Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

salut.

je vien d'ésaiyé 2 audi a4 B8 beline ambition luxe, une en boite manuelle, et l'autre en multitronic (j'ai plutot été tenté par la multitronic) aprés 30 min de reflexion, je me suis dit peut etre que j'aurais des soucie de boite plutard.

a votre avis, une multi, ou manuelle?.

(les 2 bognols sont d'occasion de 2008 ds les 50000kms.

merci.

 

 

 

manuelle sans hésitation ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

 

manuelle sans hésitation ... :o

 

:jap: +1 ( si il a encore ces 2 jambes ) :ange::D @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

salut.

je vien d'ésaiyé 2 audi a4 B8 beline ambition luxe, une en boite manuelle, et l'autre en multitronic (j'ai plutot été tenté par la multitronic) aprés 30 min de reflexion, je me suis dit peut etre que j'aurais des soucie de boite plutard.

a votre avis, une multi, ou manuelle?.

(les 2 bognols sont d'occasion de 2008 ds les 50000kms.

merci.

 

 

Surement de la dyslexie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun340Kh

salut, merci pour vos reponse (ouai j'ai toujours mes jambes^^).

je vais prendre la multitronic.

mon bofrere il as un tguan en DSG il as 110000kms, aucun souci de boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun340Kh

 

Surement de la dyslexie.

 

tkt je suis en tres bonne santé mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

tkt je suis en tres bonne santé mon ami.

 

 

Commence par écrire un "minimum" correctement pour qu'on te comprenne mieux et çà sera un bon début et une marque de respect pour tes lecteurs. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour vos reponse (ouai j'ai toujours mes jambes^^).

je vais prendre la multitronic.

mon bofrere il as un tguan en DSG il as 110000kms, aucun souci de boite.

 

 

La DSG VW = S-tronic d'Audi (boite robotisée à double embrayage, 6 ou 7 vitesses).

 

La multitronic est une boite auto à variation continue dans laquelle on a "blocqué" certains rapport. C'est complètement autre chose que la DSG. La Multi a rencontré énormément de problèmes au début mais je pense que la fiabilité à augmentée avec le modèle B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun340Kh

on l'aura prévenu ... :o

Par contre, choisis bien le bon modèle dans l'hypothèse de la revente future ... ;)

Quel moteur au fait ? :??:

 

@ + +

 

salut

c'est un 2.0l TDI 143cheveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun340Kh

 

Commence par écrire un "minimum" correctement pour qu'on te comprenne mieux et çà sera un bon début et une marque de respect pour tes lecteurs. ;)

 

désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

Commence par écrire un "minimum" correctement pour qu'on te comprenne mieux et çà sera un bon début et une marque de respect pour tes lecteurs. ;)

 

Et dire que le site m'interdit parfois mes messages au motif d'un langage SMS ! C'est grotesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

salut

c'est un 2.0l TDI 143cheveaux.

 

C'est le comble: des che-veaux, voilà donc la raison avec des veaux à la place de canassons, sûr qu'elle avance pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

tkt je suis en tres bonne santé mon ami.

 

Par contre ton correcteur orthographique doit être épuisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un

Bonjour a tous

 

J'ai l'intention de changer de voiture d'ici peu, mon choix se tourne sur une audi A4 Sline blanche avec xenons en 2L TDI 143cv ou 170cv en boite manuelle, j'ai pas encore trouvé la bête.

 

Ma question est, quels sont les problemes rencontré sur ce model?

 

Merci beaucoup pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour a tous

 

J'ai l'intention de changer de voiture d'ici peu, mon choix se tourne sur une audi A4 Sline blanche avec xenons en 2L TDI 143cv ou 170cv en boite manuelle, j'ai pas encore trouvé la bête.

 

Ma question est, quels sont les problemes rencontré sur ce model?

 

Merci beaucoup pour vos reponses.

 

 

Ma foi, pour ma part je n'ai absolument aucun soucis mais je n'ai que 37000 kms et elle est de décembre 2009. (tdi 143)

Il n' y a pas grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes ... on va parler de quelques petites " erreurs " de finitions ( certains ici n'aiment pas que je dise cela sur la B8 :D ).

Assemblage de certaines pièces ( pas normal à ce niveau de gamme ).

Au niveau moteur, le 143 ch consomme plus qu'un bon "vieux" 163 ch de chez BM ( pour ne pas citer ) ; presque 0.8 l / 100 kms en plus !

Et ce n'est pas un foudre de guère ...

Mais p..ain quelle est belle !!!

 

Autrement, je ne connais pas de problème particulier ( elle a 26 500 kms aussi ! ).

 

La s line est très belle mais si tu veux je peux te laisser la mienne, je vais sans doute la changer d'ici quelques temps et peut-être repasser du côté obscur ou merco, je ne sais pas encore... :D ou bien passer en Avant S Line ... :ange:

 

Surtout prend un modèle avec leds + xénon surtout sur une s line et le pack extérieur s line ... mais difficile à trouver et fait attention à la provenance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison est biaisée Teter, déjà que c'est pas toi qui conduit l'A4...:

 

- Monte pneumatique de la BM et de l'Audi? Je pense que tu as du 245 en 18 pouces pour l'audi contre du 205 en 16 pouces pour la BM. Si c'est le cas tu as déjà une bonne moitié de la diff de conso qui passe la dedans. De même, l'influence sur les perfs n'est pas négligeable non plus, beaucoup plus d'inertie au démarrage et dans les relances pour les 18 par rapport aux 16. J'en sais quelque chose puisque j'ai eu des 16 en 205 à la livraison de ma voiture, que je suis passé ensuite en 18 avec du 245 et que mes roues hiver sont maintenant des 16 montée avec du 225.

 

 

- Pour la perf, une A4 TDI 143cv se compare à une série 3 318d (143cv également) et je pense pas qu'elle va rougir de la comparaison... La 320d se compare à la tdi 170cv.

 

Je comprends donc que si tu compares une A4 143cv montée en 18 avec du 245 de large à une série 3 avec 20cv de plus et des roues de 16 en 205 tu puisse penser que l'A4 n'est pas un foudre de guerre et qu'elle consomme plus. Mais comme expliqué c'est une comparaison biaisée. Quelles conclusions aurais tu si tu comparais une 318d avec des 18 à une Audi 170cv montée en 16??

 

 

 

 

- Pour les problèmes de finition/assemblage, je veux bien quelques photos d'illustration, je ne demande qu'à te croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas en remettre une couche avec la finition, je l'ai remarqué c'est tout ... :jap: Et je confirme. :o

Et je conduis également ce véhicule donc je sais de quoi je parle. ;)

J'ai essayé d'ouvrir la discussion en créant un sujet dédié et vu l'ampleur que prenait le sujet cela ne recommencera pas ici ... :o

 

Pour la conso, oui je suis en 18 et oui la bm est en 16 donc peut-être ...

 

Je compare le 143 ch et le 163 parce que j'ai les deux à la maison ...

C'est aussi simple que ça ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souçi à ce que tu compares 2 voitures différentes que tu as chez toi, juste attention aux conclusions que tu en tires.

 

Moi, ma femme trouve que mon Audi est un avion, elle roule en Corsa 1000cc d'habitude ;-)

 

On en saura pas plus pour la finition/assemblage donc, comme dans ton 1er post dédié que tu as supprimé. J'en déduis que ton appréciation est purement subjective vu que tu n'arrives pas à nous démontrer un fondement objectif.

 

Pour un nouvel acheteur qui ne connaît pas la B8, si on veut le renseigner objectivement sur le sujet, il faut lui dire que de l'avis général (aussi bien des possesseurs que de la presse) la finition/assemblage est de très bonne facture, au dessus de la moyenne mais peu être un peu en retrait par rapport à l'A4 B7 sur certains points. Ca n'empêche qu'il existe aussi quelques cas particuliers (comme toi) qui trouvent que ce n'est pas vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev478Un

Bonjour a tous

 

merci pour vos reponses pour la consomation ce n'est pas la premiere chose que je regarde je roule actuellement en a3 turbo essence.

 

Ma question ce tourne plus sur les points a regarder car je cherche en occasion.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souçi à ce que tu compares 2 voitures différentes que tu as chez toi, juste attention aux conclusions que tu en tires.

 

Moi, ma femme trouve que mon Audi est un avion, elle roule en Corsa 1000cc d'habitude ;-)

 

On en saura pas plus pour la finition/assemblage donc, comme dans ton 1er post dédié que tu as supprimé. J'en déduis que ton appréciation est purement subjective vu que tu n'arrives pas à nous démontrer un fondement objectif.

 

Pour un nouvel acheteur qui ne connaît pas la B8, si on veut le renseigner objectivement sur le sujet, il faut lui dire que de l'avis général (aussi bien des possesseurs que de la presse) la finition/assemblage est de très bonne facture, au dessus de la moyenne mais peu être un peu en retrait par rapport à l'A4 B7 sur certains points. Ca n'empêche qu'il existe aussi quelques cas particuliers (comme toi) qui trouvent que ce n'est pas vraiment le cas.

 

 

Puisque tu insistes, accoudoir central coulissant assemblé avec du plastique d'une qualité :pfff: ...

Ce même accoudoir montre très vite ses limites de réglages suivant comment tu avances ton siège ;)

Trappe à essence en plastique pas très solide à mon goût ( en métal sur la 320 D )

Assemblage tableau de bord ( au niveau compteur ) : photo inutile puisque non visible sur photo :non:

Joint de toit ouvrant à contrôler souvent ... :o

Ce sont bien entendu des détails qui n'enlèvent en rien à la qualité de l'auto.

Mais ces autos sont vendus neuve à plus de 45000 euros. :sol:

Mais Gazton n'aime pas ceux qui disent du mal de sa belle auto ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bonjour a tous

 

J'ai l'intention de changer de voiture d'ici peu, mon choix se tourne sur une audi A4 Sline blanche avec xenons en 2L TDI 143cv ou 170cv en boite manuelle, j'ai pas encore trouvé la bête.

 

Ma question est, quels sont les problemes rencontré sur ce model?

 

Merci beaucoup pour vos reponses.

 

Kevin: est-ce le fait de porter un prénom anglais qui te pousse à écrire ce mot en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Bonjour à tous.

Et oui ça fait longtemps....

J'ai besoin de vos conseils.

Je vends mon A4 , et j'hésite entre 2 Audi.

Q5 Ambiente 2.0 tdi 143 ch Quattro BV6 9ch noire métallisée, boite manuel,

Options:GPS plus europe, chargeur 6CD, parking av/ar, prepa bluetooth, xenon plus fex de jour et feux ar à led.

 

ou une A5 sportback S-line 2.0 TDI 143 DPF ambition luxe Multitronic Blanche ibis. Celle ci est d'occasion 30.000km.

 

Je penche pour l'A5, qu'en pensez vous???

 

Bonne soirée à tous et merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Pour ceux qui serait interéssé par mon A4, elle a 52.000km et je la vend 23.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

moi j'ai basculé sur la Sportback et j'en suis ravi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Bonjour à tous.

Et oui ça fait longtemps....

J'ai besoin de vos conseils.

Je vends mon A4 , et j'hésite entre 2 Audi.

Q5 Ambiente 2.0 tdi 143 ch Quattro BV6 9ch noire métallisée, boite manuel,

Options:GPS plus europe, chargeur 6CD, parking av/ar, prepa bluetooth, xenon plus fex de jour et feux ar à led.

 

ou une A5 sportback S-line 2.0 TDI 143 DPF ambition luxe Multitronic Blanche ibis. Celle ci est d'occasion 30.000km.

 

Je penche pour l'A5, qu'en pensez vous???

 

Bonne soirée à tous et merci de vos réponses.

 

:jap: Salut . A5 sptb pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

moi j'ai basculé sur la Sportback et j'en suis ravi...

 

Felicitations Touareg, elle est superbe, super moteur en plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elr184pb

Je prendrais plutôt la A5 pour ma part..

La conduite des 2 est totalement différente..

Bien que le Q5 déboîte également..

Moi j'ai une A4 tout comme toi et j'aurais du mal à passer à un 4*4..

J'ai hésité de la même manière que toi quand je suis passé de la B7 à la B8 et je crois que j'ai fais le bon choix..

Bonne chance pour ce dilemme de riche!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Je prendrais plutôt la A5 pour ma part..

La conduite des 2 est totalement différente..

Bien que le Q5 déboîte également..

Moi j'ai une A4 tout comme toi et j'aurais du mal à passer à un 4*4..

J'ai hésité de la même manière que toi quand je suis passé de la B7 à la B8 et je crois que j'ai fais le bon choix..

Bonne chance pour ce dilemme de riche!! lol

 

:ange: rooooo, c'est une voiture de "fonction" ;) ,de riche certe :sol::lol: , j'ai mes frais kilométriques pour compenser tout ça.

En gros, soit je me fait vraiment plaisir, ou , je roule "classique" et empoche le chèque. J'ai choisit :love: je me fais plaisir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun340Kh

salut a tous.

j'ai laissé tomber l'a4 b8 pour une A5 sportback de 2011 4000 kms, blanc Ibis, 3.0l tdi quattro, S tronic, finition S line.

merci pour vos conseils concernant l'a4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai basculé sur la Sportback et j'en suis ravi...

 

 

C'est vrai ce sont quasiment les mêmes autos mais après 2 A4, je préfère aussi l'A5 SBK, la ligne, les vitres sans encadrement... le tableau de bord de l'A5 est un peu plus sympa avec les compteurs cerclés et l'accès au coffre est nettement plus pratique avec ce hayon. Sinon je n'ai trouvé aucune différence de bruit comportement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

 

C'est vrai ce sont quasiment les mêmes autos mais après 2 A4, je préfère aussi l'A5 SBK, la ligne, les vitres sans encadrement... le tableau de bord de l'A5 est un peu plus sympa avec les compteurs cerclés et l'accès au coffre est nettement plus pratique avec ce hayon. Sinon je n'ai trouvé aucune différence de bruit comportement etc...

 

:jap: Merci à tous pour aide :jap:

Cela confirme mon choix.

Je vois que plusieurs d'entre vous sont passé à l'A5. Ca appui d'autant plus sur la balance. :D MERCI

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...