Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §zor515if

A quoi cela sert il de parler du malus sur le topic A4B8 alors qu'il y a un topic très informatif et spécialisé?

Nous allons dire un tas de bétises alors que les bonnes infos sont ailleurs.

Maintenant je comprends que sur le topic des Ferrari, on s'inquiète un peu. :D

Mais les A4B8 ne sont pas à 250g de CO2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zor515if

j'avais eu ça sur ma Twingo et c'était un gravier qui s'était mis dans le cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

Je suis vraiment impressionné par les forumeurs qui sont incroyablement productifs avant de recevoir enfin leur B8! :non:

 

Notamment avec des commentaires super instructifs du style: moi je la préfère en blanc! non elle est mieux en noir! moi je dois attendre six mois! etc... etc... :o

Et curieusement, depuis qu'ils ont leur caisse, silence radio!!! :q :q :q

 

Même pas une ligne ou deux sur le comportement routier, le moteur, un comparatif avec leurs anciens véhicules,etc.... :q

 

Peut-être qu'ils reviendront sur le forum pour gueuler s'ils on une panne quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

J'espère que ça ne s'adresse pas specialement pour moi. :D

Si il y a quelqu'un qui veut poser des questions, je peux toujours y répondre dans la mesure de mes moyens.

Je regarde regulierement le forum et ce topic.

La réponse sur le gravier et le cardan concernait un autre topic sur l'A4B8.

 

Pour parler des performances et du moteur; 3.0LTDI quattro: au bout de 1500 kms de rodage, j'ai fait un départ arrété à un péage sur une longue montée et la poussée est puissante et rapide. Je suis arrivé à 200km/h assez rapidement et les voitures défilent vite.

Suspension classique très douce sauf en cas de route très dégradée mais ça ne joue pas trop sur la tenue.

Sono audi 10hp bonne sans plus mais j'écoute la musique chez moi sur une chaine anglaise de grande qualité.

la nuit: le pied, des lumières partout mais j'ai rajouté l'avertisseur de radar. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

J'espère que ça ne s'adresse pas specialement pour moi. :D

Si il y a quelqu'un qui veut poser des questions, je peux toujours y répondre dans la mesure de mes moyens.

Je regarde regulierement le forum et ce topic.

La réponse sur le gravier et le cardan concernait un autre topic sur l'A4B8.

 

Pour parler des performances et du moteur; 3.0LTDI quattro: au bout de 1500 kms de rodage, j'ai fait un départ arrété à un péage sur une longue montée et la poussée est puissante et rapide. Je suis arrivé à 200km/h assez rapidement et les voitures défilent vite.

Suspension classique très douce sauf en cas de route très dégradée mais ça ne joue pas trop sur la tenue.

Sono audi 10hp bonne sans plus mais j'écoute la musique chez moi sur une chaine anglaise de grande qualité.

la nuit: le pied, des lumières partout mais j'ai rajouté l'avertisseur de radar. :D

 

 

Saluy Zorglub13!

 

Tu ne peux pas être visé pour deux raisons, la première est que je me souviens de ton post détaillé après avoir reçu ta voiture, la deuxième est que tu es toujours là!

 

De toute façon, mon dernier post n'aura pas beaucoup d'impact, puisque la majorité de ceux à qui il était destiné ne reviendront plus sur ce forum, maintenant qu'ils ont eu les infos qu'ils souhaitaient pour choisir leurs options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

D'un autre coté, ce topic est fait pour ça. regarde, Ludovic a fait la presque parfaite configuration, un peu remaniée assez justement par slimfat. Si les personnes qui peuvent se payer cette config ne le font pas, c'est qu'ils n'ont pas bien compris le but de ce topic.

Ceci dit, je suis assez charmé par le 3.0LTDI et sa consommation raisonnable. La boite de vitesse manuelle est un régal: super bien placée, précise.

Mon seul regret: ne pas pouvoir profiter pleinement des possibilités de la voiture en raison de la repression policière sur la vitesse excessive. Mais il faut être raisonnable pour la sécurité des autres (et de moi-meme). :jap:

Je trouve des endroits de grande solitude pour pousser un peu de temps en temps. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom572Rn

D'un autre coté, ce topic est fait pour ça. regarde, Ludovic a fait la presque parfaite configuration, un peu remaniée assez justement par slimfat. Si les personnes qui peuvent se payer cette config ne le font pas, c'est qu'ils n'ont pas bien compris le but de ce topic.

Ceci dit, je suis assez charmé par le 3.0LTDI et sa consommation raisonnable. La boite de vitesse manuelle est un régal: super bien placée, précise.

Mon seul regret: ne pas pouvoir profiter pleinement des possibilités de la voiture en raison de la repression policière sur la vitesse excessive. Mais il faut être raisonnable pour la sécurité des autres (et de moi-meme). :jap:

Je trouve des endroits de grande solitude pour pousser un peu de temps en temps. :ange:

 

 

La vitesse de pointe n'a certes plus d'intérêt; mais les reprises de ton 3l pour dépasser sur une nationale ou pour s'engager une bretelle d'autoroute doivent tout de même être utiles. Moi je suis en 2l tdi 143 et c'est un peu juste, même si si après 15000km le moteur tourne maintenant vraiment bien.

 

En tous cac, pour dépasser, faut pas hésiter à pousser la 3ème et la 'ème à 4000 tours mini! Dans deux ans je demanderai à mon patron le 170 ch.

 

Concernant le confort, d'accord avec toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne me semble pas que de savoir si on va payer ou pas un malus annuel sur nos voitures soit HS de plus c'est slimfat lui même qui a relancé

 

 

Yep, faut sanctionner SlimFat...

 

Je suis vraiment impressionné par les forumeurs qui sont incroyablement productifs avant de recevoir enfin leur B8! :non:

 

Notamment avec des commentaires super instructifs du style: moi je la préfère en blanc! non elle est mieux en noir! moi je dois attendre six mois! etc... etc... :o

Et curieusement, depuis qu'ils ont leur caisse, silence radio!!! :q :q :q

 

Même pas une ligne ou deux sur le comportement routier, le moteur, un comparatif avec leurs anciens véhicules,etc.... :q

 

Peut-être qu'ils reviendront sur le forum pour gueuler s'ils on une panne quelconque.

 

 

C'est bien dommage en effet... Mais chacun fait comme il veut ou peu sur ce topic.

 

Après il est vrai que sans demander aux récents propriétaires de participer assidûment, il serait bien qu'ils mettent une bafouille après avoir parcouru quelques kilomètres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo116CN

Avant 3.0 TDI

Demain matin 5hrs, je fais le trajet Lausanne/Cologne, aller/retour 1400kms dans la journée avec, 3 passagers pour l'aller et seul au retour . Bon test pour la voiture sur tous les points. Je viens de finir le rodage donc, je vais pouvoir tester le comportement à très haute vitesse sur une grande distance. Pour l'instant, je ne vais pas répéter se que plusieurs ont déjà dit mais seulement se qui me déçoit dans la voiture, donc avis perso.

- 1er trop courte.

- Commande vocale pas au point. Le but etant de ne pas quitter la route des yeux, alors que justement, il faut toujours controler si le systeme a bien compris l'ordre donné.

- Le lane assist bof, avec une réserve, pas encore conduit en état de fatigue, se qui sera surement le cas demain soir...nous verrons.

- La commande des clignotants/phares et du système Adaptive cruise control sont source de confusions. Il faut une certaine habitude afin de ne plus faire d'erreurs.

- Jupe avant trop exposée (attention à la hauteur des trottoirs lors des parcages)

 

Pas encore tester le remorquage. Ce test sera effectif le 1er aout. 450kms avec un plateau et une voiture dessus.

 

Pour TOUT le reste que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Avant 3.0 TDI

Demain matin 5hrs, je fais le trajet Lausanne/Cologne, aller/retour 1400kms dans la journée avec, 3 passagers pour l'aller et seul au retour . Bon test pour la voiture sur tous les points. Je viens de finir le rodage donc, je vais pouvoir tester le comportement à très haute vitesse sur une grande distance. Pour l'instant, je ne vais pas répéter se que plusieurs ont déjà dit mais seulement se qui me déçoit dans la voiture, donc avis perso.

- 1er trop courte.

- Commande vocale pas au point. Le but etant de ne pas quitter la route des yeux, alors que justement, il faut toujours controler si le systeme a bien compris l'ordre donné.

- Le lane assist bof, avec une réserve, pas encore conduit en état de fatigue, se qui sera surement le cas demain soir...nous verrons.

- La commande des clignotants/phares et du système Adaptive cruise control sont source de confusions. Il faut une certaine habitude afin de ne plus faire d'erreurs.- Jupe avant trop exposée (attention à la hauteur des trottoirs lors des parcages)

 

Pas encore tester le remorquage. Ce test sera effectif le 1er aout. 450kms avec un plateau et une voiture dessus.

 

Pour TOUT le reste que du bonheur !

 

 

En rouge: je confirme à 100%. Difficile d'être synchro entre la 1ère et la seconde meme avec un V6!!!

Et les 2 commandes de phares et de regulation de vitesse sont difficiles à ne pas confondre, je ne vous dis pas le nombre d'appels de phare que j'ai fait par inadvertance sur l'autoroute. :ange:

Par contre, un truc super: en manoeuvre, on n'est pas obligé de se servir de l accélérateur car la voiture se met en prise sur un ralenti legerement accéléré pour ne pas caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

Je suis d'accord avec Zorglub13 sur sa réponse concernant ceux qui ont reçu leur voiture. Si il y a des questions précises, en général, nous essayons d'y répondre.

Les informations sont moins précieuses aujourd'hui qu'il y a 6 mois car il y a des réponses à beaucoup de questions dans les 294 pages du forum. D'autre part, je pense que les commerciaux Audi connaissent maintenant bien l'A4 B8 puisqu'ils en livrent maintenant depuis 6 mois (ce n'était pas le cas quand on demandait des renseignements en janvier !).

Il n'est pas non plus si évident de faire des commentaires sur sa voiture car les motivations d'achat peuvent être très différentes entre chacun des forumeurs (et heureusement !).

 

Pour ma part je suis très satisfait du V6 et de la boîte multitronic : silence et souplesse garantie, accélérations franches si nécessaire. Le confort est idéal sur bonne route. Il n'y a pas le moelleux des françaises mais c'est très confortable.

La consommation est basse pour un 2,7 l : moins de 7 litres sur autoroute (à 135 km/h), 7,5 litres en région parisienne avec une conduite calme (on se retrouve de toutes façons tous au feu rouge situé 150 m plus loin !).

Comme je l'ai déjà dit, je suis aussi d'accord avec Zorglub13 pour dire que la sono Audi Ambition Luxe est moyenne : elle va très bien sur les variétés mais est décevante en classique, comparé au standing qu'Audi est sensé représenter.

La finition est contrastée : parfaite dans 95% des cas ... et des choses bizarres : par exemple, plastique dur en dessous du MMI : moins bien qu'une Clio Initiale !! mais globalement rien à redire c'est super.

Très satisfait de l'Audi Music Interface : parfait avec un iPod. C'est idéal d'avoir la totalité de sa discothèque avec soi ! L'Home Link fonctionne également très bien : c'est sympa de ne plus avoir à sortir les télécommandes. Très satisfait de l'Advanced Key. Pour moi, ce n'est pas un gadget, c'est vraiment un élément de confort. J'ai compris que peu partagent mon opinion, peut-être sont-ils ceux qui ne l'ont pas utilisé avant ?

 

J'ai un problème sur les radars rajoutés en concession : ils se déclenchent de manière surprenante au point qu'ils ne servent à rien en région parisienne car ils sonnent tout le temps ! Ils vont réparer cela aujourd'hui. Je vous raconterai ... Cela dit, un mois et des relances pour avoir un Rz Vs ... ce n'est pas brillant. Cela est néanmoins plus du ressort de la concession que d'Audi.

 

C'est effectivement une voiture très agréable, mais même si ce n'est définitivement pas une Ferrari (je pense qu'on l'aurait su !), ni la merveille du millénaire (elle vieillira comme les autres) je suis certain que ceux qui attendent la livraison ne seront pas déçus.

 

Je lis encore le forum et répondrai si il y a des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Les Audistes !

 

On m'a dit que ( ça commence bien :W ) les LED avant sur la nouvelle A4 étaient en option sur toutes les finitions, je pensais que c'était de série sur les versions les plus HDG et les V6.

 

Qu'en est-il ? :voyons:

 

J'ai lu les dernières pages et les FAQ, pas de réponse :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu310mP

Les LED? De série sur les ambitions luxe sinon couplées à l'option Xénon je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui on t'a bien dit meme les 3.2 FSi quattro ambition luxe ont les xenons en option malheureusement. elle sont couplé avec les phares au xenons et le prix et de 1120 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac838Bi

A quoi cela sert il de parler du malus sur le topic A4B8 alors qu'il y a un topic très informatif et spécialisé?

... les A4B8 ne sont pas à 250g de CO2. :jap:

 

 

Attends peut-être de voir les futures S4 et RS4 avant d'être si affirmatif ! :non:

 

Si c'était le cas, je proposerais alors à tous les conducteurs concernés (tout de même quelques milliers en France à avoir une auto susceptible d'être concernée par cette nouvelle super-vignette) à se lancer dans des opérations escargot en bloquant les routes comme le font si bien les routiers ! Et ça marche, n'en déplaise aux irresponsables qui nous gouvernent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on t'a bien dit meme les 3.2 FSi quattro ambition luxe ont les xenons en option malheureusement. elle sont couplé avec les phares au xenons et le prix et de 1120 €

 

 

C'est vraiment pas croyable ! :pfff:

 

C'est LE détail que tout le monde veut, et évidemment Audi le fait payer au prix fort, puisque tout le monde ou presque prend cette option en partie pour les LED, me trompe-je ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui c'est sur mais il y aussi des personnes qui change leur B7 pour la B8 et qui ont eu les xenons et une fois qu'on y a gouté c'est dur de revenir :D et puis j'en voit beaucoup sans led dans la rue car il y a des gens qui trouve sa pas beau. les gouts et les couleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

oui c'est sur mais il y aussi des personnes qui change leur B7 pour la B8 et qui ont eu les xenons et une fois qu'on y a gouté c'est dur de revenir :D et puis j'en voit beaucoup sans led dans la rue car il y a des gens qui trouve sa pas beau. les gouts et les couleurs :D

 

 

Effectivement, je fais partie des quelques hurluberlus qui sont heureux que les LEDs soient en option sur les V6 ambition luxe !! Je trouve que la barre sous les phares (des "non xénons") est plus classe, les LEDs, pour moi, font trop tuning.

Quand au xénon, pour avoir aussi une voiture qui en est équipée (en série !!), quand on fait 99,9% de ses trajets en zone urbaine ou sur autoroute, ça ne me manque pas de ne pas l'avoir sur l'A4.

Je pense que le fait de pouvoir choisir est finalement un avantage, c'est peut-être aussi ce que l'on attend d'une marque dite "Premium". Effectivement si l'objectif est de faire des économies, d'autres marques sont mieux placées, tout en fournissant des véhicules fiables et confortables ... et peut-être même avec des radars AR qui fonctionnent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai choisi les LEDs pour 3 raisons...

- Le coté esthétique, on aime ou pas mais c'est comme ça et meme éteints la ligne chromée dans les phares est dans la continuité de la ligne qui part sur l'aile puis qui fait office de ceinture de caisse.

- Le coté sécurité de jour... finalement très pratique ces LEDs car les autres vous voit arriver et personne ne m'a jamais coupé la route ou tenté de doubler face à moi

- Ca donne un côté identitaire à la voiture, dès que l'on voit cette ligne on sit que l'on a affaire à une A4 et on peut meme la differencier d'une A5 (plus bleue dans l'eclairage et plus large)

 

et de toute façon je voulais des Xénons pour en avoir eu sur ma précédente voiture et malheureusement c'est comme les vitres electriques ou la clim, quand on y goutte on a du mal à s'en passer par la suite... surtout par chez moi ou j ai beaucoup de routes sinueuses et de forêts donc un faisceau tres blanc mais surtout très large et fort appréciable. D ailleurs les antibrouillards ne servent à rien avec ces xénons. J ai d'ailleurs remarqué que la voiture corrige en permanence l'assiette des phares en fonction de l'acceleration ou des freinages (nez qui se lève ou pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo116CN

- Le coté sécurité de jour... finalement très pratique ces LEDs car les autres vous voit arriver et personne ne m'a jamais coupé la route ou tenté de doubler face à moi

 

 

Je suis du même avis avec effectivement peu d'expérience (1 semaine 1/2) d'utilisation. mais une chose est certaine, en tout cas sur l'autoroute, 99% des voitures se rabattent pour vous laissez passer. Pas d'explication mais une réalité ! Etant en fonction automatique pour la gestion de l'allumage des feux, je vais faire une expérience avec et sans leds allumées de jour. Nous verrons si c'est bien ces petites ampoules qui font la différence....a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

 

Je suis du même avis avec effectivement peut d'expérience (1 semaine 1/2) d'utilisation. mais une chose est certaine, en tout cas sur l'autoroute, 99% des voitures se rabattent pour vous laissez passer. Pas d'explication mais une réalité ! Etant en fonction automatique pour la gestion de l'allumage des feux, je vais faire une expérience avec et sans leds allumées de jour. Nous verrons si c'est bien ces petites ampoules qui font la différence....a suivre

 

 

Tout à fait exact, j'ai constaté la même chose sur autoroute, même avec les "lumières de jour" présentes sur les "non-xenon" (elles s'activent à partir du MMI). Il est vrai que la lumière est moins blanche, mais, apparemment, ça se voit bien quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo116CN

Très satisfait de l'Advanced Key. Pour moi, ce n'est pas un gadget, c'est vraiment un élément de confort. J'ai compris que peu partagent mon opinion, peut-être sont-ils ceux qui ne l'ont pas utilisé avant ?

 

 

Idem. L'advanced key n'est pas un gadget loin de là ! Je conseil à tous de prendre cette option qui procure un réel confort. Surtout pour celui qui sort et rentre souvent dans une journée de sa voiture. Pour le BO, que dire...un vrais régale surtout la musique classique. Leur système qui couvre les bruits extérieurs, fonctionne trés trés bien au point ou il devient un inconvénient...on n'entend plus le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic836jf

Salut rocri, j'ai aussi le systeme homelink mais je n'arrive pas à l'installer, j'ai fait l'étape ou les feux clignote 3 fois mais je n'arive pas à faire l'étape avec code variable . pourais me dire si tu a un systeme a code variable et quelle est la marque de la motorisation de portail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo116CN

Autre avis personnel. Je trouve le toit ouvrant peu utile. Explications. Si il pleut on ne l'ouvre pas. Si il fait soleil, l'intérieure devient vite une fournaise et inutile de mettre la clim avec le brassage d'air. Si le temps est gris ok, mais a partir de 80kms heure l'air fait beaucoup de bruit et dans ce genre de voiture le silence est d'or, sauf pour la musique. Conclusion, le toit ouvrant reste fermé dans 99% des cas....et vous possesseurs de cette option, donnez votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

Salut rocri, j'ai aussi le systeme homelink mais je n'arrive pas à l'installer, j'ai fait l'étape ou les feux clignote 3 fois mais je n'arive pas à faire l'étape avec code variable . pourais me dire si tu a un systeme a code variable et quelle est la marque de la motorisation de portail?

 

 

Hörrmann, et c'est à code variable ... et ce n'est pas simple !!

J'ai réussi et je vais t'expliquer par MP (pas très interessant pour les autres !). Si c'est un portail perso, pour 40€ il est possible de mettre un récepteur Homelink en parallèle qui résoud le problème. Si c'est une porte d'immeuble c'est plus difficile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc720VF

 

Idem. L'advanced key n'est pas un gadget loin de là ! Je conseil à tous de prendre cette option qui procure un réel confort. Surtout pour celui qui sort et rentre souvent dans une journée de sa voiture. Pour le BO, que dire...un vrais régale surtout la musique classique. Leur système qui couvre les bruits extérieurs, fonctionne trés trés bien au point ou il devient un inconvénient...on n'entend plus le moteur !

 

 

Trop tard pour moi ... mais excellente info pour ceux qui vont commander et qui aiment la musique.

Le prix m'avait dissuadé, pensant que l'option Audi serait déjà pas mal, mais ce n'est pas le cas : il y a bien la puissance mais surtout on perd toute répartition spatiale (l'orchestre ressort très très plat), de plus, les aigus ne sont vraiment pas ciselés et les basses manquent de fermeté. Le haut parleur de basse complémentaire permet de faire du "boum-boum" impressionnnant ... mais ça ne sert à rien en classique !

 

Donc pour les fanas de musique, commencez à faire des économies !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre110NS

Bon c'est à moi :)

Déjà 5800 kms avec ma titine.

Le nouveau moteur fonctionne à merveille et le rodage est terminé. Enfin que du bonheur :love:

Je trouve aussi que l'étalonnage de la boite de vitesse et assez surprenant de la 1ère à la 2ème. C'est assez agaçant surtout en ville

Par contre les xenons couplés au LED c'est vraiment ce qui m'as fait craqué lors de mon achat donc pour moi il n'était pas question de ne pas prendre cette option même si il est vrai que c'est cher.

Sur autoroute y a pas photo toutes les voitures se rangent pour vous laisser passer :sol: Sauf l'autre jour une porche qui m'a laissé sur place.

Sinon au niveau tenu de route c'est nickel comparé à mon ancienne opel vectra.

Par contre le noir ça attire la chaleur et en ce moment la clim est à fond. D'ailleurs la soufflerie en automatique et vraiment forte c'est désagréable les 15 première minutes car on entend que ça.

L' Audi Interface Musique est vraiment très bien pensé quoique une entrée USB dans la partie centrale aurait été plus appropriée pour mon cas. 8Go de musique sur une carte SDHC c'est très pratique pour mettre à jour et sauvegarder tous ces CD.

Je ne me sert jamais du chargeur 6CD.

Demain direction Bordeaux pour passer 1 semaine au bord de la mer. Enfin des vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

Je suis vraiment impressionné par les forumeurs qui sont incroyablement productifs avant de recevoir enfin leur B8! :non:

 

Notamment avec des commentaires super instructifs du style: moi je la préfère en blanc! non elle est mieux en noir! moi je dois attendre six mois! etc... etc... :o

Et curieusement, depuis qu'ils ont leur caisse, silence radio!!! :q :q :q

 

Même pas une ligne ou deux sur le comportement routier, le moteur, un comparatif avec leurs anciens véhicules,etc.... :q

 

Peut-être qu'ils reviendront sur le forum pour gueuler s'ils on une panne quelconque.

 

 

 

Je continue à vous lire très fréquemment et j'ai déjà signalé plusieurs fois que j'étais prêt à répondre à toutes les questions qu'on me poserait.

 

Mais, de question il n'y a point, peut-être est-ce du à la confidentialité de mon A4 (1.8TFSI S-line).

 

Mes dernières photos n'ont même pas été rajoutées dans le récap de dougdougi :cry:

 

Parfois j'ai envie d'intervenir, mais j'ai toujours la sensation de ne pas être suffisamment objectif tant je suis content de mon A4, alors je m'abstiens!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah desolé si j ai loupé tes photos!

j etais absent quelques semaines en mai et debut juin....

donne moi la page et je les integrerai ou poste les moi par MP

 

Ne te gène pas pour intervenir, tous les avis et critiques sont bons a prendre pour faire avancer le debat ou nourrir le forum d'infos supplementaires qui interesseront au final pas mal de monde

 

Je suis vraiment impressionné par les forumeurs qui sont incroyablement productifs avant de recevoir enfin leur B8! :non:

 

Notamment avec des commentaires super instructifs du style: moi je la préfère en blanc! non elle est mieux en noir! moi je dois attendre six mois! etc... etc... :o

Et curieusement, depuis qu'ils ont leur caisse, silence radio!!! :q :q :q

 

Même pas une ligne ou deux sur le comportement routier, le moteur, un comparatif avec leurs anciens véhicules,etc.... :q

 

Peut-être qu'ils reviendront sur le forum pour gueuler s'ils on une panne quelconque.

 

 

pas mal de personnes ont donnés leurs impressions et sensations apres livraison sur leur voiture et sur differents types de moteur que ce soit le 2.0 tdi, le 2.7 tdi le 3.0 tdi et meme le 1.8tfsi pour lequel DDT7 etait enchanté pas son bruit par exemple.

Nous n'avons effectivement pas regroupé ces infos dans la FAQ (p288) mais sur le recap photo tu as la date des photos pour chaque forumeux et la plupart ont donné leur avis sur leur voiture.

 

Certains ont donne leur avis sur le chassis confort, d'autres comme moi sur le chassis sport Sline et sur le moteur 2.0TDI 143 et recemment zorglub13 a parlé de son 3.0 tdi et du confort de sa voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Pour le cuir, 1600kms avec 98 kgs de fesses dessus et ça tient. Il est extremement épais (le cuir, pas mes fesses). J'ai les sièges classiques pas sport (mon grand regret mais j'ai acheté la voiture avant de lire le topic à fond.)

Je continue à penser que les sièges sport cuir+alcantara sont le bon choix.

Pour la couleur gris météor, j'avais assez peur à cause des photos du topic mais je peux commencer à comparer en réel et ma femme a bien fait le bon choix. Par contre, faut la laver souvent ce que je fais car j'ai envie de la bichonner mais ça va pas durer! :D

Le copain de ma fille est un passionné (range rover, porsche 911, M3, passionné, je vous dis) et ne comprends pas que je n'ai pas la sline avec les jantes 5 brins.

J'ai préféré la jouer berline de luxe ce qui lui convient bien avec ses 5m70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LED? De série sur les ambitions luxe sinon couplées à l'option Xénon je crois...

 

 

- Les LED sont disponibles uniquement avec les Xénon, eux-même en option sur toutes les finitions.

 

- Les LED (+ Xénon donc...) ne sont pas de série sur Ambition luxe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Pour le cuir, 1600kms avec 98 kgs de fesses dessus et ça tient. Il est extremement épais (le cuir, pas mes fesses). J'ai les sièges classiques pas sport (mon grand regret mais j'ai acheté la voiture avant de lire le topic à fond.)

Je continue à penser que les sièges sport cuir+alcantara sont le bon choix.

Pour la couleur gris météor, j'avais assez peur à cause des photos du topic mais je peux commencer à comparer en réel et ma femme a bien fait le bon choix. Par contre, faut la laver souvent ce que je fais car j'ai envie de la bichonner mais ça va pas durer! :D

Le copain de ma fille est un passionné (range rover, porsche 911, M3, passionné, je vous dis) et ne comprends pas que je n'ai pas la sline avec les jantes 5 brins.

J'ai préféré la jouer berline de luxe ce qui lui convient bien avec ses 5m70.

 

 

Limousine touSSa alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val552YZ

Salut à tous

 

un petit résumé depuis la livraison de mon A4 (tardif, mais vous verez pourquoi )

 

rappel : A4 Avant 20 TDI multitronic Ambition luxe, Blanc Ibis + GPS + TO + intérieur cuir noir + insert alu brossé + Glastint intégral (médium) commandé le 20/03/2008

 

livraison : 26/06 à 17h00, après 45 minutes de présentation de la belle me voila parti. pour info la synchro de mon portable Sony Ericsson W850i en 2 minutes avec le temps de chargement de l'annuaire.

 

Retour à la maison pour charger le véhicule, demain départ en vacances avec 25 klm au compteur, OUFFFFF il y a 5 jours je ne savait pas si j'allais avoir ma voiture .

 

Chargement: ca me change de mon Espace, eh cherie change de valise prend la petite j'ai beaucoups moins de place.

 

Le lendemain : 8h30 départ pour Marseille 825 Klm pour ce familiariser avec la belle, le soleill brille et la température exterieure est de 25°, je ressent déjà le besoins de mettre la Clim au bout de 100 bornes ?!!! il chauffe le gamin au travers du pare-brise, je ne ressentais pas cette chaleur sur mon Espace et là c'est vraiement un point négatif pas de pare-brise Athermique !!!! confirmer par le fait que mon Inforad synchronise au travers de celui-ci sans l'aide de son antenne

 

Moteur : sans trop de vigueur jusquà 600 klm en plus accouplé à une BA cela fait un ensemble très lineaire agréable sur Autoroute. En position D la boite est lente et il faut appuyer franchement pour décoller, mais rien d'alarment sur nos grandes routes

 

Avant d'arriver à Marseille je passe par Marignane, la plage du Jai pour retrouver un copain pour me faire une petite session de kite pour me degourdir après 7h00 de voiture, je programme le GPS en utilisant la recherche directe sur la carte, pas de problème il m'emmenera à bon port.

Arriver sur le parking je ne passe pas inapercu, je sens les regards qui se détournent.

deux heures après je repart pour Marseille pour prendre le bateaux pour la Corse

Le lendemain, arrivé à bastia je descend du bateaux, fait 400m et la les douaniers "messieur, avez-vous qlq chose à déclarer ?" Non "ouvrer le coffre", le douanier "c'est la nouvelle " moi: Oui Elle est superbe, Merci, ....

 

je reprend la route pour le sud de l'ile, la j'ai besoins de faire qlqs dépassements rapide, vite la position S sinon point de salut en D c'est beaucoup trop lent à la détente, heureusement que le 2.0l se libère un peu.Des que l'on roule sur de petite route nécessitant de la relance, il faut impérativement rester en S

 

J'ai 1300Klm au compteur je suis très heureux de mon acquisition, un peu trop voyante peut-etre car je me suis fais arrêter par des motards de la police qui m'ont controlés "pour la forme" mais qui ont flasher en me voyant passer en contre sens, 10 minutes à papoter du style de la voiture, j'y crois pas depuis plus de 15 ans que je roulais en Espace je ne m'étais pas fait arrêter une seule fois et la en 3 jours la douane et la police... c'est fou

 

Interieur magnifique

MMI sympa, GPS simple et efficace (et très cher) mais je préfere l'intégré, l'Audi Sound ... bonne sensiblité sur la radio, dynamique sur les CD, un peu moin bien sur le MP3 (Option Ipod) mais cela est du à la compression, rien ne vaut un CD d'origine, système main libre Ultra sympa et performant un vrai régal, réglages electriques des sièges complets

Les moins : le cuir comme les copains et je ne pèse que 74Klg et les rails des sièges qui se voient trops à mon gout, l'appui tête non réglable en profondeur

 

Exterieure SUPERBE : livrée en 17'' chaussée en Bridg Potenza, le TO nikel, je ne regrette pas de ne pas avoir pris le chassis rabaissé, sur les route cabossé (chemin) de corse et tous les dos d'anes présent un peu partout je suis un peu moins inquiet

les moins : le pare-brise non athermique

 

Dynamique : homogène et confortable dans des conditions normals, un peu juste en route de montagne surtout avec une boite auto, un petit 170ch serait le bien venu (qui a dit reprog !!)

 

Pour les photos , faudra attendre je n'ai qu'une connexion sans file et je n'accroche que le GPRS sur ma colline dominant la mer

 

Bonne route à tous et bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...