Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic unique] L'audio et DACIA


Invité §dee352RT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Avant et arrière c'est le même Ø. ;)

 

Franchement inutile d'avoir un modèle en main, comme dit précédemment c'est indiqué sur l'emballage le diamètre. bah.gif.9c65cc456083f412415de2f4472ac6a7.gif

 

Par exemple:

http://193.164.197.40/images/412/4122982710.jpg

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif je l'ai envie grave ceux là !!

 

Et ce sont les parfait dans l'encombrement des portières de nos Logan ? et le son est bon ? quel prix ? et si tu augmente à 80<->90% le son avec musique active tu n'auras pas de bourdonnement ??

 

 

Pour ceux de l'arrière, j'achèterai un modèle un peu plus grands que le trou sur la tôle dans le coffre vu que je perce rien sur la plage arrière, j'attache en suspendu en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif je l'ai envie grave ceux là !!

 

Et ce sont les parfait dans l'encombrement des portières de nos Logan ? et le son est bon ? quel prix ? et si tu augmente à 80<->90% le son avec musique active tu n'auras pas de bourdonnement ??

 

 

Pour ceux de l'arrière, j'achèterai un modèle un peu plus grands que le trou sur la tôle dans le coffre vu que je perce rien sur la plage arrière, j'attache en suspendu en dessous.

 

C'est une annonce sur un site de ventes entre particuliers, voilà le lien. ;)

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 326752.htm

 

Ils s'adaptent parfaitement sur nos DACIA. oui.gif.cd2ed2c6866fc800b4adaaa698ec85b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han412Pd

pour ma part j ai un kit éclaté JBL 13 cm dans les portieres avant et une plage arriere avec des 25 cm plus un caisson dans le coffre . résultatat un grave tres présent et un son tres bien répartit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han412Pd

non helas la voiture était neuve avec 23 km il y a 2 ans déja j ai pas fait de tofs mais je peux vous donner des renseignements au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han412Pd
DSC00118.jpgPour cette modif il faut pas avoir peur de découper , prendre son temps et tout est bien propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han412Pd
DSC00119.jpgpour la plage arrière sur ma 5 places c est pas bien compliqué , une planche ,de la moquette acoustique , et on déplace le cache coffre vers les portes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Oui belle installation.

Tu peux nous en dire un peut plus sur les étapes de ton installation 2din.

Tu t'es servi d'un tuto Russe ou Roumain?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Il y a moyen que tu nous en dises un peut plus sur les étapes de ton installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han412Pd

je vais essayer de vous expliquer tout sa, mais vos questions me permettrais de rentrer plus en détails .

POURQUOI se lancer dans ce genre de modif dans une voiture neuve ?

j ai pour habitude de modifier tout ce que je touche et comme je garde mes voitures jusqu au bout,cela m a paru évident a la livraison .C est un peu tristoune d origine les dacias donc voila pour la petite histoire.

 

-1: démontage de la console centrale ou se situe tous les boutons lève vitres

-2: découpage des éléments qui gène le passage du 2 din (dremel)

-3: installation d une sangle en travers du tableau de bord afin de soutenir l auto radio

-4: cablage audio, video, tv, camera de recul, gps, point lumineux ,manometres dans les aérateurs centraux.

-5: modification et découpe du cache de la console centrale ,juste de quoi passer l auto radio

-6: achat d un adaptateur 2 din seat altea, modifié il va tres bien en s adaptant au plus près de la console afin de masquer les traces de la découpe et j ai tout unifié avec la pose d un film carbon noir de bonne qualité.

 

voila en gros je vais chercher je dois avoir deux trois photos qui traine dans mon pc de cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Il ta fallu combien de temps en heure de travail la dessu?

 

-3:La sangle de soutient en travers du tableau de bord. Tu peux nous en dire un peut plus.

 

-5: Pour la modification et découpe du cache de la console centrale ,juste de quoi passer l auto radio. Tu peux nous en dire un peut plus.

 

-6: Achat d un adaptateur 2 din seat altea, modifié il va tres bien en s adaptant au plus près de la console afin de masquer les traces de la découpe. Tu peux nous en dire un peut plus.

 

Tu peux nous dire aussi les difficultés que tu as rencontré et les éléments délicat des conseils aussi.

 

Sinon je vois que tu as placé un gps en dessous, ton post ne fait pas gps?

 

Pour les hp avant tu as monté un kit éclaté?

 

Merci

 

 

PS:tu es du sud? Si oui faudra me montrer ton install j'aimerais bien la voir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han412Pd

je suis de normandie , l autoradio est un pioneer AVH-3100 DVD option tuner tnt sans gps ,kit hp avant JBL 13 cm 1OO W filtré aigu séparé hp arriere pioneer 25 cm 150 w 3 voies sur plage plus sub 350 W RMS le tout bouge avec un ampli blukpunt 300 w RMS par canal .un vrai auditorium la lolo .le gps est un mio de 7 pouces alimenté en continu dés le contacte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Merci de ta réponse et tu peux m'en dire un peut plus sur les points 3,5et6.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han412Pd

3 : la sangle part de sous le volant jusqu a la boite a gant elle est rivetée dans le plastique elle fait 10 cm de large type sangle a cliquet et l auto radio repose dessus .

5 : tu découpe le cache de ta console centrale afin de pouvoir faire passer l auto radio

6 : l adapateur de seat altea est découpé pour ne conserver que ce qui se voit et est fixé sur le cache de la console pour avoir une finition optimale et masquer les traces de découpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

Bonsoir,

 

J'ai recupéré des HP Focal Polyglass 165 CVX.

 

Je recherche des coupaings qui ont montés des HP 165.

Un tuto si possible. (j'ai déja des hp av et ar)

J'ai trouvé celui la mais c'est trop barbare je trouve L'audio et DACIA

 

A l'époque j'en avais vu d'autre mais je ne retrouve plus.

 

Merci de m'aider

 

 

alors, moi je les ai montées en porte avant de faire les cales, le plus simple, tu vires les 13cm, tu coupes un peu le fond du bol (si besoin, sinon si le hp passe nickel pas besoin), tu mets ton 16.5 et tu visses direct dans le plastic, les vis se retrouve alors dans la périphérie du hp de 13 mais c'est pas grave car un fois bien mis tu peux remettre la grille d'origine, comme ca ni vu ni connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Merci hansmokum dommage que tu n'as pas fait un tuto. les découpes et tout cela c'est sur que j'ai du mal a visualiser aussi le truc de l'adaptateur seat.

Tu as un blog pour voir tout ça kawaman91? "Faire les cales" Tu peux m'en dire plus merci.

 

Perso avec des hp focal en 16.5 je ne peux pas conserver les grille d'origine (pas grave il y a grille focal) pas de découpe du bol c'est sur.

 

Par contre je sais pas trop quoi penser quand a visser directement dans le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Oui j'avais vu la modif Russe pour cela je t'avais demandé si tu t'en avais inspiré.

 

Par contre je me demande comment il tient le poste la dans la modif Russe.

Il manque une étape je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han412Pd

151.jpg

je pense qu il a soudé un support plastique au décapeur thermique qui lui permet de le poser meme role que ma sangle rivetée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw168Ld

 

Tu as un blog pour voir tout ça kawaman91? "Faire les cales" Tu peux m'en dire plus merci.

 

 

 

 

oui tu peux en voir un peu plus sur mon topic sono:

 

la sono de mon sandero

 

 

voila l'install en ce moment:

 

- poste pioneer DEH5300SD

- kit eclaté 16.5 JBL devant avec cales pour le support et insono complète des portes

- hp 13 deriere

- sub infinity 30cm

- ampli mono infinity pour le sub

- ampli focal 4 canaux pour le kit eclaté et les hp arieres

 

IMG0228.jpg

 

IMG0545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus050cO

Bonjour,

 

Mes parents ont acheté une dacia stepway via un mandataire.

Il y a un petit problème avec l'autiradio d'origine, il ne garde pas la mémoire. Il faut rentrer le code après chaque mise en route.

J'ai l'intention de sortir l'autoradio pour vérifier les branchements.

Auriez-vous des infos sur le branchement correcte?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes parents ont acheté une dacia stepway via un mandataire.

Il y a un petit problème avec l'autiradio d'origine, il ne garde pas la mémoire. Il faut rentrer le code après chaque mise en route.

J'ai l'intention de sortir l'autoradio pour vérifier les branchements.

Auriez-vous des infos sur le branchement correcte?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

C'est le fusible de + permanent qui est soit absent soit grillé (F38 sur la platine). ;)

En fait l'autoradio n'est alimenté qu'en + après contact.

 

DSCN5091.jpg

bf.jpg1..jpg.8f887b5a37356d08423ea32406909215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Mes parents ont acheté une dacia stepway via un mandataire.

Il y a un petit problème avec l'autiradio d'origine, il ne garde pas la mémoire. Il faut rentrer le code après chaque mise en route.

J'ai l'intention de sortir l'autoradio pour vérifier les branchements.

Auriez-vous des infos sur le branchement correcte?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Bonjour,

 

Inversion des "+" avant et après contact, donc, inverser les fils jaune et rouge, tout devrait rentrer dans l'ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus050cO

J'ai essayé pour le fusible...ça n'a pas mfonctionné.

Je vais inverser les fils...en espérant ne pas accélérer le compte à rebours et tout faire exploser lol.gif.ca344a3c0150fc4bd8f4aff65c35e13d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Logiquement, cette inversion de fils tous deux, de charge positive , devrait régler ton problème sans autre incidence sur le fonctionnement de ton auto-radio, si toutefois un problème persiste, reportes-toi a la page 1 de ce meme topic, et suis les diverses procédures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait étonnant que ce soit une inversion de fil puisque c'est un appareil d'origine. voyons.gif.7677f4062d42803de0f72496a569239c.gifbah.gif.1b68ab05312531f455b3fab5401ee063.gif

 

Vérifie le F18 (bien que j'ai des doutes puisqu'il y aurait d'autres trucs qui ne fonctionneraient pas non plus). bah.gif.1b68ab05312531f455b3fab5401ee063.gif

 

fu1.jpg1..jpg.abed6945be2708993aa383fc803e8856.jpg

 

 

fu2.jpg.21594971f795509502c4e564a12adf82.jpg

 

fu3.jpg.c838f2ae61336a7361f5cd4538e0a355.jpg

bah.gif.9622843ac848152aa1099c83d4df55f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Bonjour,

 

Merci pour le lien kawaman91 .

 

Sinon pour muse338 il me semble que chez moi dans ma sandero le jaune est inversé avec le noir ou rouge je crois me souvenir de cela mais je peux verifier si il le faut.

 

Sinon j'ai monté mes focal polyglass 165 cvx dans les portes ar.

J'ai finalement opté pour la facilité j'ai vissé directement dans la garniture de porte.

 

Le son est très bon ça me convient.

 

J'ai fait des photos que je posterais même si c'est vraiment pas compliqué la je l'ai fait en 30 minutes a peine.

 

Bye Ivan

 

 

ps: J'ai quand même fait un avant trou avant de tout visser mais pas forcement obligatoire.

1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...