Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

Gribouille,

Je confirme ce que tu m'as dit en MP. Il y a bien les connecteurs dans les portières arrières mais point de son.

J'ai enlevé le joint de portière avant pour suivre le câble et il semble qu'il suive un gros faisceau blanc sous le siège conducteur.

Je n'ai pas poussé plus loin par manque de temps mais je pense qu'il faut démonter l'autoradio pour voir si les fils arrivent.

Suite au prochain épisode...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Question à ceux qui ont monté du 17cm dans les portes avant (Logan) > est-ce que ça vibre pas trop avec les basses ? C'est ce qui me fait peur en constatant l'absence d'insonorisant et la dureté du plastique. Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Question à ceux qui ont monté du 17cm dans les portes avant (Logan) > est-ce que ça vibre pas trop avec les basses ? C'est ce qui me fait peur en constatant l'absence d'insonorisant et la dureté du plastique. Merci de vos avis !

 

En même temps (même d'occasion) t'as acheté du Low-Cost, faut pas t'attendre à avoir le must en matière d'insonorisation. :bah:

 

 

D'autant plus que tu as jeté un truc qui participe à cette faible insonorisation. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ben je sais pas, mais quand je vois les installations de fous que certains font dans leurs portières, je me demande si ça vaut le coup de mettre autant de ronds...

Pour les boîtes en plastique dur vissées sur la carrosserie, je doute fortement qu'elle participent à quoi que ce soit si ce n'est créer des vibrations en plus. A l'occasion je collerai des plaques de mousse dans les portes, l'accès étant très facile.

 

Pas de réponse sinon pour les monteurs d'HP 17cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Bah, ça j'en sais rien, mais quand on voit qu'ils montent des autoradio Cd avec des Hp de 13cm en carton, faut pas trop chercher de la logique là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent455VI

Attend conseil :jap:

Bonjour,

je suis nouveau dans se forum; :p

je me présente je m appelle Marc

Et j attend avec impatience mon nouveau pick-up pour le mois avril. :love:

j ai deja un autoradio et une camera sans fil.

J aimerai la connecter au plus simple .

Pour l arriere j ai bien compris,

reste le récepteur a connecter a l autoradio avec ecrant.

puis je me racorder(pontage) a L iso ;

1 fil rouge de vers clef de contact 12V

2 racorde se fil a un interupteur placé sur le tableau de bord.

3 Repartir de l interupteur avec deux fils

Un vers le recepteur pour l alimenter.

Un vers l arriere de l autoradio fil rouge contacteur

de marche arriere.

Pas simple a expliquer,

voici un schema simplifier;

cameraderecul.jpg.5f82fce781ee7943a40b6e37b893ed9a.jpg

Qu en pensez vous , bon ou mauvais

j attend vos suggestions

Merci Marc

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac066XE

 

 

Bonjour, aujourd'hui j'ai changer mon poste d'origine renault

 

pour l'enlever comme il y a pas de trou pour mettre les broches il faut prendre un tournevis et un chiffon

 

aprés un coté a la fois puis il sort tout seul en 2 seconde il était sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, aujourd'hui j'ai changer mon poste d'origine renault

 

pour l'enlever comme il y a pas de trou pour mettre les broches il faut prendre un tournevis et un chiffon

 

aprés un coté a la fois puis il sort tout seul en 2 seconde il était sorti

 

 

"Mon père m'a installé sont poste sur ma voiture" :o

 

"Et Manu ma dit comment le sortir car j'y arrivait pas" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion je collerai des plaques de mousse dans les portes, l'accès étant très facile.

 

Pas de réponse sinon pour les monteurs d'HP 17cm ?

 

Une bonne occasion de créer des points de départ de corrosion supplémentaire.

* Humidité ambiante dans l'habitacle.

* Lèche vitre défectueux où usé.

 

 

Bref, ta mousse fera comme une éponge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne occasion de créer des points de départ de corrosion supplémentaire.

* Humidité ambiante dans l'habitacle.

* Lèche vitre défectueux où usé.

 

 

Bref, ta mousse fera comme une éponge.

 

Même sur une voiture neuve l'eau passe dans les portières. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

J'ai dit mousse, mais je crois que c'est des plaques de goudrons, ceux qui font du SPL en utilisent pour améliorer les perfs de leur install'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit mousse, mais je crois que c'est des plaques de goudrons, ceux qui font du SPL en utilisent pour améliorer les perfs de leur install'.

 

Et ?

 

Tu pense que ces jackies tuneur s'intéressent au devenir de leur investissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Pas du tout, ils cherchent juste à réduire les vibrations, les install IASCA aussi en ont, mais bon l'achat de cette voiture n'a en aucun cas été un investissement, quoique d'ici un an je pourrai la revendre au même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy, pour répondre à ta question, j'ai monté la semaine dernière des HP 16.5cm 3 voies (PIO...R) dans mes portes avant.

Ils sont montés sur un autoradio KEN...D qui sort 4x45W.

Après une semaine d'utilisation quotidienne, je peux te dire la chose suivante : ce n'est pas fulgurant au niveau des basses mais au moins, ils ne saturent plus quand on pousse un peu la sauce. De ce fait, le son en général ressort bien mieux qu'avec les précédents HP de 13cm (des 3 voies SONY).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ok, enfin une réponse plausible ! T'en as pas trop chié pour les visser ? T'as laissé l'entretoise plastique et vissé tes HP par dessus + grille ? Pour le son, je crois que rien ne pourrait être pire que les 13cm papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bonjour, aujourd'hui j'ai changer mon poste d'origine renault

 

pour l'enlever comme il y a pas de trou pour mettre les broches il faut prendre un tournevis et un chiffon

 

aprés un coté a la fois puis il sort tout seul en 2 seconde il était sorti

 

 

 

C'est pas le poste qu'il faut changer en premier, il meme pas si mauvais.

Ce qu'il faut vraiement dégager en premier c'est les HP.

 

 

Et encore une fois, à moins d'avoir une Prestige (poste en serie)

en neuf faut vraiment avoir la foi pour prendre le poste vendue en option par Dacia....

... quand même sur le catalogue Dacia, ya bien mieux pour 2 fois moins cher

parmi la gamme des accessoires disponibles en concession Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Rémy, pour répondre à ta question, j'ai monté la semaine dernière des HP 16.5cm 3 voies (PIO...R) dans mes portes avant.

Ils sont montés sur un autoradio KEN...D qui sort 4x45W.

Après une semaine d'utilisation quotidienne, je peux te dire la chose suivante : ce n'est pas fulgurant au niveau des basses mais au moins, ils ne saturent plus quand on pousse un peu la sauce. De ce fait, le son en général ressort bien mieux qu'avec les précédents HP de 13cm (des 3 voies SONY).

 

 

 

 

Sur ma Sandero j'ai mis 4 Hp Pioneer TS-G1302i sur un poste MP3 Scott.

 

Clairement ca sonne moins bien que sur ma vielle Alfa 146 avec son kit éclaté d'origine. (4 Hp 1 voie plus 2 tweeter)

 

C'est vrai qu'en boostant les graves le son devient vite dégueu.

Heureusement avec 4 Hp même sur autoroute on en a pas besoin pour que le son soit correcte.

 

Après, je pense qu'il est plus que probable que les contreportes légères de la Sandero favorisent pas les HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Excusez moi de m'énerver un peu mais ....

 

C'EST PAS UN PEU FINI DE TROLLER LE TOPIC ?

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif , arrêtez de poluer tous sujets a longueur de journée, ouvrez-en un seul ou vous vous fighterez pour de bon, ici TOPIC sur l'audio Dacia !!! Merci pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent455VI

Attend conseil

Bonjour,

je suis nouveau dans se forum;

je me présente je m appelle Marc

Et j attend avec impatience mon nouveau pick-up pour le mois avril.

j ai deja un autoradio et une camera sans fil.

J aimerai la connecter au plus simple .

Pour l arriere j ai bien compris,

reste le récepteur a connecter a l autoradio avec ecrant.

puis je me racorder(pontage) a L iso ;

1 fil rouge de vers clef de contact 12V

2 racorde se fil a un interupteur placé sur le tableau de bord.

3 Repartir de l interupteur avec deux fils

Un vers le recepteur pour l alimenter.

Un vers l arriere de l autoradio fil rouge contacteur

de marche arriere.

Pas simple a expliquer,

voici un schema simplifier;

cameraderecul.jpg.cedc9926e5954d6446e00683698835b4.jpg

Qu en pensez vous , bon ou mauvais

j attend vos suggestions

Merci Marc

Marc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour Entelle.

 

Je supose que tu ne veux pas passer par le contacteur de la boite de vitesse, pour pouvoir garder un oeil sur l'arrière de ton véhicule a tous moments :??:

 

N'étant pas assez calé pour te répondre et si personne d'autre ne l'est , je t'invite a reposer ta question sur une section plus technique :

 

Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent455VI

Bonjour Entelle.

 

Je supose que tu ne veux pas passer par le contacteur de la boite de vitesse, pour pouvoir garder un oeil sur l'arrière de ton véhicule a tous moments :??:

 

N'étant pas assez calé pour te répondre et si personne d'autre ne l'est , je t'invite a reposer ta question sur une section plus technique :

 

Vidéo

 

 

Bonjour,

je voudrais que sa reste discret ,de + beaucoup de monde on eu un probleme avec ce contacteur

de vitesse je voudrai garder la garantie de mon vehicule.

si d autre idee...........

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup071DQ

Bonjour,

 

J'ai signalé ce défaut à Renault.

Réponse de l'intéressé : "Le catalogue n'est pas un document contractuel. Les versions Lauréate ne sont plus précablées à l'AR. Seules les versions Prestige le sont".

 

Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent ! :pfff:a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

 

Bonjour,

 

Alors me concernant :

 

Appel de la concession Dacia ce matin suite à retour de de la "FIC" transmise à Paris.

-> Dacia reconnait que ce n'est pas normal et prend en charge l'intervention dans le cadre de la garantie.

Rdv mardi prochain pour l'installation.

 

Donc à mon avis tu peux retourner chez ton concessionnaire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ayant laissé tomber l'idée de mettre des HP en 17cm (ils auraient trop dépassé de la porte à cause de l'entretoise d'origine, Logan 1), j'ai repéré ces petits 13cm 2 vois éclatées, qu'en pensez vous ?

 

 

http://www.boulanger.fr/hp_alpine_kit_sxe-1350/p_16264_132163.htm

 

Pour le prix, livré, je trouve ça honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant laissé tomber l'idée de mettre des HP en 17cm (ils auraient trop dépassé de la porte à cause de l'entretoise d'origine, Logan 1), j'ai repéré ces petits 13cm 2 vois éclatées, qu'en pensez vous ?

 

 

http://www.boulanger.fr/hp_alpine_kit_sxe-1350/p_16264_132163.htm

 

Pour le prix, livré, je trouve ça honnête...

 

Oui mais ce sont des voies séparées et pour installer les tweeters c'est pas top sur LOGAN

 

Perso j'ai mis ces tweeters sur la garniture de porte, la place derrière étant très limitée il faut s'assurer que ça passe. :bah:

 

01.jpg131..jpg.8b988deeebad5447b8641a4d32899e97.jpg

 

02.jpg119..jpg.d4fc4d5207c456162bc61f9c209c3fda.jpg

 

03.jpg90..jpg.ccde000cc932388a1c5730d5e1885a5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouais je pense faire comme ça, ça sera mieux que fixés au double-face sur la planche de bord ! Je pense pas que les tweeters soient très profonds, ça n'aurait aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il y a quelques temps déja, il était question d'équiper mon poste Kenwood avec la fameuse interface Autoleads PC99-X01 permettant de récupérer la commande au volant de la Sandero 'Black Line'...

 

Un certain nombre de personnes avaient acheté la leur chez JustKenwood au Royaume Uni.

Pour quelques Euros "d'économie", j'avais préféré l'acheter sur eBay...

 

GRAVE ERREUR ! Alors que l'interface avait bien été commandée complète avec le cordon d'adaptation PC99-KEN, celle-ci a été livrée sans le cordon d'adaptation... Réclamation auprès du vendeur qui finit par m'envoyer ledit cordon au bout de 2 semaines...

 

Le connecteur du cordon ne me semblait "pas franc", et j'ai eu pas mal de difficultés à l'insérer dans l'adaptateur mais bon...

 

Montage de tout cet ensemble sur le poste Kenwood qui fonctionnait déjà depuis 2 semaines sans l'adaptateur... Le poste ne s'allume pas, ça sent le brûlé...

 

J'extrais le poste, il est brûlant et il a visiblement "cramé"...

 

Discussion avec le vendeur qui me donne l'adresse du SAV Kenwood...

Posté le vendredi pour Janzé et de retour à Paris le mardi (chapeau le SAV !)

Verdict: un microcontrôleur cramé et changé sous garantie.

 

Je remonte le poste (sans la commande au volant)... il fonctionne parfaitement !

 

Je me dis que c'est quand même bête de ne pas profiter de la commande au volant... Je repasse une commande mais cette fois-ci chez JustKenwood, reçu l'adaptateur 5 jours plus tard, monté aujourd'hui et... CA MARCHE !

 

Moralité: méfiance quand on achète sur eBay. L'adaptateur fourni était mal emballé. Théoriquement neuf, je suis maintenant persuadé qu'il avait déja servi et qu'il était déja cramé lorsque je l'ai reçu. Le nouveau, d'une fabrication plus récente a un aspect légèrement différent.

 

Donc, qu'on se le dise, ne pas se laisser éblouir par une "économie" qui n'en est pas une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei238LO

Bonjour,

 

écouter j'ai un probleme avec ma dacia sandero ambiance, je n'ai pas pris l'option audio( je n'ai donc pas de HP)

J'ai pris mon ancien poste, mais pour les HP cela ne va pas etre possible, j'ai remarquer que j'ai que des cables au deux portiere a l'avant et pas a l'arriere bref

j'aimerais tout simplement commander des HP correcte pour ma dacia, j'ai fait beaucoup de recherche deja 1h rien que sur ce topic et je ne trouve pas mon bonheur

Pourriez vous me dire si des HP de 13cm avec 3 voie ferais l'affaire, si c'est le cas je ferais des recherches sur amazon pour voir les prix

 

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

écouter j'ai un probleme avec ma dacia sandero ambiance, je n'ai pas pris l'option audio( je n'ai donc pas de HP)

J'ai pris mon ancien poste, mais pour les HP cela ne va pas etre possible, j'ai remarquer que j'ai que des cables au deux portiere a l'avant et pas a l'arriere bref

j'aimerais tout simplement commander des HP correcte pour ma dacia, j'ai fait beaucoup de recherche deja 1h rien que sur ce topic et je ne trouve pas mon bonheur

Pourriez vous me dire si des HP de 13cm avec 3 voie ferais l'affaire, si c'est le cas je ferais des recherches sur amazon pour voir les prix

 

Merci a vous :)

 

 

 

Ben c'est pourtant clairement écrit dans le catalogue Dacia.

Te pleins pas, sur le model de base, jusqu'a il y à peut, pas de câblage HP du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...