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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Bien joué honda ; après 2004 pas de souci - avant 2004 hors délai :bien:

Un peu léger dans le développement, Future Toy Driver? ; C fini les vacances :D

 

 

Oui, mais là c'est le week-end. :ange:

 

Et c entre les mains de la dite épouse que tu veux mettre 120 ch :??:

La préméditation ça peut coûter cher :p

 

 

Ca lui arrive rarement et elle est bien plus prudente que moi au volant, ça devrait aller. :p

 

Je ne pense pas que les frais d'entretien vont exploser avec le kilométrage ; j'ai confiance - une seule réserve sur ma cvt, la boite alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif - mais comme tu l'as écrit, vu la valeur résiduelle...

 

 

A ce sujet, j'ai demandé au chef d'atelier s'ils avaient en entretien des Jazz avec des kilométrages plutôt élevés et ce à quoi il fallait s'attendre. Il m'a dit qu'il en avait quelques unes avec de 160.000 à 200.000 km mais qu'il n'y avait rien de récurrent ou de particulier. Je suis enclin à le croire. Pour la CVT, je sais que c'est aussi pris sous garantie prolongée en cas de problème, mais je crois que c'est la même que pour les roulements: 7 ans ou 160.000 km.

 

Hé hé je reste vigilant - en plus des 20000 km annuellement pris, il me reste un vivier de 40000 km en partie transférable :q

 

 

Moi aussi je peux faire mieux. :D

 

Bon, pas 40.000, mais déjà si je n'avais eu le regrettable intermède Volvo V70, elle aurait 25.000 km de plus. :D

 

Si j'ajoute encore les autre kilomètres effectués au volant d'autos que j'ai possédées en même temps que la Jazz, ça fait 13.000 effectués en Saab 900, 8.000 de la 240, les 6.000 de la Civic depuis janvier et une quinzaine de milliers avec la MX5 (seulement 3.000 avec la 244), on arriverait à près de 190.000 km. T'as de la chance que j'aime bien varier les bagnoles. :p

 

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Perso, si c'est le même modèle qu'au Japon, si j'ai bien compris 120CH avec CVT,

1) j'achète tout de suite

2) je suis prêt à faire des sacrifices sur la négo

 

Bien sur je signe tout de suite :sol:

Au vu des vidéos sur you tube sa m'a l'air d'ètre une vraie petite bombe :love:

 

Je pense que je pourrais également me laisser aller pour une neuve ; cette 120 ch cvt donne envie, d'autant plus quand on connaît les qualités (et les limites aussi) de la 83 cvt

Mais griller 6600 € en une fraction de seconde va un peu contre ma nature :ange:

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Oui, mais là c'est le week-end. :ange:

 

En week-end le jeudi soir ! Il est au courant, lui ? air_cat.gif.8e5eef3865e296c47e0e9e60491e82ab.gif:D

 

 

A ce sujet, j'ai demandé au chef d'atelier s'ils avaient en entretien des Jazz avec des kilométrages plutôt élevés et ce à quoi il fallait s'attendre. Il m'a dit qu'il en avait quelques unes avec de 160.000 à 200.000 km mais qu'il n'y avait rien de récurrent ou de particulier. Je suis enclin à le croire. Pour la CVT, je sais que c'est aussi pris sous garantie prolongée en cas de problème, mais je crois que c'est la même que pour les roulements: 7 ans ou 160.000 km.

 

Je suis surpris par le nombre de jazz ("quelques unes avec de 160.000 à 200.000 km") ainsi kilométrées en centre alsace (je suppose que c la concession de colmar)

 

Moi aussi je peux faire mieux. :D

Bon, pas 40.000, mais déjà si je n'avais eu le regrettable intermède Volvo V70, elle aurait 25.000 km de plus. :D

Si j'ajoute encore les autre kilomètres effectués au volant d'autos que j'ai possédées en même temps que la Jazz, ça fait 13.000 effectués en Saab 900, 8.000 de la 240, les 6.000 de la Civic depuis janvier et une quinzaine de milliers avec la MX5 (seulement 3.000 avec la 244), on arriverait à près de 190.000 km. T'as de la chance que j'aime bien varier les bagnoles. :p

 

J'entends bien :D

 

Mais en attendant t'as toujours un déficit de 15 000 :p

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En week-end le jeudi soir ! Il est au courant, lui ? air_cat.gif.8e5eef3865e296c47e0e9e60491e82ab.gif:D

 

 

 

 

Et depuis 16h... :ange:

 

Je suis surpris par le nombre de jazz ("quelques unes avec de 160.000 à 200.000 km") ainsi kilométrées en centre alsace (je suppose que c la concession de colmar)

 

 

 

Moi aussi, mais il est vrai qu'on en voit "souvent". Je suis surpris, par contre, qu'elles roulent autant... :??:

 

J'entends bien :D

 

Mais en attendant t'as toujours un déficit de 15 000 :p

 

 

Ouais, bon, ça va, hein. :D

 

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C bien ici le topic vantant la fiabilité des japonaises, n'est-ce pas :lol:

 

Un proche, propriétaire d'une avensis essence de 10 ans et 160 000 km, a déboursé près de 1500 € suite à une impossibilité de démarrer.

Ont été remplacés l'ecu, les capteurs d'arbre à cames et de vilebrequin, les bougies et les câbles d'allumage

Décevant... :pfff:

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Invité §mac647cp

Bonjour, lecteur silencieux de se forum.. j'ai une question

 

je suis l'heureux (enfin peut être) possesseur de jazz CVT de 2004, acheté 34500 km et qui arrive à 50.000 km un an et demi après.

 

Depuis une semaine, s'entend un petit clac a chaque passage de la boite auto du N en D ou R et elle passe plus difficilement.

Surtout remarqué quand la voiture est stationné en pente (légère ou pas).

c'est a dire pour moi, tous les jours vu les cotes de mon coin de pays.

 

La boite a été vidangé il y a un an à l'approche des 40 000 km et la révision générale a été faite en février dernier. (avec remplacement des bougies etc...)

 

Comme elle n'est plus sous garanti. je peut m'atteindre a quoi ? une boite auto a jeter ? un léger problème réparable ?

 

vous en pensez quoi les jazzi ?

 

 

 

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Bonjour, lecteur silencieux de se forum.. j'ai une question

je suis l'heureux (enfin peut être) possesseur de jazz CVT de 2004, acheté 34500 km et qui arrive à 50.000 km un an et demi après.

 

Depuis une semaine, s'entend un petit clac a chaque passage de la boite auto du N en D ou R et elle passe plus difficilement.

Surtout remarqué quand la voiture est stationné en pente (légère ou pas).

c'est a dire pour moi, tous les jours vu les cotes de mon coin de pays.

 

La boite a été vidangé il y a un an à l'approche des 40 000 km et la révision générale a été faite en février dernier. (avec remplacement des bougies etc...)

 

Comme elle n'est plus sous garanti. je peut m'atteindre a quoi ? une boite l' auto a jeter ? un léger problème réparable ?

 

vous en pensez quoi les jazzi ?

 

Si tu gares ton véhicule en pente et qu'il est bloqué par la boite - en position P - et non pas par le frein à main, normal qu'en quittant P une accroche se fasse sentir

Pas inquiétant non plus que le passage d'une position à l'autre engendre un léger clic ou clac :D

Le durcissement des passages est cependant à prendre davantage au sérieux

Peut être rien de bien grave, mais vu que la boite cvt souffre d'une faiblesse de conception (start clutch), je n'hésiterais pas à me rendre chez honda

Comme l'a souligné récemment Future Toy Driver?, la boite cvt de ton véhicule de 2004 est encore sous garantie

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A propos de l'huile de boite cvt je me suis rendu compte que je frôlais les 60 000 depuis le dernier chgt ; j'ai pris rdv in extremis pour début d'après midi

Et cette fois je les fais pas chier avec la cvt f, c eux les pros et s'ils jugent que l'atf z1 fait l'affaire pour moi c ok

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Voilà, la boite est vidangée, c reparti pour 60 000 km

 

La vie augmente : plus de 25 % en à peine 3 ans, je vais en toucher 2 mots à mon boss demain :jap:

Compris dans le tarif, en plus des 3,2 L de cvt-f et d'un apprenti mécano, les recommandations du chef d'atelier à propos du réglage du jeu aux soupapes : tous les 120 000 :D

Ne vous précipitez donc pas comme moi à 40 000 pour le faire (dé)réglé :p

 

Une fois dans l'environnement favorable qu'est pour moi un garage automobile, plus envie d'aller au taf :D

Une idée pour traîner, faire purger/vidanger le circuit de freinage (préconisé tous les 3 ans par honda - plus de 6 mois de retard pour ma jazz)

Ben non ; ils freinent à la consommation, outre rhin ; le point d'ébullition étant encore largement dans les cordes !

Mais ne me suis pas laissé abattre et ai fini ma journée sur une terrasse :sol:

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Tu as bien raison, il a fait beau, hier.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait grève! Le trentième qui sera retenu sur mon traitement a bien été compensé par le fait de me balader par cette belle journée. :p Pourquoi attendre la retraite? :W

 

Pour en revenir à la Jazz: même à 120.000, le jeu aux soupapes n'a pas été fait sur la nôtre. J'avais demandé avant s'ils comptaient le faire, mais le chef d'atelier m'a répondu qu'à priori ce n'était pas nécessaire... :??: Sachant que ça n'avait pas non plus été fait à 60.000. :bah:

 

D'autre part, l'auto ira en carrosserie dans une quinzaine de jours pour refaire le côté abîmé (le droit). Du coup, la peinture sera bientôt neuve partout:

 

- côté gauche il y a deux ans suite à la rencontre avec une 206 qui ne tenait pas sa file,

- toit il y a un an suite à la chute d'une grosse branche alors qu'on circulait sous les arbres d'une nationale,

- côté droit suite à l'accrochage de la semaine dernière.

 

De plus le pare-choc avant est aussi abîmé, conséquence d'une marche-arrière un peu rapide effectuée par ma belle-mère au volant de sa Classe A, donc la réparation se fera aussi un de ces quatre.

 

Manque plus que l'arrière. :ange:

 

Encore que: le pare-choc est rayé à plusieurs endroits (stationnement à l'oreille de certains :mad:), mais ça part en général à l'efface-rayure, sauf une grosse trace sur la gauche, retrouvée après avoir laissé la voiture trois semaines dans un parking d'aéroport... :pfff:

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Eh oui, pas la peine de courir après la retraite si l'on sait aménager son cadre et sa qualité de vie durant sa période professionnelle :jap:

 

Nos chefs d'atelier sont au final sur la même ligne quant au réglage du jeu aux soupapes, à savoir 120 000 au plus tôt ; étonnant ces 40 000 préconisés par le constructeur !

 

Toujours agaçant de retrouver son véhicule abîmé au sortir d'un parking ; et les caméras sont rarement au bon endroit...

 

Enfin ta jazz va quand même bénéficier d'un sacré lifting...

 

De mon côté, j'ai remarqué que lors d'une accélération soutenue, alors que le régime moteur réagit normalement, la boite progresse par paliers, en décrochant à plusieurs reprises...

Est ce en relation avec une défaillance connue du start-up clutch, je ne sais pas

Toujours est il que ma femme, qui conduit tranquille, ne m'a rien signalé

C'est en allant déposer le véhicule pour l'entretien que j'ai perçu le phénomène avec une telle ampleur (j'avais déjà remarqué préalablement des décrochements de plus faible intensité)

Et au retour, malgré un fluide tout neuf, rien n'a changé...

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Binchou avait raison ; il m'avait mis en garde, présageant du manque de fiabilité de cette boite auto ; je voulais pas y croire !

Ceci dit elle est toujours roulante :p Mon épouse, par son style de conduite, ne relève rien d'anormal...

Je vais prendre contact avec honda france lundi

 

Pour les travaux de carrosserie, c la concession de colmar qui s'en charge ?

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Ceci dit elle est toujours roulante :p

 

J'ai parlé un peu trop vite :ange:

La voiture n'a pas démarré ce soir

Pas de plafonnier oublié...

Je pense à une batterie fatiguée (presque 7 ans d'âge) même si le témoin est positif (point rouge cerclé de bleu)

Ah la loi des séries :D

 

 

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Invité §mit446BM

Arf! :p

 

Je trouve aussi que la batterie de la notre commence à donner des signes de fatigue quand il fait moins de 10°C. J'ai averti ma femme, mais on attend encore avant d'en changer, c'est plus amusant. :sol:

 

 

 

hello

c'est ou ?? (pour aller pousser ??) :lol::lol::D

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Invité §aub664eS

j'ai à vendre une TOYOTA AVNSIS DE 2007, 50000 km, 1.8 vvti essence de 130 ch beige métal et nickel chrome, si cela intéresse quelqu'un....

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Invité §AoS101ic

j'ai à vendre une TOYOTA AVNSIS DE 2007, 50000 km, 1.8 vvti essence de 130 ch beige métal et nickel chrome, si cela intéresse quelqu'un....

 

Tu vas poster cela dans tous les topics Jazz :??:

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Invité §aub664eS

non mais je peux aussi vendre une jazz live NOIRE de mai 2007 avec 50000 km.... combien cela peut valoir....

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Invité §mit446BM

Il s'agissait bien de la batterie :jap:

Pour les soucis de cvt j'ai pas appelé honda france, au final je préfère faire un courrier

Honda a commercialisé un kit pour pallier à cette défaillance qui n'épargnerait aucune cvt...

 

 

 

hello

en quoi consiste le kit ???

bonne utilisation

 

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Invité §aub664eS

je vends l'une des deux, la toyota est bien et plait à madame mais je la trouve trop grande pour notre petite famille, tandis que la jazzz est aussi bien mais la suspension est trop dure et plutot bruyante dès que l'on monte les régimes...

au bout de 3 ans et demi de bons et loyaux services, j'ai envie de changer de voiture...

PEUT8ETRE POUR UNE CIVIC;;;

et pour finir je vais avoir un besoin d'argent suite à un proc7s avec une ex nounou que j'ai employé....

BONNE SOIREE, chers jazzistes...

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Suite...

Problème non référencé chez honda north :lol:

Ce qui est connu et pris en charge c'est le dysfonctionnement du start-up clutch, la voiture s'arrachant alors de sa position statique dans une progression heurtée... peuf...peuf....peuf.. - les décrochements de la boite, une fois lancé, ne seraient pas de même origine, donc pas de prise en charge possible... :non:

Evidemment, et malgré ce qu'une traduction littérale pourrait laisser penser, la probabilité qu'il s'agisse du start-up clutch est grande... :jap:

Je ne connais pas la position précise de honda south (juste le fait qu'il court une garantie de 7 ans sur la boite cvt, sans davantage de détails) - En tous cas j'arrête là mes démarches alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ; en dehors de fortes sollicitations, la boite fonctionne normalement - donc pas de contrainte en rapport avec l'utilisation quotidienne qu'en fait mon épouse... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §thu205Is

Bonjour,

 

pocesseur d'une Jazz 1.4 Luxury de 2009 depuis quelques mois je dois faire une vidange huile moteur.

Je vais la réaliser chez moi mais je voudrais aussi savoir quelles sont les autres taches à réaliser suivant le kilomètrage/années, le programme d'entretient en fait.

Celui ci n'apparait plus au complet dans le manuel de la voiture (j'en suis à ma 6ème Honda, cette Jazz est la + récente que j'ai eu).

Je voudrais trouver un tableau dans ce genre --> http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_entretien20000

 

Quelqu'un aurait un lien ?

 

Merci d'avance.

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