Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio RS1 vs Clio RS2


gwen3

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Franchement j'ai une rs2 et elle a quand même de super perfs enfin la mienne aprés les autres et upis il ne faut pas oublier que la rs1 est en 15 et a un peu moins de poids mais personnelement je préfére la rs2 a la rs1 en exrérieur chaqu un son style. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Franchement j'ai une rs2 et elle a quand même de super perfs enfin la mienne aprés les autres et upis il ne faut pas oublier que la rs1 est en 15 et a un peu moins de poids mais personnelement je préfére la rs2 a la rs1 en exrérieur chaqu un son style. :D

 

 

C'est drôle, c'est l'argument principal des proprios de RS2 :W

 

Il faut enlever vos oeillères les gars la RS1 pouvait bénéficier d'une option 16" :oui:

 

Comme celle-ci :D

 

100_31.jpg.4cd51d6bbfb34ac59e25632b535e7f3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Une RS1 en OZ 16' est pour moi sublime, surtout avec uen peinture integrale totale :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cet achat gwen3! :sol:

 

Au niveau du look, c'est vrai que les RS1 sont superbes, j'adore cette face avant :rs:

Sinon la RS2 est d'après ce que j'ai pu lire un peu moins perfs et moins généreuse en sensations, mais cela reste relatif quand même, comme dit debgsi la plus grosse différence entre les différentes générations sera faite par le pilote :W

 

En revanche la RS1 a quelques défauts, notamment son ABS capricieux qui peut devenir dangereux dans certaines situations.

Les générations suivantes ont également des améliorations rendant le moteur plus souple (bimode...)

 

M'enfin la RS1 reste un choix :bien:

 

14000km c'est vraiment très peu, ça fait du 2000 ou 3000km/an :eek:

Tu sais pourquoi elle roulait si peu? Va falloir que tu la décrasse :W

Sans oublier vidange avec de la bonne huile, bougies neuves et gazzzzzzzzzzzzzz :o

 

 

 

 

 

En fait, cette RS2 appartenait à un directeur d'agence immobilière, je suppose que cela devait être une de ces voitures de fonction. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSt276rV

si tu ve que ton rs phase 2 marche mieu il faut le decatalyser car en 1ere et 2e tu sera plu fort ms en 3 tu te fai remonter ! alors ke kan t'a le decata tu continu a rester devant ! et en meme tps met une boite a air carbone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Heureusement il y a un cadre noir, sinon la photo serait pas géniale!! losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Les cadres noirs c'est toute ma vie losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
si tu ve que ton rs phase 2 marche mieu il faut le decatalyser car en 1ere et 2e tu sera plu fort ms en 3 tu te fai remonter ! alors ke kan t'a le decata tu continu a rester devant ! et en meme tps met une boite a air carbone !

 

 

:beuh: :beuh: :beuh:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Profites en aussi pour mettre un silencieux universel ca fait trop du bon bruit et tu sera devant tout le monde, oublie pas les jantes 23 pouces pour la tenue de route et les vitres teintées en vert :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ve que ton rs phase 2 marche mieu il faut le decatalyser car en 1ere et 2e tu sera plu fort ms en 3 tu te fai remonter ! alors ke kan t'a le decata tu continu a rester devant ! et en meme tps met une boite a air carbone !

 

 

Mort de rire l'admi carbone avec boa et écope pouchelon sur le pc j'ai le décata ma femme et gentille et m'offre le décata k-tec pour mon birthday et mes parents la ligne blue flamme avec ca je dépose une porshe 996 turbo la. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj
si tu ve que ton rs phase 2 marche mieu il faut le decatalyser car en 1ere et 2e tu sera plu fort ms en 3 tu te fai remonter ! alors ke kan t'a le decata tu continu a rester devant ! et en meme tps met une boite a air carbone !

 

 

N'importe quoi, décatalysé ne sert strictement à rien du tout.

Passage au banc à l'appui, tu ne gagnes que 0.5ch et 4 ou 5nm de couple entre 4000 et 5000tr et rien de plus, donc le gain est insignifiant.

 

Tazzz sur le forum clio rs concept a passé son rs2 full stock au banc à 176.4ch et ensuite juste décata à 176.9ch...donc 0.5ch de gain rien de plus.

 

D'autres personnes ont déjà fait des tests de comparaisons cote à cote et il n'y a aucune différence avec ou sans cata (ou avec ou sans ligne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis parti la récupérer ce soir et pour l'instant que de bonnes impressions...

Une clio RS qui sent encore le neuf, ça doit se faire rare...

 

Je vous fais des photos dès demain... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mes premieres impressions en comparaison de ma rs1.

 

Alors tout d'abord la direction est beaucoup plus dur, ce doit être du aux 16 pouces je suppose, et par conséquent c'est moins agréable pour la ville.

 

Ensuite, au niveau confort on est dans un autre monde, la rs2 c'est moins tape cul, elle est bien insonorisée et parfois ça fait du bien (ça c'est moi qui doit prendre de l'âge... :p ).

 

Au niveau sensations, c'est trés différent, on a vraiment l'impression que la rs2 accelere moins bien et monte moins vite au rupteur, mais par contre ça pousse partout de haut en bas, la rs1 était plus rageuse mais aussi plus creuse en bas mais au niveau performances je pense que c'est kif kif....

 

Au niveau de la tenue de route, on a l'impression que la rs2 est posé sur un rail tellement c'est agréable d'enchainer les virages. En effet avec la rs1, dans certains virages serrés et courts, on avait l'impression que la voiture avait du mal à trouver son chemin alors que là c'est sécurisant et moins "virile".

 

Une dernière chose, il faut avouer que la finition de la rs2 est nettement supérieure à la rs1, c'est normal en même temps mais moi qui n'était pas partant sur ce genre de détails, aujourd'hui j'apprécie plus tout de même...

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Un truc pour la tenue de route des RS1: elle a des amortisseurs qui s'usent ultra vite, et 90% des RS1 en circulation ont des amortos HS.

Préconsisé tous les 30 000km, les amortisseurs dans tous les cas sur RS1, c'est 50 000km maximum, sinon la voiture prends méchamment du roulis. Une honte ces kayaba niveau durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour la tenue de route des RS1: elle a des amortisseurs qui s'usent ultra vite, et 90% des RS1 en circulation ont des amortos HS.

Préconsisé tous les 30 000km, les amortisseurs dans tous les cas sur RS1, c'est 50 000km maximum, sinon la voiture prends méchamment du roulis. Une honte ces kayaba niveau durée de vie.

 

 

 

Je pense effectivement que les miens devaient avoir du jeu mais bon c'est bien dommage sur une sportice de cette trempe d'avoir des amortos de quicouillou..... :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Je pense effectivement que les miens devaient avoir du jeu mais bon c'est bien dommage sur une sportice de cette trempe d'avoir des amortos de quicouillou..... :o

 

Ouais le problème c'est que c'est le même combat sur RS2 et RS2004 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

D'ailleurs, mes avants sont mort, et j'ai vu sur oscaro qu'ils vendaient les koni à 294€ ttc.

Mais a l'arrière j'ai changé récemment par des renault d'origine (en fait des kayaba), et je me demande si je peux marier des amortos d'origine à l'arrière avec des koni à l'avant, ou si je dois mettre des koni à l'arrière aussi.

SI vous avez des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Et niveau entretien et conso c'est le meme prix pour les deux? Peut etre meme niveau assurance vu que la rs1 est plus vieille et qu'on est deja à la c3rs peut etre que les assureurs ont revus les tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau entretien et conso c'est le meme prix pour les deux? Peut etre meme niveau assurance vu que la rs1 est plus vieille et qu'on est deja à la c3rs peut etre que les assureurs ont revus les tarifs?

 

 

 

Même montant d'assurance pour les deux à la GMF en tout cas. Sinon au niveau entretien, à part les pneus, en entretien courant c'est du kif kif bourricot. Et même les pneus, ça va pas chercher non plus trop loin dans le prix, quelque chose comme 30/40 euros de difference par pneu, ça peut parâitre beaucoup mais si l'on en prend soin, ça se change pas tous les jours non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Ok non je demandai juste parce que ça peut paraitre bizare meme si je sais que c'est pas comparable avec une rs mais pour une saxo vts 16v de 2002 je payerai moins cher en assurance que pour une clio dci 65 de 2005....chez axa...Donc peut etre que les année auraient fait quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même montant d'assurance pour les deux à la GMF en tout cas. Sinon au niveau entretien, à part les pneus, en entretien courant c'est du kif kif bourricot. Et même les pneus, ça va pas chercher non plus trop loin dans le prix, quelque chose comme 30/40 euros de difference par pneu, ça peut parâitre beaucoup mais si l'on en prend soin, ça se change pas tous les jours non plus...

 

 

 

Après deux ans de route avec ma RS2, je viens vous donner des nouvelles par rapport aux frais engendrés, ce qui était un peu ma crainte en changeant la rs1...

 

Donc j'ai changé la courroie de distri comme prévu et c'est tout à part 4 pneus et 2 vidanges... Elle vient de passer le CT avec succès et il est vierge.

 

C'est quand même vachement fiable ses petites clios RS...

 

Finalement, ça ne revient pas si chère que ça de rouler en RS, ça consomme pas énormément et la voiture est fiable. Bon, on oublies la partie assurance bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...