Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pb perte puissance Clio dCi 65 de 2003


Invité §Tor720kZ

Messages recommandés

Invité §the074QT
C'est quoi ce truc, aucune a le meme régime de rallentit :lol:

 

En fait sur la mienne il est a 600, et monte à 800 si je passe la marche arrière ou que je roule en 1ere sur le rallentit.

 

Ah moi quand il fait froid, il monte vers les 1000/1100 le temps que le moteur prenne temperature et 10km apres par exemple, il redevien normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Ah moi quand il fait froid, il monte vers les 1000/1100 le temps que le moteur prenne temperature et 10km apres par exemple, il redevien normal ;)

 

 

Oui a froid c'est normal, il peut meme donner un coup de gaz juste au démarrage a 1500tpm pour démarrer en dessous de 0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228lZ

juste pour savoir si ton problème s'est finalement résolu....car moi j'ai le même pbl sur ma clio 1.5DCI65 de 2004 (96000) je n'ai plus e pêche sur ma clio...même après avoir nettoyer la vanne EGR...(léger mieux on va dire)...mais on dirait que je tire une caravane...

je suis passée avant la fermeture d'un renault...il m'a fichu la trouille en me disant que c'était peut être le turbo à changer!!! (1000euros la piéce)...enfin je dois y repasser pour qu'il la mette sur le pont pour vérife si c'est ou non le turbo...

je n'ai pas de voyant qui s'allume..ni fumée...

je prise il fait froid depuis une bonne semaine ici...dans le Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor720kZ

Salut à tous, apres une longue absence, Tornado revient avec sa Clio !!

 

Alors bon avant de commencer sachant que nous sommes le 30 décembre 2007, je vous souyhaie à tous de bonnes fêtes et une bonne année avec un peu d'avance !

 

Après quelques milliers de kilomètres parcourus (elle a maintenant 100 000 Km) avec ma belle Clio II dCi 65, voila que madame se met à refaire des siennes, depuis maintenant quelques jours, les symptomes sont graves !

J'explique ! Une fois de plus, la voiture perd de la puissance mais beaucoup plus qu'avant, en fait elle n'a quasiment aucune puissance en dessous de 3300 tours minute et parfois quand meme on dirait que le "turbo" se met en route met seulement en dessous de 1500 tours minute, entre les deux c'est une horreur, je conduis un tracteur ! Sur l'autoroute si je suis en montée ou sur du plt, la voiture ne peut pas tenir les 130, elle redeccend à 110 km/h ! C'est vraiment incroyable, mais j'ai quand meme trouvé une combine : en cinquième, je débraye pour emmener le compte tours bien haut et je débraye d'un seul coup et la comme par magie elle se remet à accélérer normalement jusqu'a que je lache l'accélérateur (si je rappuie, elle se remet à etre un tracteur) donc voila je viens de ffaire un trajet de 500 km avec cettte méthode je vous dis pas.

 

Pour l'instant j'ai quand meme roulé près de 1000 kilomètre comme cela et c'est pas de la tarte ! j'ai deja mis deux bouteilles de Wynn's pour décrasser les injecteurs mais je ne crois pas que ce soir la bonne méthode

 

Je dois quand meme préciser que la voiture à connu comme un froid, d'habitude elle dort à une température de 5 à 8 degrés et cette semaine (vacances obliges !) elle à plutot connu les moins 4 voire moins 6 degrés !

 

Voilaa, j'espère que vous pourrez m'aider sinon je me sens dans l'obligation de passer chez Renault memem si je n'aie pas ça !

 

Voila, je vais arreter ce roman meme si je le trouve nécessaire pour tout vous expliquer :

 

Merci à topus d'avance !

 

Tornado_81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

decidement, tu n'a pas de chance avec ta clio, j'ai la meme, j'ai pour l'instant du changer une vanne egr et une durite de turbo, sinon RAS. pour ton probleme, je pense que seul un bon garagiste renault (faut les trouver, moi j'ai la chance d'en avoir un compétant pres de chez moi). mise à part ça le dci 65 est un tres bon moteur, le tout est d'etre soigneux avec, jamais pousser à froid, utiliser un carburant de qualiter, rouler sur des plage de regime moteur variées. la mienne a environ 100 000 et tien la drager haute à pas mal de voiture équivalente, un régal en virage cette voiture, le chassis est hyper sain. les dci sont tout de meme fragiles. évite les grande concession renault, c'est des nazes, essaye de petit garagiste agrée souvent bien plus consciencieux et plus doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

132 500 km en dci 65 de 2003 pour ma part, et zero probleme depuis son achat en 2004 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète ici pour l'avoir déjà dit ailleurs : il y a un pb de turbo connu dans le réseau, en tout cas par ceux qui lisent (grippage de vanne).

Le remplacement du turbo y remédie radicalement.

Sur la miennequi était de 07/2003, le remplacement du turbo a été intégralement pris en charge par Renault en février 2007 à 60 000 km (mais la voiture avait un entretien exclusif dans le réseau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263Dd
je suis du même avis qu'albator ça peut être une multitude de pannes le mieux est de la faire passé à la valise en espérant que le problème soit identifier de suite.

 

ps : c'est pas une honte d'avoir une clio dci65 :pc'est clair les performances déçoit mais elle est loin d'être à la traîne par rapport aux autres véhicules de sa catégorie...

 

 

Non les performances ne déçoivent pas, tu en as pour ton argent et quand tu achètes en toute conscience un véhicule de 65ch, tu ne peut pas te dire être déçu de ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

en plus le moteur est souple et agréable d'utilisation, c'est sur c'est pas une fusée mais pour la puissance, ça marche plutôt bien, honetement je ne m'attendais pas à un moteur aussi volontaire quand je l'ai acheté, j'ai été surpris, meme si j'avais 130cv avant (senic de ma mere en conduite accompagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor720kZ
:) Merci pour vos conseils, bon pour l'instant en fait elle a repris de la peche, donc je n'ai plus le soucis mais depuis hier seulment ! Je verrai la suite des evenements, et je vous tiens au courant bien sur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

Bonsoir à tous !

 

Déterrage de poste !

 

J'ai moi aussi une Clio Dci 65 Ch, avez le même type de problème (chronique) de baisse de régime. Nettoyage de vanne EGR, injecteurs, etc. Je vous passe les détails sordides...

 

Mais ce soir, ce fut le ponpon, retour sur autoroute à 130 Km... Et là, claquement et baisse de puissance instantané, du gère descente à 110 Km et, particularité, la bête qui émet un bruit de souflerie ponctuel (qui s'estompte en 2 - 3 secondes) à chaque fois que j'appuie à fond sur l'accélérateur...

 

... Hum, un turbo en carafe ?! Posible en effet, mais le sketch, c'est qu'en regardant à l'arrière du moteur, sous le boitier de fitre à air, cool des projection d'huile moteur !!! Du coup, bien que n'ayant pas plus démonté ce soir, je suis un peu troublé. Des idées ?!

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

(Oups désolé pour l'orthographe, p....n de petits claviers...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Bah ca doit etre ca, turbo a changer :bah:

elle est de quelle année? quel kilometrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG
:) Merci pour vos conseils, bon pour l'instant en fait elle a repris de la peche, donc je n'ai plus le soucis mais depuis hier seulment ! Je verrai la suite des evenements, et je vous tiens au courant bien sur !

 

 

si ça recommence, change la vanne EGR, tu aura la paix. et décrasse bien de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

Elle est de 2003 et à 112000 Km.

 

Par contre à priori, le turbal souffle encore, mais s'essouffle en 2s, ensuite la présence d'huile à l'arrière du moteur pourrait impliquer la rupture d'une durite ? Serait - ce suffisant pour causer une perte de puissance permanente ?

 

De toute manière je démonte ce soir la boite à air pour y voir plus clair. Quelle galère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

D'ailleurs, on annonce une durée de vie mini de 150000 Km sur ce type de turbo, mais vu que l'entretien est fait maison sur ma Clio et vu les Km, je pense pas pouvoir espérer une prise en charge de Renault pour la rechange.

 

Par contre, novice sur les turbos, c'est chiant à régler / changer sur les Clio ? Quelqu'un l'a déjà fait parmis les membre de Forum Auto ci - présents ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc634PB

bonsoir! ma dci 65 a moi le ralenti est a 900tpm

moi j'ai un perte de puissance par rapport a ma vanne EGR est morte! je compte la supprimé en achetant un kit fais sur mesure par une personne ici meme dans le site enfin bref! clio trop mortel

 

y'aurai pas un moyen de gagné quelque cv facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...