gwen3 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Bonsoir, Je vais changer sous 8 jours ma clio RS1(105000 kms) pour passer à une RS2 (14000 kms), n'ayant pu tester la nouvelle dans de bonnes conditions (de pilotage), je voulais avoir des avis des personnes qui sont passé de l'une à l'autre et leurs impressions... J'ai peur de changer quand je vois que les perfs qui ont diminuer sur la RS2... Est ce que le conducteur s'en rends vraiment compte, y'a t'il tant que ça de perte ? Merci à tous de votre participation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r-v818pG 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 qu'est ce que j'aimerai pouvoir répondre à ta question..... mais je n'ai eu ni un e ni l'autre désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 10 mai 2007 Auteur Signaler Partager 10 mai 2007 qu'est ce que j'aimerai pouvoir répondre à ta question..... mais je n'ai eu ni un e ni l'autre désolé Merci quand même, personne n'a jamais eu les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Au quotidien je suis pas sur que la différence se fasse grandement sentir. A moins de rouler tjs avec un chrono à la main Si tu peux prend une 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 10 mai 2007 Auteur Signaler Partager 10 mai 2007 Au quotidien je suis pas sur que la différence se fasse grandement sentir. A moins de rouler tjs avec un chrono à la main Si tu peux prend une 2004. non ce n'est pas possible mon budget est de 11000 euros maxi et pour ce prix là je ne veux pas une voiture ayant 70 ou 80 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom265Ow 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Peux pas répondre à ta question, suis désolé, je suis passé de ma 16V de 99 à ma RS2004 sans passer par les deux premières RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 As tu peser le pour et le contre ? Quelles sont tes raisons pour changer ? En passant à la RS2 tu gagnes : Extérieurement : - un look plus moderne (quoi que c'est à l'appréciation de chacun) - des phares aux Xenon - des JA en 16 Intérieurement : - un meilleur volant - une planche de bord plus sympa Equipement : - une clim auto - ESP +ASR (si > 2003) au final peut être pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 10 mai 2007 Auteur Signaler Partager 10 mai 2007 As tu peser le pour et le contre ? Quelles sont tes raisons pour changer ? En passant à la RS2 tu gagnes : Extérieurement : - un look plus moderne (quoi que c'est à l'appréciation de chacun) - des phares aux Xenon - des JA en 16 Intérieurement : - un meilleur volant - une planche de bord plus sympa Equipement : - une clim auto - ESP +ASR (si > 2003) au final peut être pas grand chose ben en fait ce qui m'interesse surtout c'est que je gagne 100 000 kms de moins et dans un budget mensuel, ce n'est pas négligeable surtout qu'on me reprend la rs1 un bon prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Ben alors fonce Y'a de tres bonnes occases en RS2 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 10 mai 2007 Auteur Signaler Partager 10 mai 2007 Ben alors fonce Y'a de tres bonnes occases en RS2 je pense. Je la paie 11000 euros avec 14000 kms certifié, elle sent encore le neuf mais ma rs1 commence à m'engendrer des frais (105 000 kms)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 14 000 pour une RS2 c qd même louche. De toute facon y'aura surement des frais sur la RS2 ? > 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Ca me fait un peu rire de parler d'économies quand on se paye une RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Ca me fait un peu rire de parler d'économies quand on se paye une RS Ça reste une Clio, une voiture populaire On parle plus d'economie sur une BMW par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Maf454Fw 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 14 000 pour une RS2 c qd même louche. De toute facon y'aura surement des frais sur la RS2 ? > 5 ans +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 10 mai 2007 Auteur Signaler Partager 10 mai 2007 +1 J'ai fait ausculté la RS2 par le chef d'atelier Renault que je connais bien, pour lui, il y aura bient^ot les diques avants (rouille) et le pot d'échappement. Je pense également faire courroie de distribution + accessoires ainsi que vidange du liquide de refroiddissement. La recharge de clim sera faite et le reste vérifié. Pour ce qui est des frais, je devais faire l ensemble distri sous peu sur ma clio et toute la ligne d'échappement fait la gueule apparemment, donc... niveau frais ça ne changera pas des masses dans un proche avenir mais je pense que d'ici peu je serais rentré avec mon actuelle RS dans des frais un peu plus conséquent... Tout d'abord, ma clio RS a été accidentée en 2001 donc passage au marbre etc, de plus le moteur a été changé suite à la casse de la courroie d'accessoires et pour finir le voile de peinture (trop de rayures) qui avait été fait commence à s'écailler à certains endroits... Don cvous comprenez mieux maintenant mon envie de changer. Pourtant malgré ces défauts, c'est une voiture que j'ai toujours bien entretenue chez Renault et qui fonctionne trés bien mais étant maniaque, j'aimerai repartir sur une base saine sachant que c'est sûrement la dernière sportive que je prendrais (enfants en vue et prix de l'essence en constante augmentation !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Ya le prix des pneux RS1 : 15 RS : 16 Sinon je crois la rs2 a une meilleure tenue de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 As tu peser le pour et le contre ? Quelles sont tes raisons pour changer ? En passant à la RS2 tu gagnes : Extérieurement : - un look plus moderne (quoi que c'est à l'appréciation de chacun) - des phares aux Xenon - des JA en 16 Intérieurement : - un meilleur volant - une planche de bord plus sympa Equipement : - une clim auto - ESP +ASR (si > 2003) au final peut être pas grand chose Mouais chuis pas convaincu des réels améliorations d'une RS2 par rapport à la phase 1 Extérieurement : - un look plus moderne (quoi que c'est à l'appréciation de chacun) -> Je préfère la phase 1 mais ce n'est pas très objectif - des phares aux Xenon -> c'est un plus en utilisation mais un gros moins en cas de claquage d'ampoule - des JA en 16 -> ma RS1 est en 16" d'origine Intérieurement : - un meilleur volant -> quasi toutes les phase 1 doivent avoir un volant de Limited aujourd'hui donc ce n'est pas vraiment un plus pour la RS2 - une planche de bord plus sympa -> Cépafo Equipement : - une clim auto -> au final je ne suis pas très convaincu par la clim auto - ESP +ASR (si > 2003) -> Cépafo bis mais sur ce type d'engin je préfère ne pas l'avoir Sinon ce qui risque de manquer le plus c'est le manque de sensations de la RS2 par rapport à une bonne vieille RS1 A savoir que pour 8.000€ on arrive à trouver des RS1 avec 50.000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Sinon je crois la rs2 a une meilleure tenue de route Ca reste à prouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the074QT 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Ca reste à prouver Bon ok la tiene est en 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Mouais chuis pas convaincu des réels améliorations d'une RS2 par rapport à la phase 1 Extérieurement : - un look plus moderne (quoi que c'est à l'appréciation de chacun) -> Je préfère la phase 1 mais ce n'est pas très objectif Comme tu dis, c'est pas objectif!! - des phares aux Xenon -> c'est un plus en utilisation mais un gros moins en cas de claquage d'ampoule Plus agréable que des phares classiques, pour une durée de vie similaire - des JA en 16 -> ma RS1 est en 16" d'origine Meilleure tenue de route, mais pneus plus cher Intérieurement : - un meilleur volant -> quasi toutes les phase 1 doivent avoir un volant de Limited aujourd'hui donc ce n'est pas vraiment un plus pour la RS2 Ça n'empêche celui de la RS2 est le plus ergonomique apres celui de la C3RS - une planche de bord plus sympa -> Cépafo C'est pas difficile Equipement : - une clim auto -> au final je ne suis pas très convaincu par la clim auto La clim auto s'occupe toute seule de ton bien être dans la voiture, beucoup plus precise en T° - ESP +ASR (si > 2003) -> Cépafo bis mais sur ce type d'engin je préfère ne pas l'avoir Moi je l'ai pas, est c'est pas plus mal, même sans ABS je prend, dommage que la Rag n'est pas de clim, sinon j'aurais pris celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Blablabla Les xénons coutent un oeil quand même quand ils lachent c'est arrivé à un pote sur son initiale, il en a pleuré après avoir du vendre un rein La tenue de route je l'ai déja je suis en 16" J'aime bien mon volant même si il est moins ergonomique La clim auto je connais hein J'ai ça sur la 207 société (bi-zone touSSa ) et bin j'en suis revenue Et oui l'ESP / ASR ne sert pas à grand chose Tu aurais dû prendre une PS2 qui est une Rag Climée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Les xénons coutent un oeil quand même quand ils lachent c'est arrivé à un pote sur son initiale, il en a pleuré après avoir du vendre un rein La tenue de route je l'ai déja je suis en 16" J'aime bien mon volant même si il est moins ergonomique La clim auto je connais hein J'ai ça sur la 207 société (bi-zone touSSa ) et bin j'en suis revenue Et oui l'ESP / ASR ne sert pas à grand chose Tu aurais dû prendre une PS2 qui est une Rag Climée Ah bon, on m'a pas prevenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Les xénons coutent un oeil quand même quand ils lachent c'est arrivé à un pote sur son initiale, il en a pleuré après avoir du vendre un rein Ben 60€ par là je crois M'enfin ça péte pas tout les matins non plus La tenue de route je l'ai déja je suis en 16" C'est pas le même chassis [:bobflo:4] J'aime bien mon volant même si il est moins ergonomique Il est immonde ton volant, mais au moins il peluche pas La clim auto je connais hein J'ai ça sur la 207 société (bi-zone touSSa ) et bin j'en suis revenue Ça c'est une histoire de confort Et oui l'ESP / ASR ne sert pas à grand chose Tu aurais dû prendre une PS2 qui est une Rag Climée Ouai mais va en trouver, elles sont pas banale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Par contre un gros plus pour la phase 1 c'est son électronique quasi simpiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 C'est pas le même chassis [:bobflo:4] Ouais celui de la phase 1 est mieux Il est immonde ton volant, mais au moins il peluche pas Pôv con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Par contre un gros plus pour la phase 1 c'est son électronique quasi simpiste Je plussois D'ailleurs la mienne est une RS1 déguisée en RS2, puisque c'est une des premières phase 2 à sortir de Dieppe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 D'ailleurs la mienne est une RS1 déguisée en RS2, puisque c'est une des premières phase 2 à sortir de Dieppe Celle du vendredi soir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Celle du vendredi soir ? Nan un lundi matin, ils étaient soit disant trop fatigués le vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik237OY 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Nan un lundi matin, ils étaient soit disant trop fatigués le vendredi Ah bin tant mieux pour toi alors, au moins elle n'a pas de soucis celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Ah bin tant mieux pour toi alors, au moins elle n'a pas de soucis celle-ci Pour le moment ça va, je me dis que le week end avait était assez abstéme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deb883Dj 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Pour répondre au point de vue des perfs d'une rs1 par rapport à une rs2. Alors, tous dépends déjà de la santé du moulin, une excellente rs2 peux passer facilement devant une bonne rs1 et le contraire. Mais je te rassure, les meilleures rs2 sont aussi performantes que les meilleures rs1 et il n'y a aucune différence de perfs entre les 2. Personnellement, je préfère une rs2 car la boite tire plus court et tu as plus la sensations quand tu arrives à 5000tr d'avoir un coup de pied au cul et puis sur des reprises meme en 3 à 80 ou en 4 à 100, une rs2 repartiras plus fort grâce à sa boite qui tire plus court. Dans les 2 cas, elles se valent question perfs et même une excellente rs2 epux être devant une excellentes rs2004 182ch. En faite, elles se valent toutes les 3 et les différences de chassis ne seront vue que pas des pilotes chevronnés mais pour monsieur tous le monde, elles se valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli043wy 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Au niveau du look, je préfère l'RS1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 12 mai 2007 Auteur Signaler Partager 12 mai 2007 Au niveau du look, je préfère l'RS1 ... Nous verrons tout ça mercredi désormais, jour où je vias récupérer ma nouvelle clio. Je vous la presenterai sur le topic en photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav763Yg 12 mai 2007 Signaler Partager 12 mai 2007 Félicitation pour cet achat gwen3! Au niveau du look, c'est vrai que les RS1 sont superbes, j'adore cette face avant Sinon la RS2 est d'après ce que j'ai pu lire un peu moins perfs et moins généreuse en sensations, mais cela reste relatif quand même, comme dit debgsi la plus grosse différence entre les différentes générations sera faite par le pilote En revanche la RS1 a quelques défauts, notamment son ABS capricieux qui peut devenir dangereux dans certaines situations. Les générations suivantes ont également des améliorations rendant le moteur plus souple (bimode...) M'enfin la RS1 reste un choix 14000km c'est vraiment très peu, ça fait du 2000 ou 3000km/an Tu sais pourquoi elle roulait si peu? Va falloir que tu la décrasse Sans oublier vidange avec de la bonne huile, bougies neuves et gazzzzzzzzzzzzzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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