Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Témoin ABS et Frein à main allumés après changement essieu arrière


Invité §mgc468Jr

Messages recommandés

Invité §mgc468Jr

Bonjour honorables forumiens :)

 

J'ai un petit soucis. (Peugeot 206 CC)

 

Comme dit dans le titre, le témoin ABS et frein à main restent allumés suite au changement d'essieu.

 

Le garagiste, qui me l'avait changé, il y de ça bien 6 mois, m'avait dit qu'il s'éteindrait surement après avoir un peu roulé.

 

Pour info,

-J'ai purgé mes frein ce matin, car je sentais bien qu'il y avait toujours de l'air dans les circuits, l'air est parti mais tj les témoins allumés.

-Mon niveau d'huile est correcte.

-Il n'y a pas de capteur d'usure des plaquettes.

-Le "contacteur" de frein à main semble fonctionner : Quand je baisse le frein à main, le témoin reste allumé mais on voit une différence de luminosité.

-Mon ABS ne fonctionne pas. Je l'ai testé.

 

L'essieu que le garagiste m'a placé était un d'occasion. Je ne sais pas si il m'a placé les capteurs que j'avais avant, ou si ce sont les capteurs de l'essieu d'occasion.

 

 

Avez-vous déjà eu ce problème? Ou une idée?

 

J'ai cherché dans le forum, mais pas trouvé.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker728Xf

Bonsoir , pour vérifier tu compares les moyeux porteurs des dents avec ce que tu as à l'avant , simplement au toucher tu dois sentir si l'épaisseur des dents est identiques, et tu les comptes normalement tu peux le faire sans démonter les roues , et à mon avis ce ne sont pas les capteurs , cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgc468Jr

Salut,

 

Une mux? Qu'est-ce donc? :)

Les capteurs sont bien présents. Et je pensais aussi à un défectueux.

Pour le control technique j'ai juste enlevé l'ampoule du témoin Frein à main, et elle est passée.

 

Pour le moyen porteur de dents, je ne sais pas non plus ce que c'est, hum.

Mais à l'avant, il y a bien "une roue" dentées et je ne sais pas si c'est de ça que tu parles?

A l'arrière par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça.

 

Merci pour vos réponses :)

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...