chaced 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Pareil, demain operation je debranche l'egr, et je recharge ma battrie Ou comment dechiré sa battrie a demarrer en n'ayant pas rebrancher le capteur pmh C'est sur que sans ce capteur ça ne risque pas de démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Désaction réversible sur clio 1,5dci 100 1: Désolidariser la vanne EGR de son servomoteur, pour ce faire percer les 3 rivets avec un forêt diam 8 2: limer les parties génantes pour les vis 3: remontage de la vanne EGR à 180° , ce qui a pour effet de boucher l'arrivé des gaz d'échappement (on peut voir le turbo assez gros du dci100) 4: remontage du servomoteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn053Zp 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Ils n'ont pas du changer le filtre a air alors Rouler vanne débranchée, et la rebrancher pour la révision n'est pas visible à la valise. C'est ce que je voulais dire. Quel rapport avec le filtre à air ?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Si tu change le filtre a air tu vois de suite que la prise egr est débranché vu que tu sors la boite a air pour le démontage Mais bon si tu rebranche pour la passer en entretient, pas de probleme Au fait, si débrancher la vanne suffit pour la désactiver, pourquoi faire l'astuce juste au dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn053Zp 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Si tu change le filtre a air tu vois de suite que la prise egr est débranché vu que tu sors la boite a air pour le démontage Mais bon si tu rebranche pour la passer en entretient, pas de probleme Au fait, si débrancher la vanne suffit pour la désactiver, pourquoi faire l'astuce juste au dessus ? Oui je l'ai rebranchée. D'ailleurs elle est toujours branchée. Pour l'écologie... Débrancher la vanne donne à peine mieux en souplesse à bas régime et monte un poil mieux en haut. Il n'y a jamais eu de voyant sur le tableau de bord et est donc indétectable à la valise comme je l'ai dit (si on rebranche bien sûr). Pour ce qui concerne l'astuce plus haut, ben je sais pas pourquoi il s'embête. Enfin, c'est juste mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Pour l'écologie ? C'est choisir la pollution, soit c'est recraché 10 fois plus de particule, soit c'est doubler les NOX... Dans le second choix ça ne bouche pas toutes l'admission c'est la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn053Zp 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Pour l'écologie ? C'est choisir la pollution, soit c'est recraché 10 fois plus de particule, soit c'est doubler les NOX... Dans le second choix ça ne bouche pas toutes l'admission c'est la différence. Les constructeurs ont bien choisi la technique de cette vanne pour passer les normes anti-pollution non ? Alors, oui, j'ai choisi ma pollution... Mais débrancher la vanne ne cause pas un problème au cata ? S'il faut ensuite le changer et/ou le recycler et le dépolluer aussi... Enfin, à la fin de vie d'une voiture rien n'est très bon ! J'ai rebranché surtout pour être tranquille : le moteur a été conçu comme ça alors je le laisse ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Oui ils ont choisi pour passer la norme Euro 3 car la norme est tésté sur une voiture neuve... Donc conduit parfaitement propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn053Zp 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Oui ils ont choisi pour passer la norme Euro 3 car la norme est tésté sur une voiture neuve... Donc conduit parfaitement propre. Il suffit donc de perdre 1 heure tous les ans pour la nettoyer et c'est bon alors ! J'aime pas trop débrancher des trucs sur ma bagnole de deux ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Il suffit donc de perdre 1 heure tous les ans pour la nettoyer et c'est bon alors ! J'aime pas trop débrancher des trucs sur ma bagnole de deux ans... Tout les ans ? tout les 2000km tu veux plutot dire non ?, et comment tu fais pour nettoyer ce qui est apres le conduit d'admission ? Perso je ne vais pas demonter la moitier de mon moteur pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn053Zp 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Tout les ans ? tout les 2000km tu veux plutot dire non ?, et comment tu fais pour nettoyer ce qui est apres le conduit d'admission ? Perso je ne vais pas demonter la moitier de mon moteur pour ça Tous les 2000 km, ta vanne sera assez propre je pense. Faut pas abuser, non plus. Ce qui vient après le conduit, en fait le moteur, ben je crois qu'il faut qu'on se fasse une raison, on n'aura jamais un diesel propre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Je préfère le bouchage physique du trou d'arrivé des gaz d'échappement. Bizarre que ceux qui débanche la prise n'ont pas de défaut au tdb. Sinon au nettoyage j'ai remarqué que ça faisait da la mélasse en sortie de la vanne EGR puis dans le tube et le collecteur. Dans le trou d'arrivé des gaz d'échappement c'est bien sec. Pourquoi ça mélasse après l'EGR ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hau411Zd 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 [Mode HS On] Et après certains disent que le diesel est plus propre que l'essence... [Mode HS Off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baz467yH 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 peut etre quelque retour d'huile dans cette partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 [Mode HS On] Et après certains disent que le diesel est plus propre que l'essence... [Mode HS Off] Qui a dit ça ? L'essence c'est aussi dégeulasse, ça se voit juste moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Je préfère le bouchage physique du trou d'arrivé des gaz d'échappement. Bizarre que ceux qui débanche la prise n'ont pas de défaut au tdb. Sinon au nettoyage j'ai remarqué que ça faisait da la mélasse en sortie de la vanne EGR puis dans le tube et le collecteur. Dans le trou d'arrivé des gaz d'échappement c'est bien sec. Pourquoi ça mélasse après l'EGR ?? pourquoi , mais c'est tout con, ch'tez un oeil sur l'article vous allez comprendre http://img71.imageshack.us/img71/2107/orphee471136404896nouvehe7.gif En ce momant, les conditions d'ouverture ne sont pas requise, donc la vanne ne s'ouvre pas donc pas d'ordre du calculateur, donc pas de retour d'information, donc.................pas de défault. J'ai fait aujourd'hui 300 bornes avec la vanne juste débranché (dunkerque>>>Le Touquet par autoroute, le Touquet>>>Boulogne par départemental et Boulogne>>>dunkerque par autoroute le tout avec un peu de ville), il faisait pas plus de 10,12 degrée, j'ai jamais eu de voyant ni autre probléme. Mais je vous pari que des qu'ont va aborder des Températures de printemps, les voyants s'afficheront au TDB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Ok mais c'est 15°c en t°c d'air extérieur ou bien d'entrée moteur (air réchauffé par le turbal) ? Car avec 15°c ext. ta vanne EGR reste toujours fermée à Dunkerque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Ok mais c'est 15°c en t°c d'air extérieur ou bien d'entrée moteur (air réchauffé par le turbal) ? Car avec 15°c ext. ta vanne EGR reste toujours fermée à Dunkerque Temp exterieur, et oui honnetement , elle sert pas souvent et c'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam013gl 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Certainement car je n'ai pas vu de sonde de t°c d'air sur la durite en sortie d'échangeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Donc si on en déduit que la vanne fait consommer plus et que la climatisation enclencher fait stoper la recirculation des gaz, roulons toujours climatisation allumée! Comme ça on consommera autant mais avec la climatisation gratuite... OK je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Je confirme que le capteur ce situe après le filtre à air! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 pourquoi , mais c'est tout con, ch'tez un oeil sur l'article vous allez comprendre http://img71.imageshack.us/img71/2107/orphee471136404896nouvehe7.gif En ce momant, les conditions d'ouverture ne sont pas requise, donc la vanne ne s'ouvre pas donc pas d'ordre du calculateur, donc pas de retour d'information, donc.................pas de défault. J'ai fait aujourd'hui 300 bornes avec la vanne juste débranché (dunkerque>>>Le Touquet par autoroute, le Touquet>>>Boulogne par départemental et Boulogne>>>dunkerque par autoroute le tout avec un peu de ville), il faisait pas plus de 10,12 degrée, j'ai jamais eu de voyant ni autre probléme. Mais je vous pari que des qu'ont va aborder des Températures de printemps, les voyants s'afficheront au TDB J'ai débrancher ma vanne depuis 1500 kms et a Lyon il fesais bien 19/20 degres ces derniers jours et aucun voyant Et Aussi il sagit de la temeprature de l'air a lentree du conduit dadmission! Donc Sa marche surtout quand le moteur est froid apres a chaud l'air est supérieur a 15 degres sauf exéption si la t° ext est de -20!! Vous regarderer au dessus de la conduite plastique a la sortie de filtre a air il y a un capteur de temperature d'air! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 ha.., mais ce capteur n'intégre pas aussi le débitmétre, si le me souvient bien, sa ressemble à une grille avec un genre de boule au milieu [:jpjeans:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gun307gb 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 débranché et aucun voyant au tbd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Salut, question con : cette vanne existe t'elle sur les modèles essence ? Merci Oui sur certain, lequel [:jpjeans:4] aucune idée, car le moteur essence, ne fonctionne pas en excé d'air, et ne produit pas autand de NOX que les mazouts. Qui qu'il en soit, sur les diesel, cette vanne fait plus de bien que de mal - Ecourte la vie du pot d'oxydation, encrasse l'admission et fait fumer à donf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Salut, question con : cette vanne existe t'elle sur les modèles essence ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Qui qu'il en soit, sur les diesel, cette vanne fait plus de bien que de mal - Ecourte la vie du pot d'oxydation, encrasse l'admission et fait fumer à donf donc faut la laiser ou pas papaschulls ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 donc faut la laiser ou pas papaschulls ? Je vais te dire oui pour la planete et non pour ton moteur ( et pour ton porte-monnaie ) Mais bon, de toute facon, cette vanne devient totalement obsoléte aprés 1 ans Et puis, sa c'est un peu aussi à cause de nos politique [:benny95:2] :q ( et du pognon aussi ) je suis sur que le carburant de substitution au diesel est prés ( diester, biogasoil, etc....), la preuve avec les essence et le fameux E85, donc les pompes se compte sur les doigts d'une main!! Tous ca c'est qu'une affaire de fric et de volonté des politique à qui TOTAL et Cie passe de la pommade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb545Yf 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Bonjour tous le monde, Juste une petite question, est ce que cette vanne EGR existe sur une essence ? Merci, Bon week-end, Sébastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Bonjour tous le monde, Juste une petite question, est ce que cette vanne EGR existe sur une essence ? Merci, Bon week-end, Sébastien [:mup:1] [:mantaboy:1] , qu'est que je vien de dire 3 post au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb545Yf 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Oups désolé J'ai du sauté un bloc... Pas encore bien reveillé ce matin... Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Oups désolé J'ai du sauté un bloc... Pas encore bien reveillé ce matin... Seb , voila pour toi http://img156.imageshack.us/img156/8320/propofinale05ck4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb545Yf 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Merci c'est trop aimable... Maintenant je vais un somnifère.... Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 J'ai débrancher ma vanne depuis 1500 kms et a Lyon il fesais bien 19/20 degres ces derniers jours et aucun voyant Et Aussi il sagit de la temeprature de l'air a lentree du conduit dadmission! Donc Sa marche surtout quand le moteur est froid apres a chaud l'air est supérieur a 15 degres sauf exéption si la t° ext est de -20!! Vous regarderer au dessus de la conduite plastique a la sortie de filtre a air il y a un capteur de temperature d'air! [:benny95:2] A ben zut Voila, il a fait super beau aujourd'hui, avec un bon 18° Et regardé qui est venu me dire bonjour au TDB :q http://img107.imageshack.us/img107/6016/photo0069tj0.jpg Et la c'est sur, c'est bien du à l'egr débranché, pour ces raisons la - quand j'accélérai fort, le voyant s'étégnait - je ralentissai, hop il revient - j'ai donc rebranché l'egr, et la il n'est plus la Je vous l'avait dit qu'avec les beau jours sa s'allumerait Aprés ce n'est qu'un voyant, na n'altére en rien les perf du moteur au contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 enleve l'ampoule (ou la led :/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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