Invité §mgc468Jr 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Bonjour honorables forumiens J'ai un petit soucis. (Peugeot 206 CC) Comme dit dans le titre, le témoin ABS et frein à main restent allumés suite au changement d'essieu. Le garagiste, qui me l'avait changé, il y de ça bien 6 mois, m'avait dit qu'il s'éteindrait surement après avoir un peu roulé. Pour info, -J'ai purgé mes frein ce matin, car je sentais bien qu'il y avait toujours de l'air dans les circuits, l'air est parti mais tj les témoins allumés. -Mon niveau d'huile est correcte. -Il n'y a pas de capteur d'usure des plaquettes. -Le "contacteur" de frein à main semble fonctionner : Quand je baisse le frein à main, le témoin reste allumé mais on voit une différence de luminosité. -Mon ABS ne fonctionne pas. Je l'ai testé. L'essieu que le garagiste m'a placé était un d'occasion. Je ne sais pas si il m'a placé les capteurs que j'avais avant, ou si ce sont les capteurs de l'essieu d'occasion. Avez-vous déjà eu ce problème? Ou une idée? J'ai cherché dans le forum, mais pas trouvé. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Salut, Un des capteurs est HS, ou absent. Autre solution : tout fonctionne mais il faut réactiver l'ABS à la valise. C'est une mux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker728Xf 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Bonsoir , pour vérifier tu compares les moyeux porteurs des dents avec ce que tu as à l'avant , simplement au toucher tu dois sentir si l'épaisseur des dents est identiques, et tu les comptes normalement tu peux le faire sans démonter les roues , et à mon avis ce ne sont pas les capteurs , cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgc468Jr 7 juillet 2011 Signaler Partager 7 juillet 2011 Salut, Une mux? Qu'est-ce donc? Les capteurs sont bien présents. Et je pensais aussi à un défectueux. Pour le control technique j'ai juste enlevé l'ampoule du témoin Frein à main, et elle est passée. Pour le moyen porteur de dents, je ne sais pas non plus ce que c'est, hum. Mais à l'avant, il y a bien "une roue" dentées et je ne sais pas si c'est de ça que tu parles? A l'arrière par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça. Merci pour vos réponses Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.