Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Topic Officiel] Peugeot 307 (2001-2007)


gillaster
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste660LV

Salut,

 

Je vais changer d'auto cet automne. j'ai actuellement une Mégane II dCi 80 de fonction et je pense prendre une 307 1,6 HDI 90...

Dans la presse; il est dit beaucoup de bien de ce moteur...

L'avez vous essayé?

 

 

Oui, mieux que le 2.0 HDI 90, mais reste mou... Enfin, on peut le comparer au DCI 80...

Attention aux pbs de fiabilité sur 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie004zE

Justement dans la presse, lorsque les 2 moteurs sont comparés (dCi 80 et HDI 1,6 90ch), le HDi a de bien meilleurs perfs...

 

Le garage peugeot de mon coin n'a pas encore ce moteur en démo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660LV

Tu ne le sens pas vraiment au volant... Il est entre le DCI 80 et le DCI 100....

De toutes façons, ce n'est pas tres vif comme moteur... Et la 307 est lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paw857lq

:coucou:

Regarde sur la 12ieme page il y une 307 5 portes Gris Fer Avec interieur en noir .

Imagine que les siges sont en cuir et voilà !!

Sinon pour 1600€ tu peux avoir les sieges et la planche de bord en cuir Rouge Cerbère perforé, ou en cuir Marron Palimbro .

J'essaierai de te donner des phots des que possible .

:bien:

 

Oké merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju016ZU

Bonjour à tous.

Je vous prèsente ma toute nouvelle 307. C'est le modèle 2.0 HDi 110 ch, juin 2002 et 24.000 km. Je l'ai payé 15.000 euros

 

Voici les photos :

 

http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/307-1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/307-2.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/307-3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/307-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Belle photo , mais je n'aimes pas les decorations en faux bois.

Et c'est pas un peu cher 15000e pour une auto de 3 ans.

J'ai meme pas payé ce prix en neuf pour la mienne d'accord c'est une essence mais quand meme. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the584dX

Ca y est ! Je suis passé voir la nouvelle 307, du joli joli didonc :bien:

Par contre j'ai bien peur de pas comprendre grand chose à la doc que m'a filé le vendeur... En effet, je souhaiterai prendre le modele Sport Pack avec un moteur 1.6L HDi

 

le seul hic c'est que voilà la liste des équipements qui ne sont pas disponibles sur la finition Sport Pack ("sauf 1.6L Hdi 16v 110ch" indiqué sur chacune des lignes) :

- 3 ceintures des sécurité arrière 3 points

- Alarme sonore d'oubli des clefs et d'extinction des feux

- Antidémarrage électronique

- Assistance au freinage d'urgence

- Ceinture de sécurité avant avec prétension pyrotechnique

- Ceinture de sécurité avant réglable en hauteur

- ESP

- Fixation Isofix à l'arrière

- Répartiteur électronique de freinage

- Témoin et alerte sonore de non bouclage de ceinture de sécurité conducteur

- Afficheur déporté: heure, date , t° extérieure

- Allumage automatique des feux de détresse

- Appuie tête avant réglables en hauteur et en inclinaison

- Plafonnier avant avec spot de lecture

- Prise 12V à l'avant

- Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

Voilà je trouve que c'est quand même un peu fort de café ca tout de même :eek::eek::eek:

 

nom du doc : "Fiche produit Nouvelle 307 3 portes Sport Pack 05B - Mentions légales en dernière page)"

 

Alors je comprends pas, le but c'est de ne pas vendre ce moteur pour pousser les autres ou y a-t-il incompatibilité entre un plafonnier et le nombre de chevaux ??? ou sinon c une erreur de doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Il ne sont pas disponible car sont deja d'origine dessus.La mienne est une zenith soit une xr ammelioré et j'ai tout ce que tu dit sauf l'ESP.Et il y a pas plus bas que la xr.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

:up:

 

Est-ce que quelqu'un a une 307 2l 180cv en 3 portes ou 5 portes ? :)

 

Je la trouve très bien équipée pour son prix (307 Feline, 25000 euros), et même si ce n'est pas une voiture "politiquement correcte" de nos jours, je pense que ça peut correspondre à mon idéal: de bonnes performances, consommation raisonnable en conduite cool, et de bonnes accélérations (la première qui monte à 70 :lover: ).

 

Le moniteur auto de jeudi dernier n'en dit que du bien.

Des expériences ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio645Qk

Bonjour! J'aimerai avoir votre avis. J'ai envie d'installer un accoudoir central dans ma 307 mais comme je suis grande (1m84) certains m'ont dit que j'aurai des difficultées pour passer les vitesses

J'attends vos temoignages. Merci

Vio83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Bonjour à tous,

Je suis plutôt un habitué de la section moto mais je roule en 4 roues aussi :D

En l'occurence ma voiture est une 307 SW Pack 2.0l 16V...

J'en suis très satisfait à tout point de vue mais à plusieurs reprises, alors qu'elle n'a que 3 mois et 5500 km, l'alarme "système antipollution défailllant" s'est déclenchée par intermittence sans pour autant changer le comportement moteur (pas de perte de puissance ou autre) :bah:

Une vérification sous garantie par Peugeot n'a rien donné, tout au plus ont-ils constaté, puis effacé le défaut :??:

Est-ce un défaut connu ? Certains d'entre-vous ont-ils eu ce problème ? Est-ce que la fiabilité globale de l'electronique des 307 vous semble satisfaisante ?

D'avance merci

 

 

Sinon pour répondre à ta question

 

Bonjour! J'aimerai avoir votre avis. J'ai envie d'installer un accoudoir central dans ma 307 mais comme je suis grande (1m84) certains m'ont dit que j'aurai des difficultées pour passer les vitesses

J'attends vos temoignages. Merci

Vio83

 

les accoudoirs de 307 sont fixé sur les dossiers de sièges AV, je ne suis pas certain qu'on puisse équiper sa voiture après l'achat. Sinon ceux qui sont montés d'origine sont rabattables, surtout utiles sur l'autoroute mais un peu génant pour passer les vitesses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

J'en suis très satisfait à tout point de vue mais à plusieurs reprises, alors qu'elle n'a que 3 mois et 5500 km, l'alarme "système antipollution défailllant" s'est déclenchée par intermittence sans pour autant changer le comportement moteur (pas de perte de puissance ou autre) :bah:

Si tu fais une recherche dans la section 206 tu devrais trouver une réponse à ta question.

Je crois que c'est un problème récurrent sur le 2 litres essence PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Si tu fais une recherche dans la section 206 tu devrais trouver une réponse à ta question.

Je crois que c'est un problème récurrent sur le 2 litres essence PSA...

 

 

Ok merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio645Qk

Merci, j'ai eu moi aussi le voyant "anomalie anti pollution" qui s'est allumé, je l'ai fait desactivé une fois donc facture de 70 euros, et un mois apres cela s'est rallumé, apparemment je n'ai aucun pb, et bien sur je dois repayer, donc pour l'instant je roule avec...

 

Por l'accoudoir on peut en mettre un en accessoire, merci pour ton avis

 

Bonjour à tous,

Je suis plutôt un habitué de la section moto mais je roule en 4 roues aussi :D

En l'occurence ma voiture est une 307 SW Pack 2.0l 16V...

J'en suis très satisfait à tout point de vue mais à plusieurs reprises, alors qu'elle n'a que 3 mois et 5500 km, l'alarme "système antipollution défailllant" s'est déclenchée par intermittence sans pour autant changer le comportement moteur (pas de perte de puissance ou autre) :bah:

Une vérification sous garantie par Peugeot n'a rien donné, tout au plus ont-ils constaté, puis effacé le défaut :??:

Est-ce un défaut connu ? Certains d'entre-vous ont-ils eu ce problème ? Est-ce que la fiabilité globale de l'electronique des 307 vous semble satisfaisante ?

D'avance merci

 

 

Sinon pour répondre à ta question

 

 

 

les accoudoirs de 307 sont fixé sur les dossiers de sièges AV, je ne suis pas certain qu'on puisse équiper sa voiture après l'achat. Sinon ceux qui sont montés d'origine sont rabattables, surtout utiles sur l'autoroute mais un peu génant pour passer les vitesses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the584dX

Il ne sont pas disponible car sont deja d'origine dessus.La mienne est une zenith soit une xr ammelioré et j'ai tout ce que tu dit sauf l'ESP.Et il y a pas plus bas que la xr.

;)

 

 

Merci pour ta réponse mais j'ai quand même des doutes... il ne s'agit pas ici d'options mais d'équipements de série avec la mention (sauf modèle 1.6L Hdi)...

De plus, je me suis 'amusé' à configurer plusieurs modèles et lorsque je configure une SPort Pack avec le moteur 1.6L Hdi, et bien les équipements de série ne sont tous simplement pas indiqués... alors qu'ils le sont pour les autres...

 

En fait une version Sport me suffirait amplement et je voudrais savoir si on peut mettre une scellerie type "mi-cuir Speed up titane" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the584dX

Il ne sont pas disponible car sont deja d'origine dessus.La mienne est une zenith soit une xr ammelioré et j'ai tout ce que tu dit sauf l'ESP.Et il y a pas plus bas que la xr.

;)

 

 

Merci pour ta réponse mais j'ai quand même des doutes... il ne s'agit pas ici d'options mais d'équipements de série avec la mention (sauf modèle 1.6L Hdi)...

De plus, je me suis 'amusé' à configurer plusieurs modèles et lorsque je configure une SPort Pack avec le moteur 1.6L Hdi, et bien les équipements de série ne sont tous simplement pas indiqués... alors qu'ils le sont pour les autres...

 

En fait une version Sport me suffirait amplement et je voudrais savoir si on peut mettre une scellerie type "mi-cuir Speed up titane" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Bonjour! J'aimerai avoir votre avis. J'ai envie d'installer un accoudoir central dans ma 307 mais comme je suis grande (1m84) certains m'ont dit que j'aurai des difficultées pour passer les vitesses

J'attends vos temoignages. Merci

Vio83

 

Bonjour, il existe des accoudoir centraux fixes. PAs ceux qui sont sur les sièges ... Il est pas mal bien fait... Il se rabbat vers l'arrière. Perso j'ai fait tirer un cable allume cigare dedant pour charger le téléphone... Il ne gène pas du tout pour passer les vitesses. Je fait aussi 1M84... Et 100kg Lol Il dérrenge en rien. Par contre le prix, je sais plus mais ca tourne dans les 80€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Merci pour ta réponse mais j'ai quand même des doutes... il ne s'agit pas ici d'options mais d'équipements de série avec la mention (sauf modèle 1.6L Hdi)...

De plus, je me suis 'amusé' à configurer plusieurs modèles et lorsque je configure une SPort Pack avec le moteur 1.6L Hdi, et bien les équipements de série ne sont tous simplement pas indiqués... alors qu'ils le sont pour les autres...

 

[g][g][g][g]En fait une version Sport me suffirait amplement et je voudrais savoir si on peut mettre une scellerie type "mi-cuir Speed up titane" ?[/g][/g][/g][/g]

 

 

Je sais pas si ça peut t'aider mais la 307 quand elle est sortie en Hdi 136ch était appelée "sport". Après ils l'on appelée XSi... J'en ai une de Xsi et j'ai les sièges en Speed up ... Attention très fragile !!!!!! J'ai déjà un file qui se fait la mal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

La finition Sport de la nouvelle 307 (T6) est differente de celle sortie sur l'ancienne.

 

Sur la T6, il s'agit de la 3eme finition (Confort => Confort Pack => Sport => Sport Pack => Griffe => Feline).

 

En gros, la Sport sur T6 est une finition milieu de gamme (entre la Xs et la XS premium de l'ancienne gamme).

 

La Sport Pack correspond a la Xsi +/-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio645Qk

Bonjour, il existe des accoudoir centraux fixes. PAs ceux qui sont sur les sièges ... Il est pas mal bien fait... Il se rabbat vers l'arrière. Perso j'ai fait tirer un cable allume cigare dedant pour charger le téléphone... Il ne gène pas du tout pour passer les vitesses. Je fait aussi 1M84... Et 100kg Lol Il dérrenge en rien. Par contre le prix, je sais plus mais ca tourne dans les 80€ ...

 

Merci, je vais me renseigner sur mes prix...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

La finition Sport de la nouvelle 307 (T6) est differente de celle sortie sur l'ancienne.

 

Sur la T6, il s'agit de la 3eme finition (Confort => Confort Pack => Sport => Sport Pack => Griffe => Feline).

 

En gros, la Sport sur T6 est une finition milieu de gamme (entre la Xs et la XS premium de l'ancienne gamme).

 

La Sport Pack correspond a la Xsi +/-.

 

 

Tout à fait ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl811lM

Salut à tous,

 

Sur le point d'acheter la 307 restylée en finition Confort Pack 1,6 HDI 90,

je souhaiterais avoir quelqes informations sur le moteur 1.6 HDI 90.

N'est il pas un peu "léger" pour le poids de la voiture et y'a t-il une grosse différence avec le 1.6 HDI 110 (puissance et consommation) ?

 

Je ne suis pas un fou du volant (je sors d'une twingo de 93 ;-) donc pas de soucis pour ressentir la différence) mais j'ai pu lire à droite et àç gauche que le 90 était un peu mou... C surtout pour une question de budget que je prends celui-ci.

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Salut à tous,

 

Sur le point d'acheter la 307 restylée en finition Confort Pack 1,6 HDI 90,

je souhaiterais avoir quelqes informations sur le moteur 1.6 HDI 90.

N'est il pas un peu "léger" pour le poids de la voiture et y'a t-il une grosse différence avec le 1.6 HDI 110 (puissance et consommation) ?

 

Je ne suis pas un fou du volant (je sors d'une twingo de 93 ;-) donc pas de soucis pour ressentir la différence) mais j'ai pu lire à droite et àç gauche que le 90 était un peu mou... C surtout pour une question de budget que je prends celui-ci.

 

Merci pour vos infos

 

Et une occasion en hdi 110 ? Faut-elle vraiment qu'elle soit neuve et restylée ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

:coucou:

Tu n'auras pas un gain de performances vraiment supérieur avec le 1.6 ou le 2.0Hdi 110 mais tu y gagneras énormément en termes d'agrément de conduite.

Je te conseille plutôt le 1.6 HDI 110 en finition confort pack . :bien:

@ bientôt et n'hésite pas a poser des questions sur forum-auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl811lM

Et une occasion en hdi 110 ? Faut-elle vraiment qu'elle soit neuve et restylée ?!?

 

Pas particulièrement neuve.

En revanche en occasion je cherche à éviter les modèles 2001-2003 qui n'ont pas été les plus fiables.Et une occasion de 2004 en HDI 110 tourne entre 14000 et 15000 euros. A ce prix là autant rajouter 2000 euros et avoir une neuve (stockauto)... Enfin à méditer...

 

D'ailleurs si certains ont des expériences d'achats par cet intermédiaire, je suis preneur de témoignages...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl811lM

Et une occasion en hdi 110 ? Faut-elle vraiment qu'elle soit neuve et restylée ?!?

 

Pas particulièrement neuve.

En revanche en occasion je cherche à éviter les modèles 2001-2003 qui n'ont pas été les plus fiables.Et une occasion de 2004 en HDI 110 tourne entre 14000 et 15000 euros. A ce prix là autant rajouter 2000 euros et avoir une neuve (stockauto)... Enfin à méditer...

 

D'ailleurs si certains ont des expériences d'achats par cet intermédiaire, je suis preneur de témoignages...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Pas particulièrement neuve.

En revanche en occasion je cherche à éviter les modèles 2001-2003 qui n'ont pas été les plus fiables.Et une occasion de 2004 en HDI 110 tourne entre 14000 et 15000 euros. A ce prix là autant rajouter 2000 euros et avoir une neuve (stockauto)... Enfin à méditer...

 

D'ailleurs si certains ont des expériences d'achats par cet intermédiaire, je suis preneur de témoignages...

 

Merci

 

Perso, je pense qu'une fois qu'elles ont été au garage la première année il n'y a plus de gros problèmes à en attendre... Si le premier propriétaire à essuyé les plâtres, tu doit être tranquil. Perso j'en ai une de octobre 2004, et elle était au garage une fois toutes les 2 semaines pendant les 6 premiers mois ... J'ai essuyés les plâtres, depuis plus aucun problème avec ...

 

Tu rajoute évidement 2000€ pour une neuve mais tu tombe à du hdi 90 au lieu de 110. La 110 sera juste rodée, dans un très bon état et presque neuve. Et comme dit, le premier propirétaire aura eu "les emmerdes pour toi" si vous me permetez l'expression...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...