Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §veu242Wk

Consommation mixte: 5,3 l / Emissions de CO2 (mixte): 139 g/km (EU5)

Cycle urbain: 6,6 l / Cycle extra urbain: 4,5 l

 

Conso mixte de 5,3L/100km, et de mémoire elle a une réservoir de 65 litres, donc nous sommes pas loin de 1200km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Consommation mixte: 5,3 l / Emissions de CO2 (mixte): 139 g/km (EU5)

Cycle urbain: 6,6 l / Cycle extra urbain: 4,5 l

 

Conso mixte de 5,3L/100km, et de mémoire elle a une réservoir de 65 litres, donc nous sommes pas loin de 1200km...

 

 

Des données simplement vendeuses comme tous les constructeurs donnent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

tout dépend la conduite que l'on adopte.

 

Ce week end je suis descendu à 5,84l de moyenne avec un 2.0 essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend la conduite que l'on adopte.

 

Ce week end je suis descendu à 5,84l de moyenne avec un 2.0 essence...

 

 

et de la topographie des parcours. ;)

 

Mais il faut tout de même faire de gros efforts (bien trop importants pour moi :sol: ) pour que la réalité colle aux données des constructeurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

j'ai roulé sur 4 voies(50%) nationale (30%) et ville (20%)

en roulant à 120/100/ 50/ 30 suivant les zones, avec une conduite coulée mais loin d'etre papy suffit de gerer un bon frein moteur et connaitre son moteur à l'aller nous étions 3 personne avec bagages dans le coffre et un peu sur la banquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Et bien voilà, les six mois d'attente :pfff: pour recevoir mon A4 m'auront permis de lire en entier les 895 pages de ce topic :sol::sol:

 

J'ai assisté à des passe d'armes, des moments d'amour :love: , d'entraide, d'appels à l'aide, d'intrusions intempestives de trous du c.., etc

 

Cela m'a permis aussi de trouver un seul avantage à ce (trop) long délai. J'ai eu largement le temps de parcourir ces pages.

 

Un des motifs qui m'a fait acheter une a4, est que je croisais de plus en plus de kékés à caquettes, roulant ds la même voiture (A3) que moi.

J'espère juste que l'histoire ne va pas recommencer :lol::lol:

 

J'ai aussi assisté à de nombreuses luttes, vaines et inutiles, entre BMW et Audi. POur ma part, j'ai tjrs aimé audi mais aussi BMW. J'ai eu une A3, j'aurai une A4. Et je sais qu'un jour, je passerai chez "l'ennemi".

 

Et pour les possesseurs de la marque aux 4 anneaux. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, ni se mentir : je reste persuadé que posséder une audi permet de flatter son égo. Mais ne dit on pas que "faute avouée, est à moitié pardonnée" ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

tout dépend la conduite que l'on adopte.

 

Ce week end je suis descendu à 5,84l de moyenne avec un 2.0 essence...

 

 

Pinaise, moi avec mon 2.0 TFSI quattro boite auto et tout l'merdier chu à 9l...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Et bien voilà, les six mois d'attente :pfff: pour recevoir mon A4 m'auront permis de lire en entier les 895 pages de ce topic :sol::sol:

 

J'ai assisté à des passe d'armes, des moments d'amour :love: , d'entraide, d'appels à l'aide, d'intrusions intempestives de trous du c.., etc

 

Cela m'a permis aussi de trouver un seul avantage à ce (trop) long délai. J'ai eu largement le temps de parcourir ces pages.

 

Un des motifs qui m'a fait acheter une a4, est que je croisais de plus en plus de kékés à caquettes, roulant ds la même voiture (A3) que moi.

J'espère juste que l'histoire ne va pas recommencer :lol::lol:

 

J'ai aussi assisté à de nombreuses luttes, vaines et inutiles, entre BMW et Audi. POur ma part, j'ai tjrs aimé audi mais aussi BMW. J'ai eu une A3, j'aurai une A4. Et je sais qu'un jour, je passerai chez "l'ennemi".

 

Et pour les possesseurs de la marque aux 4 anneaux. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, ni se mentir : je reste persuadé que posséder une audi permet de flatter son égo. Mais ne dit on pas que "faute avouée, est à moitié pardonnée" ? :jap:

 

 

Porsche, Maserati, Lamborghini, Aston... oui, mais surement pas une Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Porsche, Maserati, Lamborghini, Aston... oui, mais surement pas une Audi...

 

 

 

On est pas du même monde dans ce cas...

 

Il est pourtant clair que beaucoup d'automobilistes roulent en marque généraliste pour une simple question de rapport entre le coût et l'utililité réelle et ils ont bien raison. Par contre très nombreux sont ceux qui voudraient pourtant rouler en premium (Audi, Mercedes, BMW).

 

J'ai longtemps roulé en Golf d'occase, ensuite ma 1ere voiture neuve a aussi été ma première voiture de fonction, une Ford Focus II. Depuis fin 2008 j'ai enfin eu ma 1ere belle voiture, l'Audi A4 Avant B8, et, en ce qui me concerne, j'ai atteint le niveau de luxe / beauté / qualité / image auxquel je révais il y'a une quinzaine d'années. Maintenant, il me reste quelques années devant moi et des économies à faire accéder à une vraie sportive de loisir, dans mon cas ça sera une Porsche 911 3.2 de la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

 

On est pas du même monde dans ce cas...

 

Il est pourtant clair que beaucoup d'automobilistes roulent en marque généraliste pour une simple question de rapport entre le coût et l'utililité réelle et ils ont bien raison. Par contre très nombreux sont ceux qui voudraient pourtant rouler en premium (Audi, Mercedes, BMW).

 

J'ai longtemps roulé en Golf d'occase, ensuite ma 1ere voiture neuve a aussi été ma première voiture de fonction, une Ford Focus II. Depuis fin 2008 j'ai enfin eu ma 1ere belle voiture, l'Audi A4 Avant B8, et, en ce qui me concerne, j'ai atteint le niveau de luxe / beauté / qualité / image auxquel je révais il y'a une quinzaine d'années. Maintenant, il me reste quelques années devant moi et des économies à faire accéder à une vraie sportive de loisir, dans mon cas ça sera une Porsche 911 3.2 de la fin des années 80.

 

 

Ton A4 est ton véhicule de fonction ?

 

Chacun son ''rêve" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut à tous, mon frère à une leon de mars 2011 donc très récente avec les rétros rabattable electriquements.

 

Lorsque l'on appui sur le bouton fermé de la clés plus de 3 sec, les rétros se rabattent sans avoir forcément tourné le bouton à l'intérieur, et ils se débattent lorsque l'on démarre la voiture.

 

Je trouve ça pas mal car ça évite de s'embéter à haque fois avec le bouton intérieur et ça évite de s'ouvrir et se fermer à chaque fois comme avec le système PSa par exemple.

 

Si les gens qui ont des modèles récents peuvent essayer?

 

Peut être qu'il y a moyen de l'activer au VAG com sur les véhicules un peu plus anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton A4 est ton véhicule de fonction ?

 

Chacun son ''rêve" ;)

 

 

 

Oui, voiture de société, mais à usage privé pour au moins 50% du kilométrage annuel.

 

Si tu rêves de Maserati, Aston... Qu'est ce que tu viens faire sur le topic de l'A4 B8, sinon dénigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

 

 

Oui, voiture de société, mais à usage privé pour au moins 50% du kilométrage annuel.

 

Si tu rêves de Maserati, Aston... Qu'est ce que tu viens faire sur le topic de l'A4 B8, sinon dénigrer?

 

 

 

Il vient peut-être.... rêver? Sans l'admettre.

 

Suis dans le même cas que toi et me tâte entre une A4 Allroad 143 et une XC60... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duv668qh

pourquoi pas le landrover evoque ! en photo ,il a l'air pas mal moi qui n'aime pas les bétaillères.

 

 

Perso, j'ai été spécialement au salon cette année pour voir l'évoque et je n'ai pas été déçu du look par contre l'habitacle et le coffre sont minuscules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

salut à tous, mon frère à une leon de mars 2011 donc très récente avec les rétros rabattable electriquements.

 

Lorsque l'on appui sur le bouton fermé de la clés plus de 3 sec, les rétros se rabattent sans avoir forcément tourné le bouton à l'intérieur, et ils se débattent lorsque l'on démarre la voiture.

 

Je trouve ça pas mal car ça évite de s'embéter à haque fois avec le bouton intérieur et ça évite de s'ouvrir et se fermer à chaque fois comme avec le système PSa par exemple.

 

Si les gens qui ont des modèles récents peuvent essayer?

 

Peut être qu'il y a moyen de l'activer au VAG com sur les véhicules un peu plus anciens...

 

:jap: Salut . idem sur mon a4 ( option retros pack 2 ) ;) @+@tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv
:jap: retroviseur ext a degivrage / reglage electriques / rabattables electriquement ;):jap: @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS pour vous présenter ce que m'a passé Audi pendant 24h durant la réparation de l'airco de mon A4:

 

Une A1 1.4TFSI 122cv S-line Stronic

 

http://img819.imageshack.us/img819/9152/dscn3861b.jpg

 

Très sympa, moteur bien vivant, excellente finition mais pas très confortable en s-line avec roues de 18 (mais je pense que les pneus étaient surgonflés).

 

Ce qui m'intéressait surtout c'est la boite S-Tronic et je dois dire que je suis convaincu, je pense que je choisirai cette boite pour ma prochaine. Tres cool quand on roule en D et tres éfficace/amusant quand on passe en mode manuel via les palettes ou le levier. Le mode S est saoulant, à n'utiliser qu'en spéciale de rallye, ce qui est rare...

 

Un truc infernal à remarque: le start/stop, une horreur, je déteste ce machin, à désactiver de toute urgence, le probleme c'est que par défaut il est toujours actif.

 

A part ça, dois encore retrourner chez Audi pour l'airco car toujours pas réparé, ils vont me remplacer le capteur de pression qui serait la cause... Heureusement que maintenant mon vendeur vient à domicile me prendre et me ramener ma voiture tout en me pretant la sienne (l'A1 pour le moment, c'était une A4 Allroad la fois d'avant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

 

 

Oui, voiture de société, mais à usage privé pour au moins 50% du kilométrage annuel.

 

Si tu rêves de Maserati, Aston... Qu'est ce que tu viens faire sur le topic de l'A4 B8, sinon dénigrer?

 

 

Bientôt la réception de l'A4, enfin en aout, après 8 mois d'attente :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

8 mois???? :??:

 

Faut pas que je tarde si je veux une Allroad pour janvier....

 

On se croirait dans l'ancienne URSS, il y avait des années d'attente pour une auto... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duv668qh

 

@ greenfroce1, quelle configuration veux-tu pour ta Allroad? :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

@ greenfroce1, quelle configuration veux-tu pour ta Allroad? :love:

 

 

 

Config assez basique (budget leasing précis):

 

143cv (petite reprog par après ;) )

Bleu océan

GPS Plus

Rétros rabattables

Parking Syst av + ar

GSM Bluetooth

Cruise Control

Volant sport multi

Xénons

Module éclairage

Alarme

 

Éventuellement le module chrome ou les sièges sport.

 

Le cuir ne rentrera malheureusement plus dans le budget... :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duv668qh

Très sympa !

 

Je pense que d'ici peu je vais aussi m'en commander une, mon choix se précise tout doucement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre127tj

Petite question aux experts:

 

Comment lit-on la t° désirée avec la clim monozone?

 

Sur la clim 3 zones il y a des indicateurs mais sur sur la monozone je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Petite question aux experts:

 

Comment lit-on la t° désirée avec la clim monozone?

 

Sur la clim 3 zones il y a des indicateurs mais sur sur la monozone je ne vois pas...

 

Salut . voici c'est sur l'ecran du mmi ; @+ a tous

 

PICT00681.jpg.71487f34ec1ebc9b69c997fb9c22b44c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer388dS

Bonjour,

 

Je viens de chez mon concessionnaire Audi ou j'ai effectué 2 essais.

Le premier essais s'est fait avec une audi a4 avant tdi 143ch ambition luxe boite multitronic 8.

Comme je fais moins de 15000km/an, je lui ai demandé s'il n'avait pas la même mais avec le moteur 2.0 tfsi 211ch.

La réponse fut négative mais il m'a proposé un autre essais. Un essais avec une A5 Cab 2.0 tfsi 211ch S-Line multitronic 8 jantes 19" afin de tester le moteur avec cette boite.

Cet essais était super, ce moteur avec cette boite est une vrai merveille. :love:

Le seul hic c'est que la conso moyenne de l'essais est de 10.9l/100km.

Essais qui a duré 3/4 d'heure avec de la ville, route, voie rapide, bouchon (petit), avec de temps en temps de grosses accélérations :D en mode auto (normal et sport) et en séquentiel.

 

Ma question est: est ce qu'une audi A4 avant 2.0 tfsi 211ch multitronic consommerait autant que cette Audi A5?

Est ce que les possesseurs d'Audi A4 2.0 tfsi en boite automatique pourraient me donner leur consommation réelle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur parcours mixtes, en profitant un peu du moteur, il ne faut pas espérer consommer mon de 10l de moyenne avec un 2.0 de 211cv, même s'il est sans doute possible de faire ponctuellement du 7.5-8.0 sur des parcours autoroutiers ou en conduite tres éco.

 

De même avec un 2.0 tdi, il faut compter 7.5L de moyenne en parcours mixte et possible de faire du 5.5-6.0 ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Sur parcours mixtes, en profitant un peu du moteur, il ne faut pas espérer consommer mon de 10l de moyenne avec un 2.0 de 211cv, même s'il est sans doute possible de faire ponctuellement du 7.5-8.0 sur des parcours autoroutiers ou en conduite tres éco.

 

De même avec un 2.0 tdi, il faut compter 7.5L de moyenne en parcours mixte et possible de faire du 5.5-6.0 ponctuellement.

 

 

Soit 50% de plus que la donnée constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de chez mon concessionnaire Audi ou j'ai effectué 2 essais.

Le premier essais s'est fait avec une audi a4 avant tdi 143ch ambition luxe boite multitronic 8.

Comme je fais moins de 15000km/an, je lui ai demandé s'il n'avait pas la même mais avec le moteur 2.0 tfsi 211ch.

La réponse fut négative mais il m'a proposé un autre essais. Un essais avec une A5 Cab 2.0 tfsi 211ch S-Line multitronic 8 jantes 19" afin de tester le moteur avec cette boite.

Cet essais était super, ce moteur avec cette boite est une vrai merveille. :love:

Le seul hic c'est que la conso moyenne de l'essais est de 10.9l/100km.

Essais qui a duré 3/4 d'heure avec de la ville, route, voie rapide, bouchon (petit), avec de temps en temps de grosses accélérations :D en mode auto (normal et sport) et en séquentiel.

 

Ma question est: est ce qu'une audi A4 avant 2.0 tfsi 211ch multitronic consommerait autant que cette Audi A5?

Est ce que les possesseurs d'Audi A4 2.0 tfsi en boite automatique pourraient me donner leur consommation réelle?

 

fait ton calcul de rentabilité avec un TFSI 180 CV et laisse parler ton coeur :jap:

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Sur parcours mixtes, en profitant un peu du moteur, il ne faut pas espérer consommer mon de 10l de moyenne avec un 2.0 de 211cv, même s'il est sans doute possible de faire ponctuellement du 7.5-8.0 sur des parcours autoroutiers ou en conduite tres éco.

 

De même avec un 2.0 tdi, il faut compter 7.5L de moyenne en parcours mixte et possible de faire du 5.5-6.0 ponctuellement.

 

 

Si tu roules en ville à 100 % en effet, pour ma part qui fait beaucoup d'autoroute je suis aux alentours de 5,5 litres en roulant à bon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit 50% de plus que la donnée constructeur.

 

 

 

Et pour le 2.0 tfsi c'est combien de %?

 

Les données constructeurs n'ont aucun autre intérêt que l'obtention d'éventuelle prime ou déduction fiscale (en Belgique). Qui pense encore que sa voiture va consommer ce qui est annoncé par le constructeur?

 

Perso je sais qu'en général ma conso moyenne va être la donnée constructeur en cycle urbain + 0.5 à 1L.

 

Pour ma tdi120cv, je suis à 7.3 de moyenne sur 60000km (16 pouces en hiver, 18 le reste du temps), peu d'autoroute et des trajets assez court en général. Sur longs parcours autoroutier, voiture bien chargée (4 personnes plus bagages), pneus 245/40/18, j'ai réussi à faire 5.8 de moyenne sur 300km en roulant aux limitations. Mais, dans les même conditions, j'ai aussi réalisé 7.8 de moyenne sur 1000km en roulant à des vitesses plus soutenues (voire beaucoup plus... merci mon p'tit coyote). Tout cela me semble très raisonable compte tenu de la lourdeur de la caisse et de la charge, de la largeur des pneus et de la volonté/performance honnête du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...