Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

la propulsion c'est une catastrophe sur la neige.

 

 

Arf... :D Par route humide aussi sauf pour la TT MK2 quattro... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif (Qui n'est pas une propulsion pour rappel)

 

La preuve par la vidéo... Hum hum amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Plus sérieusement, cela ne lui dit pas les avantages et les inconvénients de ces deux types de véhicule ce constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Plus sérieusement, en cas de route glissante,

* Sur les tractions : les roues avant tirent la voiture, donc en virage et au freinage, la voiture aura une tendance marquée au tête-à-queue.

* Sur les propulsions : phénomène inverse, le véhicule est %u201Cpoussé%u201D par l%u2019adhérence des roues arrière, donc une tendance au %u201Ctout droit%u201D dans les virages.

 

Naturellement, on réagit mieux dans le 1er cas (en réaccelerant) que dans le 2nd...

Mais les roues directrices (avant) deviennent trop nerveuses en traction si trop de puissance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap658Cd

Plus sérieusement, en cas de route glissante,

* Sur les tractions : les roues avant tirent la voiture, donc en virage et au freinage, la voiture aura une tendance marquée au tête-à-queue.

* Sur les propulsions : phénomène inverse, le véhicule est %u201Cpoussé%u201D par l%u2019adhérence des roues arrière, donc une tendance au %u201Ctout droit%u201D dans les virages.

...

 

c'est l'inverse , avec une traction on tire tout droit , avec une propulsion , ça part en tête à queue

le reste est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le site mon cher ami ;): http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2007/10/02/4544889.html

 

En tout cas c'est sur que ce serait génial je jouer sur le moteur:...puissance...accélération...régime (?)

 

 

 

Ce sera surement le meme système que sur la M3 Le conducteur pourra parametrer son mode préféré. Suspension (à condition d'avoir la suspension active), la direction et la sensibilité de l'accélérateur. Mais je doute que l'on puisse modifier puissance ou le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse , avec une traction on tire tout droit , avec une propulsion , ça part en tête à queue

le reste est vrai

 

 

Exact... ;)

 

Merci papy77100...

 

(Du coup tom59, ta promotion est devenue caduque :lol: ... )

 

Ce sera surement le meme système que sur la M3 Le conducteur pourra parametrer son mode préféré. Suspension (à condition d'avoir la suspension active), la direction et la sensibilité de l'accélérateur. Mais je doute que l'on puisse modifier puissance ou le régime moteur.

 

 

http://img515.imageshack.us/img515/786/1104bigmb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud420if

En France la plus petite monte pneumatique sera du 225/55/16 sur jante 7,5 x 16 est ce que une fois les pneus usagés pourrais-je monter du 205/55/16 sur cette jante ou serais- je dans l 'illégalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

a mon avis, le 205/55/16 ne sera pas homologué pour la B8.

 

Slimfat : :q :q :q :q :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slimfat : :q :q :q :q :D:D:D:D:D

 

 

:D ...

 

Pourquoi ? En belgigue l 'entrée de gamme sera en 205/60/16

 

 

Pourquoi je ne sais pas, mais certainement en rapport avec les normes propres (et différentes [parfois]) à chaque pays...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller ! :D ... Je sent que cela vous manque, une bonne vanne foireuse (lourde et récurrente) de chez SlimFat himself en cette fin de soirée... :D

 

 

Le grand ponte de chez VW, et le grand ponte de chez Audi dans l'intimité d'une conversation... :D

 

http://img186.imageshack.us/img186/2674/pontloldb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus514oW

Les dimensions de la berline :

 

http://img118.imageshack.us/img118/1526/47750500fg9.gif

 

Je ne peux concevoir l'achat de cette A4 dans un avenir proche.

Avec un garage qui fait 4.62 m de long, et une longueur de l'auto à 4.70 m, soit je laisse le cul dépasser, soit elle dort dehors. Rien que ces idées me donnent des verrues !!!

Avec les 4.54 de mon a4 (ph2), c'est déjà juste. J'ai dû enlever la poignée intérieure du garage, raccourcir la tige et mettre une goupille pour que la caisse puisse rentrer sans trop de difficulté. Je me sers d'une glace sur le coté au fond du garage pour l'ammener tout près du mur (entre, y a une plaque de polistyrène d'environ 1 cm, au cas où )

C'est dingue le nombre de voitures de cette catégorie (et +) volontairement rayées (sacrées balafres sur le capot, sur tout le coté, ....) que l'on peut voir. Y a k se rendre sur les parcs de véhicules d'occasion (en attente de préparation) de chez Audi, bm et autres marques prestigieuses. La palme d'or va aux couleurs foncées ( c'est plus marrant parce que ça se voit plus !!!! bande de p'tits cons. !!!!). Que je ne chope l'un d'eux en train de "s'éclater" sur ma caisse, parce là, il s'en souviendra toute sa vie !

 

A part ça, la nouvelle A4 me plaît bien. En attendant de la voir en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Aller ! :D ... Je sent que cela vous manque, une bonne vanne foireuse (lourde et récurrente) de chez SlimFat himself en cette fin de soirée... :D

 

 

Le grand ponte de chez VW, et le grand ponte de chez Audi dans l'intimité d'une conversation... :D

 

http://img186.imageshack.us/img186/2674/pontloldb8.jpg

 

 

Je sais pas si c'est voulu de ta part mais je précise quant même que c'est Jacky Ickx ... (comme pilote ok, mais comme compagnie, je préfère Vanina...) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne savais pas que c'était Jacky... Par contre il y a (sauf erreur, il est vrai qu'il n'était pas facile de deviner qui était qui, tellement est mal foutu la galerie photo et les commentaires qui les accompagnent...) le grand ponte de VW... Peut-être Jacky est-il consultant pour Audi ou VW, voir un grand ponte (?)...

 

Je ne modifie pas le post, pas grave... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Ils sont (étaient) sous contrat avec Audi France pour la promotion de la RS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

suite a vos précieux conseils, j'essaierais les 2 moteurs en 2.7l et en 3.0L quattro et je vous dirais ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoO350ha

La preuve par la vidéo... Hum hum amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

En même temps, le tout c'est d'éviter l'excès de confiance quand on conduit, car la TT Quattro elle aussi :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale418EN

bonsoir

je voudrais savoir sur le site de autoplus sa veut dire quoi DPF et TIP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

bonsoir

je voudrais savoir sur le site de autoplus sa veut dire quoi DPF et TIP ?

 

DPF => FAP soit filtre a particules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a vos précieux conseils, j'essaierais les 2 moteurs en 2.7l et en 3.0L quattro et je vous dirais ce que j'en pense.

 

 

On y compte bien ;)...

 

En même temps, le tout c'est d'éviter l'excès de confiance quand on conduit, car la TT Quattro elle aussi :

 

 

Tout à fait, et quelque soit la meilleure voiture s'agissant de l'adhérence, il y aura toujours une limite où celle-ci deviendra incontrôlable...

 

bonsoir

je voudrais savoir sur le site de autoplus sa veut dire quoi DPF et TIP ?

 

 

TIP = Tiptronic (Boîte de vitesses automatique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS-842NJ

tiens aujourd'hui dans turbo ils ont trouvé que la finition etait en retrait bien que toujours de haut niveau... ca confirme un peu ce que je reproche à cet interieur sur les photos: l'assemblage des materiaux fait un peu quincaille (alors qu'il doivent etre au top pris individuellement comme d'hab) et surchargé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS-842NJ

C'etait pas un gros essai mais dedans, la blanche en essence est... :love::love::love::love:

Sauf pour l'interieur rouge et bois, pas top celon moi... plutot de l'alu a la place et ca roule!!!!rs-line.gif.89ceb8c0849f940b1512d360f9e5f226.gif

 

sinon la guerre s'annonce rude: la concurence sort ses griffes

 

14-bmw-m3-sedan-leak1.jpg.a5eaf1a7e5545e6f704e246702623bd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Ah... :(

 

Je suppose (j'espère) que ce sont des modèles de pré-séries et que donc Audi corrigera le tir...

 

 

Le pb a déja été relevé (sur AbMoteur si ma mémoire est bonne) pour l'A5.

Donc ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...