Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §hac838Bi

L'Audi drive select un gadget (cher) inutile, et du surcroît sur une S4...

 

Quant aux jantes 19 pouces, ce sera au moins la dotation de base en dimension... Après qu'elles soient typées RS4, m'étonnerai, et certainement qu'il y aura des jantes beaucoup plus bandantes au catalogue ou de série, que ces RS4 qui somme toute, commencent sérieusement à dater...

 

Sur une S4 justement: il sera intéressant, en fonction de l'humeur du jour, de pouvoir choisir entre un comportement sportif ou relax notamment au niveau de la réactivité moteur et du régime de passage des vitesses sur la boîte S Tronic ! C'est du moins mon avis théorique (restera ensuite à faire un essai avec et sans Audi Drive Select lorsque la S4 sera dispo en concession).

 

Pour les jantes, hélas, je crains qu'elles ne soient qu'en 18 pouces de série comme sur la S5 actuelle ! Et quant'au choix du dessin, j'avoue être très déçu par toutes celles qui sont proposées actuellement sur les A4 et A5, hormis ces bonnes vielles RS4 qui demeurent, à mon avis, les plus réussies de toutes. D'ailleurs pourquoi Audi ne montre-t-il systématiquement QUE ce type de jantes sur toutes les photos officielles des versions haut de gamme de ses nouveau véhicules (A4 / TT-S entre autres) ==> parcequ'actuellement il n'en a pas de plus belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sur une S4 justement: il sera intéressant, en fonction de l'humeur du jour, de pouvoir choisir entre un comportement sportif ou relax notamment au niveau de la réactivité moteur et du régime de passage des vitesses sur la boîte S Tronic ! C'est du moins mon avis théorique (restera ensuite à faire un essai avec et sans Audi Drive Select lorsque la S4 sera dispo en concession).

 

 

D'accord pour le Stronic, son efficacité est prouvée... Mais le ADS ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif ... Ça reste a démontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il vraiment lu quelque chose de sérieux sur la partie "amortisseurs" de l'Audi Drive Select ? Moi, non... Et les commentaires de chacun ne semblent s'appuyer sur rien, alors que c'est quand même intéressant de savoir ce que vaut vraiment ce système, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Petite question :

 

Combien de temps faut-il compter à partir du moment où le véhicule est produit et sa disponibilité en concession?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Quelqu'un a-t-il vraiment lu quelque chose de sérieux sur la partie "amortisseurs" de l'Audi Drive Select ? Moi, non... Et les commentaires de chacun ne semblent s'appuyer sur rien, alors que c'est quand même intéressant de savoir ce que vaut vraiment ce système, non ?

 

j'ai lu 2 articles de presse qui disait que ça n'avait aucun interet car la suspension normale était parfaite. ces articles m'ont poussé à ne prendre ni la suspension sport (trop ferme pour les 10 ans à venir, j'ai 53 ans) ni la réglable (qui coute un rein). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

:lol: Zorglub13...

 

C'est sur, mais depuis début février ça commence à faire un peu long quand même, surtout quand tu roule avec un scénic phase 1 prêté par les beaux parents (clim et soufflerie ne fonctionnent plus, fenêtre côté passager avant ne s'ouvre plus, morceau de portière qui reste dans la main quand tu la ferme, plus d'ouverture à distance qui pose soucis avec l'anti démarage et j'en passe)...

 

Donc cette petite question n'est pas anodine... si quelqu'un a un semblant de réponse je suis preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AzN667kP

Petite question :

 

Combien de temps faut-il compter à partir du moment où le véhicule est produit et sa disponibilité en concession?

 

Merci d'avance ;)

 

 

C'est environ 2 semaines (minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Merci AzN Keitaro,

 

En appelant mardi dernier, j'ai appris que ma titine se trouvait sur le parc Audi en Allemagne. Elle a été produite semaine 27...

 

En tout cas j'espère pouvoir la récupérer fin de mois voir première semaine d'août.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim156mA

hello,

 

parmis les possesseurs d'a4 y en a t'il qui on fait le choix du traitement carrosserie à la cire, est ce réellement une bonne protection ou juste du vent pour vendre un produit ?

 

merci de votre réponse

 

plus que deux jours à attendre et je l'ai :)

 

 

Salut,

 

Pour ma part, je n'ai rien demandé comme traitement spécial de la carosserie.

Par contre j'ai remarqué au premier lavage que j'ai fait (pachyderme schtoumpf) que l'eau perlée enormement et n'adherait pas trop à la carosserie.

Audi a t'il mis un traitement lors de la preparation d véhicule, je me renseigne aurpes de mon cons et te tiens a courant !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

 

Salut,

 

Pour ma part, je n'ai rien demandé comme traitement spécial de la carosserie.

Par contre j'ai remarqué au premier lavage que j'ai fait (pachyderme schtoumpf) que l'eau perlée enormement et n'adherait pas trop à la carosserie.

Audi a t'il mis un traitement lors de la preparation d véhicule, je me renseigne aurpes de mon cons et te tiens a courant !!

@+

 

 

Perso quand je bossai chez VAG on finissait la carrosserie par de la cire lustrante en spray ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu 2 articles de presse qui disait que ça n'avait aucun interet car la suspension normale était parfaite. ces articles m'ont poussé à ne prendre ni la suspension sport (trop ferme pour les 10 ans à venir, j'ai 53 ans) ni la réglable (qui coute un rein). :p

 

Bigre ! Quel est le journal qui dit qu'elle est parfaite que l'ADS n'a aucun intérêt ? Je pensais avoir à peu près tout lu sur cette voiture, mais j'ai visiblement raté un article clé.

La quasi-totalité des articles que j'ai lu disent qu'elle a remarquablement progressé en dynamisme et confort, mais que le filtrage et la précision reste un cran en-dessous des françaises pour le confort et des concurrentes allemandes pour la précision. Du coup, pourquoi l'ADS ne permettrait-il pas de la faire progresser sur les deux dimensions ?? Serait-il mal calibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre110NS

Moi aussi ça m'intéresse cette cire parce que les moustiques en ce moment c'est la galère.

L'autre jour je suis allé à bordeaux de Paris et ben à l'arrivée j'avais un cimetière à moustique sur la calandre.

Karcher obligatoire dans ce cas là et parfois cela ne suffit pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

La cire etait de marque "Kent" mais je ne l'ai encore jamais trouvée en vente aux particuliers :o

Déjà passez un bon polish ( genre 3M ou équivalents ) 2 fois par an , une fois avant l'été et une fois avant l'hiver ;)

Pour les moustiques il en existe pas mal aussi mais je ne connais pas de marque "public" particulière non plus , en ce moment je travaille uniquement avec le fournisseur "Getrac" : http://www.getrac.fr/presentation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi878FW

Merci pour vos réponses, en fait mon concess m'a proposé un traitement wax, le prix n étant pas donné (175 euros) ça a intérêt à être un produit miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip088Pa

Petite question :

 

Combien de temps faut-il compter à partir du moment où le véhicule est produit et sa disponibilité en concession?

 

Merci d'avance ;)

 

Je suis dans le même cas que toi. Voiture produite en S27. Le 07/07, en passant chez mon concessionnaire, j'ai appris que j'avais enfin un N° de série. Le délai pour le retour en concession est de 3 semaines. Avec un peu de chance je l'aurais juste avant de partir en vacances.

 

Pour info, Audi A4 2L Ambiente noir phantome, audi hold assist, retro escamotables et suppression identification avec radars de recul montés ultérieurement commandée le 07/03. Premier délai confirmé = 15/05, puis fin mai, puis 10 juillet, puis 18/07 et maintenant le 25 ou 28/07. Incroyable .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Et bien tipiak27, tiens nous au courant quand tu recevra l'appel te disant que ta belle est arrivée...

 

au fait, elle a été commandée dans quelle concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Merci AzN Keitaro,

 

En appelant mardi dernier, j'ai appris que ma titine se trouvait sur le parc Audi en Allemagne. Elle a été produite semaine 27...

 

En tout cas j'espère pouvoir la récupérer fin de mois voir première semaine d'août.

 

Merci Paulo71, pour tes compliments au sujet de mon A5 :jap:

A ce que je lis dans tes post, ta "belle" ne devrait plus tarder a se trouver entre tes mains :p

Ces quelques jours qui t'en separent, vont passer rapidement, je te le souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv586qB

Il faut compter environ 3 semaines entre la production et la livraison chez le concessionnaire en France. Pour moi, voiture produite semaine 25 et livrée le 8 juillet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Merci pour vos réponses, il faut maintenant prendre son mal en patience et attendre l'appel de la "délivrance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

paulo71, je te félicite pour ta future acquisition. Je comprend à quel point tu la veux ton A4! Mais je voulais te demander, vu que je ne peux pas m'offrir cette nouvelle A4, me conseilles tu la génération précédente? Au bout de combien de kilomètres me déconseille tu de l'acheter? merci et bon courage pour cette attente interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Merci Wizee...

 

Personnellement, j'avais un collègue qui avait l'ancienne génération en A4 2.0 TDI SLine et elle était superbe (moi j'avais la même chose mais en A3).

 

Franchement, et cela est mon avis, je n'acheterai pas un modèle d'occasion au dessus de 50-60000 km. Après il faut aussi tout vérifier (état général de l'auto aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, carnet d'entretien à jour, véhicule non accidenté).

 

Le mieux, c'est de venir avec un ami/connaissance mécanicien qui peut vérifier au mieux l'état du moteur...

 

Pour finir, dans ton cas, je prendrai une finition SLine qui est vraiment superbe, après en ce qui concerne la motorisation chacun ses goûts donc...

 

Mais l'A4 B7 est vraiment uen bonne voiture (pour preuve, la prochaine berline de Seat reprend beaucoup d'éléments de ce modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv404FW

Bonjour

Une personne du forum a t-elle eu l'occasion de tester un 120 cv en diésel

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv508Ws

Bonjour,

Je cherche un info sur la nouvelle A4 :

Est-il possible de rabattre le siège avant passager à l'horizontale ?

Si non quelle est l'angle restant ?

Merci pour votre retour d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr411xl

Bonjour,

Je cherche un info sur la nouvelle A4 :

Est-il possible de rabattre le siège avant passager à l'horizontale ?

Si non quelle est l'angle restant ?

Merci pour votre retour d'information.

 

 

Non il n'est pas possible de rabattre le siege passager avant comme sur le Tiguan par exemple.

Pour l'inclin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr411xl

Bonjour,

Je cherche un info sur la nouvelle A4 :

Est-il possible de rabattre le siège avant passager à l'horizontale ?

Si non quelle est l'angle restant ?

Merci pour votre retour d'information.

 

 

pour l'inclinaison maxi du reglage, je ne sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc048VN

Bonsoir à toutes et tous.

 

J'ai pris réception de mon A4 B8 ce samedi matin. Il s'agit d'un 2.7L TDI multitronic ambition luxe gris quartz, avec xenon, capteur de position avant et connection IPOD.

 

Première impréssion aprés environ 1000 KM.

 

Voiture trés agréable, le moteur est sans reproche trés coupleux. Sur autoroute conso moyenne avec Cruise à 144KM/H de 7.6L / 100km. Ambiance général sans aucun reproche, navigation claire et rapide.

 

Un seul reproche, assez peu de rangements (je ne sais pas s'il existe un pack rangement).

 

Je poste quelques photos en suivant.

 

Merci beaucoup pour la richesse du forum, je vais essayer de contribuer dés aujourd'hui.

 

CoCo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Félicitations à toi, Ô nouveau possesseur de cette A4 B8...

 

Cette teinte lui va vraiment très bien...

 

Bonne route cocoextapetri... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Si je ne m'abuse , avec la recap de Dougdougi on en dénombre 40 b8 quand même :)

 

[:legolith:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc048VN

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je suis à la recherche d'un post qui parle des caches anti brouillard chromé?? Help me, ca m'interrese vraiment, et je pense courir chez audi dés demain pour passé commande!!

 

 

A bientot.

 

CoCo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip088Pa

Et bien tipiak27, tiens nous au courant quand tu recevra l'appel te disant que ta belle est arrivée...

 

au fait, elle a été commandée dans quelle concession?

 

 

Audi Evreux mais je commence à regreter de ne pas etre allé à Rouen qd je vois ce qu'à obtenu scooter13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...