Invité §nap302ZW 3 septembre 2006 Signaler Partager 3 septembre 2006 Bonjour je dois acheter une voiture, et j'ai vu et essayé hier une Clio 2 de 2000, 1.4 16V RXT automatique, 43.000 Km elle me plait bien mais j'ai entendu dire par un mécano de chez opel dans la famille : "Ouhla la non !!! Surtout pas malheureux !!! pas une automatique !!! c'est pas fiable, ca tombe en panne, on sait pas comment ca marche dedans, quand y'a un probleme, faut tout changer et ca coute 5500 Euros !!", A coté de ca, j'ai cherché sur le forum, et je vois de tout : 1- oui ca tombe en panne vers 80.000 Km ou encore 2 - Non c'est fiable, si bien entretenu, ca roule 200.000Km sans problemes ! Donc je sais pas trop quoi penser, mon beau pere qui trouvait la voiture sympa, me dit "moi je prefere une voiture à 2000 €uros qui a 140.000 Km qu'une à 5000 Euros qui en a 43.000 avec une BVA !!!" et evidemment, tout le monde a "peur" de cette BVA depuis que le mécano a lancé les foudres sur cette voiture... PS: j'ai cru comprendre d'ailleurs qu'une BVM coutait quasiment le meme prix qu'une BVA Votre avis sur les BVA de cette clio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §whi268Nt 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 alors normalement, ce qui est moins fiables c'est le systeme robotisé... enfin si c'est une boite robotisé, c'est ni plus ni moins qu'une BV ordinaire avec un add-on qui passe les vitesses à ta place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 4 septembre 2006 Signaler Partager 4 septembre 2006 J'aime pas trop ton garagiste. C'est des préjugés à la con. Mes parents ont toujours eu des BVA (environ 15 voitures en 20 ans), une seule a laché, c'était une Super 5. Quoiqu'on dise, une BVA est aussi fiable qu'une BVM si elle est bien entretenue. C'est à dire vidange tous les 50000 kms, et pas "lubrifié à vie" comme ils disent dans la doc de la voiture. C'est des conneries. Bien evidemment, elles aiment pas trop qu'on tire dedans à froid comme pour les BVM. J'ai eu 2 Clio comme celle qui t'interesse. J'en ai été ravi. Je suis d'accord avec Whisky76. Les robotisé ne sont pas encore tout à fait fiable. J'ai eu une C3 Sensodrive, l'un des premiers modèles, c'était affreux. Apparement, il y a eu des progrès. Bref, tout ça pour dire que c'est une rumeur bidon. En plus, les BVA comme celle de la Clio 2 dite "intelligente" sont remarquables... Garde la vitesse engagé sur un levé de pied, frein moteur... Elles deviennent excellentes dès le moment où tu arrives à gérer la BVA avec le dosage de l'accélérateur. Un vrai régal. En plus cette clio marche vraiment pas mal. Quant aux conso. Tout dépends de ta conduite. En ce qui me concerne, je roulais vite mais avec souplesse donc je consommais pas trop, 7L sur une Clio 1.6 BVA. Raisonnable. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea537rb 5 septembre 2006 Signaler Partager 5 septembre 2006 Bonsoir, Je possède une clio2 1.6 8v BVA, elle a 95000 KM et Renault me présente un devis de plus de 1400 Euros pour réparer la mienne qui déconne depuis plus d'un an et demi (soit disant distributeur hydraulique). J'aurais donc plûtot tendance à te déconseiller une BVA, et même une clio. En plus, elle consomme 7.5 à 8 litres de SP/100 km. Ces voitures sont conçus pour durer le moins longtemps possible et pour être irréparable sans un outillage spécial (absolument impossible par exemple de faire la vidange de la BVA par soi même, ni de contrôler le niveau !). Je dis ça en pensant à ma vieille Ford scorpio qui marche parfaitement avec plus de 535000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil332fX 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 bonjour, il y a eu des problèmes sur les bva modele BBOD (a-coups violents? pressions aléatoire du distributeur?hydraulique, electronique et celà est en princinpe rentré dans l'ordre , les remplacement de bva a été de monnaie courante fin 90 y compris le remplacement de certains véhicules galères il existe et existeras toujours des problèmes en mécanique plus les gens veulent du nouveau plus les ingénieurs leurs en donnent mais les nouveautés ont souvent des défauts et malheureusement le client en fera toujours les frais et celà avec n'importe quelle marque ! y compris certaines dont la réputation est très bonne mais pour ça y un truc : faire le remplacement d'élément déféctueux lors de révisions ou de petits soucis sans rien dire aux clients et ca évite les rappels a la lettre recommandée( certaines lmarques on l'air particulièrement adepte du TRUC!! moi j'ai une clio 2 1.6 bva modele 2000 rien a partde temps en temps l'allumage furtif du voyant de bva et quelques petits acoups mais bon a 103000 kms .pour moi la clio est une voiture correct c'est pas un foudre de guerre surtout les 1.4 mais bon ! il faut savoir que les répartions sont chère du fait que la mecanique bva est complexe avec beaucoups d'électronique il y deux calculateurs :un moteur ,un boite automatique, mais il est vrai que les bva ont une tendance a être malmenées et les occasions c'est pas ce qu'il y a de mieux,(ca c'est le mécano qui parle) donc on prends ou pas mais c'est objectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 J'ai eu des BVA qui ont fait 200000 kms sans soucis. Aujourd'hui, je peux plus dire, chez moi on change tous les 2 ans max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol600AN 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 En fait c'est plutôt fiable si on vidange. Le problème sur cette boite ce sont les elctrovannes du distributeur hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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