Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch probleme turbo


Invité §ben835Cg

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben835Cg

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes constatation de ce matin:

J'ai contrôler les tuyaux RAS tout est nickel

J'ai contrôler le volet et nettoyer il est ouvert moteur a l’arrêt et fermer moteur allumer

J'ai essayer aussi de chunter l’électrovanne de turbo (tuyaux dépression sur tuyaux allant au poumon de turbo) et la !!! Quel surprise ma 307 est redevenue l'avion de chasse que je conduit depuis 1 an

En effet la puissance est au rendez vous quel bonheur !!!

J'ai contrôler la tension a l’électrovanne et voila ce que je trouve :

10 Volts moteur tournant a n’importe quel régime et mode dégrader (3000tr/m max) du fait de débrancher cette électrovanne

0 Volts moteur a l’arrêt

Des que j'ai rebrancher électriquement mon électrovanne plus de mode dégrader

Voila je voudrais savoir quand cette électrovanne est commander ? la tension d'ouverture ?

Et ce que je risque a rouler comme ça en attendant ?

D'avance merci a tous pour votre aide elle m'est très précieuse !!

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon on avance !

le contrôle de l'électrovanne ne peu pas s'effectuer avec un voltmètre , car sa commande est du RCO

le RCO est un pourcentage de tension en signal carré , pour le contrôler on utilise soit l'outil de diag (mesure paramètre ) soit un oscilloscope.

il ne faut pas rouler avec l'électrovanne turbo shuntée car en mettant le turbo en direct comme tu la fait , il est constamment ouvert plein pot (surpression) .

donc là çà doit être l'électrovanne turbo qui merde ou une autre car si je me souviens bien elles ont leur circuit de dépression (entrée) qui fonctionne par paires . et là pour le savoir : soit faire des essais électrovanne par électrovanne , soit contrôler le circuit de dépression avec notre fameuse pompe à dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben835Cg

Je comprend bien ce que tu m'a expliquer mais j'ai des nouvelles encore mieux

j'ai rebrancher dans le doute les durite pour ne pas rouler avec electrovanne shunter car je me douter que c'a n'etais pas bon pour le turbo et surprise en rentrant ce soir tout remarche comme avant alors je n'y comprend plus rien ?

j'attend de voir encore un peu je roule avec demain et je te donnerais de nouvelles d'avance merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ah les voitures fantôme ! ;)

 

peut être que le fait d'avoir branché le turbo en direct tu l'a débloqué ou alors au contraire il est peut être resté bloqué .

 

roule quelques jours comme tu me le dit et on verra bien

 

en attente de tes nouvelles

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...