Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

je profite de cet excellent topic pour vous

 

 

:jap:

 

Y a-t-il d'autres options peu chére qu'il est indispensable de prendre (éclairage, rangement etc...)

 

 

Oui, ces deux options ci-dessous (issue de la FAQ en p.296), mais que tu peux obtenir gratuitement. ;)

 

 

- Obtenir deux options gratuitement -

 

 

N'oubliez pas avant de confirmer votre commande, d'exiger la gratuité des deux mesquineries ci-dessous, en plus de ce que vous avez déjà "négocié" :

 

- Boîte à gants éclairée, dans Pack Éclairage (230 € le pack)

 

- Une serrure pour la boîte à gant, dans Pack Rangement (130 € le pack)

 

 

SlimFat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dr 813TV

 

Les 16 sont montées en pneumatiques 225, les 17 en 225 ou 245 et les 18 en 245 uniquement, le diametre total restant, grosso modo similaire (car c'est la hauteur du pneu qui diminue). C'est dommage que les 18 ne sont pas montée aussi en 225/45 plutôt qu'en 245/40. Sinon, Je ne vois pas trop en quoi ça va diminuer les performances, du moins en accélération, peut-être en petit effet sur la vitesse de pointe car plus de résistance à l'air du fait de l'augmentation de largeur.

 

Perso je trouve que l'A4 montée en 16 ça le fait pas du tout (en 17 pareil) mais alors pas du tout du tout. Les passages de roues sont prévus pour du 19 en origine et même du 20 passe facilement. Alors pour avoir une A4 montée avec des roues de Fiat 500, non merci! Les 18 me semblent (et c'est mon avis, je généralise pas) un minimum et doivent être associées au chassis sport ou s-line pour pas avoir l'effet "tracteur haut sur patte". C'est certain le confort diminue mais ça reste raisonable et pour moi obligatoire sur cette voiture pour pas avoir l'impression d'avoir une voiture de papy...

 

En 16", ça fait plus commun, pas spécialement sport c'est vrai, mais le 17" va déjà beaucoup mieux. Faut rester raisonnable, ce ne sont pas des roues de kart non plus, et le diamètre de la jante ne fait pas tout : que tu prennes des jantes pour du 225/55R16 ou 225/50R17, la roue fait le même diamètre et donc va remplir le passage de roue de la même façon. Idem pour 245/45R17 ou 245/40R18, sauf que là on voit bien que la roue fait 285 au total comparé à 275 précédemment, donc le passage de roue est plus rempli avec l'une des 2 roues qu'avec les 2 précédentes.

Esthétiquement, le 18" est très joli, je suis d'accord (j'adore les jantes en étoile 5 branches par ex) mais c'est une affaire de compromis et chacun voit midi à sa porte : toi tu préfères 18" pour des questions esthétiques, d'autres préfèreront 17" ou 16" pour le confort ou tout simplement le budget pneu.

 

Tu as raison sur la largeur du pneu, ton adhérence est meilleure puisque tu as plus de contact avec le sol, mais à contrario, il faut plus de "force" à la transmission pour faire tourner la roue puisqu'il y a plus de surface de frottement.

Enfin, si j'ai bien compris, dans une roue, ce n'est pas le pneu qui pèse le plus lourd, mais la jante...donc plus on est taille basse, plus la jante est grosse et donc lourde (même en alu), ça semble également avoir des conséquences aussi sur la consommation (Hulky ou d'autres peuvent probablement commenter sur ce point).

 

Loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer :jap:

 

Il n'y a rien de condescendant à ce que j'ai écrit, mais plutôt une démonstration de quelque chose qui m'a fait réagir tout simplement.

 

Encore une foi(x?,e?,s?), je suis vraiment désolé que tu ais mal pris ma remarque. :jap:

 

Foix = préfecture de l'Ariège (09)

Foi = croire en quelque chose

Foie = organe du corps humain

Fois = une fois, deux fois, non mais des fois, etc.

=> dans ta phrase, c'est donc "fois" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Bonjour je suis sur le point de commander A4 B8 blanc Ibis :love: en Belgique et je profite de cet excellent topic pour vous demander quelques conseils avant de signer :

 

_ Mon budjet est serré par conséquent elle n'aura que les options régulateur et allumage automatique des phares.

Y a-t-il d'autres options peu chére qu'il est indispensable de prendre (éclairage, rangement etc...)

 

_ Je compte acheter les jantes via un distributeur local en 18" de type RS4 polished (jantes + pneu 950 € env)

N'étant pas une version Sline, cela ne risque de faire too much avec ce type de jantes ?

 

_ L'option phare Xenon & led ne sera pas retenu à cause du prix et ce malgré la beauté que cela apporte à la voiture.

Que deviennent les feux dans ce cas, restent-ils diurne permanent malgré tout !?

Merci d'avance pour les infos !

 

A mon humble avis, si tu as juste au niveau budget, laisse tomber les jantes 18" (car augmentation du budget pneus et carburant en plus du prix d'achat). Les modules éclairage et rangement peuvent faire partie de la négo commerciale effectivement. Dans les options sympas, tu as effectivement l'allumage automatique des phases/essuie-glaces que tu as sélectionné, la radio Concert si tu veux avoir la lecture MP3, le radar de recul.

Pour les feux diurnes, il y en a toujours même sans Xenons.

 

 

690963430_bricole-du34.gif.453b435fe00523cef334bd73cbf5b087.gif Merci Docteur :D

 

Pas de problème :jap: Je vais devoir changer mon pseudo en "Maitre Capello" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv507LB

Dr House: ta parole est d'or (enfin tes écrits :D )

Les jantes à 5 branches + caisse rabaissé= ambiance sportive, jeune

ce n'est absolument pas ce que je cherchais dans cette voiture: modèle ambition luxe sans changement= assez classe comme voiture.

Au fait, j'ai vu une A5 beige dakar: rien à voir avec LA photo du forum: elle était magnifique et tout le monde se retournait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue434kN

 

- Obtenir deux options gratuitement -

 

 

N'oubliez pas avant de confirmer votre commande, d'exiger la gratuité des deux mesquineries ci-dessous, en plus de ce que vous avez déjà "négocié" :

 

- Boîte à gants éclairée, dans Pack Éclairage (230 € le pack)

 

- Une serrure pour la boîte à gant, dans Pack Rangement (130 € le pack)

 

 

SlimFat

 

Merci Slimfat et pour ce qui est de ça, qu'en penses-tu ?

 

_ Je compte acheter les jantes via un distributeur local en 18" de type RS4 polished (jantes + pneu 950 € env)

N'étant pas une version Sline, cela ne risque de faire too much avec ce type de jantes ?

 

_ L'option phare Xenon & led ne sera pas retenu à cause du prix et ce malgré la beauté que cela apporte à la voiture.

Que deviennent les feux dans ce cas, restent-ils diurne permanent malgré tout !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac280PZ

que tu prennes des jantes pour du 225/55R16 ou 225/50R17, la roue fait le même diamètre et donc va remplir le passage de roue de la même façon. Idem pour 245/45R17 ou 245/40R18, sauf que là on voit bien que la roue fait 285 au total comparé à 275

 

 

Donc finalement, on ne pert rien en performance, car ce que l'on pert avec la largeur de pneu on le récupère avec

le diamètre ?

Par contre entre du 225/50R17 et 245/40R18, avec le R17 on consomme moins et on accélère mieux ?

C'est embrouillé dans ma tête confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

Moi j'hésite toujours à prendre le châssis sport. Pour rappel, je prends les jantes de 18 pouces à 5 branches en étoile mais je ne veux pas trop sacrifier le confort. En gros, je ne veux pas une voiture tape-cul.

 

Habitant un village avec des routes pavées, je ne sais pas si je dois donner priorité à l'esthétique ou au confort. Pas certain que du 18 pouces non rabaissé sur une A4 avant fasse vraiment 4x4, voiture de papy ou tracteur comme j'ai pu le lire.

 

Personne a des photos pour comparer ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Entièrement d'accord :bien:

 

 

 

Bonjour à toi,

Pour les détails sur ces motorisations, tu peux tout simplement regarder le site d'Audi France, ou au pire d'Audi Allemagne, ou encore demander un catalogue au concessionnaire le plus proche.

Pour des avis sur les moteurs, on n'a rien sans rien, parcours les pages en t'aidant de la fonction "rechercher" ;)

A+

 

 

 

Félicitations pour ta commande !

 

Je vais essayer ce WE quelques recherches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

2.0 TFSI 211 ch (quattro) :

 

Consommation de carburant

 

Consommation mixte 7,4 l/100

Consommation urbaine 10 l/100

Consommation extra-urbaine 5,9 l/100

 

Motorisation

 

Accél. de 0 à 100 km/h 6,6 s.

Vitesse maximum 246 km/h

Puissance (CV/KW) 211 Cv / 155 Kw à 4300 tr/min

Puissance Fiscale 13 CH

Couple 350 Nm à 1500 tr/min

Cylindrée 1984cm3

Moteur 4 cylindres en Ligne

Poids à vide 2015 kg

Transmission Boîte manuelle - 6 vitesses

 

3.0 l TDI 240 ch (quattro) :

 

Consommation de carburant

 

Consommation mixte 6,6 l/100

Consommation urbaine 8,8 l/100

Consommation extra-urbaine 5,3 l/100

 

Motorisation

 

Accél. de 0 à 100 km/h 6,1 s.

Vitesse maximum 250 km/h

Puissance (CV/KW) 240 Cv / 176 Kw à 4000 tr/min

Puissance Fiscale 15 CH

Couple 500 Nm à 1500 tr/min

Cylindrée 2967cm3

Moteur 6 cylindres en V

Poids à vide 2205 kg

Transmission Boîte manuelle - 6 vitesses

 

Merci pour ces données ; n'y a-t-il pas un problème au niveau du poids à vide ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Tiré du configurateur allemand :

TFSI 211 ch quattro TDI 240 ch

Leergewicht 1565 kg 1695 kg

(Poids à vide)

Zul. Gesamtgewicht 2135 kg 2265 kg

(Poids total admis)

 

Là nous sommes d'accord sur les poids. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slimfat et pour ce qui est de ça, qu'en penses-tu ?

 

 

_ L'option phare Xenon & led ne sera pas retenu à cause du prix et ce malgré la beauté que cela apporte à la voiture.

Que deviennent les feux dans ce cas, restent-ils diurne permanent malgré tout !?

 

 

Si tu ne prends pas les LED, sache que tu auras quand même une "rampe" de lumière façon "LED" de couleur orangé...

 

Sur ce (formidable) topic, il y figure un comparatif entre les LED et la rampe pseudo LED qui permet de voir la différence... Seul problème, je ne sais plus à quelle page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac280PZ

 

Si tu ne prends pas les LED, sache que tu auras quand même une "rampe" de lumière façon "LED" de couleur orangé...

 

Sur ce (formidable) topic, il y figure un comparatif entre les LED et la rampe pseudo LED qui permet de voir la différence... Seul problème, je ne sais plus à quelle page...

 

 

 

Sans LED

Page 296 DID_A4_2008 photo n°3

 

Avec LED

Page 296 NICOGOLF5 photo n°10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Si tu ne prends pas les LED, sache que tu auras quand même une "rampe" de lumière façon "LED" de couleur orangé...

 

Sur ce (formidable) topic, il y figure un comparatif entre les LED et la rampe pseudo LED qui permet de voir la différence... Seul problème, je ne sais plus à quelle page...

 

 

La "pseudo-LED" est loin d'être si moche que ça

 

Pour ma part, sur l'A4, je la préfère car je n'aime pas les rampes Led en forme de tilda (~)

 

De plus, l'intérieur des optiques entièrement noir donne un regard plus agressif à l'A4 en version non leds (mon avis)

 

C'est le support clair en forme de tilda situé partiellement au milieu de l'optique qui casse tout

 

Par contre, les rampes (droites ou en forme de L couché dans un sens ou dans l'autre) situées en bas ou en haut de l'optique sur tous les autres modèles font class, question de goût ...Carscoop_AudiA4e_1.jpg.8f716981ef92b49484c7192456940531.jpg149ho0.jpg.f89caa6bccc6a438817ab4554198489d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 16", ça fait plus commun, pas spécialement sport c'est vrai, mais le 17" va déjà beaucoup mieux. Faut rester raisonnable, ce ne sont pas des roues de kart non plus, et le diamètre de la jante ne fait pas tout : que tu prennes des jantes pour du 225/55R16 ou 225/50R17, la roue fait le même diamètre et donc va remplir le passage de roue de la même façon. Idem pour 245/45R17 ou 245/40R18, sauf que là on voit bien que la roue fait 285 au total comparé à 275 précédemment, donc le passage de roue est plus rempli avec l'une des 2 roues qu'avec les 2 précédentes.

Esthétiquement, le 18" est très joli, je suis d'accord (j'adore les jantes en étoile 5 branches par ex) mais c'est une affaire de compromis et chacun voit midi à sa porte : toi tu préfères 18" pour des questions esthétiques, d'autres préfèreront 17" ou 16" pour le confort ou tout simplement le budget pneu.

 

Tu as raison sur la largeur du pneu, ton adhérence est meilleure puisque tu as plus de contact avec le sol, mais à contrario, il faut plus de "force" à la transmission pour faire tourner la roue puisqu'il y a plus de surface de frottement.

Enfin, si j'ai bien compris, dans une roue, ce n'est pas le pneu qui pèse le plus lourd, mais la jante...donc plus on est taille basse, plus la jante est grosse et donc lourde (même en alu), ça semble également avoir des conséquences aussi sur la consommation (Hulky ou d'autres peuvent probablement commenter sur ce point).

 

 

 

Foix = préfecture de l'Ariège (09)

Foi = croire en quelque chose

Foie = organe du corps humain

Fois = une fois, deux fois, non mais des fois, etc.

=> dans ta phrase, c'est donc "fois" :jap:

 

 

Je suis d'accord sur beaucoup de points mais esthétiquement, ce qui donne l'impression de remplir le passage de roue c'est plus la jante que la jante+pneus, parce que le pneu est noir comme l'intérieur du passage de roue. Effectivement chacun fait le choix qui lui convient. moi j'ai commandé la mienne avec les 16 de base Belge (roue en tole avec enjoliveurs) et grace à ce forum j'ai déjà acheté les 5 branches en étoile de mer pour mettre dessus.

 

Sinon, a diametre total similaire (jante + pneus) et largeur de pneus identique pas de différence de perf entre du 16", 17" ou 18" sauf peut être un peu d'inertie si le poids total de la roue augmente sensiblement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis sur le point de commander A4 B8 blanc Ibis :love: en Belgique et je profite de cet excellent topic pour vous demander quelques conseils avant de signer :

 

_ Mon budjet est serré par conséquent elle n'aura que les options régulateur et allumage automatique des phares.

Y a-t-il d'autres options peu chére qu'il est indispensable de prendre (éclairage, rangement etc...)

 

_ Je compte acheter les jantes via un distributeur local en 18" de type RS4 polished (jantes + pneu 950 € env)

N'étant pas une version Sline, cela ne risque de faire too much avec ce type de jantes ?

 

_ L'option phare Xenon & led ne sera pas retenu à cause du prix et ce malgré la beauté que cela apporte à la voiture.

Que deviennent les feux dans ce cas, restent-ils diurne permanent malgré tout !?

 

 

Merci d'avance pour les infos !

 

 

Une option vraiment pas chère c'est l'Audi Hold Assist (assistance au démarrage en côte)... Si tu prends une Avant le module rangement me semble intéressant. La radio concert pour beneficier de la lecture mp3 et de l'ecran couleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

 

Pour info l'origine livré est du 16 pouces 205 - 60 :-)

 

 

Oui tu as raison c'est 205/60 pour les 16 en tole plus enjoliveurs mais 225/55 pour les 16 en alliage.

 

Pour les 17 c'est soit 225/50 ou 245/45

 

Pour les 18 c'est 245/40.

 

Je vois vraiment pas l'utilité du 245/45 en 17 et je regrette que le 225/45 en 18 n'est pas repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer :jap:

 

Il n'y a rien de condescendant à ce que j'ai écrit, mais plutôt une démonstration de quelque chose qui m'a fait réagir tout simplement.

 

Encore une foi(x?,e?,s?), je suis vraiment désolé que tu ais mal pris ma remarque. :jap:

 

 

No problemo, j'avais "bêtement" mal pris ton commentaire, sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Oui tu as raison c'est 205/60 pour les 16 en tole plus enjoliveurs mais 225/55 pour les 16 en alliage.

 

Pour les 17 c'est soit 225/50 ou 245/45

 

Pour les 18 c'est 245/40.

 

Je vois vraiment pas l'utilité du 245/45 en 17 et je regrette que le 225/45 en 18 n'est pas repris.

 

 

Gazton, tu vas te faire "engueuler" par SlimFat, trois posts à suivre c'est trop

Si tu veux rajouter des lignes : pas dur!

Tu clic l'icône du milieu en haut de ton post initial et par ce biais tu le réédites, tu n'as plus qu'à le compléter ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac280PZ

 

Sinon, a diametre total similaire (jante + pneus) et largeur de pneus identique pas de différence de perf entre du 16", 17" ou 18" sauf peut être un peu d'inertie si le poids total de la roue augmente sensiblement.

 

 

 

Ça tout le monde sans doute, autant ne rien dire ange.gif.c61d15ca230cc474fb97594cf8e73d2f.gif

Et quand ce n'est pas de la même largeur/diamètre, dans quel sens cela change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le diametre augmente la démultiplication finale diminiue, la voiture tire plus long. Pour une même vitesse de rotation du moteur en 6 eme par exemple la voiture avec le plus grand diametre de roue roulera à une vitesse plus élevée. Les reprises sont un peu pénalisées.

 

Si la largeur du pneus augmente la résistence à l'air est plus grande et la surface de friction avec la route aussi, donc effet négatif sur la vitesse de pointe et aussi sur l'accélération (mais faible je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je voit qu'il y a quelqu'un qui dit que les A4 ont du 205/60r16 avec des ENJOLIVEURS??

 

sa existe qur les B8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac628Kk

SlimFat désolé si c'est déjà sur le forum mais j'ai trouvé ça sur un site espagnol, ce sont les principales différences de la face avant entre une "S line" et une "standard". Notamment une assez peu remarquée : la découpe inversée de la grille des anti-brouillards.

209496659-L-1.jpg.4a4918f202e9642035b4bd09bb6bbfb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov564VP

Perso je trouve que l'A4 montée en 16 ça le fait pas du tout (en 17 pareil) mais alors pas du tout du tout. Les passages de roues sont prévus pour du 19 en origine et même du 20 passe facilement. Alors pour avoir une A4 montée avec des roues de Fiat 500, non merci! Les 18 me semblent (et c'est mon avis, je généralise pas) un minimum et doivent être associées au chassis sport ou s-line pour pas avoir l'effet "tracteur haut sur patte". C'est certain le confort diminue mais ça reste raisonable et pour moi obligatoire sur cette voiture pour pas avoir l'impression d'avoir une voiture de papy...

 

Salut Gazton,

On en a déjà parlé, et je ne répèterai plus mes arguments. Je voulais juste réagir (cordialement) à ce que j'ai mis en gras. Tu me diras dans quelques temps ce que tu auras ressenti lorsque tu te seras fait "déposé" avec tes 120cv et tes 18" par la 206 hdi du jeune du coin ;-)

Si le diametre augmente la démultiplication finale diminiue, la voiture tire plus long. Pour une même vitesse de rotation du moteur en 6 eme par exemple la voiture avec le plus grand diametre de roue roulera à une vitesse plus élevée. Les reprises sont un peu pénalisées.

 

Si la largeur du pneus augmente la résistence à l'air est plus grande et la surface de friction avec la route aussi, donc effet négatif sur la vitesse de pointe et aussi sur l'accélération (mais faible je pense).

 

Je suis d'accord. Pour la proportion, le sentiment est inversement proportionnel à la puissance de la voiture.

J'ai eu des copains qui avaient tous les 2 une Seat Leon 90cv, l'un d'origine en 195R15 et l'autre avec mis du 225R17. Ce dernier se faisait distancer à l'accélération et ne dépassait plus le 160km/h, au lien de 180 pour le premier. Par contre, il pouvait prendre les rond-points plus vite, mais il se faisait rattraper un peu plus loin :-)

 

Sur mon A3 140ch, il n'y avait pas de différence sensible entre le 205R16 de mes pneus hiver et le 225R17 de mes pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 813TV

Dr House: ta parole est d'or (enfin tes écrits :D )

Les jantes à 5 branches + caisse rabaissé= ambiance sportive, jeune

ce n'est absolument pas ce que je cherchais dans cette voiture: modèle ambition luxe sans changement= assez classe comme voiture.

Au fait, j'ai vu une A5 beige dakar: rien à voir avec LA photo du forum: elle était magnifique et tout le monde se retournait.

 

Merci Zorglub ! :coucou:

Tu sais bien que je suis 100% d'accord avec ton choix : classe, discrétion, pêche sous le capot :D

Par contre, je suis étonné pour le beige dakar :??:

 

Donc finalement, on ne pert rien en performance, car ce que l'on pert avec la largeur de pneu on le récupère avec

le diamètre ?

Par contre entre du 225/50R17 et 245/40R18, avec le R17 on consomme moins et on accélère mieux ?

C'est embrouillé dans ma tête https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

 

Quand je parlais du diamètre, c'était plus pour l'esthétique vis-à-vis du remplissage du passage de roue ;)

Et d'après moi, ce que tu dis est exact : meilleure accélération et consommation avec du 225/50R17 que 245/40R18 (pneus moins larges, roues plus légères).

Maintenant faut rester cohérent : les voitures sportives ont des pneus larges car il faut aussi passer le couple au sol, donc il faut un minimum de frottement. Sinon ça patine :p

 

Moi j'hésite toujours à prendre le châssis sport. Pour rappel, je prends les jantes de 18 pouces à 5 branches en étoile mais je ne veux pas trop sacrifier le confort. En gros, je ne veux pas une voiture tape-cul.

 

Habitant un village avec des routes pavées, je ne sais pas si je dois donner priorité à l'esthétique ou au confort. Pas certain que du 18 pouces non rabaissé sur une A4 avant fasse vraiment 4x4, voiture de papy ou tracteur comme j'ai pu le lire.

 

Personne a des photos pour comparer ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Avec une quattro, tu auras déjà une voiture très stable, donc je ne pense pas que le châssis sport t'apportera beaucoup niveau comportement, mais tu perdras probablement un peu en confort, surtout sur des pavés. Dans le même cas, je me contenterais du quattro.

L'ami Zorglub semble très satisfait du comportement de sa 3.0l TDI Quattro sans châssis sport, fais une recherche sur le topic pour retrouver ses impressions (ou alors peut-il recommenter sur le sujet s'il lit ce post).

 

Je suis d'accord sur beaucoup de points mais esthétiquement, ce qui donne l'impression de remplir le passage de roue c'est plus la jante que la jante+pneus, parce que le pneu est noir comme l'intérieur du passage de roue. Effectivement chacun fait le choix qui lui convient. moi j'ai commandé la mienne avec les 16 de base Belge (roue en tole avec enjoliveurs) et grace à ce forum j'ai déjà acheté les 5 branches en étoile de mer pour mettre dessus.

 

Sinon, a diametre total similaire (jante + pneus) et largeur de pneus identique pas de différence de perf entre du 16", 17" ou 18" sauf peut être un peu d'inertie si le poids total de la roue augmente sensiblement.

 

Je suis tout à fait d'accord :)

 

Oui tu as raison c'est 205/60 pour les 16 en tole plus enjoliveurs mais 225/55 pour les 16 en alliage.

 

Pour les 17 c'est soit 225/50 ou 245/45

 

Pour les 18 c'est 245/40.

 

Je vois vraiment pas l'utilité du 245/45 en 17 et je regrette que le 225/45 en 18 n'est pas repris.

 

225/45R18 comme sur l'A3 ça aurait été bien sympa effectivement !

 

SlimFat désolé si c'est déjà sur le forum mais j'ai trouvé ça sur un site espagnol, ce sont les principales différences de la face avant entre une "S line" et une "standard". Notamment une assez peu remarquée : la découpe inversée de la grille des anti-brouillards.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/618416/209496659-L-1.jpg

 

Très intéressant, je n'avais pas remarqué que l'alignement des phares avec le single frame était différent :jap:

 

Salut Gazton,

On en a déjà parlé, et je ne répèterai plus mes arguments. Je voulais juste réagir (cordialement) à ce que j'ai mis en gras. Tu me diras dans quelques temps ce que tu auras ressenti lorsque tu te seras fait "déposé" avec tes 120cv et tes 18" par la 206 hdi du jeune du coin ;-)

 

Je suis d'accord. Pour la proportion, le sentiment est inversement proportionnel à la puissance de la voiture.

J'ai eu des copains qui avaient tous les 2 une Seat Leon 90cv, l'un d'origine en 195R15 et l'autre avec mis du 225R17. Ce dernier se faisait distancer à l'accélération et ne dépassait plus le 160km/h, au lien de 180 pour le premier. Par contre, il pouvait prendre les rond-points plus vite, mais il se faisait rattraper un peu plus loin :-)

 

Sur mon A3 140ch, il n'y avait pas de différence sensible entre le 205R16 de mes pneus hiver et le 225R17 de mes pneus été.

 

Bien parlé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...