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Clio

[->S] Ma Clio, sa vie, son topic [Adieu et bonjour "clio" coupé p.17 ]


croustx

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Invité §Mar480CR

Bon, bah j'ai plus qu'a aller ouvrir tous les pots de confiture de la cuisine :ddr:

 

Sinon, moi je prefère le "couvercle home made" :oui:

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Invité §da 765sf

j'adore :D;)

 

Parcontre oublie ces foutus bandes blanches :lol:

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Un mixte vitres teintés plus bandes blanches ? :o

 

En fait je me tate, mais j'ai peur que ça fasse trop jacky, et surtout que ça soit mal posé et/ou que ça ne tienne aps dans le temps ... :/

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Invité §da 765sf
Ta Cliou elle est très belle d'origine,tu devrais la laissée comme elle est, et oublié les bandes blanches.

 

 

bon alors t'arrete avec t'es bandes blanches? :lol: T'es bornés comme mec c'est fou sa

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Invité §Mar480CR

Les vitre teintées, pourquoi pas, du moment que c'est pas excessivement noir.

 

Par contre à un moment faut savoir s'arreter :oui: , surtout si tu n'est pas sûr de son avenir...

 

On est un peu tous pareils, on cherche toujours la dernière modif' à faire, mais faudrait pas tomber dans l'exces :non: , notamment avec les bandes :cyp:

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Pour rien vous cacher, je m'ennui un peu, ayant pas mal fait de trucs, je me rend compte que je touche le bout. :(

 

Je vais garder mes sous pour me payer un silencieux, qui commence à être un peu percé de partout ...

 

Ayant largement de quoi souder, et souhaitant libérer un peu mon carbu, je pense fair eun tour du coté de l'adaptable (bien moins cher).

 

Voici ma trouvaille :

 

http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-UNIVERSEL-FAIT-DE-LACIER-INOXYDABLE_W0QQitemZ250121184124QQihZ015QQcategoryZ121261QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

Je vous rassure, si je prend cet échappement, je coupe puis bouche une des sortie. :)

 

Chui pas un kéké. :o

 

Niveau bruit ça devrait rester convenanble : j'ai deux inters. (avec mon pot percé de partout, aucun bruit suspect soupsonnable d'un pot foutu)

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3615 Mylife.

 

Mouarf !

 

Je viens juste de conduire la clio de ma tata.

1.9d de 96.

 

Bein on les sens vachement bien les chevaux qui manquent. :/

En plus la suspensions est ultra molle .. ça change de la S.

 

Par contre elle doit avoir l'ABS (donc 4 freins à disques), parce que je trouve que ça freine bien mieux.

 

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Invité §Sky457cU

C'est donc ça ! Je me demandais qu'est ce que ce Croustx allait bien nous mijoté en demandant partout la taille de la ligne :D

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Invité §da 765sf
C'est donc ça ! Je me demandais qu'est ce que ce Croustx allait bien nous mijoté en demandant partout la taille de la ligne :D

 

 

:lol:

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3615 Mylife.

 

Mouarf !

 

Je viens juste de conduire la clio de ma tata.

1.9d de 96.

 

Bein on les sens vachement bien les chevaux qui manquent. :/

En plus la suspensions est ultra molle .. ça change de la S.

 

Par contre elle doit avoir l'ABS (donc 4 freins à disques), parce que je trouve que ça freine bien mieux.

 

 

 

Par contre tu te trompe, ABS n'est pas obligé d'avoir des freins à disques à l'arrière.

Et je crois que la 1.9 d n'a pas de freins a disques arrière.

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Par contre tu te trompe, ABS n'est pas obligé d'avoir des freins à disques à l'arrière.

Et je crois que la 1.9 d n'a pas de freins a disques arrière.

 

 

Sur la Clio I, ABS = frein à disque. :)

 

 

 

Je reviens de la casse : j'ai vu une seizesse broyé :/ les sieges avant ne sont même pas récupérable.

 

Par contre il reste les sieges arrières et les garnitures de porte arrières. :)

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C'est donc ça ! Je me demandais qu'est ce que ce Croustx allait bien nous mijoté en demandant partout la taille de la ligne :D

 

 

 

:D

 

 

Par contre mon pere m'a dit qu'avec un tel pot d'échappement, je en passait pas le CT :/

 

Il a raison ou pas ?

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Invité §Sol247JE

Tout depend si le pot est homologué...ou pas.

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Invité §da 765sf
Tout depend si le pot est homologué...ou pas.

 

 

Voila... c'est surtout sa. Après, sa dépend aussi du bruit que tu vas faire etc...

 

 

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Invité §xav335NA
Sur la Clio I, ABS = frein à disque. :)

 

 

 

Je reviens de la casse : j'ai vu une seizesse broyé :/ les sieges avant ne sont même pas récupérable.

 

Par contre il reste les sieges arrières et les garnitures de porte arrières. :)

 

 

Moi j'ai 4 freins à disque mais pas l'ABS..

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Alors ce week-end, peinture et essais. :)

 

P6030221.JPG.e3a3ca0bc7213c69e46bdee321331508.JPG

J'ai peint le dos du cache jante en blanc pour faire un essai, et j'ai peint un bout de mon admission, pareil, pour faire un essai. :)

 

En fait, à moyen terme, j'aimerais refaire une peinture de mes jantes, donc je commence à chercher la bonne couleur .. dans ce cas il s'agit de "blanc glacier"

 

P6030223.JPG.c8d402818856ede872bac8973c161d04.JPG

Les jantes sur la Clio S sont des jantes "Renault Evolution"

 

P6030225.JPG.551c95b756958eec907078985be84bd6.JPG

P6030227.JPG.207527a5272217ef39ddef1b1286bbac.JPG

Perso je trouve pas que c'est top, je préfère à la limite la couleur d'origine des caches.

 

P6030230.JPG.c271f0292bf88a6357cf7ac67cfd9b48.JPG

 

 

On passe ensuite à l'admission

P6030232.JPG.01e04a4dfaa223d118ceb01e0d8a39d2.JPG

P6030231.JPG.4014389c2f7559d3d3fe1e1e1029dad3.JPG

 

J'aime bien comme couleur. :D

 

P6030238.JPG.823efc89abb3e4b52ede5b42d09023ea.JPG

 

La nouveauté, c'est ce petit fil ... Il s'agit d'une sonde qui va me permettre de connaître la température d'admission ! L'idéal étant d'avoir entre 20 et 30° en roulant.

 

P6030240.JPG.0e99dbc80b086dc4459e55a789ea596f.JPG

P6030239.JPG.10024ab7029cb7228810030c2d927b59.JPG

Le tout est intégré directement au niveau de la console. Si il s'avère que c'est utile, je ferais un montage un peu plus propre. :)

 

P6030229.JPG.34f59f416fb3b97f1125038e95a5fb27.JPG

J'ai aussi refait les bandes noires des portières. :)

 

P6030233.JPG.a23bae0037ca42ce06606c31990dbc9e.JPG

Au passage, ce qui prouve qu'il s'agit d'une Clio S :p

 

Voila. :o

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Bon, ba résultat des courses ...

 

 

Au début, nickel, quand je roulais la température d'admission était à environ 27° (pour une température extérieur de ~23)

 

Par contre, dès l'ouverture du calorstat, et donc l'arrivée du ldr dans le radiateur, c'est le drame : 55° dans l'admission :/

 

Donc, à revoir.

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Invité §gut767Gn
Bon, ba résultat des courses ...

 

 

Au début, nickel, quand je roulais la température d'admission était à environ 27° (pour une température extérieur de ~23)

 

Par contre, dès l'ouverture du calorstat, et donc l'arrivée du ldr dans le radiateur, c'est le drame : 55° dans l'admission :/

 

Donc, à revoir.

 

Et là... c'est le drame :o

Moi j'ai pas ce soucis car l'air vien direct du dehors :sol:

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Invité §gut767Gn
:q

 

Le problème c'est que je trouve la voiture moins performante avec de l'air à 25 que de l'air à 35. :(

 

Dommage que tu n'étais pas à la rasso Paris by night hier soir, elle en a surpris quelques uns ma Titine :fier:

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Invité §-oc378ap

salut Croustx, comment à tu fait pour les bandes noires des portieres ?

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Dommage que tu n'étais pas à la rasso Paris by night hier soir, elle en a surpris quelques uns ma Titine :fier:

 

 

C'est à dire ? :p Raconte :)

 

salut Croustx, comment à tu fait pour les bandes noires des portieres ?

 

 

C'est simple. :)

 

J'ai utilisé de la peinture noir mat et visqueuse. J'avais sous la main de la peinture anti-rouille (framéto je crois)

 

J'ai donc mis un peu de peinture noir sur la bande noir avec mon doigt, puis je l'ai étalé à l'aide d'un chiffon en faisant des mouvements circulaires pour que ça pénetre bien chaque craquelure.

 

Résultat garanti !

 

Le plastique est bien noir et les petites craquelures/abimures sont quasi-invisible.

 

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Invité §gut767Gn
C'est à dire ? Raconte

 

Demande à Tokinho qui en plus de sa Wiwi il a, tout comme moi une Clio 1L4 RT... il est formel, la sienne ne suit pas la mienne

L'admi, le pot et le Superfuelmax de Kazouille (moins de conso, plus de couple)... ces petits rien qui font de grandes choses...

 

Par contre, lui aussi il trouve ma boîte bizard, à 6000 tr/min en seconde il est à un bon 80km/h, moi je suis à un bon 90 km/h. Qui dit rapports plus longs dit moins de gouache, mais la mienne marche plus fort que la sienne :bah:

 

Sinon quelqu'un connait le livre (ou le film) "Christine" de Stefen King ? :lol:

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Ouhai enfin le super fuelmax hein ... :o j'y crois pas trop. :p

 

C'est claire que l'admi améliore déja pas mal de chose. :)

 

Mon pot étant percé, je cherche un petit pot inox pas cher pour ma clio.

La ligne va elle aussi pas tarder à rendre l'âme. Je monterai alors une ligne de 1.2 (avec un seul intermédiaire)

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Invité §Sky457cU

Je vais faire pareils tiens pour la ligne ;)

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Invité §gut767Gn
Je vais faire pareils tiens pour la ligne ;)

 

Greg.91 l'avait fait sur sa 1L4 RT, avec le décata et le pot, y'avait des flammes qui sortaient de temps à autres :ange:

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Je vais faire pareils tiens pour la ligne ;)

 

 

Tiens moi au courant. :p

Avec une ligne de 1.2 tu perd un silencieux, qui, apparament, est la pour diminuer le bruit.

 

Greg.91 l'avait fait sur sa 1L4 RT, avec le décata et le pot, y'avait des flammes qui sortaient de temps à autres :ange:

 

 

Tu m'interesse. :D

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Bon, j'ai un peu re-bidouillé le kad.

 

J'ai découpé la coque de manière à prendre tout l'air frais qui arrive via l'orrifice à coté du radiateur. Ne voulant pas découper le plastique, je l'ai plié et maintenant avec un fil de fer (en vert)

 

P6120267.JPG.9944872fc33cbc7dd3e9a8b509a819a0.JPG

 

 

Une petite photo de cette aprem'

P6120258.JPG.04b1968bc6384f4b6b27a13c282cad64.JPG

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Invité §Sky457cU

Pour moi c'est encore trop prêt des durites de radiateurs :bah:

 

Yaurrais pas moyens de rallonger les gaines, et de mettre le filtre derrière le phare, un peu comme le système d'origine ?

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