Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wad002qF

Salut à tous,

je dois recevoir un nouvelle auto radio sous peu :)

j'ai démonter ma façade de console centrale, mais j'ai une petite question pour ceux qui ont déjà retirer leur autoradio d'origine.

Les bords de l'autoradio d'origine se declipse-t-il? car je ne pense pas pouvoir passer les cintres dans les orifices permettant de declipser l'autoradio.

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la façade enlevée tu accèdes au bloc et tu peux passer soit une petit tournevis ou du fil de fer assez rigide pour déclipser ( 2 orifices rectangulaire de chaque côté )

 

Je viens de regarder mon ancien auto-radio Blaupunkt laser donc facile à démonter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plaisir en installant un pioneer 3300USB ,2 HP pioneer 3 voies + 2HP 2 voies, ca rend super bien dans la sandero :love:

 

Manque plus que le caisson de basses Focal plat sous le siège passager et ce sera le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Effectivement, je ne pensais pas que le contour du blaupunkt été intégré, j'ai eu d'autres autoradio, ou le contour s'enlever délicatement adin d'acceder au trou de deblocage.

 

Merci Cameleon, pour le renseignenemt, j'ai fait l'operation dans les embouteillages ce matin, nikel, je vais le poser dans la dacia de ma mere, et vendre celui de ma mere ne faisant pas Mp3 ;)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne pensais pas que le contour du blaupunkt été intégré, j'ai eu d'autres autoradio, ou le contour s'enlever délicatement adin d'acceder au trou de deblocage.

 

Merci Cameleon, pour le renseignenemt, j'ai fait l'operation dans les embouteillages ce matin, nikel, je vais le poser dans la dacia de ma mere, et vendre celui de ma mere ne faisant pas Mp3 ;)

 

Merci ;)

 

 

 

de rien :jap: et encore merci pour la casquette DACIA du pique-nique de septembre dernier a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

héhé pas de quoi ;) j'ai pas été gater cette année ! :( a peine un T shirt de recuperer malgré mon insistance ! :(

 

nouvelle auto radio posé, mais j'ai encore un problème, je pense qu'il s'agit d'inverser une cosse sur la prise iso,

je m'explique, j'ai l'iso de base de la voiture sur laquelle je viens brancher un adaptateur iso pour l'autoradio, cela dit une fois brancher, lorsque la clef contact n'est pas tournée, pas de musique :(, mais contact en marche et la miracle, j'ai bien une pire de câble que je peux inverser (Jaune et Rouge), mais j'ai le même résultat quelques soit la position de celui ci :(

Je viens de reparcourir le poste audio, et By renault avait eu un problème similaire, mais il avait juste oublié de branché 2 câble, ce qui n'est pas mon cas !

donc je pensais a devoir changer une cosse sur la prise iso.

si j'ai le temps je fais des photo ce soir et je diffuse demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

:??: jamais fait gaffe qu'il y avait un topic sono dacia!!!

 

bon bah petites photos de mon install alors!

 

insono porte avant et coffre

IMG0214.jpg.55f1192e8bdd5e36eaedd2d34e1592ea.jpg

 

cales sur mesures en medium pour les woof du kit éclaté 16.5cm

IMG0215.jpg.71b42824de27068e7bd2018bf56e93e5.jpg

 

poste pioneer

pioDEH5200SD.jpg.987b1f535c373d33b41b91b02a304770.jpg

 

ampli focal pour le ke:

IMG0103.jpg.05522f0076d2e68b5afce4cc1a69c18b.jpg

 

ampli infinity pour le sub, plage arriere maison, sub infinity 1230w pour 300wrms:

 

IMG0335.jpg.60001f058822f3bb0dc9c86c5a518a05.jpg

 

et donc ke 16.5cm JBL à 'avant:

 

IMG0228.jpg.670181b799179bc74a5a0184e62a595e.jpg

 

tweeter.jpg.8bed88cbdbb1ef991e16043a50a8b39a.jpg

 

voila, relativement sobre et surtout efficace!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Sa prend de la place tout de même !

Mais gros travail et beau résultat, surtout pour l'insonorisation des portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

Sa prend de la place tout de même !

Mais gros travail et beau résultat, surtout pour l'insonorisation des portes ;)

 

 

 

pour la place les amplis sont de chaque cote du sub maintenant donc il y a beaucoup plus de place

IMG0545.jpg.70efac43702e4883f8bdc6cd21bb704b.jpg

 

l'insono c'est simple à faire, le plus chiant fut tout le cablage d'alim et les rca....et surtout realiser les cales en MDF et fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

salut kawaman91 dans tout ça tu as presque plus de place dans le coffre pour les courses

 

 

si ca va, tu loges facile 4 grands sac (style auchan, tati,intermarche ou carrefour) et un tonneau de 5l de kro! :lol:

 

après on est 3 donc ca va, c'est pas gênant au quotidien puis pour les vacances y'a le coffre de toit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ca va, tu loges facile 4 grands sac (style auchan, tati,intermarche ou carrefour) et un tonneau de 5l de kro! :lol:

 

après on est 3 donc ca va, c'est pas gênant au quotidien puis pour les vacances y'a le coffre de toit.

 

 

 

Amène ultimatecar59.gif.f8f6fd4ed882c50fc109e347d28708b3.giflamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gifsang-d-ange.gif.d68f35fe44ba7aa963510fdf920c260a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::beuh:

 

Y a de sacrés bricoleurs quand même. :/

 

0114.jpg.17fdfc6f2d9af2ec784a6a4834080cdd.jpg

0214.jpg.35497ab9e738adec3cb7ee21879d38b9.jpg

 

Les différentes commandes sur la console ont été déplacées, les vitres électriques, dégivrage, fermeture centralisée des portes sur les côtés de la console, le bitonio de warning sur le dessus de la planche de bord (pas très ergonomique pour les commandes latérales :/ )

 

0313.jpg.1d6d7c646e5312c2434b94f9327634ed.jpg

047.jpg.b60b23a0c471ec32cec3ff6ffa7e59d9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Chapeau :sol::jap:

 

Sauf - 1 par contre pour l'inter Warning , que j'aurai plus vu avec la gestion du bloc ventil./clim .

 

Et les inters de lévre-vitre, intégrés dans le portières, je supute :??:

 

EDIT : lien du forum hollandais et Tuto .:

 

http://www.daciamodellen.nl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Quitte à deplacer les interrupteurs, autant les mettre sur les portieres aussi :) en tout cas la finition est top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

Chapeau :sol::jap:

 

Sauf - 1 par contre pour l'inter Warning , que j'aurai plus vu avec la gestion du bloc ventil./clim .

 

Et les inters de lévre-vitre, intégrés dans le portières, je supute :??:

 

EDIT : lien du forum hollandais et Tuto .:

 

http://www.daciamodellen.nl/

 

 

 

tu vois, je t'avais dit que c'etait grave faisable!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée gros taf quand même

 

et faut oser "taper" dans la console centrale

 

mais le résultat est bluffant!

 

belle réalisation

 

C'est clair, fallait oser. :peur:

 

http://www.daciamodellen.nl/cms/wp-content/gallery/ombouw-dasboard-deel-4/dacia-dashboard-ombouw-naar-2din-55.jpg

 

http://www.daciamodellen.nl/cms/wp-content/gallery/ombouw-dasboard-deel-4/dacia-dashboard-ombouw-naar-2din-56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

en même temps quand on connait la politique de dacia de recycler au max les pieces ou de faire des modif peu couteuse, et en voyant le 2din dans les photos de la sandero2 on peut se dire que cela était facilement faisable.

 

car là, il "suffit" de virer la barre en plastoc et c'est bon, ca passe.....;dans beaucoup d'autre voiture il faut virer ou modifier le système de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps quand on connait la politique de dacia de recycler au max les pieces ou de faire des modif peu couteuse, et en voyant le 2din dans les photos de la sandero2 on peut se dire que cela était facilement faisable.

 

car là, il "suffit" de virer la barre en plastoc et c'est bon, ca passe.....;dans beaucoup d'autre voiture il faut virer ou modifier le système de ventilation.

 

Oui mais fallait quand même oser le faire, en cas de loupé c'est la planche de bord complète qu'il faut remplacer. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

Oui mais fallait quand même oser le faire, en cas de loupé c'est la planche de bord complète qu'il faut remplacer. :/

 

 

 

mais non, tu découpe propre et si besoin tu refixe à la mega colle ou un petit coup de mastic des deux coté de la barette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller voir le lien quand même

 

y'a pas que la petite barre a decouper, y'a pas mal de taf sur ce truc

 

y'a la facade centrale a découper, a mastiquer, a poncer, peindre.....

plus les boutons a déplacer la finition compte pas mal aussi

faut pas que cela fasse bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Faut pas s'inquiéter, Kawa. nous propose gracieusement de le faire a tous ceux qui seront interressés lors d'un mini rasso en banlieue parisienne...

 

Preum's !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

mékilécon! mais tout a fait, je fais aussi le sav! d'ailleurs on commencera par la caisse à deetrax!!!!!

 

sans dec, je le ferai bien, ce qui me freine c'est le prix d'un 2din!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orv444Wg

Ouin, je me suis fait devancé dans mon projet 2 DIN ! :cry:

 

Mais bon ça me confirme que c'est faisable !

Et moi, le rendu sera meilleur je pense :sol:

 

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orv444Wg

PS : je suis justement en train de me remettre sur le projet vu que j'ai du temps de libre, je passe bientôt à l'action. cf p.83 ou 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Félicitations Kawaman pour cette installation bien propre!

Sinon, j'adore ta mauvaise foi typique des mecs, (ou filles mais c'est plus rare...) qui mettent du son un peu sérieux dans le coffre et disent a leur femme:

"Mais non chérie, t'inquiete pas, regarde il reste encore plein de place dans le coffre" :ange::ange:

C'est exactement ce que j'ai dit a la mienne lorsque j'ai acheté mon "petit" caisson amplifié avec 2 subs de 30 cms..... :lol:

Bon heureusement pour nous chez Dacia, les coffres sont du genre imposants:)

Et j'ai aussi acheté le coffre de toit (10 balles a Emmaus :love: )

Bien pratique pour les vacances, comme ca maman peut emmener ses (nombreuses) affaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

Félicitations Kawaman pour cette installation bien propre!

Sinon, j'adore ta mauvaise foi typique des mecs, (ou filles mais c'est plus rare...) qui mettent du son un peu sérieux dans le coffre et disent a leur femme:

"Mais non chérie, t'inquiete pas, regarde il reste encore plein de place dans le coffre" :ange::ange:

C'est exactement ce que j'ai dit a la mienne lorsque j'ai acheté mon "petit" caisson amplifié avec 2 subs de 30 cms..... :lol:

Bon heureusement pour nous chez Dacia, les coffres sont du genre imposants:)

Et j'ai aussi acheté le coffre de toit (10 balles a Emmaus :love: )

Bien pratique pour les vacances, comme ca maman peut emmener ses (nombreuses) affaires ;)

 

 

 

merci m'sieur!

 

pour la mauvaise fois..............ba je vais peut etre acheter une remorque car je me dit que un coffre de toit condamné, insonorisé, avec 4 gros 30cm....................ca peut etre sympa!

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...