma clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Regarde là ptitpimousse !!!

 

Quel porte vélo pour une clio III

 

ou encore une solution qui est simple , tu prend la galerie sur toit avec porte vélo comme les ski. C'est con renault aurai du penser a faire comme l'opel corsa dans la pub avec le porte vélo incruster.

 

D'autant plus qu'ils ont un système un peu comparable avec la Modus, le porte-vélo Vélofix qui est sur le même principe ! http://www.caradisiac.com/php/ [...] pop_17.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur364pe

Merci pour ta réponse Nicky68.

Effectivement, les gars de Renault ne me semblent pas au taquet quand il s'agit de repérer un bruit!

 

Je suis allé aujourd'hui plein d'espoir dans une autre concession Renault (celle où j'ai acheté ma voiture). Selon eux rien d'anormal, et il a encore été fait allusion au pneus bruyants.

A la décharge du mécano qui a essayé la voiture, il pleuvait donc le bruit était légèrement couvert par la pluie...

Je suis donc convié pour un nouvel essai un jour sec, ça tombe bien j'ai que ça à foutre!

Ma dernière carte : je vais échanger les pneus avant gauche et arrière droit pour tester si cela vient effectivement du pneu ; si l'on est bien logique, le bruit devrait suivre le même chemin que le pneu mis en cause... mais la logique chez Renault...

 

En ce qui concerne le porte vélo, j'ai reçu un prospectus de Renault :

"Porte vélo sur attelage THULE XPRESS" prix : 59€

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nicky68.

Effectivement, les gars de Renault ne me semblent pas au taquet quand il s'agit de repérer un bruit!

 

 

"Ma dernière carte : je vais échanger les pneus avant gauche et arrière droit pour tester si cela vient effectivement du pneu"

 

Salut,

fais attention car certains pneus ont un sens de rotation, donc pas possible d'intervertir le coté droit avec le côté gauche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti481gy

Oh non, ne me dites pas que ca existe pas :cry:

 

Je suis tout dégouté sur ce coup là, je m'imaginais déjà avec nos vélos avec ce porte-vélo derrière la voiture. Je ne vais pas me lancer dasn l'attelage car c'est couteux et puis je l'utiliserai que pour cette fois la en plus...reste à voir avec les barres de toit mais là encore c'est pas l'idéal...

 

Tant pis pour moi, je louerai sur place au pire :)

 

Merci pour la rapidité de la réponse en tout cas les gars. Ca fait plaisir. Et longue vie à nos clios d'exception :sol: Mon 1.6 16V commence à se libérer un peu je trouve.

 

Allez bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Les porte-vélos de hayon peuvent encore se trouver chez Norauto ou Feu-Vert...

Si je ne me trompe, les Clio II avaient une partie trop fragile en haut du hayon, ce qui n'est pas le cas des Clio III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...