Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Désactiver l'EGR sur dCi 85


Invité §fbc422Sk

Messages recommandés

Pareil, demain operation je debranche l'egr, et je recharge ma battrie :cyp: Ou comment dechiré sa battrie a demarrer en n'ayant pas rebrancher le capteur pmh :ddr:

 

 

C'est sur que sans ce capteur ça ne risque pas de démarrer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam013gl

Désaction réversible sur clio 1,5dci 100

 

1: Désolidariser la vanne EGR de son servomoteur, pour ce faire percer les 3 rivets avec un forêt diam 8

 

1807190089_divers20016.jpg.d7385b1b6a89f3b08541ba42bdcbc0a7.jpg

 

2: limer les parties génantes pour les vis

 

1125958013_divers20019.jpg.86efb534743f4408321c190f1a602dc6.jpg

 

3: remontage de la vanne EGR à 180° , ce qui a pour effet de boucher l'arrivé des gaz d'échappement (on peut voir le turbo assez gros du dci100)

 

409076576_divers20020.jpg.feccc9892787ea4ecdc864e3e13e417c.jpg

 

4: remontage du servomoteur

 

883730090_divers20021.jpg.a03d8a2b1be021c2b7482c360db3fc88.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp
Ils n'ont pas du changer le filtre a air alors :D

 

 

Rouler vanne débranchée, et la rebrancher pour la révision n'est pas visible à la valise.

 

C'est ce que je voulais dire.

 

Quel rapport avec le filtre à air ??

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change le filtre a air tu vois de suite que la prise egr est débranché vu que tu sors la boite a air pour le démontage :D

 

Mais bon si tu rebranche pour la passer en entretient, pas de probleme ;)

 

Au fait, si débrancher la vanne suffit pour la désactiver, pourquoi faire l'astuce juste au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp
Si tu change le filtre a air tu vois de suite que la prise egr est débranché vu que tu sors la boite a air pour le démontage :D

 

Mais bon si tu rebranche pour la passer en entretient, pas de probleme ;)

 

Au fait, si débrancher la vanne suffit pour la désactiver, pourquoi faire l'astuce juste au dessus ?

 

 

Oui je l'ai rebranchée. D'ailleurs elle est toujours branchée. Pour l'écologie...

 

Débrancher la vanne donne à peine mieux en souplesse à bas régime et monte un poil mieux en haut. Il n'y a jamais eu de voyant sur le tableau de bord et est donc indétectable à la valise comme je l'ai dit (si on rebranche bien sûr).

 

Pour ce qui concerne l'astuce plus haut, ben je sais pas pourquoi il s'embête. Enfin, c'est juste mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écologie ? C'est choisir la pollution, soit c'est recraché 10 fois plus de particule, soit c'est doubler les NOX... :( Dans le second choix ça ne bouche pas toutes l'admission c'est la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp
Pour l'écologie ? C'est choisir la pollution, soit c'est recraché 10 fois plus de particule, soit c'est doubler les NOX... :( Dans le second choix ça ne bouche pas toutes l'admission c'est la différence.

 

 

Les constructeurs ont bien choisi la technique de cette vanne pour passer les normes anti-pollution non ?

 

Alors, oui, j'ai choisi ma pollution... Mais débrancher la vanne ne cause pas un problème au cata ? S'il faut ensuite le changer et/ou le recycler et le dépolluer aussi... Enfin, à la fin de vie d'une voiture rien n'est très bon !

 

J'ai rebranché surtout pour être tranquille : le moteur a été conçu comme ça alors je le laisse ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp
Oui ils ont choisi pour passer la norme Euro 3 car la norme est tésté sur une voiture neuve... Donc conduit parfaitement propre.

 

 

Il suffit donc de perdre 1 heure tous les ans pour la nettoyer et c'est bon alors !

 

J'aime pas trop débrancher des trucs sur ma bagnole de deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit donc de perdre 1 heure tous les ans pour la nettoyer et c'est bon alors !

 

J'aime pas trop débrancher des trucs sur ma bagnole de deux ans...

 

 

Tout les ans ? tout les 2000km tu veux plutot dire non ?, et comment tu fais pour nettoyer ce qui est apres le conduit d'admission ? Perso je ne vais pas demonter la moitier de mon moteur pour ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn053Zp
Tout les ans ? tout les 2000km tu veux plutot dire non ?, et comment tu fais pour nettoyer ce qui est apres le conduit d'admission ? Perso je ne vais pas demonter la moitier de mon moteur pour ça :(

 

 

Tous les 2000 km, ta vanne sera assez propre je pense. Faut pas abuser, non plus.

 

Ce qui vient après le conduit, en fait le moteur, ben je crois qu'il faut qu'on se fasse une raison, on n'aura jamais un diesel propre !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Je préfère le bouchage physique du trou d'arrivé des gaz d'échappement. Bizarre que ceux qui débanche la prise n'ont pas de défaut au tdb.

 

Sinon au nettoyage j'ai remarqué que ça faisait da la mélasse en sortie de la vanne EGR puis dans le tube et le collecteur. Dans le trou d'arrivé des gaz d'échappement c'est bien sec.

 

Pourquoi ça mélasse après l'EGR ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hau411Zd

[Mode HS On]

Et après certains disent que le diesel est plus propre que l'essence...

[Mode HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz467yH

peut etre quelque retour d'huile dans cette partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le bouchage physique du trou d'arrivé des gaz d'échappement. Bizarre que ceux qui débanche la prise n'ont pas de défaut au tdb.

 

Sinon au nettoyage j'ai remarqué que ça faisait da la mélasse en sortie de la vanne EGR puis dans le tube et le collecteur. Dans le trou d'arrivé des gaz d'échappement c'est bien sec.

 

Pourquoi ça mélasse après l'EGR ??

 

 

pourquoi :ange: , mais c'est tout con, ch'tez un oeil sur l'article vous allez comprendre

http://img71.imageshack.us/img71/2107/orphee471136404896nouvehe7.gif

En ce momant, les conditions d'ouverture ne sont pas requise, donc la vanne ne s'ouvre pas donc pas d'ordre du calculateur, donc pas de retour d'information, donc.................pas de défault.

 

J'ai fait aujourd'hui 300 bornes avec la vanne juste débranché (dunkerque>>>Le Touquet par autoroute, le Touquet>>>Boulogne par départemental et Boulogne>>>dunkerque par autoroute le tout avec un peu de ville), il faisait pas plus de 10,12 degrée, j'ai jamais eu de voyant ni autre probléme.

 

Mais je vous pari que des qu'ont va aborder des Températures de printemps, les voyants s'afficheront au TDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Ok mais c'est 15°c en t°c d'air extérieur ou bien d'entrée moteur (air réchauffé par le turbal) ?

 

Car avec 15°c ext. ta vanne EGR reste toujours fermée à Dunkerque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est 15°c en t°c d'air extérieur ou bien d'entrée moteur (air réchauffé par le turbal) ?

 

Car avec 15°c ext. ta vanne EGR reste toujours fermée à Dunkerque :)

 

 

Temp exterieur, et oui honnetement alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif , elle sert pas souvent et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Certainement car je n'ai pas vu de sonde de t°c d'air sur la durite en sortie d'échangeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Donc si on en déduit que la vanne fait consommer plus et que la climatisation enclencher fait stoper la recirculation des gaz, roulons toujours climatisation allumée! Comme ça on consommera autant mais avec la climatisation gratuite... :D OK je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Je confirme que le capteur ce situe après le filtre à air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
pourquoi :ange: , mais c'est tout con, ch'tez un oeil sur l'article vous allez comprendre

http://img71.imageshack.us/img71/2107/orphee471136404896nouvehe7.gif

En ce momant, les conditions d'ouverture ne sont pas requise, donc la vanne ne s'ouvre pas donc pas d'ordre du calculateur, donc pas de retour d'information, donc.................pas de défault.

 

J'ai fait aujourd'hui 300 bornes avec la vanne juste débranché (dunkerque>>>Le Touquet par autoroute, le Touquet>>>Boulogne par départemental et Boulogne>>>dunkerque par autoroute le tout avec un peu de ville), il faisait pas plus de 10,12 degrée, j'ai jamais eu de voyant ni autre probléme.

 

Mais je vous pari que des qu'ont va aborder des Températures de printemps, les voyants s'afficheront au TDB

 

 

J'ai débrancher ma vanne depuis 1500 kms et a Lyon il fesais bien 19/20 degres ces derniers jours et aucun voyant :) Et Aussi il sagit de la temeprature de l'air a lentree du conduit dadmission! Donc Sa marche surtout quand le moteur est froid apres a chaud l'air est supérieur a 15 degres sauf exéption si la t° ext est de -20!!

Vous regarderer au dessus de la conduite plastique a la sortie de filtre a air il y a un capteur de temperature d'air! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, question con : cette vanne existe t'elle sur les modèles essence ?

 

Merci

 

 

Oui sur certain, lequel [:jpjeans:4] aucune idée, car le moteur essence, ne fonctionne pas en excé d'air, et ne produit pas autand de NOX que les mazouts.

 

Qui qu'il en soit, sur les diesel, cette vanne fait plus de bien que de mal

- Ecourte la vie du pot d'oxydation, encrasse l'admission et fait fumer à donf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Salut, question con : cette vanne existe t'elle sur les modèles essence ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

Qui qu'il en soit, sur les diesel, cette vanne fait plus de bien que de mal

- Ecourte la vie du pot d'oxydation, encrasse l'admission et fait fumer à donf

 

 

 

 

 

donc faut la laiser ou pas papaschulls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut la laiser ou pas papaschulls ?

 

Je vais te dire oui pour la planete et non pour ton moteur ( et pour ton porte-monnaie )

Mais bon, de toute facon, cette vanne devient totalement obsoléte aprés 1 ans

 

Et puis, sa c'est un peu aussi à cause de nos politique [:benny95:2] :q ( et du pognon aussi )

je suis sur que le carburant de substitution au diesel est prés ( diester, biogasoil, etc....), la preuve avec les essence et le fameux E85, donc les pompes se compte sur les doigts d'une main!!

Tous ca c'est qu'une affaire de fric et de volonté des politique à qui TOTAL et Cie passe de la pommade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb545Yf

Bonjour tous le monde,

 

Juste une petite question, est ce que cette vanne EGR existe sur une essence ?

 

Merci,

 

Bon week-end,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb545Yf

Oups désolé ;)

 

J'ai du sauté un bloc... Pas encore bien reveillé ce matin...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb545Yf

Merci c'est trop aimable... Maintenant je vais un somnifère.... ;)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débrancher ma vanne depuis 1500 kms et a Lyon il fesais bien 19/20 degres ces derniers jours et aucun voyant :) Et Aussi il sagit de la temeprature de l'air a lentree du conduit dadmission! Donc Sa marche surtout quand le moteur est froid apres a chaud l'air est supérieur a 15 degres sauf exéption si la t° ext est de -20!!

Vous regarderer au dessus de la conduite plastique a la sortie de filtre a air il y a un capteur de temperature d'air! :)

 

 

[:benny95:2] A ben zut

Voila, il a fait super beau aujourd'hui, avec un bon 18°

Et regardé qui est venu me dire bonjour au TDB :q

 

http://img107.imageshack.us/img107/6016/photo0069tj0.jpg

 

Et la c'est sur, c'est bien du à l'egr débranché, pour ces raisons la

- quand j'accélérai fort, le voyant s'étégnait

- je ralentissai, hop il revient

- j'ai donc rebranché l'egr, et la il n'est plus la :(

 

Je vous l'avait dit qu'avec les beau jours sa s'allumerait

Aprés ce n'est qu'un voyant, na n'altére en rien les perf du moteur au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...