Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Bonjour, Je me permet de poster un message pour vous faire part du problème que je rencontre avec mon véhicule 307 2.0 HDI 110 de 2003 qui totalise 197000 kms En effet pendant 1 an mon turbo se couper généralement a froid a 130 km/h tout seul et "reparté" 5 seconde après. J'ai bien essayer de regarder mais je n'ai rien trouver Mais depuis 3 jours mon turbo semble ne plus se lancer Je m'explique, que ça soit a froid ou a chaud, si j’accélère modérément, la voiture a une légère pousser ! Par contre si j’écrase la pédale comme je faisait avant plus rien ne se passe et dans les cote je vous explique pas !! Travaillant dans un centre auto j'ai passer un coup de valise et comme défaut j'ai eu, un défaut de boitier de préchauffage et c'est tout J'ai également regarder les durites de sortie de turbo et j'ai trouver la petite durite entre le turbo et le tuyau rigide déboiter, je l'ai remis et ça ne change rien ( faut espoirs ) J'ai contrôler les deux tuyaux souple ( au dessus et au dessous ) de sorti de turbo a l’intérieur et extérieur elle ne sont pas fissurer J'ai contrôler le petit tuyaux de commande de l’électrovanne au turbo et les raccord ne sont pas couper non plus Je n'ai pas de défaut au tableaux de bord ni de mode dégrader. Avec l'aide d'un collègue au volant j'ai presser la durite de sortie d'intercoller vers le collecteur d'admission et la durite ne gonfle (plus dur) que lors qui lâche l'accélérateur (3000 tr/min > ralenti ) Le plein de cirine a été fait il y a 4 mois Je suis perdu et je souhaite avoir de l'aide auprès de vous D'avance je vous remercie Bonne soirée Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 bonsoir benoit durite qui gonfle au laché de pédale me fait penser au papillon doseur d'air qui se trouve au dessus , fonctionne t il correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Merci David d'avoir répondu ! Sinon le papillon doseur dont tu parle est celui entre la durite venant de l'intecoleur et allant au collecteur ? Si oui en enlevant le durite j'ai remarquer le volet grand ouvert mais après comment savoir si il fonctionne ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 bonsoir c'est bien celui là , il doit avoir une résistance quand tu l'actionne à la main . voir également si il est commandé en dépression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did120XD 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Bonsoir j ai deja vu ce type de panne et c était l electrovanne du turbo qui était hs si sa peu t aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 bonsoir didi53400 il y a des chance que ce soit çà . c'est pour cela que j'aimerai connaitre l'état du papillon et de sa commande en dépression . ce papillon sert également pour l'arrêt moteur ( étouffoir ) si le papillon n'a pas de résistance ou mal commandé , il a tendance à étouffer le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did120XD 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 bonsoir didi53400 il y a des chance que ce soit çà . c'est pour cela que j'aimerai connaitre l'état du papillon et de sa commande en dépression . ce papillon sert également pour l'arrêt moteur ( étouffoir ) si le papillon n'a pas de résistance ou mal commandé , il a tendance à étouffer le moteur. Oui vaut mieux tout vérifier avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 J'ai bien penser a l’électrovanne de turbo mais je voudrais tester avant pour être sur (tension alimentation, dépression en sorti, oui fuite) ? Pour le volet je vais regarder donc cela voudrais dire que le moteur "s’étouffe" par un trop gros apport d'air par rapport au gasoil dans le collecteur d'admission ? D'avance merci pour vos pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 re le moteur s'étoufferai par un manque d'air plutôt dépression entrée papillon 0.7 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Quand j'ai enlever la durite d'air le volet étais grand ouvert mais je n'ai pas tester ça résistance a la main moteur a l'arret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 re fait ce test et prend la dépression , on en saura plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Ok je vais regarder a ca mais comment dois je faire pour pendre la dépression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 re mettre un mono ou une pompe à dépression au tuyau qui commande le papillon avec un raccord T puis démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Re Alors le souci c'est que je n'ai rien de tout ça donc je vais me contenter de contrôler a la main et regarder si j'ai une dépression en débranchant le tuyau comme sur les électrovannes Çà pourras t'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 re le problème c'est qu'a 0.7 bar çà fonctionne mais à 0.4/0.5 bar çà ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Je comprend bien mais si j’enlève cette durite et que je démarre le moteur je risque quoi ? et vais je voir le volet bouger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 re le moteur risque rien mais selon comment le volet est piloté il va peut être resté fermé et çà ne démarrera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Ok je vais regarder mais moi perso j'ai démonter fois la durite et je l'ai toujours vu fermer alors que normalement je dois le trouver fermer si je suis le résonnement pour "etouffer" la moteur a l’arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 re alors si je me souviens bien : moteur coupé , volet fermé moteur tournant volet ouvert si moteur tournant au ralenti le volet varie = manque de dépression à la commande du volet pour le voir moteur tournant il faut débrancher la grosse durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 Re Je vais regarder ça demain au boulot et je reposte direct après les résultat ! Mais déjà c'est étrange que le volet sois grand ouvert moteur a l’arrêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 janvier 2016 Signaler Partager 12 janvier 2016 re ok a demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Bonjour, Je viens de regarder a mon volet comme prévue et voila les résultat : Moteur a l’arrêt légèrement chaud le volet étais ouvert en grand J'ai essayer de le bouger et je sens bien une résistance J'ai démarrer et 5 secondes après le volet c'est fermer net sans tremblement et j'ai essayer de le pousser avec un tournevis il est bien "raid" Je n'ai pas beaucoup d'air a sortir de la durite au ralentie Je me poser la question de ce que je risquais a "shunter" l’électrovanne de turbo (tuyaux dépression sur tuyaux allant au wesgate) ? D'avance merci Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did120XD 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 La désolé je sais pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 J'ai continuer mes recherches dans l’après midi avec plusieurs pistes : - Inverser électrovanne EGR et TURBO - pas mieux - Shunter vanne EGR ( un rivet dans le tuyaux de dépression du haut ) - pas mieux - Débrancher le débit mètre d'air - pas mieux Toujours pas de voyant allumer ni message Voiture qui démarre bien pas de fumé mais ne tire pas comme avant Je suis perdu D'avance merci Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did120XD 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Tu est sur que sait les meme electrovanne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 bonsoir bizzar ,et si tu accélère ,est ce que ton volet s'ouvre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 ah je n'ai pas regarder je vais tâcher d'y regarder demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 De plus je suis entrain de penser que si je shunte la vanne egr au niveaux de l'electrovane je doit boucher la durite du bas qui va vers la vanne mais aussi l'embout de l'electrovane sinon en cas d'ouverture de l'electrovane le circuit de dépression passe en positif ? Est ce que mon raisonnement est correct ? D'avance merci Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 re il me semble que oui . moi je débranche directement le tuyau de la vanne et je le bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 a ton travaille tu n'as pas de pompe à dépression que tu pourrais emprunter pour faire les testes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 non je ne pense pas je suis désoler mais je pense qu'elle fonctionne bien car quand je pince la durite de l'intercolleur vers le volet je ne sens la pression monter (durite qui gonflé) que à la décélération et en plus je n'ai quasi rien comme air à sortir de cette durite c'est curieux non mais je ne remet pas en cause ton savoir j'essaye juste de comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 re t'inquiet on est là pour comprendre et aider si on peux ce qui m'intrigue c'est que le volet reste fermé alors que le moteur a besoin d'air . n' oubli pas de faire l'essai du volet en accélérant tu peu vérifier aussi si le poumon du turbo tire bien dessus , mais sans pompe à dépression çà va pas être évident . ce qui est étonnant c'est que tu n'as pas de défaut de pression turbo . la réserve de dépression sur la bv sous le filtre à air est elle en bonne état , les tuyaux bien branchés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 re je viens de repenser à un chose qui m'ai arrivé plus d'une fois . la durite coudé à l'entrée du poumon de turbo était soit coupé soit fendue mais alors là pour la contrôler je te souhaite bon courage car elle est difficile d'accès , surtout si tu fait çà par terre ah si seulement tu pouvais avoir cette pompe à dé pression !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben835Cg 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 je suis sur un pont ciseaux le midi donc c'est un peux mieux que par terre mais j'ai passer la mains sur le raccord et je n'ai rien senti par contre elle ne paraît un peu dur ce que je vais faire demain je vais essayer le volet à l'accélération contrôler le raccord au poumon du turbo et contrôler en chuntant la vanne été correctement de plus peu tu m'expliquer le rôle de ce volet et aussi la réserve sous le filtre à air et le nombre de tuyau brancher car j'imagine que quand je débranche un tuyaux electrovanne ou autre il faut que la pompe à vide refasse sont travail ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 re en gros le volet sert à doser l'air entrant dans le moteur et également à aider l'arrêt du moteur en coupant l'entrée d'air. la réserve de dépression sert a maintenir une dépression quasi constante dans le circuit des électrovannes , car si tu ne l'a pas il n'y aurait pas assez de dépression pour faire fonctionner les 4 électrovannes. le vide est refait en quelques secondes , c'est très rapide pour le tuyau du poumon de turbo , je te conseillerai de le dé monter car çà m'ai arrivé plusieur fois de rien sentir à la main et il était coupé dans son angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.