Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[->S] Ma Clio, sa vie, son topic [Adieu et bonjour "clio" coupé p.17 ]


croustx

Messages recommandés

Un carbu ?? des sièges ???????? :beuh::voyons::lol:

 

Heu ... sans indiscrétion, comment t'as fait ?

 

 

 

Le carbu :

Démonté en deux. On a pris chacun une partie. On l'a atatché à une cordelette, passée autour du cou. Le tout sous el manteau.

On a rentré le ventre et c'est passé. :o

 

 

Pour les sièges, on a eu la chance de voir que la porté d'entré des véhicule étaient ouverte et non surveillée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sky457cU

Et ben ... Remarque un carbu / pendentif ça peut être sympas, quoique un peu lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Pour bien fixer l'histoire des flammes :

Greg.91 avait une Clio 1L4 RT 1 phase 2 (de 1995 ou 1996) donc injection.

Dessus il avait un gros cône green (directement sur le papillon donc suppression de la boite à air) + décata + ligne intermédiaire de 1L2 + pot inox de chez prowler.

De mes yeux, je l'ai vu... il partait de chez moi pleins gaz, il freine au rond point et j'ai vu une belle flamme jaune sortir de sont pot alors qu'il était à un peu moins de 100 mètres de moi :oui:

Et elle tournait comme une horloge sa titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien fixer l'histoire des flammes :

Greg.91 avait une Clio 1L4 RT 1 phase 2 (de 1995 ou 1996) donc injection.

Dessus il avait un gros cône green (directement sur le papillon donc suppression de la boite à air) + décata + ligne intermédiaire de 1L2 + pot inox de chez prowler.

De mes yeux, je l'ai vu... il partait de chez moi pleins gaz, il freine au rond point et j'ai vu une belle flamme jaune sortir de sont pot alors qu'il était à un peu moins de 100 mètres de moi :oui:

Et elle tournait comme une horloge sa titine ;)

 

 

 

Donc ! Si je comprend bien ....

 

Mettre une ligne de 1.2 permet de gagner pas mal ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn036rI
Le carbu :

Démonté en deux. On a pris chacun une partie. On l'a atatché à une cordelette, passée autour du cou. Le tout sous el manteau.

On a rentré le ventre et c'est passé. :o

 

 

Pour les sièges, on a eu la chance de voir que la porté d'entré des véhicule étaient ouverte et non surveillée :cyp:

 

 

Et ben ... Remarque un carbu / pendentif ça peut être sympas, quoique un peu lourd :lol:

 

 

:lol: Purée a vous entendre parler comme sa , je suis pété de rire devan le pc comme un abruti !

 

Moi mon projet c'est pas des sieges ou carbu , c'est des répétiteurs blanc :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Purée a vous entendre parler comme sa , je suis pété de rire devan le pc comme un abruti !

 

Moi mon projet c'est pas des sieges ou carbu , c'est des répétiteurs blanc :ange: !

 

 

T'es un p'tit joueur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por530IA

salut les clioteux !moi aussi regarder !

1196082401_pika209.jpg.69a37cb646c646cd69763ea7c7520042.jpg

sa cétait au debut !puis apres :

143037204_pika2010.jpg.d35618ece3322b2c2b89398da0284983.jpg

et mintenant:

2093572617_pika20apre20jante.jpg.d893c2f1f1a614051f3c2b128030e5bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por530IA

si ,la misere , en plus g pas pu enlever la vitre lateral droite ! car la vie est foiré ! mais je vai tout me faire faire pour 80 euro !mais a lavant plus leger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por530IA

et cette eté je vé me faire une peinture complete ! en noir nacré rouge ! aprés les interieur rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aux nouvelles :

 

J'ai démonté mon AEI, et j'ai graissé tout les contacteur à la graisse cuivré.

 

Mais surtout, je l'ai vidangé ...

 

 

Oui oui, une AEI ça se vidange. :o

 

Rien de plus simple : tout débrancher, la dévisser (deux vis de 13), puis la retourner, de maniere à mettre l'embout de la capsule de dépression vers le bas.

 

Théoriquement il devrait en sortir de l'huile qui aura réussis à grimper la haut sous forme de vapeur et s'y condenser.

 

Ca coule plus ou moins.

 

On verra demain les résultats, si effectivement ça apporte plus de réactivité lors d'une forte accélération ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn036rI
Heu... question con, c'est quoi une AEI? :D

 

:ange: C'est quoi sa m'interresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Allumage Electronique Intégral

 

Oui ça fait peur dit comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn036rI

oki Youpi ! lol

ta des photos a l'appui , stp !

Fodrai faire un petit reportage photo pour nous montrer sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img56.echo.cx/img56/6088/rimg00016wz.jpg

http://img56.echo.cx/img56/4928/rimg00023qw.jpg

Photos by Bingo

 

 

Il y a sur cette AEI, situé à coté de la batterie sur 1.2 et 1.4 energy, une capsule de dépression relié au collecteur par une durite.

 

Je vous conseille déjà de débrancher cette durite au niveau de l'AEI et de souffler dedans pour la déboucher.

 

Ensuite démontage de l'AEI, gressage de la mise à la masse qui a oxydé (avec de la graisse au cuivre).

 

Vidange de la capsule, en lui mettant la tête en bas.

 

Remontage.

 

 

Voilà ! :)

 

 

Je vais voir demain ce que ça apporte. Ca ne va peut-être rien changer. :p (même si je pense que de l'huile dans la capsule ça ne peut être que mauvais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn036rI

ah d'accord s'est le fils bleu sur la photo ! ba je regarderai sa demain aprem dans quelle état et mon AEI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord s'est le fils bleu sur la photo ! ba je regarderai sa demain aprem dans quelle état et mon AEI !

 

 

Nan nan nan. :o

 

Le fil bleu c'est le fils d'allumage.

 

Sous le fil bleu, tu as une durite. C'est ce celle-là dont je parle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn036rI
Nan nan nan. :o

 

Le fil bleu c'est le fils d'allumage.

 

Sous le fil bleu, tu as une durite. C'est ce celle-là dont je parle. :)

 

 

Sous le fil bleu donc a l'interieur du fil bleu il y a la durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Je crois bien que ca se monte :oui:

 

Il faudra peut etre un embout pour lier la sortie de ton tube intermediaire et le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Prend le, le miens est aussi prévu pour 16s, le diamètre du tube est plus gros. Ya toujours moyen d'adapter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Il faut compter combien pour un pot d'origine made in renault ?

 

 

une centaine d'euro a peu près je pense, en neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le, le miens est aussi prévu pour 16s, le diamètre du tube est plus gros. Ya toujours moyen d'adapter ;)

 

 

Ouhai mais j'ai peur que la grosse sortie fasse moche. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ba on dirait du 80 mm non ? Sérieux c'est la meilleure taille pour une sortie d'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...