Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

J'ai lu plusieurs cas de roulements HS sur des Jazz à moins de 100.000km ... mais il semble que cela concernait toujours les roulements arrières :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :jap:

 

Je n'avais effectivement rien lu concernant les roulements avant. Maintenant, c'est peut-être moi qui localise mal l'origine. Je vais attendre un peu, voir à quelle vitesse cela empire.

Je voulais attendre le changement de pneus pour l'hiver, mais j'ai déjà l'impression de l'entendre davantage, ce bruit. D'ailleurs, au début, je me suis demandé si le bruit n'était pas dû à mes pneus été qui sont en fin de course, mais je n'en ai plus l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Lorsqu'on détecte un bruit suspect, on n'entend plus que ça après :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutot en essence que je cherche...

 

 

2996 cm3, 160 kW et 7,4l/100 :bien:

 

http://www.carpresenter.de/bmw/maertin/gebraucht/BMW/5er/525i/Limousine/1908010-1372590.htm?idx=0&&openmenu=oox&fzmodel=525i&brand=BMW&reihe=5er&fzmodel=525i&aufbau=Limousine

 

Vu la quantité de percepteurs sur les bords de nos belles routes ces deux dernières semaines c peut être quand même pas très sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire de roulement:

 

Après un trajet le week-end dernier, le bruit paraissait bien venir de l'arrière, d'autant qu'il était de plus en plus présent. Rendez-vous est pris chez mon concessionnaire Honda habituel pour vérification. En effet, roulement arrière droit HS et le gauche est en "bonne" voie.

 

La bonne nouvelle, c'est que Honda prend en charge le remplacement en prolongeant la garantie sur les roulements arrière (uniquement arrière) jusqu'à 7 ans et 160.000 km, sous condition que la voiture ait été entretenue selon les préconisations. :bien:

 

Le changement est soumis à accord (!) de Honda et l'atelier attend la réponse (pour avant la fin de la semaine, semble-t-il), mais, selon le chef d'atelier, il ne devrait pas y avoir de souci. Wait and see, mais en tout cas l'attitude de la marque est exemplaire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier m'a juste dit qu'Honda reconnaissait la faiblesse des roulements arrière de Jazz et prolongeait la garantie comme sus-mentionné, on n'en a pas parlé davantage. :bah:

La notre étant de mars 2004, on est presque à la limite!

 

Normalement,je devrais y retourner la semaine prochaine pour le changement, je vais tacher de penser à poser la question. ;)

 

La tienne a combien de kilomètres, à présent? As-tu rencontré le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas

 

La mienne est de novembre 2003 et affiche 135 000 km - pas de souci de roulement pour l'instant - une intervention sous garantie au niveau de l'airbag conducteur en 2006

Et à ce jour ras pour celle de ma mère achetée en avril 2006 avec aujourd'hui 65 000 au compteur

On touche du bois :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

les vacances en toyota avensis 1.8 i vvti essence de 2007, très silencieuse, par contre week end en jazz, que j'aime passionnément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas

 

La mienne est de novembre 2003 et affiche 135 000 km - pas de souci de roulement pour l'instant - une intervention sous garantie au niveau de l'airbag conducteur en 2006

Et à ce jour ras pour celle de ma mère achetée en avril 2006 avec aujourd'hui 65 000 au compteur

On touche du bois :p

 

 

 

 

 

Pas de souci, le seul risque, c'est que j'oublie de demander. :p

 

Bon, 135.000, faudrait que je roule moins avec les autres voitures, sinon on ne te rattrapera jamais (j'en doute, d'ailleurs). :D

 

les vacances en toyota avensis 1.8 i vvti essence de 2007, très silencieuse, par contre week end en jazz, que j'aime passionnément

 

 

Cette Avensis m'intéressait bien à une époque, mais en break, et comme celui-ci n'éxistait pas avec ce moteur en France (uniquement des diesels... :pfff: ), ben tant pis...

 

Quant à mes vacances, c'est au volant de ça

 

http://i527.photobucket.com/albums/cc357/LuBo175/DSC_0362.jpg,

 

de ça

 

http://i527.photobucket.com/albums/cc357/LuBo175/DSC_0636.jpg,

 

et surtout de ça

 

 

 

http://i527.photobucket.com/albums/cc357/LuBo175/DSC_0298-1-1.jpg

 

http://i527.photobucket.com/albums/cc357/LuBo175/DSC_0293-1.jpg

 

:D:sol:

 

 

 

que je les ai passées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route 66 !

Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, on attend moult détails et illustrations de ce road trip 2010 ; j'ai pris beaucoup de plaisir au récit du précédent :bien:

Bien maquillé le faux policier :p ; et sa ford :love: , certainement pas motorisée par un 1200 tsi de chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment. :jap:

 

Je ne ferai pas de topic spécial cette fois-ci, cependant, car ces cinq semaines étaient plus orientées "famille" que road trip. ;)

 

Certes, je me suis baladé sur la Route 66 entre Chicago et Saint Louis, mais c'était car nous avons fêté le deuxième anniversaire de ma fille chez la belle-famille de mon beau-frère (celui-ci habite à Chicago, la famille de sa femme à Saint Louis). C'est d'ailleurs avec sa Mx5 que j'ai fait le retour, la Mazda 3 étant celle de sa femme.

 

La Crown Vic Police Interceptor, ça nous faisait envie depuis longtemps, à mon beauf' et moi. Nous l'avons achetée car, en plus, des copains à moi venaient nous rendre visite à Chicago, dont l'un est fan du film The Blues Brothers. L'idée étant de les chercher à l'aéroport comme Elwood va chercher Jake à la sortie du pénitencier, donc au volant d'un ancien cruiser. Bon, nous n'avons sauté aucun pont, mais fait un peu cracher le V8 sur Lower Wacker Driver (l'artère semi-souterraine où a en partie lieu la poursuite finale du film) et fait les blues bars. Cela dit, Lower Wacker Drive est encore plus sympa avec le V8 de la Mustang d'une connaissance, qui a mis une ligne sans silencieux. :ange:

 

Sur la Crown Vic, c'est donc un V8 4.6 de seulement 250 ch. L'intérêt du package Police Interceptor est le fait que le refroidissement (huile et "eau") est renforcé, tout comme les suspensions et les trains roulants, ainsi que la présence de gadgets comme des plaques dans les dossiers des sièges avant pour empêcher de poignarder les occupants desdits sièges, le phare de recherche (pratique pour chercher des places de nuit :W) etc.

 

Sinon, le gars sur la photo, c'est un copain, mais si vous voulez une photo avec Bibi, en voilà:

 

http://i527.photobucket.com/albums/cc357/LuBo175/DSC_0286-1-1.jpg:W

 

Elle a bien fait son office puisque, mon épouse et ma fille étant rentrées avant moi, je suis quand même parti quelques jours avec mes copains pour un Chicago - Pittsburgh - Philadelphie - New York City - Montréal - Toronto - Chicago. :bien:

 

Je suis toujours comme un gosse quand je vais aux USA, alors je vous laisse imaginer mon état lorsque je me baladais en bagnole de flic sur l'I94 à Chicago, calé sur une station de rock, faisant cracher les haut-parleur autant que le V8. :love:

 

Que l'on me pardonne le HS, mais je ne crois pas causer trop grand tort à ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crown Vic Police Interceptor, ça nous faisait envie depuis longtemps, à mon beauf' et moi. Nous l'avons achetée car, en plus, des copains à moi venaient nous rendre visite à Chicago, dont l'un est fan du film The Blues Brothers. L'idée étant de les chercher à l'aéroport comme Elwood va chercher Jake à la sortie du pénitencier, donc au volant d'un ancien cruiser. Bon, nous n'avons sauté aucun pont, mais fait un peu cracher le V8 sur Lower Wacker Driver (l'artère semi-souterraine où a en partie lieu la poursuite finale du film) et fait les blues bars.

 

Excellent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

au fait ce problème de roulement arriére, c'est sur toutes les jazz ou seulement certains modéles..

celle qui sont fabriquées dans quelle usine?

quelles années...

ma jazz a 52000km environ, de mai 2007 et à ce jour, rien à déclarer sauf un joint de vitre avant droit qui gonfle au soleil qui a été résolu...

par un produit silicone...

le seul point négatif pour moi' c'est la jauge à essence qui s'allume jaune alors qu'il rest 10 à 12 litres dans le réservoir

il parait que cela peut ce modifier mais mon concessionnaire ne me l'a jamais proposé

et pour ma femme sa suspension dure, qui l'oblige à mettre un coussin dans le dos

en attente de vos réponse pour les roulements arrières...

autres nouveautés que j'ai apprécié sur la toyota avensis, en dehors de son silence de fonctionnement et son confort, c'est le radar de recul, les rétroviseurs qui se ferment automatiquement ainsi que l'allumage automatique des phares et des essuies glaces

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre pour les roulements. Tout ce que je sais, c'est que j'avais déjà lu pas mal de choses sur leur usure. Je me rappelle avoir lu un fil sur un propriétaire qui avait dû les faire changer à 46.000 km... Je poserai toutes ces questions lorsque je déposerai la mienne pour le changement. :)

 

Retour sur l'Avensis, niveau conso, ça donne quoi? On doit pouvoir rester sous les 7L/100 km, non? J'ai encore récemment regardé les annonces et les essence paraissent très peu cotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Tu devrais le poster sur le topic de la Jazz 3, il y une photo de ce catalogue, mais uniquement en petit. ;)

 

Je n'aime pas trop le kit carrosserie, mais je ne cracherais pas sur 120 ch. :D

 

120ch sur la jazz :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Tu devrais le poster sur le topic de la Jazz 3, il y une photo de ce catalogue, mais uniquement en petit. ;)

 

Je n'aime pas trop le kit carrosserie, mais je ne cracherais pas sur 120 ch. :D

 

dommage qu'il existe pas en france :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça en fera déjà deux. :D

 

Sauf que comme je n'achète que rarement du neuf, ça compte pas. :p

 

Alors, pour les roulements, après 2004, il n'y a plus de souci. Voilà, une autre question? :ange:

 

Par contre, pour ce qui est de notre Jazz, elle a eu une rencontre d'un peu trop près avec un Mégane hier et les 3/4 du côté droit ont pris... Rayures plus ou moins profondes et tôle légèrement enfoncée ici et là. Devis à 1000€, mais comme mon épouse est responsable, on attend de voir le devis sur la Mégane pour décider si on passe par l'assurance ou même si on fait réparer la nôtre... :L

 

Autre info, elle est encore cotée (sans les soucis de carrosserie) 3200€ à l'Argus. Autant dire que vu la valeur résiduelle, on va sans doute la garder jusqu'au bout. Nous nous posions la question du changement avant les frais normaux (amortisseurs, freins etc) et tant qu'elle vaut encore quelque chose, mais de toute façon ma femme n'est pas emballée et vu que c'est elle qui l'utilise toute la semaine... :bah:

 

Ah oui, et dernière chose: 120.000 km passés aujourd'hui, soit 68.000 entre nos mains depuis mars 2007. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça en fera déjà deux. :D

Sauf que comme je n'achète que rarement du neuf, ça compte pas. :p

 

A ben oui, forcément ; du coup moi ça compte pas non plus ; friends85, rassure nous, tu l'achèterais neuve, toi, hein, la 120 ch ! ;)

Et si tu pouvais en prendre deux :p

Alors, pour les roulements, après 2004, il n'y a plus de souci. Voilà, une autre question? :ange:

 

Bien joué honda ; après 2004 pas de souci - avant 2004 hors délai :bien:

Un peu léger dans le développement, Future Toy Driver? ; C fini les vacances :D

Par contre, pour ce qui est de notre Jazz, elle a eu une rencontre d'un peu trop près avec un Mégane hier et les 3/4 du côté droit ont pris... Rayures plus ou moins profondes et tôle légèrement enfoncée ici et là. Devis à 1000€, mais comme mon épouse est responsable, on attend de voir le devis sur la Mégane pour décider si on passe par l'assurance ou même si on fait réparer la nôtre... :L

 

Et c entre les mains de la dite épouse que tu veux mettre 120 ch :??:

La préméditation ça peut coûter cher :p

Autre info, elle est encore cotée (sans les soucis de carrosserie) 3200€ à l'Argus. Autant dire que vu la valeur résiduelle, on va sans doute la garder jusqu'au bout. Nous nous posions la question du changement avant les frais normaux (amortisseurs, freins etc) et tant qu'elle vaut encore quelque chose, mais de toute façon ma femme n'est pas emballée et vu que c'est elle qui l'utilise toute la semaine... :bah:

 

Je ne pense pas que les frais d'entretien vont exploser avec le kilométrage ; j'ai confiance - une seule réserve sur ma cvt, la boite alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif - mais comme tu l'as écrit, vu la valeur résiduelle...

Ah oui, et dernière chose: 120.000 km passés aujourd'hui, soit 68.000 entre nos mains depuis mars 2007. :sol:

 

Hé hé je reste vigilant - en plus des 20000 km annuellement pris, il me reste un vivier de 40000 km en partie transférable :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE726VC

On a souvent tendance à courtiser des versions pas importées ou des options pas disponibles ;)

Combien de jazz essence 120 ch trouveraient preneur en france ? :ange:

Ceci dit je me considère également comme acheteur potentiel au cas (peu probable) où cette version serait importée :p

 

 

Perso, si c'est le même modèle qu'au Japon, si j'ai bien compris 120CH avec CVT,

1) j'achète tout de suite

2) je suis prêt à faire des sacrifices sur la négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

A ben oui, forcément ; du coup moi ça compte pas non plus ; friends85, rassure nous, tu l'achèterais neuve, toi, hein, la 120 ch ! ;)

Et si tu pouvais en prendre deux :p

 

 

Bien joué honda ; après 2004 pas de souci - avant 2004 hors délai :bien:

Un peu léger dans le développement, Future Toy Driver? ; C fini les vacances :D

 

 

Et c entre les mains de la dite épouse que tu veux mettre 120 ch :??:

La préméditation ça peut coûter cher :p

 

 

Je ne pense pas que les frais d'entretien vont exploser avec le kilométrage ; j'ai confiance - une seule réserve sur ma cvt, la boite alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif - mais comme tu l'as écrit, vu la valeur résiduelle...

 

 

Hé hé je reste vigilant - en plus des 20000 km annuellement pris, il me reste un vivier de 40000 km en partie transférable :q

 

 

Bien sur je signe tout de suite :sol:

Au vu des vidéos sur you tube sa m'a l'air d'ètre une vraie petite bombe :love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...