Invité §Mat125Sl 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 Bonjour !!! Je fais appel à votre aide car je dois changer de voiture car on m’a cassé la mienne (ford fiesta). J’adore les japonaises et je me dis que c’est peut être l’occasion de franchir le pas. J’ai trouvé un civic 1.5LSI 90ch de 1994. Pour commencer dans les JAP je pense que c'est pas mal !! Voila en gros la description du véhicule : 135000km 3 portes Première main :non Sièges gris Couleur rouge Etat carrosserie impeccable Banquette arrière 2/3 1/3 Direction assistée Toit ouvrant électrique Vitres électriques Rétro électrique Réparation effectuée Echapement Freins Pneus Courroie de distribution Carnet entretien Honda Véhicule non fumeur Très propre Le tout pour 2400€ D’après vous est ce une bonne affaire ? Le moteur est il costaud (malgré l’age de la voiture) ? Ce modèle de civic est il fiable ? A-t-il des problèmes connus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 135000km ? Rodage pas encore fini Concernant le prix, 2400€ c'est correct si entretien à jour, et à 2000€ ça devient intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat125Sl 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 ok merci pour la réponse. J'ai oublié, mais il y a aussi le toit ouvrant. Pas d'autre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa574tb 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 Alors j' ai cette voiture. La version 102 chevaux. Le prix est correct si entretien suivit. Moteur increvable et sobre. Ton kilometrage est pas du tout elevée pour une honda. Alors n' hesite pas l' ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep166FA 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 tu as encors beaucoup de borne a faire avec se moteur. Le prix est correcte si elle est en bon etat general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof804wu 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Ca marche pas mal en plus cette ptite civic. On a testé hier, j'ai une 206 1.6 8s. En premiere, jsui devant, jpasse la 2, il part et se met juste devant moi, jle redouble a 150, jle lache jusqu'a 180 (après fallait relacher). C'est nerveu ces civic, mais ca tire vachement court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa574tb 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 En même temps une 206 de 90chx :/ En LSi y' a la version 102 et 114 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 En même temps une 206 de 90chx :/ En LSi y' a la version 102 et 114 chevaux. 90ch (hatchback) ou 102ch (coupé)...la version 114ch n'existe pas sur la génération EG, mais s'appelle 1.5iLS (type EK3) sur la génération suivante Elle existe aussi sur la Civic 5 portes (type MBx), cousine de la Rover 400 => http://hondacar.free.fr Dis, quand t'arrêtes de raconter des conneries tu me fais signe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa574tb 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 LSi sur hacht en effet 90 chevaux. Ensuite les 102 c' est sur la mienne soit une EJ2 et une connaissance belge m' a dit avoir acheté une civic (EK3) de 114. Je vois pas l' erreur. C' est sur je sort pas le dico a chaque fois que je parle mais bon soit souple on pourrait croire que tu fais un complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ254oO 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 tkt pas les borne avc see moteur tu les compte plus tu sera étonner de se kel consome (ri1 en dessou de 4500 tr/min) et c 1 bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ktm675fX 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 tu as encors beaucoup de borne a faire avec se moteur. Le prix est correcte si elle est en bon etat general Comme pour toutes les voitures, ce n'est pas le moteur le problème, mais ce qu'il y a autour. Sur ma Civic Lsi de moins de 120000km, il y a déjà eu des soucis d'échappement, de démarreur, de radiateur, de tête d'allumage. Il faut aussi surveiller la rouille. J'hésite à investir dans la révision des 120000km avec le changement de courroie de distrib pour une voiture de 15 ans qui cote si peu, et qui est un peu dépassée (pas d'ABS, Airbag, clim). Sinon, un petit lien : http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Honda_Civic_1.htm malheureusement, ils ne parlent pas de la version LSi 90cv dans leur tableau final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa574tb 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Tiens t' as eu des soucis avec ta honda ? Perso jamais a part une batterie morte. Et j' ai ABS Airbag et clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep166FA 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Comme pour toutes les voitures, ce n'est pas le moteur le problème, mais ce qu'il y a autour. Sur ma Civic Lsi de moins de 120000km, il y a déjà eu des soucis d'échappement, de démarreur, de radiateur, de tête d'allumage. Il faut aussi surveiller la rouille. J'hésite à investir dans la révision des 120000km avec le changement de courroie de distrib pour une voiture de 15 ans qui cote si peu, et qui est un peu dépassée (pas d'ABS, Airbag, clim). Sinon, un petit lien : http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Honda_Civic_1.htm malheureusement, ils ne parlent pas de la version LSi 90cv dans leur tableau final. oui c'est sur mais apres c'est de l'entretien aussi, normale c'est plus une caisse neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 LSi sur hacht en effet 90 chevaux. Ensuite les 102 c' est sur la mienne soit une EJ2 et une connaissance belge m' a dit avoir acheté une civic (EK3) de 114. Je vois pas l' erreur. L'erreur, c'est qu'une EK3 est une Civic 1.5i LS (qui fait bien 114ch en effet), et non pas une Civic LSi (qui fait 90ch si hatchback ou 102ch si coupé, comme la tienne en effet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ktm675fX 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 oui c'est sur mais apres c'est de l'entretien aussi, normale c'est plus une caisse neuve. Tout à fait, mais c'est toujours un peu lourd de lire l'avis de Taliban du genre "vas y fonce, elle a 13 ans, ce n'est pas une 1ere main, donc elle est comme neuve et sans risque car y a un logo Honda". Ce ne fait pas vraiment avancer le débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Comme pour toutes les voitures, ce n'est pas le moteur le problème, mais ce qu'il y a autour. Sur ma Civic Lsi de moins de 120000km, il y a déjà eu des soucis d'échappement, de démarreur, de radiateur, de tête d'allumage. Il faut aussi surveiller la rouille. J'hésite à investir dans la révision des 120000km avec le changement de courroie de distrib pour une voiture de 15 ans qui cote si peu, et qui est un peu dépassée (pas d'ABS, Airbag, clim). Sinon, un petit lien : http://fredbarteam.free.fr/Etudes/HTML/Honda_Civic_1.htm malheureusement, ils ne parlent pas de la version LSi 90cv dans leur tableau final. entretien courant, rien à voir avec la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep166FA 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 entretien courant, rien à voir avec la fiabilité ca depend quoi comme entretient c'est sur, mais si les vidanges ont été faites a la barbare ca joue quand meme un peu sur la fiabilité quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof804wu 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Vous voulez dire quoi par "En même temps une 206 de 90chx "? Que ca se fait torcher par une civic de 102 cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 ca depend quoi comme entretient c'est sur, mais si les vidanges ont été faites a la barbare ca joue quand meme un peu sur la fiabilité quand meme... si tu bacles l'entretien et qu'il t'arrive des ennuis, ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité non plus Si tu veux que la fiabilité reste au top, il faut suivre un entretien scrupuleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep166FA 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 si tu bacles l'entretien et qu'il t'arrive des ennuis, ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité non plus Si tu veux que la fiabilité reste au top, il faut suivre un entretien scrupuleux oui voila on s'est compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ktm675fX 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Certes, mais la on parle d'une voiture qui n'est pas une premiere main, sachant que j'ai achete la meme chez Honda, entretenue chez Honda, et elle m'a deja coute plus de 1300 euros d'entretiens-reparations en 2 ans et 3 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 normal pour une voiture agée, il y a obligatoirement des frais à faire pour la maintenir en état Mais une fois les réparations nécessaires faites, elle redevient aussi "fiable" qu'avant Sa me rappel mon père quand j'ai acheté ma Civic ESi de 93, il m'avait dit que j'était fou et que je dépenserais une fortune. Résultat, j'ai juste fait une révision et changer la ligne d'échappement, pendant que lui mettait son Scénic tout neuf au garage tout les mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ktm675fX 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 normal pour une voiture agée, il y a obligatoirement des frais à faire pour la maintenir en état Mais une fois les réparations nécessaires faites, elle redevient aussi "fiable" qu'avant Jusqu'a la panne suivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Jusqu'a la panne suivante... si tu veux une voiture sans frais, il te faut une voiture neuve (et encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa574tb 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Vous voulez dire quoi par "En même temps une 206 de 90chx "? Que ca se fait torcher par une civic de 102 cv? Déja oui, et puis le train avant des civic coupé est excellent et malgrés la boite longue elle est relativement agile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa574tb 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Jusqu'a la panne suivante... Aprés la pluie viens le beau temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ktm675fX 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Aprés la pluie viens le beau temps Tu veux me racheter ma Civic comme neuve a 10000 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa574tb 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Tu veux me racheter ma Civic comme neuve a 10000 euros ? La mienne me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ktm675fX 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 La mienne me suffit Aller, je te la laisser à 4000€, tu verras, elle est comme neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loa574tb 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep166FA 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Aller, je te la laisser à 4000€, tu verras, elle est comme neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof804wu 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Qu'est ce qu'il faut pas entendre, loak, tu parleras de ce qu tu est sur prochain coup, parce que sur un 1000m d.a, ma 206 est bel est bien devant le civic 102cv... Et a partir de 160, je le lachais... PFFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Qu'est ce qu'il faut pas entendre, loak, tu parleras de ce qu tu est sur prochain coup, parce que sur un 1000m d.a, ma 206 est bel est bien devant le civic 102cv... Et a partir de 160, je le lachais... PFFF , sa sa reste a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep166FA 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof804wu 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Franchement, j'ai rien à prouver les mecs, si je vous dis ca, c'est que c'est vrai. Sur un 400m d.a, il est devant mais sur le 1000m, il prend un peu plus d'une voiture. Enfin, croyez ce que vous voulez... Perso, dans un an, on reparle de voiture d'homme si vous voulez. héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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