Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

Invité §sta304nR

Les Focal 130Ca ne passe pas il faut alors comme dit plus haut soit limer les pattes soit limer le bol :( le plus simple étant d'utiliser les grilles Focal.

 

Je ne conseil pas la découpe du bol au risque un jour d'avoir de l'eau dans les hp.

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta304nR

le plus simple!fait comme je t'ai expliquer, c'est le plus simple et ainsi tu perserve le bol a l'interieur!!moi aussi je me suis pris la tete!!!puis j'ai poser comme sa,et la qualité est comme si t'etait fixer dans le bol!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra678xs

Merci à tous ! Bon, je vais déjà les acheter, j'essayerai de bidouiller après ! En tout cas, visiblement, beaucoup les ont mis, donc ça devrait pas poser de problèmes insurmontables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta304nR

Merci à tous ! Bon, je vais déjà les acheter, j'essayerai de bidouiller après ! En tout cas, visiblement, beaucoup les ont mis, donc ça devrait pas poser de problèmes insurmontables :D

 

 

ont est la pour t'aider en cas de pépins!!!

ou si besoin envoie moi un message par mp je donnerais plus de foto!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra678xs

Bon, finalement, la dernière boîte de 130 CA1 était vendue, et puis... quitte à devoir bidouiller un peu, j'ai pris des 165 CA1, et c'est nickel ;-)

Faudra que je rebidouille, parce que je les ait un peu montés "à l'arrach'", mais ça rentre et le son est bon !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta304nR

Bon, finalement, la dernière boîte de 130 CA1 était vendue, et puis... quitte à devoir bidouiller un peu, j'ai pris des 165 CA1, et c'est nickel ;-)

Faudra que je rebidouille, parce que je les ait un peu montés "à l'arrach'", mais ça rentre et le son est bon !

Merci à tous !

 

 

content de voir que sa te plaise!!!!tu pourrais mettre des photos dés que tu peugangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

normalement les autoradio nont pas de prise universelle pour les telecommande a volant?? :??: enfin je dit sa mais je sais pas!!

 

 

ah bah non eh !! lui !

Et comment qu'ils feraient les pauvres petits fabricants de connecteurs et d'autoradio pour survivre si tout était uniforme ?

 

Pour répondre plus sérieusement, chaque marque a ses propres connecteurs, son propre protocole de communication etc... et ils gardent bien jalousement ces informations pour que le ch'tit bricoleur du coin ne puisse pas se faire son propre système.

 

Par contre, il existe des adaptateurs qu'ils vendent à prix d'or (entre 40 et 60 Euros suivant la marque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autoradio de la Logan a exactement la même présentation à l'AR que celui de la Sandéro.

 

J'ai donc essayé de brancher la fiche de commande au volant.

 

Pour brancher, pas de problème. Par contre, ça ne fonctionne absolument pas...

 

Peut-être avec un autre modèle de télécommande... :??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra678xs

 

content de voir que sa te plaise!!!!tu pourrais mettre des photos dés que tu peugangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif???

 

 

Désolé pour le retard, je n'ai pas eu beaucoup de temps, et surtout je voulais finir proprement avant de mettre les photos !

 

Voici donc un reportage-photo (ou tuto pour ceux qui préfèrent !), sur le montage de HP Focal 165 CA1 (diamètre 16,5 cm, deux voies coaxiales, tweeter orientable) dans ma Logan MCV Phase 2 Lauréate, sur les portes avant.

 

Étape 1, enlever la grille d'origine : passer un tournevis en haut, et faire sauter la fixation, ainsi que les deux latérales. Pour le bas, il est possible de faire sortir la languette de plastique qui retient la grille sans la casser en l'inclinant fortement sur le côté.

DSC02368petit.jpg.a1e4257edfc4f8406bd36a9f0728b875.jpg

On voit les quatre vis qui permettent de fixer normalement les HP (en diamètre 13cm), et le connecteur d'origine (qui se trouve d'origine coincé dans le trou juste au-dessus).

 

Étape 2, repérer les perçages à effectuer (les HP seront fixés dans le plastique - pas dans la garniture de porte, qui n'est pas touchée !). Utiliser le support fourni avec les HP comme gabarit pour repérer une position où les quatre trous donnent sur un morceau plastique plat suffisamment grand pour recevoir une vis, puis marquer la position choisie pour chaque vis.

DSC02370petit.jpg.b9536f7a8ed851cd6ea61aea80ff91d4.jpg

Pour les débutants comme moi, en sortant les grilles de la boîtes, elles sont montées dans le support, avec une mousse intermédiaire, et aucune instruction n'est donnée pour les démonter ; il suffit de pousser un peu sur la grille pour la sortir, elle n'est que "collée" par une espèce de pâte qui se trouve dans le support (ne pas l'enlever) !

 

Étape 3, pour ne pas fixer le HP uniquement dans du plastique (risque important de se dévisser, risque de forcer le trou en vissant, ...), on va se débrouiller pour mettre les "agrafes" fournies par Focal. Premier problème : on a aucune tôle ou plaque plastique autour de laquelle les placer ; pour cela, on va réaliser des fentes dans l'intérieur des bols, pour pouvoir glisser le dessous de chaque agrafe sous chacun des trous.

 

On repère d'abord les emplacements, que l'on marque :

DSC02371petit.jpg.a15e40754ab49d8c06dfd95f603d2451.jpg

 

Puis on fait des fentes, le plus simple étant d'utiliser un mini-outillage type Dremel avec une lame de scie :

DSC02543petit.jpg.b6b5ba6e222ba18aea3e2155b2dd940d.jpg

 

On obtient une belle fente (enfin, il va falloir nettoyer le plastique fondu le long de la fente ;-) ) dans laquelle l'agrafe peut rentrer :

DSC02373petit.jpg.88062041eaa402468cebbbf8576ebd14.jpg DSC02374petit.jpg.610a1bc9bb3873100d9c0cfb2df87203.jpg

Tant qu'on a le mini-outil en main, on en profite pour faire le perçage des trous, dans un diamètre légèrement inférieur aux vis fournies dans le kit Focal.

 

Second problème : la partie "externe" des agrafes est trop longue, et arrive sur la garniture (que l'on risque d'endommager si on ne fait rien, et en plus on va en baver pour visser) :

DSC02524petit.jpg.80d452f0b0f1eebbb73c8155d86cdda3.jpg

 

Solution : essayer de plier la partie "en trop" vers l'extérieur, pour ne pas qu'elle gêne. Après essai, ce ne sera pas possible : les agrafes sont trop rigides, elles ne plient pas, elles cassent : DSC02527petit.jpg.af6755773da53043c06055db10c0a7d7.jpg

Ceci dit... ce n'est pas un problème, puisque c'est aussi une réponse valable pour notre problème initial : elles s'arrêteront bien avant la garniture ! On casse donc soigneusement toutes ses agrafes.

 

Avant de les positionner, j'ai aussi essayé de les resserrer (mettre les deux faces relativement parallèles) pour bien pincer le plastique : résultat identique, l'agrafe à cassé net sur la pliure, on oublie, ce n'est pas très important.

 

On peut donc maintenant mettre les agrafes en place. Problème : vu qu'elles ne pincent pas, il ne faut pas qu'elles bougent trop, pour d'une part ne pas tomber, d'autre part ne pas "basculer" au moment du vissage, et donc que la vis rentre bien dans le trou. Pour cela, la solution la plus simple : on met les agrafes en place, en vissant un peu la vis correspondante, et un petit coup de pistolet à colle permet de fixer (relativement, il ne faudra pas être trop bourrin quand même ;-) ) l'agrafe dans sa position. En plus, on y gagne sur un autre plan : la fente faite pour passer l'agrafe est intégralement rebouchée, ce qui évite d'éventuels risques d'infiltration d'eau à ce niveau !

DSC02533petit.jpg.73fd6ad2c977bca4ff8a0c3df3c23728.jpg

 

Étape 4 : montage des connecteurs. Vu le prix des connecteurs ISO, et n'ayant pas envie de couper le connecteur fourni, j'ai choisi une solution intermédiaire, dérivée de celle du domino vu dans le fil : j'ai utilisé un conducteur rigide (1,5mm² si je ne me trompe pas), que j'ai monté sur des cosses pour le côté HP, et directement inséré dans le connecteur de la voiture à l'autre bout. On verra ce que ça tiendra, mais c'est ce que j'avais de plus simple et économique sous la main (et ça ne devrait pas trop bouger quand même, ceci dit, j'aurais sans doute du finir la connexion au scotch isolant pour bien maintenir les fils dans le connecteur...).

DSC02534petit.jpg.78d3c04de256c0b1b879fe29ddbf9502.jpg

DSC02535petit.jpg.2c502924736ff6c5c8b205abb0ea7087.jpg

DSC02538petit.jpg.e3298433c4b300afee6db42b0c73ba5a.jpg

DSC02539petit.jpg.4ae386d7895b15ed8aff673d1b244e77.jpg

Pour ne pas laisser traîner le connecteur trop vers le bas (et l'eau éventuelle), et ne pas être gêné par le bol dans les portières, j'ai coudé mes fils rigides vers un espace dégagé de la portière : DSC02540petit.jpg.92a8b8d8cd793f759610299b5d376161.jpg

Attendre l'étape suivante pour brancher les fils dans les connecteurs, sous peine de devoir les démonter ;-)

 

Étape 5 : montage des HP dans la porte (enfin !). D'abord une petite photo qui montre bien l'ordre de montage des différentes parties, que l'on ne trouve pas dans la notice des HP (mais que j'ai trouvé dans celle d'un autre modèle de la marque, glané sur internet) : d'abord le support plastique, tourné vers l'habitacle, puis la mousse, le haut-parleur, et enfin la grille.

DSC02537petit.jpg.b7cd4010fb5962b41c0d691e73ca8c07.jpg.

 

On place tous ces éléments ensemble, dans le bon ordre, en veillant à bien centrer (surtout la mousse). Essayez de ne pas vous énerver à cause de l'espèce de matière collante dont on trouve 4 points, c'est ce qui tiendra la grille une fois monté (ça non plus, on ne le sait pas en lisant le manuel !). Ensuite, ne pas oublier de connecter les fils, puis de pousser le connecteur dans le vide de la portière (pour ne pas le coincer contre le HP), et on insère le HP dans la portière, en faisant attention à bien l'orienter pour que tout rentre, surtout sans forcer ! Évidemment, vous aviez pensé à enlever les vis après l'étape 3, n'est-ce pas ? ;-)

 

On positionne les trous des HP en face des perçages, et on visse en veillant bien à ne pas faire sauter les agrafes, et à visser les quatre points "en même temps", pour rester droit. Le support vient prendre appui sur le bord de la garniture.

DSC02541petit.jpg.30320fb5b0754901db552f8c01837727.jpg

Profitez-en pour faire un petit essai de son avant de tout visser à fond et de monter les grilles, on sait jamais si un connecteur était mal mis...

 

Étape 6 : on oriente le twitter en le tournant (voir mode d'emploi pour la position idéale), et on repose la grille, simplement en l'enfonçant doucement à l'intérieur du support (ne pas hésiter à pousser un peu sur les côtés pour la faire rentrer de partout)

DSC02542petit.jpg.4d8bfab3bc0a3307ce5b169fb7935fda.jpg

 

Étape 7 : on profite du son ! Pour le plaisir, la petite bête que j'ai offert à mes HP ;-)

DSC02544petit.jpg.3804821455b80e5511e28a472bfdfe09.jpg

 

D'ailleurs, petite question pour ceux qui auraient fait quelque chose de similaire : mon autoradio intègre le bluetooth, avec un micro externe filaire, qui se branche à l'arrière. J'ai démonté la console centrale, et fait passer le fil par un trou inutilisé du support métallique, pour le faire ressortir dans la rainure qui se trouve au niveau du bas du tableau de bord :

DSC02545petit.jpg.f064abd4de27d5e4af158a5995d317b3.jpg

puis il remonte

DSC02546petit.jpg.7c47d45780d5db3d2a533d5f43baa300.jpg

jusqu'à devant le compteur, où il est fixé par un autocollant double-face

DSC02547petit.jpg.8f4720f6f81e6d4e4a611287c96c6ccb.jpg

(je préfère ça au support pour pare-soleil, et c'est plus simple pour tirer le fil !). Question : comment pourrais-je faire tenir le fil "proprement" sur son court passage dans l'habitacle, en sachant qu'à cet endroit, le pistolet à colle est exclu (je suis incapable de l'utiliser proprement ;-) ), et que j'aimerai éviter les solutions définitives, comme la colle, tout en restant le plus discret possible... C'était la colle du jour, à vot' bon cœur m'sieur dames !

 

PS : Désolé pour les quelques images où il faut tourner la tête, entre les logiciels qui gèrent le pivotement automatique et ceux qui ne le gèrent pas, je me suis un peu perdu, du coup l'orientation fournie par l'appareil photo à dégagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta304nR

faut démonter la partis ou il y a l'autoradio puis tiré sur la partie ou passe ton fil!!!c'est simple tu trouve plein d'explication sur le net, par exemple tu tape dans google DEMONTAGE TABLEAU DE BORD SANDERO OU DACIA! et tu regarde dans les images pour voir les différent sujet qui corrsepond au demontage de la console :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta304nR

faut démonter la partis ou il y a l'autoradio puis tiré sur la partie ou passe ton fil!!!c'est simple tu trouve plein d'explication sur le net, par exemple tu tape dans google DEMONTAGE TABLEAU DE BORD SANDERO OU DACIA! et tu regarde dans les images pour voir les différent sujet qui corrsepond au demontage de la console :) !!!

 

 

 

tiens voila des exemple de demontage!!!(( gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gifj'ai trouvé ces photos sur google!! desolé des foto si sa appartiens a quelqu'un, mais c'est pour la bonne cause vus que sa ma servis a moi aussi gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif !!!!

 

si t'as des ongles faut passer ses entre les plastiques de la console en dessous puis deboiter ou an pire utiliser un pti tournevis fin plats!!sa se deboite de bas en haut!!!

05102010047z.jpg.c167ebf54f141df118ad0b491fae0156.jpg

 

aussitôt que t'as enlever la console tu enlève ton cache entre le volant et la console comme la photo qui suit!!!

images.jpg.ea3a38587531114dc3eeae5512c49540.jpg

 

 

et donc pour enlever le reste tu fait comme sur la foto!!

05102010046.jpg.4522ea38371dbc1c661274bee2520347.jpg

 

voila!!!sinon tu peut trouver plein de démontage comme sa sur le net suite au placement de ce fameux câbles pour bluetooth!!! :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta304nR

sinon abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif pour le monatge :love::love: !!trés bien fait et propre!!l'autoradio pas mal aussi! :love: !!et sinon tu compte les brancher sur un ampli tes enceintes?parceque je t'avoue que j'ai eu des acces (avant d'avoir des polyglass) branché sur un ampli et franchement, sa tapait bien tous en ayant une bonne scene sonnore :sol: !!!pour te dire moi l'ampli c'etais un focal solid4 :love: !et franchement c'est un bon couplage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra678xs

Merci pour les photos, j'avais déjà démonté la console centrale, mais je n'arrivais pas à retrouver les photos pour la suite, j'osais pas trop tirer, peur de casser ;-)

 

@stan Merci pour le montage, j'ai essayé de faire propre, déjà qu'il m'a fallu 1/2h à me décider à faire des trous dans les plastiques... Faut dire qu'elle avait même pas une semaine ma Lolo quand j'ai commencé ;-)

 

D'ailleurs, je me tâte encore pour faire un trou dans la boîte à gants pour passer l'USB arrière de l'autoradio... Pour l'instant, il est juste derrière avec l'adaptateur bluetooth, et c'est déjà bien finalement ;)

 

Sinon, non, pas prévu d'ampli, ça envoie déjà pas mal (l'autoradio a un mode standard et un mode high-power), et je n'ai pas franchement l'habitude de mettre fort (j'aime pas les boum boum), je les ai plus acheté pour la qualité du son que pour le volume ;-)

J'hésite par contre à racheter une seconde paire pour mettre à l'arrière, pour avoir un son moins "localisé", on verra dans quelques temps (faut payer la voiture avant ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta304nR

alors si je me trompe pas sur ton autoradio il ya un mode standard qui limite le volume ver 30 je crois et high qui permet de monté beaucoup plus!!!si tu veut une meileure qualité il y a les k2p :love: !!! le kit 165krc

KIT165KRC.jpg.ecc7700d4466da86bbafb475b034b4dc.jpg

moi c'est ce que je vais mettre dans ma sandy!!!mais bon sa coute quand meme un peut cher!!!! :cry:

sinon pour ta lolo sava elle te plait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra678xs

alors si je me trompe pas sur ton autoradio il ya un mode standard qui limite le volume ver 30 je crois et high qui permet de monté beaucoup plus!!!si tu veut une meileure qualité il y a les k2p :love: !!! le kit 165krc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1013174/KIT165KRC.jpg

moi c'est ce que je vais mettre dans ma sandy!!!mais bon sa coute quand meme un peut cher!!!! :cry:

sinon pour ta lolo sava elle te plait??

 

 

Ouaip, elle me plaît bien... On verra avec un peu plus de temps, mais pour l'instant, rien à dire ! En 7 places, avec un petit DCI 70, j'en suis à 5,3 l de moyenne (routes de moyenne montagne et ville) sur mes 1300 premiers km, l'insonorisation est correcte (c'est sur, y a mieux, mais c'est plus cher, déjà nettement mieux que ma 306 précédente !), la conduite est super agréable, pas de problèmes pour loger les enfants et même plus, bref, à part quelques cafouillages chez le concessionnaire pour l'achat, tout va bien !

 

Et sinon, pour l'instant, pour les enceintes, on va limiter les dépenses ;-)

Ceci dit, avec mon installation, j'ai une bien meilleure qualité qu'avec les options proposées par Dacia, et pour moins cher (Dacia : 100€ pour l'autoradio et autant pour les enceintes de mémoire, moi 122€ l'autoradio et 60€ les enceintes - bon, j'en ai que deux et pas quatre comme proposé par Dacia, mais même si je remets une deuxième paire, en rapport qualité/prix je suis très loin au-dessus), et en plus j'ai le main libre de super qualité pour le même prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta304nR

surtout que l'autoradio c'est du sony et les enceinte sony aussi,claques pour rien quand on pousse le son!!!moi je pense que pour moin cher on peut mettre une bonne instal dans nos ptite dacia!!! ;) mon projet moi c'est peut etre le duster l'année prochaine!!ou attendre un peut parce que chez dacia y a un nouveau qui pourrais sortir dans les année a venir c'est un style comme le scenic avec un style de sandero!!!donc j'attend un pti peut :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou attendre un peut parce que chez dacia y a un nouveau qui pourrais sortir dans les année a venir c'est un style comme le scenic avec un style de sandero!!!donc j'attend un pti peut :) !!!

 

 

Présentation au salon de Genève en 2012 si tout va bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo620JP

Bonjour à tous et toutes,

 

Mon fils aura bientôt sa première voiture, une Dacia Logan berline, phase II, finition "Ambiance".

Qu'est ce que vous proposez / préconisez en matière d'auto-radio + 2 HP porte avant ?

Budget de max. € 150 !

Facile à monter.

 

Milles merci pour votre aide.

 

Bien à vous,

Léopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonsoir.

 

Sony en auto radio a l'avantage d'avoir d'avoir un bon compromis prix /fonctionalités (USB, entrèe In en façade, bip de d'oubli de façade ) , autour de 100 euros :

 

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/378939.jpg

 

Quant aux HPs, Pionneer revient aussi souvent chez les Daciaistes :

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/8858237/art/pioneer/haut-parleurs-auto-ts-a13.html?srcid=1743&key=Zkh5ckdsbuKNf493BjwCUioYQXdRS9foGu4aPgIzYU5weEZwPrbZJd8hVWJWBC0cQHIJCQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Mon fils aura bientôt sa première voiture, une Dacia Logan berline, phase II, finition "Ambiance".

Qu'est ce que vous proposez / préconisez en matière d'auto-radio + 2 HP porte avant ?

Budget de max. € 150 !

Facile à monter.

 

Milles merci pour votre aide.

 

Bien à vous,

Léopold

 

 

:coucou: Leopold et [:quicksi @ 29:2]

 

 

Tout dépend de l'utilité qu'il en aura.

 

S'il est du genre BOOM-BOOM, il faut de la qualité, s'il recherche simplement un son intéressant et pas trop fort, il peut trouver de l'occase d'origine Dacia...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Leopold et [:quicksi @ 29:2]

 

 

Tout dépend de l'utilité qu'il en aura.

 

S'il est du genre BOOM-BOOM, il faut de la qualité, s'il recherche simplement un son intéressant et pas trop fort, il peut trouver de l'occase d'origine Dacia...

 

 

 

 

 

Moi je dirai l'inverse: tout Radio CD peut-faire "Boum-boum"

 

Par contre pour écouter en mélomane, là il faut de la qualité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirai l'inverse: tout Radio CD peut-faire "Boum-boum"

 

Par contre pour écouter en mélomane, là il faut de la qualité :oui:

 

Cépafo. :o© 2008/2009/2010/2011-Gilles REIMS Tous droits réservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

DIDIER, c'est bizarre que tu lui proposes du 3 voies sans ampli...

 

:??::??::??:

 

 

 

J'ai pris ces HP Pionneer pour exemple, d'ailleurs, y'a un com. qui est a la suite de l'annonce ( voir une question de profondeur ).

 

Et comme vous l'avez souligné, tout dépend de ce que recherche son fils , en son qualitatif pour une première voiture :jap: , bien que pour un " jeune ", ce qui compte également , c'est surtout de pouvoir y brancher son I-Phone, clé USB , etc...(j'ai eu l'exemple récement quant j'ai revendu mon Sony ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo620JP

Bonsoir à vous tous,

 

Non, Matthias n'est pas du genre BOUM-BOUM ;-)

Un son de bonne qualité pour un prix raisonable et la possibilité d'y connecter un USB ou son MP3, c'est parfait !

 

En tout cas, merci déjà à vous ; très chouette forum ici !

Heureux de vous avoir trouvé.

 

Léopold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo620JP

Cépafo. :o© 2008/2009/2010/2011-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

 

Très chouette, ta Laureate, Gilles !

Question : placement de la radio Sony sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très chouette, ta Laureate, Gilles !

Question : placement de la radio Sony sans problèmes ?

 

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

Nan pas de problème particulier si ce n'est, comme pour d'autres marques d'autoradios, de bien diriger le faisceau sur un côté quand on l'enfile dans son logement sinon ça bute dans le fond et impossible de le verrouiller sur sa cage. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo620JP

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

 

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

Nan pas de problème particulier si ce n'est, comme pour d'autres marques d'autoradios, de bien diriger le faisceau sur un côté quand on l'enfile dans son logement sinon ça bute dans le fond et impossible de le verrouiller sur sa cage. :bah:

 

 

 

Euhh, qu'est ce que tu veux dire exactement par "bien diriger le faisceau sur un côté quand on l'enfile dans son logement sinon ça bute dans le fond et impossible de le verrouiller sur sa cage" ?

Merci déjà pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Bonsoir,

Il faut placer la prise de l'autoradio sur le coté ( ou il y a de la place) sinon derrière le poste il sera pas possible de le fixer.

Rien de bien sorcier.

Par contre pour la réponse c'est 25€ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo620JP

Bonsoir,

Il faut placer la prise de l'autoradio sur le coté ( ou il y a de la place) sinon derrière le poste il sera pas possible de le fixer.

Rien de bien sorcier.

Par contre pour la réponse c'est 25€ :p

 

 

Grand merci, enfin je pense que j'aurai encore besoin de vos lumières pour mettre tout ça en pratique ;-)

Et ... quand je passe à Marseille, je t'invite pour une bonne bouillabaisse chez Miramar au Vieux Port ...

 

Gracias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

C'est très gentils par contre quite a choisir je préfère le petit Nice sur la corniche ou chez Fonfon au Vallon des Auffes.

Attention je sors mes bonnes adresse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo620JP

C'est très gentils par contre quite a choisir je préfère le petit Nice sur la corniche ou chez Fonfon au Vallon des Auffes.

Attention je sors mes bonnes adresse :p

 

 

Merci pour les adresses, mais sur la Corniche, avoue que les prix ne sont pas vraiment pour des Daciaistes ...

€ 30 pour un petit dessert ... :non::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...