Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Je recherche des renseignements sur la longévité de la boite CVT de la JAZZ, car je viens d'apprendre que c'est une boite identique à la classe A de chez mercédes, et cette boite de dépasse pas les 130000kms(conversation volée entre 2 mécano de chez Mercos). Bien sûr c'est une Honda, mais petit doute car je ne connait pas de JAZZ avec plus de 100000km. La boite auto de ma civic à 220000km, mais le principe est différent. Merci

 

C vrai que c une boite identique, sauf que le 1,4 idsi ne développe pas un couple de cdi

Bien menée et malgré une faiblesse de conception certaine, on peut lui envisager un avenir serein

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&lang=de&scopeId=C&_features=on&bodyStyleRadio=on&makeModelVariant1.makeId=11000&makeModelVariant1.modelId=12&makeModelVariant1.modelDescription=&makeModelVariant2.makeId=&makeModelVariant2.modelDescription=&makeModelVariant3.makeId=&makeModelVariant3.modelDescription=&minFirstRegistrationDate=&maxFirstRegistrationDate=&minMileage=125000&maxMileage=&minPowerAsArray=&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=&maxPowerAsArray=KW&minPrice=&maxPrice=&export=NO_EXPORT&fuel=&transmission=AUTOMATIC_GEAR&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&ambitCountry=&zipcode=&climatisation=&numSeats=&doorCount=&emissionClass=&emissionsSticker=&adLimitation=&daysAfterCreation=&usageType=&usedCarSeals=

 

Et 165 000 km pour un suisse avec une cvt de 2003 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

intéressant car ma prochaine voiture sera une automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

Sans vouloir casser l'ambiance, je suis propriétaire d'une Jazz 1.4 CVT Graphite de 2006 avec laquelle je n'ai que des déboires.

 

Je l'ai achetée en Août dernier, elle totalisait 34 000km et jusque là tout allait bien. Venant d'une Citroën commerciale, j'ai trouvé un réel changement en achetant cette voiture que je trouve, hormis ces problèmes techniques, remarquable. Mais une semaine plus tard, je suis tombé en panne avec (a priori problème de vidange de boite non faite et de bougies non remplacées depuis l'origine).

 

J'ai été tranquille jusqu'à la dernière révision de Février dernier où la Jazz a recommencé à donner des signes de faiblesse (ratés à l'accelération avec calage du moteur...). Après une nouvelle vidange, aucune amélioration. La concession a contacté le plateau technique qui semble dire que le problème pourrait provenir des injecteurs et/ou des soupapes. Cela fait bientôt une semaine que la voiture est immobilisée : bien sûr toutes ces interventions sont prises en charge par la garantie mais je me retrouve piéton parce que la concession ne dispose pas de véhicule de remplacement, comme mentionné dans la clause de garantie normalement.

Bien que le chef d'atelier fasse son possible, je trouve cette situation déplorable et vais donc me séparer, à regret, de cette chouette auto (car malgré mes déboires, je trouve que c'est quand même une chouette auto) et vais tenter une reprise par un garage, ne souhaitant pas la vendre moi-même vus les risques que cela peut comporter.

 

Je souhaite qu'Honda soit conciliant sur le sujet (même si je ne me fais guère d'illusions) car je souhaite faire l'acquisition d'une Jazz nouveau modèle, mais en boite manuelle cette fois, car bien que ne voulant pas faire d'amalgame, je pense éviter quelques déconvenues en choisissant cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

il me semble que vous êtes indulgent avec honda, espèrant que vous n'aurez plus de problème avec vos prochaines honda

j'ens suis moi même à 3 honda et n'ai guère eu de problème important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

C'est ce que je me dis aussi. C'est ma première Honda, et je pensais vraiment, en achetant cette marque, être tranquille, mais je pense que ma bonne étoile devait être en RTT quand j'ai signé l'achat de la voiture ;))

Je la récupère normalement ce matin, je vais aller voir la commerciale au passage, et on verra quel est son discours. J'aime beaucoup le nouveau modèle que j'ai eu l'occasion d'essayer quand la mienne était à la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

je sors de chez mon concessionnaire. Le bilan est le suivant : celui-ci me reprendrait ma Jazz CVT 1.4 de 2006 - 40 000km pour 6 500€, ce qui me parait peu, et me propose une Luxury (en stock) avec 10% de remise. En gros, pour avoir la nouvelle, il faut que je sorte 10 000€ de ma poche. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

et il te l'on vendu combien la jazz actuelle et il y a combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

ce n'était pas le même garage, mais je l'ai payée 9 300€ au mois d'Août dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

je sors de chez mon concessionnaire. Le bilan est le suivant : celui-ci me reprendrait ma Jazz CVT 1.4 de 2006 - 40 000km pour 6 500€, ce qui me parait peu, et me propose une Luxury (en stock) avec 10% de remise. En gros, pour avoir la nouvelle, il faut que je sorte 10 000€ de ma poche. Qu'en pensez-vous?

 

 

Des bandits. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

je sors de chez mon concessionnaire. Le bilan est le suivant : celui-ci me reprendrait ma Jazz CVT 1.4 de 2006 - 40 000km pour 6 500€, ce qui me parait peu, et me propose une Luxury (en stock) avec 10% de remise. En gros, pour avoir la nouvelle, il faut que je sorte 10 000€ de ma poche. Qu'en pensez-vous?

 

 

6500 € ce n'est même pas le tarif d'une 1l2 ..alors pour une 1l4 CVT c'est un peu du foutage de gueule..vas faire un tour sur leur site d'occasion et tu verras les prix, par exemple ( et ce n'est pas une CVT et elle n'a pas 40000 kms :)

 

caractéristiques

HONDA Jazz 1,4i GRAPHITE Prix : 8 888 € Imprimer la fiche du véhicule

Contacter le Concessionnaire

Visiter le site du Concessionnaire

 

 

Modèle Jazz Kilométrage 72 000 Km

Version 1,4i GRAPHITE Boite Manuelle

Année 2004 Energie Essence

Couleur Gris 1er Immat : 19/05/2004

 

Maintenant, fais comme tu veux ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le professionnel dont on attend un effort est celui dont provient le véhicule ; il a vendu une auto qui ne remplit pas l'usage auquel elle est destinée ; il doit prendre ses responsabilités et proposer une reprise décente du véhicule.

Sinon reste la revente à un particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

 

 

Superbes tes 8 chandelles elles sont le reflet d'un moteur en bon état qui carbure parfaitement.

44000km avec des bougies :love: c'est quand même incroyable, quand je pense aux années 60 ou le maximum était 10.000 voir 15.000 bornes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

 

6500 € ce n'est même pas le tarif d'une 1l2 ..alors pour une 1l4 CVT c'est un peu du foutage de gueule..vas faire un tour sur leur site d'occasion et tu verras les prix, par exemple ( et ce n'est pas une CVT et elle n'a pas 40000 kms :)

 

caractéristiques

HONDA Jazz 1,4i GRAPHITE Prix : 8 888 € Imprimer la fiche du véhicule

Contacter le Concessionnaire

Visiter le site du Concessionnaire

 

 

Modèle Jazz Kilométrage 72 000 Km

Version 1,4i GRAPHITE Boite Manuelle

Année 2004 Energie Essence

Couleur Gris 1er Immat : 19/05/2004

 

Maintenant, fais comme tu veux ;);)

 

 

je n'ai rien signé parce que je trouve aussi que c'est délirant. Je pense qu'elle sera vendue minimum 8 500€ donc j'en attends au minimum la cote argus... tu penses qu'un prix honnête serait cmb?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

il faut faire le tour des concession pour voir le prix possible de la reprise et regarder la valeur sur les site tel autoplus, la centrale et l'argus... car il donneront une bonne valeur estimative de la voiture...

BON COURAGE POUR LES NEGOCIATIONS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

je n'ai rien signé parce que je trouve aussi que c'est délirant. Je pense qu'elle sera vendue minimum 8 500€ donc j'en attends au minimum la cote argus... tu penses qu'un prix honnête serait cmb?

 

 

sans connaitre l'état du véhicule c'est difficile à dire précisément, mais tu dois pouvoir négocier vers 7500/7700 € à priori. Après tu peux tenter de mettre une annonce pour voir ce que ça dit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

mis à part les petits soucis techniques qu'elle a eu, elle est nikel : carrosserie impec, jantes alu en très bon état, pneus neufs. Après je ne sais pas si elle me réserve encore des surprises ou si tout ça est terminé. Je l'ai récupérée hier, j'ai pas mal roulé entre hier et aujourd'hui et, croisons les doigts, j'ai l'impression que c'est terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

Les bougies uniquement. La vidange de boite a été faite deux fois. Dernièrement, le garage a fait un réglage du jeu de soupapes et un traitement préventif des injecteurs (c'est ce que le plateau technique Honda leur avait conseillé de faire suite aux problèmes d'accoups à l'accélération).

J'ai été me balader ce matin avec et j'ai l'impression d'avoir de nouvelles sensations : les petites vibrations au démarrage (d'un feu rouge ou d'un rond point par exemple) ont disparu, je la sens plus réactive aux accélérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à aucun moment n'a été évoqué un possible dysfonctionnement de la vanne egr ?

Si ta première impression se confirme et que la voiture affiche une réactivité nouvelle, on peut supposer que le problème est résolu (et surtout que la boite cvt n'est pas en cause) ; inutile alors de se séparer d'une liasse de 10 k€ :D

Et si des symptômes devaient réapparaître il sera toujours temps de prendre de nouvelles dispositions :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

Côté vanne EGR, cela n'a effectivement jamais été évoqué. J'ai effectivement vu des posts relatifs aux problèmes liés à un dysfontionnement de cette vanne mais a priori il n'y a pas de lien avec les problèmes que j'ai rencontré. Je vais faire un peu de voie rapide ce matin, j'espère que mes bonnes impressions vont se confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

De retour d'une petite balade de 40km entre voie rapide et nationale, et le problème est de nouveau apparu, comme la dernière fois, c'est-à-dire en entrée de rond-point. C'est comme si la boîte voulait rétrograder... J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ako274Dw

Oui bien sûr et ça s'est assez mal passé pour tout dire... En gros ils ne veulent rien entendre, et c'est moi qui ne sait pas conduire... ça a failli très mal finir. J'envisage de faire un courrier à Honda France pour exposer leurs pratiques mais je sais que ça ne servira pas à grand-chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jeune maman de Hong Kong a expliqué lundi avec fierté qu'elle avait prénommé son nouveau-né Jazz après que celui-ci se soit empressé de venir au monde sur le siège arrière d'une Honda Jazz.

 

Briton Sarah O'Connor, 33 ans, venait d'être amenée sur le parking du Prince of Wales Hospital lorsque son bébé est venu au monde le 8 mars dernier.

 

Lorsqu'il fut clair qu'elle n'allait pas pouvoir accoucher dans le bâtiment, "une quinzaine de personnes ont accouru de l'hôpital et deux ou trois d'entre elles portaient des draps qu'elles ont étendus autour de la voiture pour tenter de protéger ma dignité", a-t-elle expliqué.

 

Tandis que la mère et l'enfant se reposaient à l'hôpital, le père Paul, 34 ans, a déclaré: "Dans la promotion, Honda montre comment il est possible de transporter une planche de surf ou une machine à laver à l'arrière d'une Honda Jazz. Mais je n'ai jamais vu de publicité précisant qu'il était également possible d'accoucher à l'arrière d'une Honda Jazz!" (belga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Les bougies uniquement. La vidange de boite a été faite deux fois. Dernièrement, le garage a fait un réglage du jeu de soupapes et un traitement préventif des injecteurs (c'est ce que le plateau technique Honda leur avait conseillé de faire suite aux problèmes d'accoups à l'accélération).

J'ai été me balader ce matin avec et j'ai l'impression d'avoir de nouvelles sensations : les petites vibrations au démarrage (d'un feu rouge ou d'un rond point par exemple) ont disparu, je la sens plus réactive aux accélérations...

 

 

 

Trop fort ce garage. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

vivement la nouvelle publicité jazz avec une femme entrain d'accoucher dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

vivement la nouvelle publicité jazz avec une femme entrain d'accoucher dedans!

 

 

:pfff::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Salut les copains jazzystes, salut Binchou,

 

J'espère que vous allez tous bien et que vos pitites jazz se portent à merveille.

Alors pour ma part tout va bien, ma petite jazzy est passé à un petit check-up ces derniers temps, mais elle se porte à merveille, elle va prendre ses 5 ans dans quelques jours mais elle me coute pas trop chère malgrès son kilométrage.

 

62000 kms au compteur et je viens juste de lui changer ses 4 pneus, les pneus arrières étaient d'origine, ils auront fait 62 000 bornes :D Pas mal quand même non ??

Les pneus avant avaient étaient changés juste une fois ! J'ai aussi profité pour faire une géométrie.

 

Total de la facture géométrie et les 4 pneus en indice H s'il vous plait, sert à rien pour moi de mettre du V.

434 € TTC les pneus sont des Firestone. J'ai pas pris du haut de gamme car là je suis au chomage et donc je ne roule plus comme avant.

 

Sinon par la même occasion j'ai fais une purge du circuit de freinage qui m'a couté 64 € chez Honda ST Just à Vernon. Ca devenait craignos j'avais quasiment plus de frein :ange:

 

Voilà sinon ma jazzy est en mode repos en ce moment vu que je roule pas beaucoup, par contre j'attend avec impatience mais alors c'est même plus que de l'impatience la sortie de la CRZ car elle me plait bien cette caisse et d'ici qu'elle ne remplace pas jazzy quand j'aurai un nouveau taff, y a pas des kms :p

 

Je roule aussi pas mal dès que je peux en Civic Hybrid dès que mon homme s'en sert pas, et c'est que du bonheur croyez moi, le régul de vitesse, le système IMA bref un plaisir total sur l'autoroute, le pied quoi !

 

J'ai gouté à la jazz pour la ville, elle est dans son élément. La Civic Hybrid pour les longs trajets et plus particulièrement sur l'autoroute. Il manque plus que la CRZ pour se faire plaisir :love:

 

Voili voilou pour les news. Sorry pour le roman suis une fille :lol:

 

Bizzz à tous.

 

La grenouillita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indice de vitesse qui a été modifié (H au lieu de V), j'espère que Honda le prévoit à l'origine en remplacement sinon il y a non conformité, avec risque (minime) au CT mais plus à craindre à l'assurance si il y a accident. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...